24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 22 Sep 2013 - 17:13

@ fififlo01 :

Et je parle bien de clone de Eliquides, pas simplement de changer de marque ou de gamme. Si on se réfère à la piètre qualité de certaines copies de matériel, ça me fait peur pour les Eliquides (voir ma réponse à Psionman)
Au temps pour moi, je comprends mieux ton inquiétude.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29029
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 17:42

Il se pourrait qu'il y ait de bonnes surprises dans ce domaine,
Ce qu'une personne a fait d'autres peuvent y arriver (Alien visions , et la copie mondiale est lancée, (toscanmail s'y met d'autres vont suivre, parce que l'hégémonie ça ne dure pas) voire meme une amélioration en perspective ce n'est qu'une question de temps,
Alien visions va devoir se mettre à distribuer dans plusieurs pays sous peine de disparaitre..et si l'on trouve un meilleur bboba ou gorilla alors bye bye (question d'Ethique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 17:50

La phrase rouge de ma signature est valable avec tous les liquides... Meme les plus réputés et plus authentiques Wink

Sinon pour recentrer le débat Wink
Un K100 ou un KTS, bien que fortement inspirés par leurs cousins originaux ne sont que de vagues copies...

Là avec le Chi-you, le Nemesis... On passe un vrai gap !

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 22 Sep 2013 - 17:51

fififlo01 a écrit:
Pas ici, mais j'en ai déjà vu ailleurs.
Et je parle bien de clone de Eliquides, pas simplement de changer de marque ou de gamme. Si on se réfère à la piètre qualité de certaines copies de matériel, ça me fait peur pour les Eliquides (voir ma réponse à Psionman)
Es-tu sur de la qualité de l'original ? Si ça se trouve la copie ou le clone sera de meilleure qualité et convenablement dosé.

Pour le reste et comme je l'ai déjà dit (et je ne suis pas le seul), c'est aux modeurs de s'adapter. Ils ne pourront pas lutter contre ce marché mondial débridé. Pour moi, le message est clair. Vous proposez le style et l'innovation, nous avons la volonté de fabriquer à grande échelle.

Cela dit et je me répète, Piccolibri qui personnalise ses boxes et qui propose des essences de bois plus ou moins chères ne pourra pas être copié à grande échelle. C'est pour moi, ce que l'on appelle le marché du luxe ou bien de l'artisan.

Si demain, un luthier renommé se fait copier par des fabricants chinois et que ces derniers sortent à grande échelle des instruments de qualité similaire, je ne doute pas que chacun se posera des questions sur l'utilité d'aller acheter chez ce luthier à moins que ce ne soit par snobisme.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Dim 22 Sep 2013 - 17:52

j apporte ma pierre a l edifice,certains mods chinois sont de meilleure qualite que des mods Français...
les usinages de mon zmax v3 sont supérieurs a celui de mon ancien gecko,bibidochon peu appuyer mes dires car il l a eu en main... mauvaise serie peut etre?
tout ca pour dire qu il ne faut pas denigrer les chinoiseries sans les avoir etudiees de pres...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 18:03

@savage: Les filetages français du Themis mettent tout le monde d'accord en tout cas ^^ grave Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Dim 22 Sep 2013 - 18:05

mais pas la conductivité Smile

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Dim 22 Sep 2013 - 18:08

j espere avoir l occase de m offrir un titanide Laughing  et je ne veux vexer personne Embarassed  c est juste un constat sur le mien...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 18:17

seb76 a écrit:mais pas la conductivité Smile
Tu as raison, mais seulement si on met de la graisse conductrice, un comble Surprised

Par contre nettoyé complètement à l'alcool ça pète le feu :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par regis vr6 Dim 22 Sep 2013 - 18:54

j aime bien se débat mais il devrait etre ouvert au modeur pour avoir leur retour et leur idée la dessus
apres persso je n etait pas du tout pour les clone mais quand on voie le prix et la qualité sur ft sa ma fait changer d avis
surtout quand je vois que certain mod haut de gamme sont de pietre merde ou on "des tour au fond du garage"
je suis tourneur fraiseur de formation donc je sais de quoi je parle et quand je voie certain ajustement je me marre un peu quand meme surtout pour des sois disant mod de lux a plus de 100 euros
les chinois sont la et bien la les modeur on cas bien se tenir si il veulent garder le marcher haut de gamme
la balle est dans leur camp

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 22 Sep 2013 - 19:08

Un tube à pile est un tube à pile, que celui dont c'est le métier et non pas un passe-temps plus que lucratif et qui propose une "nouveauté" technique n'a qu'à déposer le modèle, c'est un investissement, soit, mais si c'est ce qui le fait vivre il faudrait d'abord en passer par là avant de crier au scandale sur ce que lui même copie déjà...Il y a un réel commerce du luxe et qui se porte très très bien, que les modeurs s'en inspirent, si ils sont copiés il y aura toujours des clients pour un original, mais pour moi un tube excentré n'en fait pas partie (petit clin d'œil à mon Duduch).

Et pour plagier un poto : Le monde des bisounours n'existe pas !!!
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Drahil Dim 22 Sep 2013 - 19:14

Franck a écrit:

D'une manière générale, je suis d'accord avec toi. Sauf que, pour la cigarette électronique, l'invention telle que nous la connaissons plus ou moins est une invention chinoise ! Les chinois peuvent donc retourner ton argument et affirmant que les moddeurs se font du blé sur une invention qui, à la base, ne vient pas d'eux.

 
Oui sauf que le principe du moteur a explosion par exemple est utilisé par tous et personne n'aurait l'idée d'aller violer un brevet déposé par mercedes sur les siens en disant que de toute façon le moteur à explosion ne vient pas d'eux...ca part du même principe meme si technologiquement ça n'a rien à voir.

Drahil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 22 Sep 2013 - 19:19

Quand je pense que Mr Chaussettes ou Mr Teeshirt n'ont pas déposé de brevets affraid 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Drahil Dim 22 Sep 2013 - 19:21

Effectivement mais celui qui a eu l'idée d'améliorer les chaussettes en y intégrant des résistances chauffantes en a déposé un lui ...

Drahil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:47

bibidochon a écrit:Un tube à pile est un tube à pile, que celui dont c'est le métier et non pas un passe-temps plus que lucratif et qui propose une "nouveauté" technique n'a qu'à déposer le modèle, c'est un investissement, soit, mais si c'est ce qui le fait vivre il faudrait d'abord en passer par là avant de crier au scandale sur ce que lui même copie déjà...Il y a un réel commerce du luxe et qui se porte très très bien, que les modeurs s'en inspirent, si ils sont copiés il y aura toujours des clients pour un original, mais pour moi un tube excentré n'en fait pas partie (petit clin d'œil à mon Duduch).

Et pour plagier un poto : Le monde des bisounours n'existe pas !!!
Oui il y a un marché du "luxe"
Il y a plusieurs façons de comprendre le phénomène d'ailleurs.
J'ai un Vamo par exemple, le filetage 510 a tenu 4 mois, bon.. c'est pas cher donc pas grave, j'en ai chopé un autre à 30€ dans le CDV du gros fofo.

Mais c'est un objet dont je me fous totalement ou presque, un utilitaire quoi.
Par contre un Titanide ou un objet du genre fait par un modeur ça a une histoire et une qualité. Là c'est différent, je regarde mon Themis comme je regarderais un Mont Blanc, j'en prends soin, et au lieu de le cacher comme je faisais avec le Vamo, là j'en parle et il passe de main en main.

Une contrefaçon de ce mod, même à 30€, ne m'intéresserait pas du tout.
Effectivement on veut l'original, pour plein de raisons.

Mais comme je disais plus haut, s'il s'agit d'une avancée technologique je ne considère pas qu'il s'agisse d'une vulgaire copie (ato etc..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 19:59

Apres m'être torturer l'esprit ;)sur ces clones et avoir parcouru différents sujets ici ou ailleurs, j'en arrive a la conclusion personnelle que ceux qui risquent d'en pâtir ne vont pas être forcement ceux qui sont copiés...

N'ayant jamais été client des listes d'attente, mon achat de Chine-you ne porte pas directement préjudice a Mojo, malgré cet achat, je compte bien m'acheter un Paps et le Gus V2+ me fait aussi de l'oeil... Par contre, ce qui a changé, c'est que je vais encore plus regardant sur la qualité... Les chinois nous montrent qu'il est possible de faire de belles choses pour une poignée de $, je ne mettrai plus une centaine d'€ dans du tube alu et du connecteur serti a 2 sous Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Batou Dim 22 Sep 2013 - 20:23

Qu'ils fabriquent un mod pas cher en économisant sur la main d'oeuvre ou sur la qualité des matériaux c'est bien leur droit, d'ailleurs ils savent aussi faire du bon produit qui marche bien et moins cher. Par contre copier à l'identique un produit qui marche bien c'est carton rouge 

Tu peux faire des polos et les vendre, mais si tu mets un crocodile dessus, tu contrefaits, là est toute la différence.

Celui qui crée un mod tout simple avec un design particulier et qui le mets en vente 500€ c'est son problème, on achète ou pas après, mais son boulot n'a pas à être copié.

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 22 Sep 2013 - 20:55

Je ne suis pas vraiment d'accord Batou. Les chinois copient à l'identique un mod qui fonctionne tout aussi bien que l'original et qu'ils vendent 10 fois moins cher. La nuance est immense.

Ces copies ont ouvert les yeux de beaucoup de vapoteurs. Certains modeurs ne justifient plus d’être portés aux nues. Même si je n'ai pas les compétences pour en créer, ces mods restent tout de même des tubes aciers. On ne parle pas ici de métaux précieux, d'horlogerie, de bijoux.....

Autre conséquence : ça va pourrir le marché de l'occasion des originaux dont certains vapoteurs ne se gênaient pas pour vendre à des tarifs injustifiables. On ne vend quand même pas un meuble antiquaire.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Batou Dim 22 Sep 2013 - 21:14

Bien sur, ça leur coûte moins cher lol Mais ça ne leur donne pas le droit de le faire pour autant. Qu'il s'en inspire pourquoi pas, mais copier à l'identique c'est abusé.

Après que ça soit neuf ou d'occaz, si le client juge que c'est trop cher par rapport au matos ben il achète pas, le problème c'est ceux qui sont prêts à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix aussi.

Imagine toi sur ton canapé en train de vapoter quand soudain t'as une idée que tu trouve géniale en disign ou en technique. Tu vas dans ton garage, tu bidouille des semaines, tu peaufine, t'arrive à ton idée, tu fais le tour des banques, tu te mets un beau crédit sur le dos pour acheter des machines et des matières premières, tu passe des contrats avec des boutiques qui prendront leur marge, ou tu refais un crédit pour ouvrir ta boutique, tu passe beaucoup de temps, tu fais des kilomètres, tu paye beaucoup de taxes et d’impôts, et une semaine après la sorti de TON produit, le marché est inondé de copies chinoises 3 fois moins chères... T'en dirais quoi ? Que c'est normal que tu te soit tapé tout le travail et le risque de départ et qu'ils te prennent tous le bénèf ? Je crois pas non Laughing 

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Dim 22 Sep 2013 - 21:24

Je suis d'accord avec Batou, il y a quelque chose de fondamentalement injuste dans cette affaire. Maintenant, j'aimerai bien que les principaux concernés réagissent, j'ai loupé un truc ou aucun modeur contrefait ne songé à se défendre ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 22 Sep 2013 - 21:56

Batou a écrit:

Imagine toi sur ton canapé en train de vapoter quand soudain t'as une idée que tu trouve géniale en disign ou en technique. Tu vas dans ton garage, tu bidouille des semaines, tu peaufine, t'arrive à ton idée, tu fais le tour des banques, tu te mets un beau crédit sur le dos pour acheter des machines et des matières premières, tu passe des contrats avec des boutiques qui prendront leur marge, ou tu refais un crédit pour ouvrir ta boutique, tu passe beaucoup de temps, tu fais des kilomètres, tu paye beaucoup de taxes et d’impôts, et une semaine après la sorti de TON produit, le marché est inondé de copies chinoises 3 fois moins chères... T'en dirais quoi ? Que c'est normal que tu te soit tapé tout le travail et le risque de départ et qu'ils te prennent tous le bénèf ? Je crois pas non Laughing 
Pourquoi voudrais tu passer des contrats avec des boutiques quand tu ne proposes que quelques exemplaires ?
Pourquoi voudrais tu ouvrir une boutique alors que tu as des sites de ventes sur le web pour 3 francs six sous ?
Quand tu payes beaucoup de taxes et d’impôts (comme tout travailleur) en tant qu'artisan, c'est que ton affaire est déjà bien lancée. N'a-t-on pas vu dernièrement en France les artisans descendre dans la rue et dénigrer les auto entrepreneurs ?
Si je suis dans cette situation, je me dis que s'il faut que je paye des avocats en Chine pour m'attaquer aux fabricants de contrefaçons, j'ai toutes les chances de perdre. Alors tant qu'à voyager en Chine, je cherche un fabricant pour lancer ma production à partir de la Chine.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 22:29

Qui a sorti le premier le coup de la double vis au niveau du connecteur pour régler et le plot du connecteur et jouer sur la longueur de l'accu ?
Y'en a bien un qui y a penser le premier ?
Qui a sorti le premier les différents tubes pour s'adapter aux accus ?
Qui a sorti le premier le switch au cul avec bague de verrouillage ?
Etc...

En fait, c'est pas un seul et même modeur... non ?
Si ce n'est pas le cas, alors tous reprennent et améliorent quelques fois une idée qu'ils n'ont pas eu... non ?

Tout ceci n'excuse pas la contrefaçon parfaite avec le nom et le logo... mais finalement, je me dis que ce n'est pas aussi simple que ça...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Dim 22 Sep 2013 - 22:43

je suis arrive a la meme conclusion

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Dim 22 Sep 2013 - 22:59

On en arrive toujours au même résultat. Un mod est un tube à piles dont la technologie intrinsèque évolue peu (et dont on peut se demander si elle peut encore évoluer) et la seul chose qui distingue un mod d'un autre est son design. Et la contrefaçon ne peut porter que sur ce point et c'est déjà beaucoup. Et très regrettable pour celui qui en est l'auteur.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 23:14

On est d'accord cnefracasse...

Je l'ai deja dit pour le Chine-you... Le logo et le nom du modeur sur la copie est LE truc en trop...

Mais c'est aussi ce Chine-you qui m'a fait m'interroger autant et me faire changer un peu d'avis sur le sujet...

Si les chinois s'étaient juste inspirés, avait modifiés 2-3 trucs au niveau du design et surtout mis leur propre inscription (ou rien) et bien on aurait eu LE mod méca top rapport qualité/prix...
Et au final ils n'auraient fait que grosso modo ce que font les autres Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 3 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Dim 22 Sep 2013 - 23:15

psionman a écrit:La phrase rouge de ma signature est valable avec tous les liquides... Meme les plus réputés et plus authentiques Wink

Sinon pour recentrer le débat Wink
Un K100 ou un KTS, bien que fortement inspirés par leurs cousins originaux ne sont que de vagues copies...

Là avec le Chi-you, le Nemesis... On passe un vrai gap !
Là, je ne peux qu'etre d'accord, j'ai eu en main ( un dans chaque mains Very Happy ) les deux versions du Nemesis...
franchement.. c'est bluffant ( présentation, gravure, poids)... Pratiquement indifférenciable ( la gravure semble un peu moins "jolie" sur le clone
et encore...).
Le propriétaire du Nemesis original a qui testé le clone n'a conclu qu'a une différence vraiment "minime".


casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum