Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
+35
papi95
lolo-ecig
La Gauloise
talou11
Pascale113
starlyte
MyThiK
bluedian
davad
valvanille
Angie
fran74
bernardsausset
etan
Le Gitan
Viktorus_be
corbac
Ptiloup
Cali
Fophie
ABSOLEM
anakine68
Upepo
backpackrs
twist
eric.riquet
Izibelle
Den'ice
Franck
claudie
nathy
Leio
marco76
fani
eqium
39 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Précautions d’emploi élémentaires :
1) Ne jamais laisser vos liquides à portée des enfants, rappel la nicotine est un poison violent dont la dose létale (mortelle) est estimée aux alentours de 50mg pour un adulte, les liquides nicotinés doivent donc être tenus hors de portée des enfants et idéalement sous clef.
2) Ne jamais laisser les batteries se charger sans surveillance, le risque d’incendie existe, même si il est relativement rare quelques membres du forum ont fait l’expérience de batteries défectueuses, placez vos chargeurs à un endroit ne risquant pas le feu (carrelage, plaque de fer, etc..) et évitez les zones à risque, rideaux, papiers ou matières inflammables.
Vous venez de recevoir votre kit eGo Tank, il doit ressembler à peu près à ceci :
Dans la boite vous allez trouver le chargeur :
Attention aux chargements en USB derrière un PC, certains PC ou ports USB du PC n’ont pas résisté à la charge de batteries qui présentaient un défaut, c’est donc à vos risques et périls. Les batteries utilisables en passthrough sont livrées avec un câble spécial qui permet l'alimentation de la batterie directement par le PC après avoir dévissé le capuchon au bas de la batterie, n'utilisez que ce câble pour recharger votre e-cig !!!!
Deux batteries, reconnaissables à leur switch et leur embout de type mâle (sortant) :
Deux atomiseurs tank, reconnaissables à leur pas de vis d’un côté et la cavité destinée à recevoir le tank et comportant en son milieu une tige biseautée (appelée couramment « bitonio ») fixée sur un méplat métallique qui recevra le plat du bouchon de tank lorsque celui-ci sera enfoncé dans l'atomiseur. L’atomiseur contient en fait une résistance qui chauffe une mèche imprégnée de votre e-liquide. Aucun atome en vue.
Deux atomiseurs tank vous sont présentés sur les photo:
Atomiseur de type A, conique, capacité, environ 1,2 ml de liquide.
Atomiseur de type B, cylindrique, capacité environ 2,5ml de liquide. Le principe est strictement le même pour les deux atomiseurs sachant qu'à chaque atomiseur correspond son tank de type A ou B
5 tanks qui peuvent être de différentes couleurs, nous reviendrons dessus ultérieurement. Les tanks sont en général livrés avec un capuchon rond en silicone qui permet de boucher le tank percé et pré-rempli pendant son transport et ainsi éviter les fuites, ce capuchon ne sert que pour le transport en aucun cas il ne doit être introduit dans la e-cig !!! Les capuchons de bec à mon avis ne servent à rien, percés ils ne sont d'aucune utilité pour le transport, en silicone, ils maintiennent l'humidité sur le tank et donc éventuellement l'accroissement de bactéries, mais bon ...
I) Première opération la mise en charge des batteries
- visser une batterie sur l’embout (pas de vis type femelle) du chargeur, insérez le connecteur USB mâle du chargeur dans la fiche USB femelle de la prise murale.
- brancher le chargeur sur une prise de courant
- Vérifier le voyant du chargeur (indiqué LED sur la photo)
- Voyant rouge = batterie à plat, chargement en cours
- Voyant clignotant rouge/vert = batterie en cours de chargement --> flash vert en début de charge (qui est très bref et toutes les 30" à 1' et qui va en s'accélérant jusqu'au vert fixe)
- Voyant vert = Batterie chargée
Il se peut que le voyant soit tout de suite au vert ou passe au vert très rapidement, c’est que votre vendeur a déjà procédé à la charge de la batterie (dites-lui merci)
Une batterie peut mettre jusqu’à 6 heures pour être totalement chargée, donc rien d’inquiétant avant.
Les batteries li-ion n’ont pas d’effet mémoire et ne craignent pas les demi-charges (les batteries sont souvent données pour environ 300 charges, si vous chargez à moitié une batterie de ce type ça ne compte pas pour une charge mais une demi-charge donc par la suite ne vous embêtez pas à essayer de vider totalement une batterie avant de la remettre en charge). Oui on sait ce n'est pas ce qui est marqué sur les notices de distributeurs, à mon avis, ils ne prennent aucun risque, moi je tiens mes infos des spécialistes en accus du forum
Dès que le chargeur passe au vert votre batterie est chargée vous pouvez la retirer (pas d’inquiétude non plus si vous ne la retirez pas tout de suite il y a une protection qui fait qu’elle ne se chargera pas plus de toute façon).
PENDANT LE CHARGEMENT DE VOTRE BATTERIE
II) Préparation des atomiseurs :
Très souvent (mais pas tout le temps) vos atomiseurs sont livrés imprégnés de liquide d’usine, ceci pour les conserver dans un état optimum. C’est très bien mais ce liquide est absolument atroce à vapoter, il faut donc l’éliminer au maximum de tous vos atomiseurs (je dis bien tous, car on a tendance à le faire pour le premier, celui qu’on va essayer tellement on est pressés et oublier de le faire sur le deuxième qu’on mettra en route le lendemain ou le surlendemain), méthode très simple :
- prendre un morceau de sopalin ou mouchoir en papier, en faire une « mèche », glisser cette mèche dans l’atomiseur côté « bitonio » (vous vous souvenez du bitonio ??), souffler très fort de l’autre côté (côté pas de vis de l’ato), refaire une mèche sèche, re-ssouffler jusqu’à épuisement du liquide sur le sopalin (certains doublent la technique en faisant la même chose dans l’autre sens aussi, souffler du côté bitonio, pourquoi pas ??).
III) Préparation des tanks :
Retirer le capuchon rond en silicone s’il est présent à la base du tank. Sans rien faire d’autre prendre le tank vide et l’enfoncer bien droit dans l’atomiseur de façon à ce que le bitonio vienne percer le bouchon du tank. Comme vous l’avez remarqué le tank est composé de deux parties, la partie réservoir (transparente et ronde) et la partie bec (transparente ou colorée, se terminant par un bec de canard sur lequel apparaissent deux « fenêtres » qui vont permettront de savoir s’il reste du liquide dans le tank sans tout démonter). Repérez bien la limite de ces deux parties. Votre tank doit être enfoncé dans l’atomiseur jusqu’à cette limite (sinon fuite assurée). Bien votre tank est percé maintenant, le retirer de l’atomiseur . Retirer le bouchon du tank avec votre ongle ou un outil, vous accrocherez plus facilement le bouchon en le tirant du côté plat du tank, là où il y a un petit trou qu’on appelle un évent et qui sert en fait à faire monter la vapeur dans le bec. Une fois le bouchon ôté, vous devriez apercevoir une petite pastille ronde en plastique nommée opercule qui correspond au trou que vous venez de faire au centre du bouchon, perso je vous conseille de finir de retirer ce petit opercule qui peut gêner l’écoulement du liquide (certains ne le retire jamais et ne s’en portent pas plus mal). Vous pouvez réaliser cette opération avec un cutter, des ciseaux un couteau… ATTENTION toutefois à ne pas abimer ni agrandir le trou fait dans le bouchon ce qui pourrait occasionner des fuites par la suite. Profitez de ce que le tank est ouvert pour bien visualiser le rail qui se trouve sur le bouchon tout autour de celui-ci, c’est là que viendra se coller le corps du tank quand vous refermerez le tank, ce rail doit également rester intact pour ne pas risquer de fuite.
Remplissez votre tank de liquide (ah enfin), vous laisserez toujours un mm de vide dans le tank, replacez le bouchon sur le tank en faisant bien attention à l’alignement des parties plates du bouchon avec celles du tank lui-même, le bouchon va se reclipser sur le tank vous devriez entendre un petit « clic »
IV) Assemblage et vérification
Remettez en place votre tank dans votre atomiseur, bien au fond comme tout à l’heure, jusqu’à la limite de séparation des deux parties du tank en finissant par un petit quart de tour du tank dans l'ato qui va aider à la mise en place, normalement vous entendez aussi un clic lorsque le tank est enclenché à fond dans l’ato, vérifiez bien cette partie de l’assemblage c’est la cause première des fuites sur les systèmes Tank.
Vissez votre atomiseur sur une batterie chargée (visser à fond mais sans forcer, à fond c’est tout).
Appuyez une fois sur le switch de la batterie (pastille ronde en plastique, proéminente sur la batterie), le switch doit normalement s’allumer, si ce n’est pas le cas, appuyez 5 fois en moins de deux secondes pour déverrouiller la batterie qui est en position verrouillée (transport).
Bon c’est presque prêt. Laissez tranquille votre eGo (et oui on ne se tripote pas l’égo) dans la position verticale tank vers le haut pendant deux minutes, le temps que le liquide descende vers la mèche et l’imprègne correctement.
V) Vapotage
Appuyer sur le switch et restez appuyé pendant que vous aspirez doucement, plus doucement que sur une cigarette normale, les bouffées doivent être plus longues mais plus douces. Il se peut que le goût ne soit pas terrible au départ, c’est le temps de « rodage » de l’atomiseur et l’élimination du restant de liquide d’usine. Ce temps peut durer un quart d’heure ou une demie-heure, sans avaler la vapeur tirez votre première taffe et recrachez là pour vérifier votre volume de vapeur, logiquement vous devriez vous dire, « ah ben dis donc, quand même !!!». Espacez les bouffées d’au moins 5 secondes, il ne faut pas oublier que le liquide doit ré-imprégner la mèche pour que le goût soit bon. Une des bonnes technique pour vapoter est d’appuyer sur le switch une seconde avant à la mise en bouche et resté appuyé 5-6-7 secondes (là c’est vous qui trouverez votre rythme) tout en aspirant très doucement la vapeur. Laissez toujours votre atomiseur redescendre en température, c'est la principale cause de claquage de l'ato. Dans l'absolu, le mieux est d'avoir toujours avec vous vos deux e-cigs, d'une part vous préviendrez les risques de panne, d'autre part vous pouvez passez d'un atomiseur à l'autre pour les économiser.
VI) Problèmes courants
- Le switch s’allume, aucune vapeur n’est produite, vérifiez que l’atomiseur est bien vissé sur la batterie, nettoyez les contacts sur la batterie et l’atomiseur avec un sopalin sec (le liquide oxyde les contacts), changez d’atomiseur il se peut que le votre soit claqué ça arrive même quand ils sont neufs (ne le jetez pas tout de suite, les bons vendeurs vous les échangeront, enfin si ils viennent de vous les vendre hein, certains vendeurs garantissent leurs atos un mois).
- Goût de brulé quand vous vapotez, vérifiez le niveau de liquide de votre tank, vérifiez que vous avez correctement enfiché votre tank sur l’ato, vérifiez la composition de votre liquide + de 30 % de GV (Glycérine Végétale) est déconseillé sur un système tank, les fabricants recommandent un maximum de 20%. Goût de cramé = Ato mal alimenté et ça c’est vrai sur tous les systèmes.
- fuite de liquide au niveau du pas de vis ou du bas du tank. Vérifiez que vous avez bien remis le bouchon sur le tank (si si ça arrive, je vous assure), vérifiez que votre tank est bien enfoncé dans l’atomiseur, vérifiez que le bouchon n’est pas détérioré ou usagé (changez de tank pour voir si ça fuit toujours), changez de tank pour être sûr que ça vient de lui, vérifiez l’état du rail sur le bouchon du tank.
- fuite de liquide au niveau du bec, nettoyer votre bec à l'au claire et tiède, le bouchon du haut du bec se retire avec un trombone il est simplement clipsé. Vérifiez que tout est propre et bien fixé. Vérifiez que vous n'avez pas une fuite en bas du tank et remédiez y le cas échéant. Prenez des bouffées plus douces, l'aspiration de liquide est souvent due à une trop forte aspiration. La vapote c'est doucement et longtemps.
- Votre batterie ne se recharge pas, vérifiez le bon fonctionnement de la prise de courant, le bon enfichage du câble usb sur le chargeur secteur, nettoyer l’embout du chargeur avec un sopalin sec comme pour vos connecteurs de e-cig. Votre batterie est peut-être défectueuse, mettez-en une autre en charge pour tester le chargeur. Attention un chargeur défectueux peut endommager vos batteries, une batterie ou un chargeur défectueux peut provoquer un incendie. Certains vendeurs proposent une garantie de 6 mois sur leurs batteries.
VII) Entretien :
- Ne jamais laisser un chargeur branché
- Ne jamais laisser des batteries se recharger sans surveillance
- Une fois par semaine, nettoyer les connecteurs des atomiseurs, batteries, chargeur avec un sopalin sec.
- Nettoyez vos tanks régulièrement, simple mesure d’hygiène puisque vous les portez à votre bouche toute la journée, nettoyage à l’eau claire ou plus pour les hygiénistes. C’est notre totote à nous.
- Certains arômes sont persistants (menthe, café etc…) réservez de préférence un tank et un atomiseur à ces saveurs dont vous aurez du mal à vous débarrasser sauf à assumer les mélanges d’arômes qui peuvent être très bons ou très beurk.
- Pour changer de liquide vous pouvez nettoyer votre tank et souffler dans l’ato comme pour virer le liquide d’usine, sachant qu’il en restera toujours un peu pour venir perturber le début de la nouvelle saveur.
- Une fois par semaine (certains tous les soirs), soufflez dans vos atos pour virer le liquide résiduel. Ceci prolongera la vie de vos atomiseurs.
- Il existe des techniques de nettoyage plus poussées pour nettoyer les atomiseurs, technique du « Dry burn » ou « Burn it all » ou encore lavage à l’eau oxygénée, voir les tutos à ce sujet. Attention vous avez toujours un risque de claquer un ato, donc n’utiliser ces techniques que lorsque vous avez du matériel de remplacement.
- L’atomiseur est un consommable, sa durée de vie va de un quart d’heure (faire jouer la garantie et la réputation de la boutique) à trois mois, on se base donc sur une moyenne d’un mois pour calculer sa consommation en atomiseurs, il est plus prudent d’en avoir toujours d’avance.
Pensez à mettre vos liquides à l'abri des enfants en permanence, je me répète mais on ne le dit jamais assez
C'est une bonne e-cig, prenez en soin et bonne vape à tous
Merci à tous les vapoteurs qui m'ont aidé à mes débuts et qui m'ont permis de faire ce tuto.
On peut encore en ajouter n'hésitez pas à m'en faire part, Anakine on attends ta vidéomarcel
1) Ne jamais laisser vos liquides à portée des enfants, rappel la nicotine est un poison violent dont la dose létale (mortelle) est estimée aux alentours de 50mg pour un adulte, les liquides nicotinés doivent donc être tenus hors de portée des enfants et idéalement sous clef.
2) Ne jamais laisser les batteries se charger sans surveillance, le risque d’incendie existe, même si il est relativement rare quelques membres du forum ont fait l’expérience de batteries défectueuses, placez vos chargeurs à un endroit ne risquant pas le feu (carrelage, plaque de fer, etc..) et évitez les zones à risque, rideaux, papiers ou matières inflammables.
Vous venez de recevoir votre kit eGo Tank, il doit ressembler à peu près à ceci :
Dans la boite vous allez trouver le chargeur :
Attention aux chargements en USB derrière un PC, certains PC ou ports USB du PC n’ont pas résisté à la charge de batteries qui présentaient un défaut, c’est donc à vos risques et périls. Les batteries utilisables en passthrough sont livrées avec un câble spécial qui permet l'alimentation de la batterie directement par le PC après avoir dévissé le capuchon au bas de la batterie, n'utilisez que ce câble pour recharger votre e-cig !!!!
Deux batteries, reconnaissables à leur switch et leur embout de type mâle (sortant) :
Deux atomiseurs tank, reconnaissables à leur pas de vis d’un côté et la cavité destinée à recevoir le tank et comportant en son milieu une tige biseautée (appelée couramment « bitonio ») fixée sur un méplat métallique qui recevra le plat du bouchon de tank lorsque celui-ci sera enfoncé dans l'atomiseur. L’atomiseur contient en fait une résistance qui chauffe une mèche imprégnée de votre e-liquide. Aucun atome en vue.
Deux atomiseurs tank vous sont présentés sur les photo:
Atomiseur de type A, conique, capacité, environ 1,2 ml de liquide.
Atomiseur de type B, cylindrique, capacité environ 2,5ml de liquide. Le principe est strictement le même pour les deux atomiseurs sachant qu'à chaque atomiseur correspond son tank de type A ou B
5 tanks qui peuvent être de différentes couleurs, nous reviendrons dessus ultérieurement. Les tanks sont en général livrés avec un capuchon rond en silicone qui permet de boucher le tank percé et pré-rempli pendant son transport et ainsi éviter les fuites, ce capuchon ne sert que pour le transport en aucun cas il ne doit être introduit dans la e-cig !!! Les capuchons de bec à mon avis ne servent à rien, percés ils ne sont d'aucune utilité pour le transport, en silicone, ils maintiennent l'humidité sur le tank et donc éventuellement l'accroissement de bactéries, mais bon ...
I) Première opération la mise en charge des batteries
- visser une batterie sur l’embout (pas de vis type femelle) du chargeur, insérez le connecteur USB mâle du chargeur dans la fiche USB femelle de la prise murale.
- brancher le chargeur sur une prise de courant
- Vérifier le voyant du chargeur (indiqué LED sur la photo)
- Voyant rouge = batterie à plat, chargement en cours
- Voyant clignotant rouge/vert = batterie en cours de chargement --> flash vert en début de charge (qui est très bref et toutes les 30" à 1' et qui va en s'accélérant jusqu'au vert fixe)
- Voyant vert = Batterie chargée
Il se peut que le voyant soit tout de suite au vert ou passe au vert très rapidement, c’est que votre vendeur a déjà procédé à la charge de la batterie (dites-lui merci)
Une batterie peut mettre jusqu’à 6 heures pour être totalement chargée, donc rien d’inquiétant avant.
Les batteries li-ion n’ont pas d’effet mémoire et ne craignent pas les demi-charges (les batteries sont souvent données pour environ 300 charges, si vous chargez à moitié une batterie de ce type ça ne compte pas pour une charge mais une demi-charge donc par la suite ne vous embêtez pas à essayer de vider totalement une batterie avant de la remettre en charge). Oui on sait ce n'est pas ce qui est marqué sur les notices de distributeurs, à mon avis, ils ne prennent aucun risque, moi je tiens mes infos des spécialistes en accus du forum
Dès que le chargeur passe au vert votre batterie est chargée vous pouvez la retirer (pas d’inquiétude non plus si vous ne la retirez pas tout de suite il y a une protection qui fait qu’elle ne se chargera pas plus de toute façon).
PENDANT LE CHARGEMENT DE VOTRE BATTERIE
II) Préparation des atomiseurs :
Très souvent (mais pas tout le temps) vos atomiseurs sont livrés imprégnés de liquide d’usine, ceci pour les conserver dans un état optimum. C’est très bien mais ce liquide est absolument atroce à vapoter, il faut donc l’éliminer au maximum de tous vos atomiseurs (je dis bien tous, car on a tendance à le faire pour le premier, celui qu’on va essayer tellement on est pressés et oublier de le faire sur le deuxième qu’on mettra en route le lendemain ou le surlendemain), méthode très simple :
- prendre un morceau de sopalin ou mouchoir en papier, en faire une « mèche », glisser cette mèche dans l’atomiseur côté « bitonio » (vous vous souvenez du bitonio ??), souffler très fort de l’autre côté (côté pas de vis de l’ato), refaire une mèche sèche, re-ssouffler jusqu’à épuisement du liquide sur le sopalin (certains doublent la technique en faisant la même chose dans l’autre sens aussi, souffler du côté bitonio, pourquoi pas ??).
III) Préparation des tanks :
Retirer le capuchon rond en silicone s’il est présent à la base du tank. Sans rien faire d’autre prendre le tank vide et l’enfoncer bien droit dans l’atomiseur de façon à ce que le bitonio vienne percer le bouchon du tank. Comme vous l’avez remarqué le tank est composé de deux parties, la partie réservoir (transparente et ronde) et la partie bec (transparente ou colorée, se terminant par un bec de canard sur lequel apparaissent deux « fenêtres » qui vont permettront de savoir s’il reste du liquide dans le tank sans tout démonter). Repérez bien la limite de ces deux parties. Votre tank doit être enfoncé dans l’atomiseur jusqu’à cette limite (sinon fuite assurée). Bien votre tank est percé maintenant, le retirer de l’atomiseur . Retirer le bouchon du tank avec votre ongle ou un outil, vous accrocherez plus facilement le bouchon en le tirant du côté plat du tank, là où il y a un petit trou qu’on appelle un évent et qui sert en fait à faire monter la vapeur dans le bec. Une fois le bouchon ôté, vous devriez apercevoir une petite pastille ronde en plastique nommée opercule qui correspond au trou que vous venez de faire au centre du bouchon, perso je vous conseille de finir de retirer ce petit opercule qui peut gêner l’écoulement du liquide (certains ne le retire jamais et ne s’en portent pas plus mal). Vous pouvez réaliser cette opération avec un cutter, des ciseaux un couteau… ATTENTION toutefois à ne pas abimer ni agrandir le trou fait dans le bouchon ce qui pourrait occasionner des fuites par la suite. Profitez de ce que le tank est ouvert pour bien visualiser le rail qui se trouve sur le bouchon tout autour de celui-ci, c’est là que viendra se coller le corps du tank quand vous refermerez le tank, ce rail doit également rester intact pour ne pas risquer de fuite.
Remplissez votre tank de liquide (ah enfin), vous laisserez toujours un mm de vide dans le tank, replacez le bouchon sur le tank en faisant bien attention à l’alignement des parties plates du bouchon avec celles du tank lui-même, le bouchon va se reclipser sur le tank vous devriez entendre un petit « clic »
IV) Assemblage et vérification
Remettez en place votre tank dans votre atomiseur, bien au fond comme tout à l’heure, jusqu’à la limite de séparation des deux parties du tank en finissant par un petit quart de tour du tank dans l'ato qui va aider à la mise en place, normalement vous entendez aussi un clic lorsque le tank est enclenché à fond dans l’ato, vérifiez bien cette partie de l’assemblage c’est la cause première des fuites sur les systèmes Tank.
Vissez votre atomiseur sur une batterie chargée (visser à fond mais sans forcer, à fond c’est tout).
Appuyez une fois sur le switch de la batterie (pastille ronde en plastique, proéminente sur la batterie), le switch doit normalement s’allumer, si ce n’est pas le cas, appuyez 5 fois en moins de deux secondes pour déverrouiller la batterie qui est en position verrouillée (transport).
Bon c’est presque prêt. Laissez tranquille votre eGo (et oui on ne se tripote pas l’égo) dans la position verticale tank vers le haut pendant deux minutes, le temps que le liquide descende vers la mèche et l’imprègne correctement.
V) Vapotage
Appuyer sur le switch et restez appuyé pendant que vous aspirez doucement, plus doucement que sur une cigarette normale, les bouffées doivent être plus longues mais plus douces. Il se peut que le goût ne soit pas terrible au départ, c’est le temps de « rodage » de l’atomiseur et l’élimination du restant de liquide d’usine. Ce temps peut durer un quart d’heure ou une demie-heure, sans avaler la vapeur tirez votre première taffe et recrachez là pour vérifier votre volume de vapeur, logiquement vous devriez vous dire, « ah ben dis donc, quand même !!!». Espacez les bouffées d’au moins 5 secondes, il ne faut pas oublier que le liquide doit ré-imprégner la mèche pour que le goût soit bon. Une des bonnes technique pour vapoter est d’appuyer sur le switch une seconde avant à la mise en bouche et resté appuyé 5-6-7 secondes (là c’est vous qui trouverez votre rythme) tout en aspirant très doucement la vapeur. Laissez toujours votre atomiseur redescendre en température, c'est la principale cause de claquage de l'ato. Dans l'absolu, le mieux est d'avoir toujours avec vous vos deux e-cigs, d'une part vous préviendrez les risques de panne, d'autre part vous pouvez passez d'un atomiseur à l'autre pour les économiser.
VI) Problèmes courants
- Le switch s’allume, aucune vapeur n’est produite, vérifiez que l’atomiseur est bien vissé sur la batterie, nettoyez les contacts sur la batterie et l’atomiseur avec un sopalin sec (le liquide oxyde les contacts), changez d’atomiseur il se peut que le votre soit claqué ça arrive même quand ils sont neufs (ne le jetez pas tout de suite, les bons vendeurs vous les échangeront, enfin si ils viennent de vous les vendre hein, certains vendeurs garantissent leurs atos un mois).
- Goût de brulé quand vous vapotez, vérifiez le niveau de liquide de votre tank, vérifiez que vous avez correctement enfiché votre tank sur l’ato, vérifiez la composition de votre liquide + de 30 % de GV (Glycérine Végétale) est déconseillé sur un système tank, les fabricants recommandent un maximum de 20%. Goût de cramé = Ato mal alimenté et ça c’est vrai sur tous les systèmes.
- fuite de liquide au niveau du pas de vis ou du bas du tank. Vérifiez que vous avez bien remis le bouchon sur le tank (si si ça arrive, je vous assure), vérifiez que votre tank est bien enfoncé dans l’atomiseur, vérifiez que le bouchon n’est pas détérioré ou usagé (changez de tank pour voir si ça fuit toujours), changez de tank pour être sûr que ça vient de lui, vérifiez l’état du rail sur le bouchon du tank.
- fuite de liquide au niveau du bec, nettoyer votre bec à l'au claire et tiède, le bouchon du haut du bec se retire avec un trombone il est simplement clipsé. Vérifiez que tout est propre et bien fixé. Vérifiez que vous n'avez pas une fuite en bas du tank et remédiez y le cas échéant. Prenez des bouffées plus douces, l'aspiration de liquide est souvent due à une trop forte aspiration. La vapote c'est doucement et longtemps.
- Votre batterie ne se recharge pas, vérifiez le bon fonctionnement de la prise de courant, le bon enfichage du câble usb sur le chargeur secteur, nettoyer l’embout du chargeur avec un sopalin sec comme pour vos connecteurs de e-cig. Votre batterie est peut-être défectueuse, mettez-en une autre en charge pour tester le chargeur. Attention un chargeur défectueux peut endommager vos batteries, une batterie ou un chargeur défectueux peut provoquer un incendie. Certains vendeurs proposent une garantie de 6 mois sur leurs batteries.
VII) Entretien :
- Ne jamais laisser un chargeur branché
- Ne jamais laisser des batteries se recharger sans surveillance
- Une fois par semaine, nettoyer les connecteurs des atomiseurs, batteries, chargeur avec un sopalin sec.
- Nettoyez vos tanks régulièrement, simple mesure d’hygiène puisque vous les portez à votre bouche toute la journée, nettoyage à l’eau claire ou plus pour les hygiénistes. C’est notre totote à nous.
- Certains arômes sont persistants (menthe, café etc…) réservez de préférence un tank et un atomiseur à ces saveurs dont vous aurez du mal à vous débarrasser sauf à assumer les mélanges d’arômes qui peuvent être très bons ou très beurk.
- Pour changer de liquide vous pouvez nettoyer votre tank et souffler dans l’ato comme pour virer le liquide d’usine, sachant qu’il en restera toujours un peu pour venir perturber le début de la nouvelle saveur.
- Une fois par semaine (certains tous les soirs), soufflez dans vos atos pour virer le liquide résiduel. Ceci prolongera la vie de vos atomiseurs.
- Il existe des techniques de nettoyage plus poussées pour nettoyer les atomiseurs, technique du « Dry burn » ou « Burn it all » ou encore lavage à l’eau oxygénée, voir les tutos à ce sujet. Attention vous avez toujours un risque de claquer un ato, donc n’utiliser ces techniques que lorsque vous avez du matériel de remplacement.
- L’atomiseur est un consommable, sa durée de vie va de un quart d’heure (faire jouer la garantie et la réputation de la boutique) à trois mois, on se base donc sur une moyenne d’un mois pour calculer sa consommation en atomiseurs, il est plus prudent d’en avoir toujours d’avance.
Pensez à mettre vos liquides à l'abri des enfants en permanence, je me répète mais on ne le dit jamais assez
C'est une bonne e-cig, prenez en soin et bonne vape à tous
Merci à tous les vapoteurs qui m'ont aidé à mes débuts et qui m'ont permis de faire ce tuto.
On peut encore en ajouter n'hésitez pas à m'en faire part, Anakine on attends ta vidéomarcel
Dernière édition par Franck le Lun 9 Jan 2012 - 20:31, édité 3 fois (Raison : La contrib à Leio)
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
merci beaucoup
j'attends ma commande et je me lance
(pas trop fort)
merci encore à ce forum et ses membres
qui vous guident et vous aident au mieux pour arrêter de fumer des "vraies"
fani- Nouveau membre
- Nombre de messages : 23
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Et bah dis donc, ça, c'est du tuto. A mon avis, c'est à épingler !
eqium, pourrais-tu faire le meme pour le Ju.ic car j'ai un soucis ?
eqium, pourrais-tu faire le meme pour le Ju.ic car j'ai un soucis ?
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Merci à vous
marco, tu sais que je n'ai pas retouché au Gali depuis... Bon mais je vais m'y remettre il faut que je monte le maptank de pinpin et je n'ai pas eu trop le temps...
J'attends un peu avant de prévenir les modos pour éépingler ou mettre en article, j'aimerai bien avoir l'avis du général de la panzer division à savoir Leio.
marco, tu sais que je n'ai pas retouché au Gali depuis... Bon mais je vais m'y remettre il faut que je monte le maptank de pinpin et je n'ai pas eu trop le temps...
J'attends un peu avant de prévenir les modos pour éépingler ou mettre en article, j'aimerai bien avoir l'avis du général de la panzer division à savoir Leio.
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Hein quoi que qu'est-ce ? Mon avis sur quoi ?
Bon quand-est-ce que je viens pillaver un coup chez ouate histoire que tu m'éclaires ?
Sinon RAS sur le tuto egoT (sauf que je savais déjà tout et que comme c'est assez long tu devrais mettre en gras les titres de paragraphe et aérer un peu en sautant des lignes allez je te mets quand même 17/20 )
Bon quand-est-ce que je viens pillaver un coup chez ouate histoire que tu m'éclaires ?
Sinon RAS sur le tuto egoT (sauf que je savais déjà tout et que comme c'est assez long tu devrais mettre en gras les titres de paragraphe et aérer un peu en sautant des lignes allez je te mets quand même 17/20 )
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Ah si il manque un petit truc c'est quelques précisions sur le clignotement du cordon de charge, en effet beaucoup ne remarquent pas le flash vert en début de charge (qui est très bref et toutes les 30" à 1' et qui va en s'accélérant jusqu'au vert fixe)
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Merci Leio, contribution sur la batterie ajoutée.
Difficile de faire plus court...
Les titres sont déjà en gras et ça prend assez de place sans rajouter les lignes blanches. Sinon pour la pillave avec plaisir la semaine prochaine...
Difficile de faire plus court...
Les titres sont déjà en gras et ça prend assez de place sans rajouter les lignes blanches. Sinon pour la pillave avec plaisir la semaine prochaine...
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
super merci eqium pour ce tuto, ça va servir à de nombreux débutants
_________________
3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude
nathy- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Très utile pour ceux qui n'y connaissent rien .
Peut on avoir la même chose pour un MOD ?
ça me turlupine depuis longtemps, mais je n'y connais rien de rien .
ça m'aiderait surement à franchir le pas, pake franchement plus d'un an de eGo, malgré tous les services rendus, je commence à en avoir un peu marre .
Peut on avoir la même chose pour un MOD ?
ça me turlupine depuis longtemps, mais je n'y connais rien de rien .
ça m'aiderait surement à franchir le pas, pake franchement plus d'un an de eGo, malgré tous les services rendus, je commence à en avoir un peu marre .
_________________
claudie- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Excellent tuto, eqium
Merci à toi et merci à toutes celles et tous ceux qui t'ont aidé. Vraiment bien. Simple, bien détaillé sans être trop technique et parsemé de quelques touches d'humour, non franchement rien à redire. J'ai beaucoup aimé
Par contre, j'ai repéré quelques coquilles (un "dans l'bsolu") et deux ou trois autres, tu permets que j'édite ou je te dis les trucs que j'ai reperés ? Mais c'est vraiment pour pinailler, hein
Merci à toi et merci à toutes celles et tous ceux qui t'ont aidé. Vraiment bien. Simple, bien détaillé sans être trop technique et parsemé de quelques touches d'humour, non franchement rien à redire. J'ai beaucoup aimé
Par contre, j'ai repéré quelques coquilles (un "dans l'bsolu") et deux ou trois autres, tu permets que j'édite ou je te dis les trucs que j'ai reperés ? Mais c'est vraiment pour pinailler, hein
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Merci à toi Franck, tu peux éditer ou tu me dis et je corrige au contraire, tu sais que c'est le genre de truc qui me tire l'oeil
Claudie, ça serait avec plaisir mais quel MOD, il n'y en a pas deux qui fonctionnes de la même façon et en règle générale un mod, c'est super simple dans le principe, c'est un porte pile, c'est tout après il y a ce que tu montes dessus... Faudrait que tu nous en dises plus pour t'aider.
Claudie, ça serait avec plaisir mais quel MOD, il n'y en a pas deux qui fonctionnes de la même façon et en règle générale un mod, c'est super simple dans le principe, c'est un porte pile, c'est tout après il y a ce que tu montes dessus... Faudrait que tu nous en dises plus pour t'aider.
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Chapeau bas Mister eqium !
Merci et bravo pour cet excellent tuto
Edit : Franck ? Possible d'épingler ?
Merci et bravo pour cet excellent tuto
Edit : Franck ? Possible d'épingler ?
_________________
Contributeur de la Leiovolution Den'ice, le petit bonzhomme VERT / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or / PROVARI ADDICT Un pour Eqium et "no stress" pour le reste
- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
- Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Merci Den'ice et il me semble que toi aussi tu es un fan des tanks, si j'ai oublié quelque chose....
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Eqium franchement ? Je ne sais vraiment pas . Ils me semblent tous plus beaux les uns que les autres !
A l'origine, le Don me tentait bien . Je trouve le Galileo superbe ........ ils me tentent tous, quoi !
Et comme je vis à l'étranger, et m'approvisionne lors de mes passages à Paris, j'ai interêt à ne pas me tromper . J'ai un stock de 10 batteries eGo, une bonne trentaine de clearos, une bonne vingtaine de giantos , je ne parle même pas des atos et cartouches des débuts ! La peur de tomber en panne de materiel et de replonger !
C'est ce qui me fait hésiter, n'etant absolument pas bricoleuse .
A l'origine, le Don me tentait bien . Je trouve le Galileo superbe ........ ils me tentent tous, quoi !
Et comme je vis à l'étranger, et m'approvisionne lors de mes passages à Paris, j'ai interêt à ne pas me tromper . J'ai un stock de 10 batteries eGo, une bonne trentaine de clearos, une bonne vingtaine de giantos , je ne parle même pas des atos et cartouches des débuts ! La peur de tomber en panne de materiel et de replonger !
C'est ce qui me fait hésiter, n'etant absolument pas bricoleuse .
_________________
claudie- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Claudie>ouvres un sujet à toi (et si tu est satisfaite de l'ego pourquoi vouloir un mod ? )
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Eqium, c'est GÉNIAL !!!
_________________
"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Corrections faites Franck (sauf si j'en ai oublié en cours de route).
Oui Claudie ouvre toi ton post comme ça on te fera tes réponses à toi
Merki Izi
Oui Claudie ouvre toi ton post comme ça on te fera tes réponses à toi
Merki Izi
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Salut mon ecureuil....je te l'avais déjà dit....je te le redis après les photos prises: super boulot mec....bravo
_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre au sérieux
Vivre sans excès..excessifs
www.reikisaintomer.fr
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Bravo pour ce tuto!!!
twist- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
thanks pour ce tuto !
backpackrs- Brume (contributeur installé)
- Nombre de messages : 108
Matériels : MOD Vmax
carto DC 2.5 ohm
eGo riva
carto DC 1.5 ohm
Ato-T LR 2 ohm ;
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Alors ça c'est du tuto!
Super Eqium pour les nouveaux, des photos avec légendes, des explications claires et complètes, s'ils ne sont pas comblés avec ça...
Super Eqium pour les nouveaux, des photos avec légendes, des explications claires et complètes, s'ils ne sont pas comblés avec ça...
_________________
Upepo- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
On ne devra plus tout répéter à chaque fois
_________________
"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
Respect l'écureuil...
_________________
Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK
eqium qui fait un tuto sur l'eGo T.... j'ai dû rater un épisode...
en tout cas chapeu Monsieur l'écureuil, c'est bien détaillé, complet et bien écrit!!!
en tout cas chapeu Monsieur l'écureuil, c'est bien détaillé, complet et bien écrit!!!
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bien demarrer
» Ego-T reçue, comment bien démarrer ?
» Est-ce quelqu'un veut bien créer un tuto pour la TWITTER BOMB
» (VENDU) tank D-base et tank pour provari by leo avec cartomiseur reconstructible sophia
» Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.
» Ego-T reçue, comment bien démarrer ?
» Est-ce quelqu'un veut bien créer un tuto pour la TWITTER BOMB
» (VENDU) tank D-base et tank pour provari by leo avec cartomiseur reconstructible sophia
» Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:44 par Thia
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Aujourd'hui à 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Aujourd'hui à 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Hier à 20:33 par Felipe78
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Hier à 10:49 par Felipe78
» Vos codes promos ponctuels à partager
Hier à 9:56 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» Effets passage au sans nicotine
Lun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007
» Gamme Dilligaf
Dim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668
» BD Vape Rayden 100
Dim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668
» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Dim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Dim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck
» application calculateur liquide et coil
Dim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc
» Amendement sur la vape en France
Sam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck