24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par Franck Ven 4 Jan 2019 - 17:31

Le site atlantico.fr publie ici une mini-interview du Pr Dubois, membre de l'académie nationale de médecine, institut français. Rien de neuf sous le soleil. On regrettera par contre que le Pr Dubois ne donne aucune réponse à la question posée qui est une bonne question et mériterait d'être développée et étayée. Déjà, les questions initiales devraient être : est-il difficile d'arrêter la vape ? Est-il aussi difficile d'arrêter la vape que le tabac ? Il semblerait que ce soit à ces questions, non posées dans l'article, auxquelles le Pr Dubois répond.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty Re: [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par vapotamix3132 Ven 4 Jan 2019 - 18:02

Et que pense ce professeur des gens qui vapotent sans nicotine ? C'est un peu l'équivalent de la bière sans alcool et dans les deux cas c'est une addiction .

_________________
[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty Re: [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par Loki Ven 4 Jan 2019 - 22:06

En quoi l'arrêt de la cigarette électronique peut-il être aussi difficile que celui de la cigarette ? En comparaison, quel est le produit ayant le plus de chances de développer une dépendance ?

Je trouve la question complètement foireuse!
Quelle pertinence y accorder lorsque l'on sait que l'immense majorité des vapoteurs sont des fumeurs ou anciens fumeurs qui ont déjà développé une dépendance au tabac...

En ce qui me concerne, avec la vape je considère qu'on est dans le transfert de dépendance, pas dans la création de dépendance.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty Re: [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 22:31

On reste dépendant de la nicotine et du geste de fumer, que ce soit une cigarette ou une ecig c'est kif kif...
après un café j'aime vapoter comme j'aimais fumer à l'époque .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty Re: [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par Loki Ven 4 Jan 2019 - 22:44

Je suis d'accord rno, on a transféré la dépendance qu'on avait à l'origine envers le tabac.

C'est pourquoi je ne trouve aucun intérêt à une comparaison entre dépendance au tabac et dépendance à la vape, la seconde étant d'emblée induite par le transfert de la première.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty Re: [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par Marakhal Sam 5 Jan 2019 - 17:09

Allez, j'ai du rab' de sarcasme en ce moment… Alors je me lance : il est aussi facile d'arrêter le tabac que la vape :
ß1. Il est facile d'arrêter le tabac en passant à la vape;
ß2. Il est tout aussi aisé de se passer de la vape en retournant au tabac.

J'ai gagné quoi ?  Wink Razz

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ? Empty Re: [ARTICLE 02/01/19]atlantico.fr : Pourquoi arrêter de vapoter est aussi difficile que d’arrêter de fumer ?

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 22:33

Marakhal a écrit:
J'ai gagné quoi ?  Wink Razz

Si je le dis je vais me faire bannir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum