24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par I love juice Sam 21 Sep 2013 - 16:52

espacevap, d'après ce qu'il disait dans une vidéo et je le crois volontier, c'est que les fournisseurs donne l'exclusivité à des revendeur pour du haut de gamme.
alors pas facile de travailler comme on le souhaite dans ces conditions, après il faut bien qu'il fasse tourner son commerce, il le merite je pense et l'important c'est qu'il propose du bon matériel dans sa boutique.
vaposite proposait un caravela clone aussi, bien il a raison, c'est quasi impossible à trouver et pas à la portée de toutes les bourses, et le gars qui l'achete il ne fait de tord à personne puisque il n'aurait pas acheté le vrai, c'est différent de celui qui achete une fausse rolex car la il démocratise un produit de luxe ce qui fait du tord à celui qui en porte une vraie

I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Sam 21 Sep 2013 - 18:59

La fin de ton propos est transposable à tout objet contrefait et vendu moins cher que l'original.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Sam 21 Sep 2013 - 19:26

@ I love juice :

alors pas facile de travailler comme on le souhaite dans ces conditions, après il faut bien qu'il fasse tourner son commerce, il le merite je pense et l'important c'est qu'il propose du bon matériel dans sa boutique.
Oui, enfin, ce n'est pas parce que l'on n'a pas la possibilité de vendre un produit que l'on doit forcément se pourvoir en clone, hein. Ce n'est pas une obligation Very Happy 

et le gars qui l'achete il ne fait de tord à personne puisque il n'aurait pas acheté le vrai,
ben, en fait tout dépend. Si le vendeur informe clairement qu'il s'agit d'un clone (comme vaposite par exemple et son caravella clone), le client sait qu'il s'agit d'un clone et que donc l'original est à chercher ailleurs. Si l'info n'est pas clairement énoncée, ce n'est pas évident à savoir et donc, sauf à être au fait de toute l'actu, on peut penser acheter un produit original. Ce qui n'est pas joli, joli Razz 

Sinon, Marco76 et cnefracasse, merci pour votre retour sur ce chi-you cloné Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Sam 21 Sep 2013 - 19:56

Je n'ai rien lu sur Espacevap (version mobile) disant qu'il existe un modèle ayant inspiré celui-ci Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par lolo09 Sam 21 Sep 2013 - 23:51

oui, c'est sur, il est souvent difficile de se mettre à la place des autres et pas seulement de voir le monde par le bout de sa petite lorgnette...

les réalités d'un chef d'entreprise n'est pas la même que celui d'un ouvrier... ou d'un acheteur.

soyons modeste et essayons de comprendre sa démarche.....

Je le crois vraiment honnete... et comme il dit, il faut du temps pour pouvoir proposer du super materiel....

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 0:03

Hey... moi je ne fais que dire qu'on se pose des questions sur ces clones, sur les eventuelles consequences, etc...
On voit certains modeurs monter au front aussi.
Je constate que certains vendeurs ne s'en posent visiblement pas ou plus.
C'est tout !
Je n'ai jamais dit qu'il etait malhonnête, je fais juste des constats et relate des faits.

Mais si des vendeurs français comme lui vendent des contrefaçons (le bagua clone reprend le look et les gravures), doit-on se poser autant de questions quand on achète des copies chez FT ? C'est juste ça le truc...

Et je vois pas en quoi le fait d'etre chef d'entreprise (c'est un bien grand mot au passage) change quelque chose dans le sujet ?!
Le modeur l'est aussi dans ce cas là Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par magnetic Dim 22 Sep 2013 - 0:43

le problème comme dit Franck, c'est juste la transparence - et ça, c'est pas négociable, bon matériel ou pas
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Dim 22 Sep 2013 - 1:02

dans le cas de cette boutique, le nom du fabriquant est précisé
c'est transparent

bon ... sinon mon chi you clone se fait attendre

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 1:04

Le nom du fabricant ok... Sigelei ! Mais ça c'est le fabricant de la copie...
Mais comment fait un client non averti pour savoir qu'il existe un vrai Bagua et que là, il achete une copie ?
Même dans la vidéo il n'en fait pas du tout mention...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Génésis Dim 22 Sep 2013 - 1:27

I love juice a écrit:
vaposite proposait un caravela clone aussi, bien il a raison, c'est quasi impossible à trouver et pas à la portée de toutes les bourses, et le gars qui l'achete il ne fait de tord à personne puisque il n'aurait pas acheté le vrai, c'est différent de celui qui achete une fausse rolex car la il démocratise un produit de luxe ce qui fait du tord à celui qui en porte une vraie
Il en est de même pour les Clones Chi_You, Némésis, ... Sans compter le marcher de l'occasion lorsqu'une annonce concernant l'un de c'est produit sera en vente faudra vraiment avoir confiance au vendeur pour ne pas payé une copie au prix de l'original.

Personnellement j'ai commander l'original chez Elevated-Vaping il y à quelque jour Embarassed 

Vaposite a écrit:Le Caravella Clone est un mod mécanique en SS de qualité exceptionnelle.
Il en fais beaucoup de trop sur ce coup "de qualité exceptionnelle" le Clone du Caravella n'a vraiment pas bonne presse !
Puis si celui-ci est exceptionnelle l'original comment le décrire... Rolling Eyes 

Génésis
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Dim 22 Sep 2013 - 4:16

je suis client chez vapo et je trouve aussi comme genesis qu il en fait un peu trop...
clone caravella vaposite:85 roros
clone caravella smokvap:40 roros
du simple au double Sifflote  perplexe  bom  albino  scratch  elephant 

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 22 Sep 2013 - 8:50

Des questions, je m'en pose. La preuve, j'ai modifié mon 1er post et le titre. Car oui, cela reste de la contrefaçon, logo ou pas, Chine-You ou Chi-you. Le résultat et les conséquences sont les mêmes.

Maintenant, faut pas non plus que les modeurs prennent les clients pour des gogos. Fastoche nous apprend qu'il est possible de fabriquer avec la même qualité ou presque pour 10 fois moins cher. Certes, le marché se trouve délocalisé mais fait travailler d'avantage d'ouvriers. La mondialisation, c'est ainsi et c'est pas prêt de changer. Soit tu t'adaptes, soit tu vis au fond d'un bois. De plus, les chinois permettent ainsi de rendre accessible des mods de qualité à de nombreux vapoteurs.



_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 22 Sep 2013 - 9:12

@ lolo09 :

les réalités d'un chef d'entreprise n'est pas la même que celui d'un ouvrier... ou d'un acheteur.

soyons modeste et essayons de comprendre sa démarche.....

Je le crois vraiment honnete... et comme il dit, il faut du temps pour pouvoir proposer du super materiel..
Comme le souligne Psionman, personne n'a dit qu'espacevap était malhonnête. Il a pas mal de clients fidèles qui sont très contents de ses services. Maintenant, les distributeurs ont une obligation d'information auprès des utilisateurs et des clients qui n'est à mon sens pas négociable, comme le dit magnetic. Il est normal que le client sache s'il achète un modèle original ou un clone. Une fois qu'il a l'information, à lui de faire son choix.
Moi, par exemple, je n'aime pas les copies ou les clones. Je ne souhaite pas spécialement en acheter pour des raisons qui me sont propres, même si, comme certains ici, je me pose des questions sur des prix souvent élevés et des quantités limitées. Je me demande si certains moddeurs n'entretiennent pas un petit côté élitiste.perplexe 
Ceci dit, je souhaite que les vendeurs m'informent. Si je n'avais pas lu sur ce fil qu'espacevap propose un clone, je n'en aurais rien su. Ce n'est pas normal.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Dim 22 Sep 2013 - 9:21

lolo09 a écrit:les réalités d'un chef d'entreprise n'est pas la même que celui d'un ouvrier
no comment !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 22 Sep 2013 - 9:22

@ Marco76 :

Maintenant, faut pas non plus que les modeurs prennent les clients pour des gogos.
Oui, certes marco, ceci dit les copieurs chinois qui vont jusqu'à mettre un numéro sur leurs clones et poussent le bouchon jusqu'à mettre le nom du moddeur qui n'a rien fabriqué du tout sur ce coup, c'est aussi nous prendre pour des gogos. Je sais qu'en Chine, la contrefaçon est un signe de respect mais certains de ces shops poussent le respect à des niveaux furieusement hypocrites.Razz 

De plus, les chinois permettent ainsi de rendre accessible des mods de qualité à de nombreux vapoteurs.
Là, je suis d'accord.Very Happy  En 2012, c'était la mode des mods électroniques : provari, vamo, zmax et j'en oublie. Les mods mécaniques n'avaient plus vraiment la cote, sauf auprès de quelques irréductibles.
Il est vrai que depuis que certains fabricants chinois se sont mis aux mods mécas, ces derniers reprennent du poil de la bête et on en parle beaucoup plus. Par ricochet, cela permet aussi de parler des moddeurs à l'origine de certains de ces mods.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Drahil Dim 22 Sep 2013 - 13:49

Les clones pourquoi pas, mais de la à copier les logos les numéros de série et les signatures, y a une marge, si tu veux un tee-shirt t'en achète un t'es pas obligé de coudre un croco dessus.

Drahil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 22 Sep 2013 - 13:59

Juste pour info : j'ai retiré du fil de discussion sur le Chi-You quelques uns des posts traitants de la contrefaçon pour en faire un sujet à part.
Cela me paraissait suffisamment intéressant pour mettre en avant ce phénomène et inciter au débat et à la réflexion. Wink 
J'espère que chacun y retrouvera ses petits Razz 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Batou Dim 22 Sep 2013 - 14:44

La contrefaçon c'est simple. Tu prends un gars qui invente un truc, qui a la bonne idée, qui passe des jours à le développer, qui dépense du fric pour le produire et le perfectionner, qui paye des taxes et des brevets, qui prend des risques à le commercialiser car si ça marche pas ben il est ruiné, bref, qui s'use la santé à créer quelque chose et à le proposer à la vente pour en vivre. Et quand ça fonctionne bien, ben ya un chinois qui prend un ouvrier payé à 40$/mois pour en faire une copie vendu 2.5X moins cher et se faire du fric dessus instantanément.

Donc c'est sur, c'est bien pour le consommateur, j'achèterais d'ailleurs bien une copie conforme de Ferrari à 12000€.

Mais qui doit moralement tirer le bénéfice du produit au final ?

Qui permet à la société en général de progresser en faisant évoluer les produits et en en créant de nouveaux ?



Enfin bref, la contrefaçon étant interdite.... Sifflote 

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 15:25

Marakhal a écrit:Hum… Quelqu'un a vu le prix d'un russian "direct from china", genre FT.com ? Parce que personnellement je ne l'ai vu qu'au travers de revendeurs occidentaux, pour l'instant. Il est peut-être à un tarif plus raisonnable en import direct, non ?
tu peux le voir en direct là http://kebochina.en.alibaba.com/product/1033297913-219143328/The_Russian_DIY_RBA_Atomizer.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 15:40

Pour ma part et dans certains cas il s'agit plus selon moi d'une forme de concurrence que d'une contrefaçon, parce qu'on a le même résultat avec un objet moitié prix...

Malheureusement il y a aussi tentative de copies bien raté sur lesquels il faut finir le travail après livraison à coup de Dremel et de limes douces, ça c'est autre chose :/
À ce sujet je citerais les cobra et autre DID chinois qui sont difficiles à monter en genesis et qui fonctionnent assez mal. J'en ai la certitude depuis que j'ai un mini-DID Grec, ça n'a RIEN à voir, et pourtant il parait que la version mini Grec est chiante à monter Surprised or j'ai trouvé ça très facile par rapport à ce que j'avais avant.

Le problème aussi avec la contrefaçon pourrie, c'est que les gens achètent pour tester le genesis par exemple (avant d'investir dans du bon), c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, mais c'est un coup à s'en dégoûter et finalement ne jamais savoir ce que c'est en vrai ! :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par fififlo01 Dim 22 Sep 2013 - 15:51

Bonjour à tous,

Juste 2 points qui ne reflète que mon opinion personnelle :

1er point, juste une précision : chinoiserie ne veut pas obligatoirement dire clone ou copie. La preuve en est : un des mods le plus répandu, par exemple, est le Vamo. C'est une chinoiserie sans pour autant être une copie ou un clone.

2nd point, le véritable débat n'est pas là à mon sens (et qui n'engage que moi personnellement). Le véritable débat se situe lorsqu'un membre poste un message du genre :
"Je suis en panne de XXXXX. Quelqu'un connait-il un clone de ce Eliquide ? "
Vous allez dire que j'exagère et que c'est pas demain la veille qu'il y aura des inconscients comme celui-la. Vous avez raison, ce n'est pas demain... puisque cela se produit déjà !!

Vous voyez le topo ? A mon avis, le vrai problème se situe plutôt là (que ce soit pour un Mod, un ato, un accu ou ... un Eliquide).

Voila, juste mon avis sur ce vaste débat et vous connaissez ma position Very Happy Wink

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Dieu a créé le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre.
fififlo01
fififlo01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 217
Localisation : Proche St ETIENNE
Matériels : Un nombre certain...
Date d'inscription : 24/02/2012

https://nsm08.casimages.com/img/2013/07/28/1307280358001327341141

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 22 Sep 2013 - 16:45

Je ne comprends pas le point 2...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par fififlo01 Dim 22 Sep 2013 - 16:53

psionman a écrit:Je ne comprends pas le point 2...
Simplement en rapport avec la phrase en rouge dans ta signature...
C'est la prochaine étape et il me parait beaucoup plus impliquant d'avoir des clones de Eliquides dont je ne serait pas sur de la qualité que du simple matériel qui au final ne risque juste de ne pas fonctionner correctement (ou alors je suis encore plus inconscient et j'y colle un stack d'accus non protégés :S 


Dernière édition par fififlo01 le Dim 22 Sep 2013 - 16:57, édité 1 fois

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Dieu a créé le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre.
fififlo01
fififlo01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 217
Localisation : Proche St ETIENNE
Matériels : Un nombre certain...
Date d'inscription : 24/02/2012

https://nsm08.casimages.com/img/2013/07/28/1307280358001327341141

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 22 Sep 2013 - 16:55

@ Batou :

La contrefaçon c'est simple. Tu prends un gars qui invente un truc, qui a la bonne idée, qui passe des jours à le développer, qui dépense du fric pour le produire et le perfectionner, qui paye des taxes et des brevets, qui prend des risques à le commercialiser car si ça marche pas ben il est ruiné, bref, qui s'use la santé à créer quelque chose et à le proposer à la vente pour en vivre. Et quand ça fonctionne bien, ben ya un chinois qui prend un ouvrier payé à 40$/mois pour en faire une copie vendu 2.5X moins cher et se faire du fric dessus instantanément.
D'une manière générale, je suis d'accord avec toi. Sauf que, pour la cigarette électronique, l'invention telle que nous la connaissons plus ou moins est une invention chinoise ! Les chinois peuvent donc retourner ton argument et affirmant que les moddeurs se font du blé sur une invention qui, à la base, ne vient pas d'eux.
Quant aux moddeurs, je me demande s'ils déposent des brevets. perplexe Un Mod, c'est quoi au final ? Une tube en acier, en inox, en laiton, en titane. Very Happy 

@fififlo01 :

"Je suis en panne de XXXXX. Quelqu'un connait-il un clone de ce Eliquide ? "
Vous allez dire que j'exagère et que c'est pas demain la veille qu'il y aura des inconscients comme celui-la. Vous avez raison, ce n'est pas demain... puisque cela se produit déjà !!
Perso, je n'ai jamais vu de membres demander un clone de leur liquides préférés, par contre des liquides équivalents oui. Mais, c'est normal. Prenons un exemple. Rien ne ressemble plus à un liquide parfum fraise qu'un autre liquide parfum fraise d'une autre gamme. Après, ils sont plus ou moins arômatisés, les arômes sont plus ou moins naturels, la proportion propylène glycol/glycérine est différente. Donc, on appréciera plus ou moins les parfums selon les marques mais, au final, on aura un liquide ayant plus ou moins un goût fraise ! Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par fififlo01 Dim 22 Sep 2013 - 17:01

Franck a écrit:@fififlo01 :
Perso, je n'ai jamais vu de membres demander un clone de leur liquides préférés, par contre des liquides équivalents oui. Mais, c'est normal. Prenons un exemple. Rien ne ressemble plus à un liquide parfum fraise qu'un autre liquide parfum fraise d'une autre gamme. Après, ils sont plus ou moins arômatisés, les arômes sont plus ou moins naturels, la proportion propylène glycol/glycérine est différente. Donc, on appréciera plus ou moins les parfums selon les marques mais, au final, on aura un liquide ayant plus ou moins un goût fraise ! Very Happy 
Pas ici, mais j'en ai déjà vu ailleurs.
Et je parle bien de clone de Eliquides, pas simplement de changer de marque ou de gamme. Si on se réfère à la piètre qualité de certaines copies de matériel, ça me fait peur pour les Eliquides (voir ma réponse à Psionman)

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Dieu a créé le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre.
fififlo01
fififlo01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 217
Localisation : Proche St ETIENNE
Matériels : Un nombre certain...
Date d'inscription : 24/02/2012

https://nsm08.casimages.com/img/2013/07/28/1307280358001327341141

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 22 Sep 2013 - 17:13

@ fififlo01 :

Et je parle bien de clone de Eliquides, pas simplement de changer de marque ou de gamme. Si on se réfère à la piètre qualité de certaines copies de matériel, ça me fait peur pour les Eliquides (voir ma réponse à Psionman)
Au temps pour moi, je comprends mieux ton inquiétude.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum