24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

+3
Marmotte
copiercoller
Franck
7 participants

Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Franck Lun 19 Sep 2016 - 20:19

Bonsoir à tous et bises aux dames  Very Happy


Eleaf s’est fait connaître en proposant l’Istick. Un petit boîtier pratique, léger, que l’on oublie facilement dans n’importe quelle poche. Le succès fut immédiat.

Depuis, Eleaf a décliné son concept de l’Istick jusqu’à l’écoeurement. On a eu droit à l’Istick 20 watts, 30 watts, 40 watts, 60 watts, 10 watts et meme une Istick 100 watts. A  ce propos, je n’ai jamais compris comment on pouvait regrouper sous un même nom une tout mignonne Istick 20 ou 30 watts et cette imposante Istick 100 watts qui n’a rien d’un stick (qui veut dire bâton).
En tout cas, pas têtu et adepte du principe « tant que je gagne, je joue », Eleaf continue sur sa lancée et a sorti il y a quelques mois l’Istick Pico.
Oui, je sais, je ne suis pas en avance. Sifflote

Déjà, pour les distraits qui n'en n'ont pas encore entendu parler, l’Istick Pico ressemble à cela :

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Eleaf-10

Et voici quelques caractéristiques :

- Dimensions : 7,05 cm de hauteur, 4,5 cm de longueur et 2,3 cm de largeur ;
- Puissance variable jusqu’à 75 watts ;
- Propose de nombreux modes de contrôle de température ainsi qu’un mod Bypass qui autorise un fonctionnement propre aux mods mécas ;
- Accepte les résistances de 0,1 à 3,5 ohms en mode puissance et de 0,05 à 1,5 ohms en mode contrôle de température ;
- Fonctionne avec un accu 18650 mais peut être rechargé avec un câble USB ;
- Fonction passthrough qui permet de vaper tout en chargeant.
- Gamme de prix : la box seule peut se trouver dans les 35 à 40 € environ sur le net en France, le kit complet se trouve entre 50 et 55 € mais sans l’accu (à acheter en plus).

A noter que cette box peut être vendue seule ou avec le clearomiseur Melo III mini. Cet atomiseur d’une contenance de 2 ml est clairement orienté vape directe, donc sub-ohm. D’ailleurs, la boîte avec le Melo III comprend deux résistances : une à 0,3 ohm et une à 0,5 ohm.

Le kit est plutôt complet. Pour ma part, je regrette simplement qu'il n'y ait pas une prise secteur, seul un câble USB est fourni. Les prises secteur sont de plus en plus "oubliés" par les fabricants, économie oblige. Je regrette aussi l'absence d'un tube de remplacement pour le clearo. Cela se casse facilement ces bestioles-là ! Twisted Evil
A noter la présence de véritables notices d’emploi en plusieurs langues dont le français. Qui plus est dans un français plutôt compréhensible. Ne rigolez pas, on a eu des modes d’emploi soit disant en français mais difficilement lisible. Si, si. Very Happy  Ici, le débutant pourra s’appuyer sur ces notices en cas de besoin. Very Happy


Cette box se veut vraiment polyvalente et s’adresse à de nombreux vapoteurs. Avec 75 watts au compteur et acceptant les résistances à partir de 0,1 ohm, elle pourra satisfaire 99% des vapoteurs, même parmi les plus exigeants. Son format plutôt petit peut attirer autant les hommes que les femmes. Elle est légère, se glisse dans n'importe quelle poche ou n'importe quel sac et sait se faire discrète lorsqu'il le faut.

Elle peut aussi satisfaire les nouveaux vapoteurs en proposant un format vraiment réduit. Il suffit :
- de placer un accu et de charger la Pico ;
- de mettre du liquide dans le clearo ;
- de bien sélectionner le mode « wattage » pour « puissance variable » ;
- de mettre la puissance conseillée par le constructeur.

Et c’est parti.  Very Happy

Décidément, j'ai vraiment du mal à trouver un défaut majeur à cette Pico. J'aurais préféré une batterie intégrée. Mais bon, c'est très personnel et puis avoir un accu présente aussi des avantages. Qui plus est, une fois que l'on a placé un accu à l'intérieur, on peut se servir de la Pico en la chargeant avec le câble USB fourni et oublié totalement l'accu jusqu'à ce qu'il commence à donner quelques signes de fatigue.

Pas de gros défauts à signaler, donc, cependant, j’ai un petit doute sur la pertinence de coller un clearomiseur clairement orienté sub-ohm avec ce genre de stick. Oh, pas d’inquiétude !  Cela fonctionne, pas de souci. Cela fonctionne même très bien : bon rendu, bon hit, pas de fuites constatées, pas ou peu de « glouglous » intempestifs.

Le problème est le contenu d’un réservoir de 2 ml qui, avec une résistance de 0,3 ohm, va fondre comme neige au soleil. Un peu moins avec la résistance de 0,5 ohm. Cependant, il va falloir remplir fréquemment votre réservoir. Celles et ceux qui ne sont pas passés au liquide fait-maison risquent de sentir passer la douloureuse. Qui plus est, l’accu va prendre aussi une claque à chaque fois que l’on va tirer une latte. Bref, au final peu d'autonomie pour le réservoir et pour l'accu et une consommation de liquides vraiment importante.

Il aurait été judicieux de proposer dans le kit un clearo supportant aussi des résistances plus élevées, comme de 1,6 ou du 1,8 ohm. Ces résistances n’entraînent pas une consommation excessive de liquide, ce qui n’est pas un mal pour le porte-monnaie. De plus, elles permettent d’éviter de recharger régulièrement. Enfin, la vape en sub-ohm ne convient pas à tout le monde. Perso, même si j’aime bien, je ne peux pas me passer d’une vape classique en 1,6 ohm. Curieusement, je trouve que la nicotine offre un meilleur hit, une meilleure pénétration dans les poumons et, au final, une sensation de plus grande satiété que la vape directe. En effet, avec ce genre de résistance, il est possible d’utiliser des liquides bien chargés en nicotine, genre 18 mg/ml voire un peu plus.
Aussi, si vous débutez et que vous considérez que la consommation de ce Melo est vraiment trop importante et/ou que vous trouvez que la nicotine ne fait pas suffisamment effet, n’hésitez pas à tester des résistances ou des clearomiseurs portés sur une vape classique. Un Nautilus X par exemple, d’une contenance de 2 ml, mais lui aussi très petit se logera sur la Pico sans difficulté. Bon je cite le nautilus X mais évidemment d'autres clearomiseurs pourraient faire l'affaire. Disons que la petite taille du Nautilus x épouse parfaitement celle de la Pico.

Conclusion : la Pico est charmante, il n’y a pas à dire. Mais elle est plus que cela : elle est vraiment performante dans sa gamme de prix.  Offrant pas mal de fonctionnalités à la mode (contrôle de température, mode bypass, etc), elle peut convenir à une grosse majorité de vapoteurs, du débutant au vapoteur blasé.  Difficile de la prendre en défaut dans son créneau du matériel d'entrée de gamme.

Si vous débutez et que vous prenez le kit complet (box et clearomiseur), soyez vigilant sur le clearomiseur. Si le Melo III est bon et assure le job sans sourciller, il n’est pas dit qu’il pourra convenir à tout le monde. perplexe

Plus de retours de membres sur la Pico ici.


Dernière édition par Franck le Lun 19 Sep 2016 - 20:29, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par copiercoller Lun 19 Sep 2016 - 20:25

Franck a écrit:Il aurait été judicieux de proposer dans le it un clearo supportant aussi des résistances plus élevées, comme de 1,6 ou du 1,8 ohm.
Et même si ils osaient du 2,3 voir du 2,5 ohm, je ne serais pas contre. Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Marmotte Lun 19 Sep 2016 - 20:41

Bonsoir
Je suis tellement satisfaite de cette Pico que j'en ai commandé une deuxième Very Happy
J'ai pris les box seules car je préfère vaper en 2ohms donc, je refait les résistances moi même sur mes Toptank mini .
Je n'ai pas encore trouvé de défaut à cette box. cheers
Marmotte
Marmotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Franck Lun 19 Sep 2016 - 20:44

@copiercoller :

Et même si ils osaient du 2,3 voir du 2,5 ohm, je ne serais pas contre.

Tu sais, au début de la vape, les résistances proposées étaient souvent dans ces eaux-là, elles affichaient généralement plus de 2 ohm !
Les résistances à 1,5 ohm, déjà, c'était de la basse résistance. C'était pour les warriors, les aventuriers, les défricheurs ! Razz
Ce sont à mon avis les seuils de nicotine, notamment en France à 20 mg/ml qui ont incité les fabricants à proposer des résistances de plus en plus basses.
Et finalement, des résistances de plus en plus basses entraînent une consommation de liquides de plus en plus importantes. C'est tout bénef pour tout le monde. Enfin surtout les professionnels ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Franck Lun 19 Sep 2016 - 20:53

@Marmotte :

Merci pour ton retour ! Very Happy

Je n'ai pas encore trouvé de défaut à cette box.

Ben moi non plus, j'ai pourtant cherché ! Twisted Evil Juste ce Melo III qui n'est peut être pas le choix le plus judicieux pour cette box perplexe Mais ce n'est qu'un avis ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Emirius Lun 19 Sep 2016 - 22:02

0.6; 0.9; 1; 1.8 Ohm...
Il existe bien d'autres résistances plus le reconstructible pour le Melo III
qui consomme pas mal en effet en 0.2 et 0.3
https://www.ecigarette-public.com/t29828-quelles-resistances-pour-le-melo-3#697615

Et puis, il y a la solution du 2e Melo III en 4 ml (de secours ou pour le reconstructible ou pour le allday).
http://www.gearbest.com/clearomizers/pp_344709.html

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Franck Lun 19 Sep 2016 - 22:08

@Emirius :

Merci pour l'info Very Happy
Par contre, cette information des résistances qui peuvent être montées sur le Melo manquent dans la notice d'emploi. C'est bien dommage !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Emirius Lun 19 Sep 2016 - 22:52

C'est de la marque mais compatible Smile car d'une autre marque...
Alors on peut les comprendre, ils ne se font pas de la pub.
De plus... Eleaf, ce n'est pas une scission de Aspire des fois ??
Il me semble avoir entendu ça, comme une rumeur...
Ca expliquerait la compatibilité sinon...

Le best, c'est la tête reconstructible.
Un seul coil horizontal certes, mais twisted ou Clapton, ça rentre... et c'est très bien.
On ne reconnaît plus le Melo, surtout si on était en Ti (à oublier AMHA).


_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par sanatorium Mar 20 Sep 2016 - 1:08

Continuant sur le succes de la Pico 75 watts, Eleaf a sortit La Pico 80 watts fonctionnant soit avec un accus 26500 pour plus d'autonomie ou avec un adaptateur permettant d'utiliser une 18650.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par tybreizh Mar 20 Sep 2016 - 9:47

J'aime bien le pico, petite box, facile à utiliser et plutot polyvalente.

limitée aux atos de 22mm à moins d'y mettre un kepler (je vous montrerai bientot) .

et oui avec le melo 3 mini ou normal, plus la resistance reconstructible, on accede à toutes les vapes. Smile

_________________
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par Franck Mar 20 Sep 2016 - 10:05

@Emirius :

Non, à ma connaissance il n'y a pas de rapport entre Aspire et Eleaf. Par contre Eleaf serait associé avec Joyetech si mes infos sont bonnes. Plus précisément, c'est Joyetech qui aurait développé Eleaf.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Empty Re: Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public

Message par miette Jeu 3 Nov 2016 - 16:11

Franck a écrit:Bonsoir à tous et bises aux dames  Very Happy


Eleaf s’est fait connaître en proposant l’Istick. Un petit boîtier pratique, léger, que l’on oublie facilement dans n’importe quelle poche. Le succès fut immédiat.

Depuis, Eleaf a décliné son concept de l’Istick jusqu’à l’écoeurement. On a eu droit à l’Istick 20 watts, 30 watts, 40 watts, 60 watts, 10 watts et meme une Istick 100 watts. A  ce propos, je n’ai jamais compris comment on pouvait regrouper sous un même nom une tout mignonne Istick 20 ou 30 watts et cette imposante Istick 100 watts qui n’a rien d’un stick (qui veut dire bâton).
En tout cas, pas têtu et adepte du principe « tant que je gagne, je joue », Eleaf continue sur sa lancée et a sorti il y a quelques mois l’Istick Pico.
Oui, je sais, je ne suis pas en avance. Sifflote

Déjà, pour les distraits qui n'en n'ont pas encore entendu parler, l’Istick Pico ressemble à cela :

Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Eleaf-10

Et voici quelques caractéristiques :

- Dimensions : 7,05 cm de hauteur, 4,5 cm de longueur et 2,3 cm de largeur ;
- Puissance variable jusqu’à 75 watts ;
- Propose de nombreux modes de contrôle de température ainsi qu’un mod Bypass qui autorise un fonctionnement propre aux mods mécas ;
- Accepte les résistances de 0,1 à 3,5 ohms en mode puissance et de 0,05 à 1,5 ohms en mode contrôle de température ;
- Fonctionne avec un accu 18650 mais peut être rechargé avec un câble USB ;
- Fonction passthrough qui permet de vaper tout en chargeant.
- Gamme de prix : la box seule peut se trouver dans les 35 à 40 € environ sur le net en France, le kit complet se trouve entre 50 et 55 € mais sans l’accu (à acheter en plus).

A noter que cette box peut être vendue seule ou avec le clearomiseur Melo III mini. Cet atomiseur d’une contenance de 2 ml est clairement orienté vape directe, donc sub-ohm. D’ailleurs, la boîte avec le Melo III comprend deux résistances : une à 0,3 ohm et une à 0,5 ohm.

Le kit est plutôt complet. Pour ma part, je regrette simplement qu'il n'y ait pas une prise secteur, seul un câble USB est fourni. Les prises secteur sont de plus en plus "oubliés" par les fabricants, économie oblige. Je regrette aussi l'absence d'un tube de remplacement pour le clearo. Cela se casse facilement ces bestioles-là ! Twisted Evil
A noter la présence de véritables notices d’emploi en plusieurs langues dont le français. Qui plus est dans un français plutôt compréhensible. Ne rigolez pas, on a eu des modes d’emploi soit disant en français mais difficilement lisible. Si, si. Very Happy  Ici, le débutant pourra s’appuyer sur ces notices en cas de besoin. Very Happy


Cette box se veut vraiment polyvalente et s’adresse à de nombreux vapoteurs. Avec 75 watts au compteur et acceptant les résistances à partir de 0,1 ohm, elle pourra satisfaire 99% des vapoteurs, même parmi les plus exigeants. Son format plutôt petit peut attirer autant les hommes que les femmes. Elle est légère, se glisse dans n'importe quelle poche ou n'importe quel sac et sait se faire discrète lorsqu'il le faut.

Elle peut aussi satisfaire les nouveaux vapoteurs en proposant un format vraiment réduit. Il suffit :
- de placer un accu et de charger la Pico ;
- de mettre du liquide dans le clearo ;
- de bien sélectionner le mode « wattage » pour « puissance variable » ;
- de mettre la puissance conseillée par le constructeur.

Et c’est parti.  Very Happy

Décidément, j'ai vraiment du mal à trouver un défaut majeur à cette Pico. J'aurais préféré une batterie intégrée. Mais bon, c'est très personnel et puis avoir un accu présente aussi des avantages. Qui plus est, une fois que l'on a placé un accu à l'intérieur, on peut se servir de la Pico en la chargeant avec le câble USB fourni et oublié totalement l'accu jusqu'à ce qu'il commence à donner quelques signes de fatigue.

Pas de gros défauts à signaler, donc, cependant, j’ai un petit doute sur la pertinence de coller un clearomiseur clairement orienté sub-ohm avec ce genre de stick. Oh, pas d’inquiétude !  Cela fonctionne, pas de souci. Cela fonctionne même très bien : bon rendu, bon hit, pas de fuites constatées, pas ou peu de « glouglous » intempestifs.

Le problème est le contenu d’un réservoir de 2 ml qui, avec une résistance de 0,3 ohm, va fondre comme neige au soleil. Un peu moins avec la résistance de 0,5 ohm. Cependant, il va falloir remplir fréquemment votre réservoir. Celles et ceux qui ne sont pas passés au liquide fait-maison risquent de sentir passer la douloureuse. Qui plus est, l’accu va prendre aussi une claque à chaque fois que l’on va tirer une latte. Bref, au final peu d'autonomie pour le réservoir et pour l'accu et une consommation de liquides vraiment importante.

Il aurait été judicieux de proposer dans le kit un clearo supportant aussi des résistances plus élevées, comme de 1,6 ou du 1,8 ohm. Ces résistances n’entraînent pas une consommation excessive de liquide, ce qui n’est pas un mal pour le porte-monnaie. De plus, elles permettent d’éviter de recharger régulièrement. Enfin, la vape en sub-ohm ne convient pas à tout le monde. Perso, même si j’aime bien, je ne peux pas me passer d’une vape classique en 1,6 ohm. Curieusement, je trouve que la nicotine offre un meilleur hit, une meilleure pénétration dans les poumons et, au final, une sensation de plus grande satiété que la vape directe. En effet, avec ce genre de résistance, il est possible d’utiliser des liquides bien chargés en nicotine, genre 18 mg/ml voire un peu plus.
Aussi, si vous débutez et que vous considérez que la consommation de ce Melo est vraiment trop importante et/ou que vous trouvez que la nicotine ne fait pas suffisamment effet, n’hésitez pas à tester des résistances ou des clearomiseurs portés sur une vape classique. Un Nautilus X par exemple, d’une contenance de 2 ml, mais lui aussi très petit se logera sur la Pico sans difficulté. Bon je cite le nautilus X mais évidemment d'autres clearomiseurs pourraient faire l'affaire. Disons que la petite taille du Nautilus x épouse parfaitement celle de la Pico.

Conclusion : la Pico est charmante, il n’y a pas à dire. Mais elle est plus que cela : elle est vraiment performante dans sa gamme de prix.  Offrant pas mal de fonctionnalités à la mode (contrôle de température, mode bypass, etc), elle peut convenir à une grosse majorité de vapoteurs, du débutant au vapoteur blasé.  Difficile de la prendre en défaut dans son créneau du matériel d'entrée de gamme.

Si vous débutez et que vous prenez le kit complet (box et clearomiseur), soyez vigilant sur le clearomiseur. Si le Melo III est bon et assure le job sans sourciller, il n’est pas dit qu’il pourra convenir à tout le monde. perplexe

Plus de retours de membres sur la Pico ici.


Juste, MERCI pour le topo cheers

_________________
Test de l'Eleaf Pico 75 watts : le stick polyvalent et qui vise un large public Miette
miette
miette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Besancon
Matériels : Mini Subtank + Istick 30 W
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum