24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks

2 participants

Aller en bas

Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks Empty Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks

Message par Franck Lun 18 Déc 2023 - 15:37

Selon ce que j'ai lu d'un distributeur, Nevoks a fourgué quelques 3 millions de son Feelin, faisant ainsi de ce dernier non seulement une belle réussite mais aussi le modèle phare de la marque. Du coup, cette dernière le décline à toutes les sauces (Feelin X, Feelin A1). Et voici maintenant le Feelin 2 :

Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks 3_3b7810


Pour l'occasion, le Feelin a subi un petit lifting et le design est aujourd'hui plus moderne et paraît un peu plus fin. En tout cas sur les photos. La batterie assure un poil plus d'autonomie (1100 mAh contre 1000 mAh) qui assurera pas mal d'heures de vape pourvu que l'on ne prenne pas des résistances trop basses. La capacité du réservoir est elle aussi un tout petit peu revue à la hausse : 3 ml contre 2,8 ml. Malgré ces capacités très légèrement revues à la hausse, le Feelin 2 reste fin et maniable. Il mesure 10,5 cm de hauteur, 2,5 cm de longueur et 1,5 cm d'épaisseur.

Pour le reste, on conserve la capacité de régler l'arrivée d'air, la sélection de 3 puissances pré-réglées en fonction des résistances utilisées et une led qui montre l'autonomie restante de la batterie.
Surtout, Nevoks a conservé les résistances utilisées sur le Feeling, mais aussi le Pagee, à savoir les résistances appelées SPL10. C'est une très bonne idée selon moi car je trouve ces résistances très performantes et offre une qualité de vape et une restitution des saveurs parmi les plus appréciables des quelques pods que j'ai pu tester.
Du plus, 4 résistances peuvent être utilisées : 0,4/0,6/0,8/1 ohm permettant ainsi de varier les plaisirs entre une vape à mi chemin entre la vape directe et la vape indirecte pour les résistances plus plus faibles à la vape indirecte mais une plus grosse autonomie de la batterie avec les résistances de 0,8 ou 1 ohm.


Niveau prix, le Feelin 2 est assez abordable puisque je l'ai vu dans les boutiques en ligne à 22,9 € sans les frais de port.
Alors bien sûr, je pense que le Feelin X est mieux puisqu'il a une batterie plus grosse et un réservoir avec plus de contenance, mais il est aussi plus cher (plus ou moins 35 € selon les boutiques).

Mais, si on souhaite découvrir la vape, le Feeling 2 comme le premier reste très certainement une bonne piste. Surtout pour la qualité de ces résistances qui m'ont convaincu depuis quelques mois maintenant.

Bonne vape ! Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks Empty Re: Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks

Message par sanatorium Mar 19 Déc 2023 - 18:52

@Franck

Pas trop mon truc, le style "stabilo" mais bon il en faut pour tous les gouts, d'ailleurs je n'ai jamais vaper sur ce genre de Pif gadget Razz mais merci pour le retour Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks Empty Re: Feelin 2 : le retour du modèle phare de Nevoks

Message par Franck Mer 20 Déc 2023 - 19:18

@sanatorium :

"Pif Gadget" ? Arrgghhh ! Evil or Very Mad

Pas de souci, je comprends que ce ne soit pas ton truc. Maintenant, ces appareils ont quand même des avantages : une certaine facilité d'utilisation qui plaît aux débutants mais aussi à des personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête, c'est maniable, léger transportable et pas très cher. On est loin des kits à plus de 50 € que l'on avait au début de la vape (mais souvent avec deux batteries).
Et surtout, la vape est franchement de mieux en mieux sur ces systèmes à pods. Certains d'entre eux font aussi bien que des clearomiseurs voire des atomiseurs reconstructibles. C'est mon opinion mais les résistances SPL10 sur le Feeling X enterrent beaucoup de matériels beaucoup plus chers. Pas tous mais beaucoup. A mon palais, le Feeling X a une meilleure restitution des saveurs que le Zenith. Oui, oui. Alors, je répète : c'est mon opinion et mon goût personnel qui ne sera pas forcément partagé par tout le monde mais je maintiens.
Par contre, ces systèmes à pods ont souvent un problème selon moi : une contenance du réservoir souvent faible, on est généralement entre 2 et 3 ml, mais surtout une autonomie de la batterie que je trouve aussi faiblarde. Surtout que les résistances sont de plus en plus basses. Et avec une batterie de 900 mAh accompagnée d'une résistance de 0,8 ohm par exemple, il est difficile de tenir une journée entière, sauf à être un petit fumeur. Et là est le problème majeur : soit on trouve un palliatif (un deuxième appareil, une batterie autonome, la possibilité de recharger quand on veut la journée) soit on court le risque de voir la batterie tomber à plat en pleine journée ou encore une tendance à vouloir moins vaper pour économiser la batterie. Ces deux dernières solutions sont les pires lorsqu'on se sèvre du tabac. On le sait, lorsqu'on quitte le tabac, il faut pouvoir vaper presque lorsqu'on en a envie. Se priver de nicotine quelques heures c'est courir le risque d'être en manque et alors de replonger dans le tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum