24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyAujourd'hui à 10:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 22:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 19:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 16:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 15:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 11:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 8:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyHier à 8:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:26 par Franck

» Présentation rapide
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

+14
ThibaudC
Morticia30131
djici
Madcat
Pashmina
Shaigan
bibidochon
Taupophile
Amélia
sanatorium
Vieux Pat
GillesLL
Pascal1969
Franck
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vape libre, pour vous, qu'est-ce que c'est ?

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap17%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap0%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap5%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap22%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap37%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 37% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap15%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap2%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_lcap2%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41
 
 

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Franck Dim 9 Oct 2016 - 12:07

Sur certains sites, sur certains groupes, et même sur ce forum, pas mal de vapoteurs parlent de la "vape libre".
Mais j'ai quand même l'impression que cette expression, utilisée par certains vapoteurs mais pas par tous, recouvrent plusieurs définitions, plusieurs façons différentes de voir la vape. Voire même une expression qui est employée comme une formule passe-partout par certains sans qu'il y ait une vraie réflexion derrière.
Pour vous la vape libre qu'est-ce que c'est ? Une réalité aujourd'hui ? Une utopie ? un combat à mener pour l'obtenir ? une formule creuse ?

Plus précisément, pour ceux qui croient à une vape libre, quelle est votre définition ? La vape est-elle suffisamment libre aujourd'hui ? Le sera-t-elle jamais un jour ? Comment ?

A vous de voter !  computer2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Pascal1969 Dim 9 Oct 2016 - 12:17

Pour moi, ça voulait dire quelque-chose il y a encore trois ou quatre ans, mais maintenant c'est galvaudé.
Heureusement que le pauvre Vince n'est plus la pour voir ce qu'on a fait de sa "vape libre".

_________________
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par GillesLL Dim 9 Oct 2016 - 13:01

Vape libre : je ferais un parallèle avec le logiciel libre : des standards ouverts, pas de monopole, chacun peut faire ce qu'il veut (dans le sens "ce qui lui convient le mieux")

_________________
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Vieux Pat Dim 9 Oct 2016 - 15:41

Un truc que les premiers vapoteurs ont connu, mais qui n'existe plus depuis la TPD.

Pour moi, une vape libre, c'est pouvoir acheter n'importe quel matériel (c'est encore le cas), et des liquides à n'importe quel taux (ce n'est pas le cas en France).

Mais ça ne veut pas dire, toujours pour moi, pouvoir vaper n'importe où et emmerder les gens qui n'ont pas envie de voir ma vapeur. Que leurs raisons soient fondées ou non. Le respect, ça existe aussi.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7675
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par sanatorium Dim 9 Oct 2016 - 16:26

J'ai voter "une theorie sans importance", le principal c'est d'avoir un subtitut efficace contre le tabagisme, "vape libre" pour moi cette expression ne veut rien dire, le mot "libre" est actuellement employé a toutes les sauces, d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Amélia Dim 9 Oct 2016 - 16:34

Pour moi la vape représente une forme de liberté parce que je ne suis pas soumise à un seul fabricant, une seule marque, un seule réseau. J'ai le choix de mon matériel, mes saveurs, mon taux de nicotine.
Enfin, pour l'instant...

_________________
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Taupophile Dim 9 Oct 2016 - 16:35

sanatorium a écrit:d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...

oui la vape avec des taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml de nicotine et bientôt des fioles de 10 ml maximum , des réservoirs de 2 ml etc...

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par sanatorium Dim 9 Oct 2016 - 17:24

Taupophile a écrit:
sanatorium a écrit:d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...

oui la vape avec des taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml de nicotine et bientôt des fioles de 10 ml maximum , des réservoirs de 2 ml etc...

Je connais les restrictions liées a la directive europeenne pour la vape, mais dans ce cas la, l'expression " la vape libre" n'as plus aucuns sens, car pour moi l'utilisation du mot "libre" implique necessairement une liberté totale pour vaper ce que l'on veut et ou on veux en etant bien sur respectueux de la liberté d'autrui, d'ailleurs c'est aussi valable pour toute autres activités.Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par bibidochon Dim 9 Oct 2016 - 17:49

Pour moi libre = non encadrée, non réprimandée, non taxée en tant que produit du tabac ou de médicament, non infantilisée, pas plus que diabolisée.

Oui, nous avons vécu nos années bonheur, on est actuellement dans nos années transitoires, il ne faudrait pas que ça se transforme trop vite en années de désespoir.

Je crains pour les primos-vapoteurs, moi, du bois, une batterie, du pg, de la vg, éventuellement de la nicotine et des arômes et je me débrouillerai sans soucis, mais quel avenir pour les autres ? Vraisemblablement pas une vape libre Crying or Very sad
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Taupophile Dim 9 Oct 2016 - 17:50

sanatorium a écrit:car pour moi l'utilisation du mot "libre" implique necessairement une liberté totale pour vaper ce que l'on veut et ou on veux en etant bien sur respectueux de la liberté d'autrui, d'ailleurs c'est aussi valable pour toute autres activités

pour moi aussi mais depuis que je vape c'est à dire 2013 je n'ai pas connu la vape libre !!!
impossible de trouver légalement des liquides en 36mg/ml et je vois ma liberté de vaper disparaitre

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Shaigan Dim 9 Oct 2016 - 17:53

sanatorium a écrit:J'ai voter "une theorie sans importance", le principal c'est d'avoir un subtitut efficace contre le tabagisme, "vape libre" pour moi cette expression ne veut rien dire, le mot "libre" est actuellement employé a toutes les sauces, d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...
Même avis : le mot "libre" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, alors l'appliquer à la vape... Mouarf...
Nan, faut qu'ça vape épicétou.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par sanatorium Dim 9 Oct 2016 - 18:15

@ Taupophile

tu dis que tu n'as pas connu la "vape libre" mais encore faudrait s'entendre sur le terme "libre" car en realité la vape est libre que si tu decides que la tienne sera libre entre guillemets, mais c'est a chacun d'entre nous qu'appartient ce choix, aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape meme si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs, mais ce n'est que mon avis
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Taupophile Dim 9 Oct 2016 - 19:01

sanatorium a écrit:aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape même si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs,

être libre ce n'est pas pouvoir en étant dans l’illégalité se fournir ailleurs . Les primovapoteurs   n'auront comme choix que du 20mg/ml dans des tank de 2 ml avec un choix de liquides limités par des certifications couteuses .
ce n'est pas parce que l'on connait les moyens  de contourner la législation que la vape devient libre !!!!!

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Taupophile Dim 9 Oct 2016 - 19:15

shaigan a écrit:Même avis : le mot "libre" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, alors l'appliquer à la vape...

le mot "libre" a encore une signification il faut seulement l'assumer

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par sanatorium Dim 9 Oct 2016 - 19:46

Taupophile a écrit:
sanatorium a écrit:aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape même si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs,

être libre ce n'est pas pouvoir en étant dans l’illégalité se fournir ailleurs . Les primovapoteurs   n'auront comme choix que du 20mg/ml dans des tank de 2 ml avec un choix de liquides limités par des certifications couteuses .
ce n'est pas parce que l'on connait les moyens  de contourner la législation que la vape devient libre !!!!!

Je pense que je me suis mal exprimer car je n'ai jamais dit que la vape devient libre en contournant les lois ou directives, au contraire j'ai clairement dit que pour moi le terme "vape libre" etais un non-sens et que le principal comme je l'ai stipuler dans mes precedents messages etait de stopper la clope, maintenant si cela devait devenir illegal de se fournir en materiel et en liquide a l'exterieur et bien j'assumerais mon choix en toute connaissance de cause.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Pashmina Dim 9 Oct 2016 - 19:48

Pour moi , ç'est encore une réalité, qu'il faut préserver
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Madcat Dim 9 Oct 2016 - 20:09

"autre" parce que depuis 2011 et la limitation absurde des 20mg/ml la vape libre s'en est allé et que c'est à nous qu'il incombe de combattre les législations afin de la recouvrer
non pas pour nous, mais surtout pour tous ceux qui souhaiteront essayer cette alternative pour quitter le tabac fumé à l'avenir sans se retrouver dans l'illégalité.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par djici Dim 9 Oct 2016 - 21:23

Une réalité à préserver, pour moi. Encore pas mal de liberté, mine de rien.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Morticia30131 Lun 10 Oct 2016 - 18:53

Pour moi c'est un truc que les 1ers vapoteurs ont connu. Mais aussi (!!!) un combat à mener pour les futurs nouveaux vapoteurs...

_________________
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par ThibaudC Lun 10 Oct 2016 - 19:27

Pour moi, c'est la vape où chacun peut faire ce qu'il veut. Ceux qui veulent vaper par substitution au tabac, ceux qui veulent vaper de façon récréative, ceux qui veulent vaper comme outils de sevrage nicotinique. Je dirai même qu'une vape libre, c'est aussi ceux qui ne fument pas et veulent vaper pour le goût des arômes.

Bref, une vape libre, c'est une utilisation libre de la vape, en fonction de ce que chacun veut faire. C'est une vape adaptée aux envies et aux différences de chacun.

Pour l'instant, pour moi, elle n'existe pas. Trop de monde veut y imposer sa vision de ce que doit être la vape, comme si celle-ci devait lui appartenir. Mais je pense vraiment qu'un jour, on verra cette vape libre.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Bafien Lun 10 Oct 2016 - 19:56

la vape libre ne ne voie pas trop ce que cela veut dire.
pour ma part, je vape librement.

_________________
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Franck Mar 11 Oct 2016 - 18:30

Merci aux premiers votants Very Happy

Un choix se détache pour le moment " un truc que les premiers vapoteurs ont connu mais qui n'existe plus.
Mais on se rend compte quand même par le fait que vous ne choisissez pas forcément la même reponse que nous n'avons pas forcément la même définition.

@thibaudC :

Ceux qui veulent vaper par substitution au tabac, ceux qui veulent vaper de façon récréative, ceux qui veulent vaper comme outils de sevrage nicotinique.

Je crois que tu te trompes Very Happy Il y a des vapoteurs qui souhaitent utiliser la vape comme outil de sevrage nicotinique et cela ne pose pas de problème si c'est un choix pensé, mesuré et non pas forcé sous prétexte qu'un médecin, qu'un ami dise qu'il faut arrêter de vaper car ce n'est pas bien, sous prétexte que la nicotine, c'est le mal, sous prétexte que le geste, ce n'est pas bien.

Il y a quelques semaines un copain m'a dit qu'il souhaitait arrêter la vape car il voulait ne plus être dépendant et il souhaitait réorienter une partie de son budget vers autre chose. Pourtant, il vape de manière récréative mais trouve que cela lui prend trop de temps et trop d'argent. Choix respectable car réfléchi et assumé. Rien à dire ;


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par ThibaudC Mar 11 Oct 2016 - 18:42

@Franck

Oui, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas trop compris en quoi nos point de vue diffèrent scratch
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Franck Mar 11 Oct 2016 - 18:44

@ThibaudC :

Tout simplement qu'à la fin de ton post, si je l'ai bien compris, tu sembles dire que cette liberté d'utiliser la vape comme on l'entend selon tes critères, n'existe pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par ThibaudC Mar 11 Oct 2016 - 18:47

@Franck

Ah oui.

Bah, tout de même. Prenons l'exemple de l'évolution juridique, qui tend à assimiler la règlementation de la vape à celle du tabac. C'est une façon pour le gouvernement d'imposer ce qu'est pour lui la vape. Privant ainsi, partiellement, la liberté de chacun à vaper quand il le souhaite.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum