24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

+18
copiercoller
michel5611
marcuche
taquinaton
Floréal
Gauthmel
Loki
Fab13
Vieux Pat
*marguerite*
Den'ice
JL
pepepatou
chupa chups
papillon
jl11
vapotamix3132
Franck
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Fab13 Dim 16 Juin 2019 - 23:50

Hello à toutes et à tous !!
Ça fait un moment que je ne suis plus venue sur le petit fofo...alors déjà...🎂 BON ANNIVERSAIRE au forum !!!
Toujours accueillant, fourmille d'informations et de renseignements, ainsi que de personnes qui essaye toujours de répondre au mieux à toutes les questions que l'on peut se poser sur du matos ou autres..
Un grand merci donc à tous, et surtout à l'instigateur de ce forum ouvert d'esprit, que ce soit pour ceux qui sont encore dans le tabac comme ceux qui commence juste à vapoter + ceux qui sont plus ancien dans la vape.

Je vape toujours...plus sur dripper maintenant que sur ato reconstructibles.
Mon fils de bientôt 18 ans vapote un peu aussi, plutôt que fumer des roulées. Je lui prête ma petite Pico montée avec..🤔..euh...mince ! J'ai oublié !! Bref, pas monté avec un ato reconstructible, ça c'est sûr.

Je suis toujours à 1,5 Mg de nicotine, et ce, depuis un moment déjà. J'étais descendu à 0 pendant un tps, néanmoins je sentais que ça n'allait pas vraiment et suis donc revenue naturellement à 1,5.
Je ne suis absolument pas prête à arrêter la vapote, je le sais. Lorsque je ne peux pas vapoter pendant un long moment, la seule chose à laquelle je pense quand enfin je suis "libre" de mes faits et gestes, c'est...VAPOTER et prendre ma dose de nicotine !!
En plus, j'aime vapoter. Je fais régulièrement mes liquides et lorsque j'ai envie de changer un peu, je me fais plaisir en allant en magasin pour goûter et acheter celui qui me fait envie et que je ne ferais sans doute pas parce que pas l'arôme.
Je ne bosse pas encore, suis toujours en arrêt pour mon AT de juillet 2017, donc j'ai, en général, toujours ma box BF en main, du levé au coucher (ok ok..je la laisse quand même de côté quand je vais à la douche !! 😂😂).

Ce qui est sur, c'est que je ne pense pas que je reviendrais un jour à la cigarette/tueuse, de part l'odeur nauséabonde déjà, et de part le prix ensuite !

Après....je ne sais pas si j'arrêterais un jour de vapoter. Je verrais ça en temps voulu.
Ce que j'espère juste, c'est que cela se fasse aussi naturellement que Chupa Chups et jl11.

Ça fera 4 ans en octobre que je vapote, je suis donc encore un bébé.
J'ai commencé en 18 Mg, puis baissé quand j'en ai eu besoin, pour arriver en 6 quand je me suis mise au reconstructible environ 1 an après le début de ma vape, puis suis descendue encore au fur et à mesure de mon ressenti, suivant le matos utilisé aussi, car cela joue beaucoup me semble t'il. On ne vapote pas pareil et un liquide identique en nicotine sur des resistances toute faite de clearomiseur et sur celles d'ato reconstructibles. Du moins, pour moi ça a été comme ça et un déclic de baisse de nicotine presque à chaque fois, suivant le rendu saveur et donc le "rendu nicotine".

Je dirais chapeau à celles et ceux qui ont tout arrêté sans problématiques de manque, à ceux qui vapote encore, même en 0, faites vous plaisir si ça vous convient, et a ceux qui fume et vapote...et bien...si vous ne réussissez pas a faire autrement pour l'instant...c'est que ce n'est pas le moment et le déclic pour faire autrement !

Perso...je préfère être accro à la vapote qu'à la tueuse. Chacun son truc !!
Je me régale de vapoter, de faire mes résistances, de faire mes liquides.
Ça me convient comme ça et c'est parfait !

Je vapote donc sur dripper C4 de chez Asmodus et sur le Profile de chez Wotofo, que je monte, l'un ou l'autre, sur une box bf RSQ 80 W.
Dans les jours qui viennent, je vais me faire plaisir en me prenant la box bf Topside 90 w de chez Dopvo, de façon à avoir mes 2 dripper sur un box chacun et non plus de devoir alterner selon le liquide et l'envie.
Le C4 ayant par exemple un meilleur rendu saveur pour les liquide tabac et tabac gourmand, ainsi que les liquides un peu (ou bcp) frais style Ultimate Oni, et le Profile Wotofo monté avec des mesh, plutôt très bon rendu saveur sur tout les autres liquides fruités/gourmands/sucrés. Mais ça...c'est mon ressenti perso..!!

Voili voilou !!!!
Je passe de temps à autre zyeuter ce qui se passe sans nécessairement me connecter 😉...

A bientôt et...bonne vape à toutes et à tous !!!
Bizzzz bizzzz


Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Loki Lun 17 Juin 2019 - 0:48

Merci pour vos témoignages respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par pepepatou Lun 17 Juin 2019 - 6:16

Merci à tous pour ces témoignages très humains voire émouvants.
Ce sont des pages de vie qui prouvent définitivement que la vape permet bien de sortir du tabac, n'en déplaise à certains "experts"-santé.

ps : un petit coucou aux narbonnais (je suis récent dans le coin); je pensais qu'il n'y avait que la vigne ici mais non, y a aussi la vape AOC Minervois/Corbières cheers

pepepatou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Lun 17 Juin 2019 - 9:04

@fab13 :

Merci pour ton excellent témoignage et au plaisir de te lire ici ou là Very Happy

@*marguerite*

Merci pour ton témoignage fort et touchant. Il y a de l'humanité à chaque recoin de tes mots.
Ta phrase "la vape, c'est la vie offerte à des mourants m'a beaucoup touché. Et au vu de ton témoignage, difficile de la remettre en cause.

Alors on peut interroger tous les bons scientifiques et leurs alertes sur la vape : toujours inefficace la vape ? C'est toujours dangereux de conseiller la vape devant ces témoignages ?

Je suis surpris par la facilité avec laquelle vous avez arrêté la vape. Presque sans effort, quelquefois par accident. Cela interroge grandement sur l'addiction à la nicotine, en tout cas chez certains.

Je réitère notre envie d'avoir aussi des témoignages d'anciens vapoteurs étant retournés au tabac. Je sais que c'est toujours difficile de parler d'un échec. Mais nous savons que la vape n'est pas une méthode miracle fonctionnant avec tout le monde et ce serait bien que l'on puisse avoir des histoires dans ce sens, sans jugement de notre part, car personne ayant fume ne peut dire qu'elle est débarrassée définitivement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Lun 17 Juin 2019 - 9:06

Bonjour

Je suis en train de rire tout seul en vous lisant car maintenant avec le nouveau matos qui est sorti depuis l'époque où j'ai arrêté, ça devient du chinois en lisant les noms des nouveaux ato et mod qui sont sortis depuis. Laughing Laughing

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Lun 17 Juin 2019 - 9:17

Bonjour Franck. Il suffit pour ceux qui ne l'ont pas vu le cash investigation scandaleux sur la manipulation de l'industrie du tabac

https://www.youtube.com/watch?v=VkxNX1GD-N4&itct=CA0QpDAYASITCMTy-u3LxM8CFY5kTgodE2YGPzIGcmVsbWZ1SNeYlsLGwbCsNg%3D%3D&gl=FR&hl=fil&client=mv-google%29

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Lun 17 Juin 2019 - 9:26

@JL :

Oui le matériel a beaucoup évolué en quelques années. Cependant, on assiste à un retour à du matériel que tu as connu : des petites batteries, des petits réservoirs de 2 ml, des trucs simples. Bien sûr les batteries sont plus fiables, les résistances aussi et le rendu qu'elles procurent bien meilleur qu'à ton époque.

Et merci pour le lien . Il me semble qu'on en a déjà parlé mais un rappel n'est jamais superplu ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Gauthmel Lun 17 Juin 2019 - 10:03

Bonjour,

Déjà bon anniversaire au merveilleux forum.

Un bon bout de temps que je ne suis pas passé par ici, mais quand je reçois un mail, je réponds, si mon témoignage peut aider en plus, alors oui, car c’est surtout grâce à ce forum et aux conseils des membres que j’ai un jour sauté le pas, et acheté ma première cigarette électronique, une ego.
J’ai pendant quelques mois gardé une à deux cigarettes, celle du matin par exemple, car comme m’avait dit un membre, regarde déjà tout ce que tu ne fumes plus, puis un jour, je ne l’ai pas fumée, pas de besoin, ni d’envie, et j’ai totalement abandonné la cigarette et exclusivement vapé.

Très vite le côté geek l’emportait, un Provari fut mon premier mod (merci franck  Wink ). On est en 2011-2012-2013, ça parle carto, carto tank, premier kayfun, mod un peu « d’exception » comme les animod’z, on monte nos coils nous même, on essais de faire de super gros nuages. Mon dernier setup en 2015, fut une box Vaporshark et un subtank.

Du coup pendant 4-5 ans j’ai vapé sans jamais me mettre de pression, sans penser à comment arrêter. La vape m’allait bien, j’ai diminué mon taux de nicotine au fur et à mesure jusqu’à arriver à zéro en 2015. Je ne pensais pas à arrêter, j’avais toujours ma petite housse avec tous ce qu’il fallait, fil résistif, coton, accus chargé…..

Puis viennent les vacances, on est en aout 2015. 16 heures de voiture, accu chargés, tank rempli + fioles pour recharger en e-liquide, comme d’habitude quoi.
Puis la veille de repartir, je pars en voiture faire une course, et j’oublie ma box, moi qui ne faisais jamais un pas sans ma e-cig, prévoyais toujours mes accus, mes fioles, tout pour ne pas tomber en rade de quoi que ce soit.

Bah là, non. Le trajet de retour de vacances, j’avais ma box, mon subtank à moitié rempli, rien de préparé, et je ne l’ai presque pas touché sur les 16h de route.
J’ai tout arrêté du jour au lendemain, comme ça, alors que 2 jours avant je vapais encore un réservoir et demi par jour.

La cigarette, plus jamais, aucune envie, rien.

La ecig, fini aussi depuis presque 4 ans. Petit truc marrant, il y a 3 ans, quant au bureau, les collègues se sont tous mis à la vape en abandonnant le clope, l’envi m’est revenu, je voulais ressortir le matos, mais au bout d’une semaine c’est passé, depuis plus rien. Depuis, mon matériel dort dans une boite, je le garde en souvenir de bon moments passés.

Du coup je conseillerais bien de laisser faire, moi ça m’a réussi, mais on est tous différents face à la clope et à la vape. Bon courage à ceux qui saute le pas, c’est déjà une marche de gravis. Le forum est une aide précieuse, utilisez là.

Désolé pour le pavé, merci à tous pour vos conseils, bon courage aux nouveaux, longue vie à ce précieux forum, temple de conseils sur la vape.

Bravo.

Edit : Ma femme à elle aussi arrêtée la clope grâce à la vape, et la vape par la suite, en 2014. Depuis plus rien non plus Very Happy

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Gauthmel
Gauthmel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Etampes (91)
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Floréal Lun 17 Juin 2019 - 11:37

Franck a écrit:@fab13 :
Je suis surpris par la facilité avec laquelle vous avez arrêté la vape. Presque sans effort, quelquefois par accident. Cela interroge grandement sur l'addiction à la nicotine, en tout cas chez certains.

Pour le contexte :
[mylife.com-ON]
J'ai fumé durant une vingtaine d'années en tout avec une moyenne d'un paquet par jour. J'ai réussi à me sevrer sans aide il y a 7 ans. Je n'ai pas touché une clope durant deux ans. Malheureusement une blessure m'a forcé à l'arrêt du sport et j'ai cumulé des problèmes professionnels. Et du coup j'ai replongé dans les sucettes à cancer illico.
[mylife.com-OFF]

Aujourd'hui, après dix mois de vape, je fuis les fumeurs comme une chatte pourrait vouloir fuir une moufette, donc je n'ai pas trop d'inquiétude quant à risque de retour au tabac. J'en profite pour glisser un petit hors sujet en m'insurgeant contre le fait d'être relégué en société aux mêmes endroits que les fumeurs alors que j'ai arrêté de fumer.

Actuellement je tourne à 4 ml environ par jour à une moyenne de 15mg/ml. Cela constitue le premier défi avec le sevrage de la nicotine. C'est un défi de taille car la vape est pour moi une simple substitution et je n'ai jamais voulu arrêter de me "nicotiner la gueule" en commençant.
Le deuxième défi c'est celui des arômes auquels j'ai vraiment pris goût. La nicotine est connue pour être un exhausteur de goûts pour couronner le tout.

Dans l'état actuel des choses j'ai donc des doutes quant à un arrêt de la vape facile, je suis près à prendre tous les conseils que pourraient me prodiguer des abstinents.
Le retour d'expérience de chupa chups est rassurant dans le sens ou elle s'était fortement investie dans la vape mais elle a tout de même réussi à s'en sevrer.

Petite question supplémentaire que Franck n'a pas posé :
- Avez-vous gardé des setups complets en cas de rechute après votre arrêt de la vape ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par taquinaton Lun 17 Juin 2019 - 12:07

Merci pour tous de vos beaux témoignages respect1  

En tant qu'ancien très gros fumeur, connaissant quelques tentatives d' arrêts de la clope ratés, dont un de dix ans. J' envisage pas arrêter la vape un jour car ça me fait très  peur. Alors un grand bravo à ceux qui réussissent respect5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Lun 17 Juin 2019 - 13:07

@Gauthmel :

Merci pour ton témoignage Very Happy Je pense que ton conseil n'est pas mauvais : laisser faire. En tout cas dans un premier temps. Finalement on peut se demander si la vape ne fonctionne pas mieux lorsqu'on laisse faire. Par exemple, il semblerait que l'on passe plus facilement du tabac à la vape sans se donner d'objectifs très ambitieux, en regardant jour après jour ce que cela donne.
Peut-être la clef du succès pour arrêter la vape, pour celles et ceux qui le souhaitent bien entendu, est de faire comme vous avez fait, tranquillement, sans trop se forcer, par accident en n'ayant plus de matériel pendant quelques heures.

@Floréal :

Si arrêter la vape est dans un coin de  ton esprit, je pense qu'il faut prendre son temps. Regarde les témoignages, c'est après quelques années de vape que nos membres ont arrêté. Certains étaient même assez à fond, testant plein de matériels et de liquide.
Ceci dit, bon, on attend encore d'autres témoignages pour affirmer ou infirmer cette première impression. Very Happy Certains ont certainement plus galéré. Avoir leur avis et leur témoignage serait un plus. A bon entendeur... Wink


Dernière édition par Franck le Lun 17 Juin 2019 - 13:40, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Vieux Pat Lun 17 Juin 2019 - 13:37

.


Dernière édition par Vieux Pat le Lun 17 Juin 2019 - 13:46, édité 1 fois
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Lun 17 Juin 2019 - 13:41

@""Vieux Pat :

Oui, tout à fait. Merci Vieux Pat, c'est corrigé Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Vieux Pat Lun 17 Juin 2019 - 13:45

Sinon, j'ai connu une collègue de travail qui avait aussi fini par tout arrêter. Tabac, puis vape.
Mais je suis surpris du nombre de gens qui y arrivent. Pour moi, c'est impensable de me passer de ma vape. Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Lun 17 Juin 2019 - 13:53

Ceci n'est que mon avis personnel. Je pense qu'il faut vraiment être convaincu psychologiquement de vouloir vraiment arrêter la vape qui se fera petit à petit. Je ne parle pas de la tueuse car nous sommes aidé par la vape.

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Gauthmel Lun 17 Juin 2019 - 15:32

Vieux Pat a écrit:Sinon, j'ai connu une collègue de travail qui avait aussi fini par tout arrêter. Tabac, puis vape.
Mais je suis surpris du nombre de gens qui y arrivent. Pour moi, c'est impensable de me passer de ma vape. Shocked

Si ça peut te rassurer, je ne comptais vraiment pas arrêter à ce moment la, c'est vraiment le hasard, la coïncidence, le fait que...
Pour te dire, j'avais 1 litre de e-liquide en phase de maturation, et 2-3 litres de base qui attendaient sagement (en 2015 tu pouvais acheter au litre sans restriction de quoi que ce sois), sans parler des fils résistif, coton et autre....

C'est pour cela, que je dis, laissez faire, de toute façon la vape est mieux que la clope, déjà si la clope est éloignée c'est le principal.

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Gauthmel
Gauthmel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Etampes (91)
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par marcuche Mer 19 Juin 2019 - 11:12

taquinaton a écrit:En tant qu'ancien très gros fumeur, connaissant quelques tentatives d' arrêts de la clope ratés, dont un de dix ans. J' envisage pas arrêter la vape un jour car ça me fait très  peur. Alors un grand bravo à ceux qui réussissent

Qu'est ce qui te fait peur ??? de reprendre la klope si t'arrête la vape ???.

Je viens de découvrir le sujet, je vais aussi apporter mon témoignage, mais ça ne fait que 7/8 mois que j'ai stoppé la vape et pas encore sur que j'y arrive, si ça intéresse je le ferais pas de suite mais sous peu, dès que mon temps me le permet.

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Marcuche  Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par taquinaton Mer 19 Juin 2019 - 12:10

marcuche a écrit:
Qu'est ce qui te fait peur ??? de reprendre la klope si t'arrête la vape ???.
Et oui. Aujourd'hui, en tant que vapoteur ayant huit ans d' ancienneté, je me dis sur, de reprendre la vape et pas la clope au cas ou. Mais, car pour moi c' est un gros mais, après un arrêt d'une ou plusieurs années de vape et clope, je ne sais pas dans quel état d' esprit je serais. Je n'oublie pas mon plongeon, après mon arrêt de la clope de dix ans.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Mer 19 Juin 2019 - 12:23

@marcuche :

Que tu aies arrêté la vape hier, il y a une semaine, 7 mois ou 7 ans, bien sûr que cela nous intéresse ! Very Happy
Il est vrai que tu as déjâ un peu expliqué mais là au moins ton témoignage sera dans une discussion dédiée.
L'objectif est vraiment mettre en avant les expériences de celles et ceux qui quittent la vape. Le pire c'est celles et ceux qui, comme toi, arrête la vape après avoir arrêté le tabac. Aucun scientifique n'en tient compte. Pourtant c'est capital pour avoir la vision la plus objective et exhaustif de la vape, me semble-t-il. Oui certains vapoteurs ont tout arrêté, soit par accident ou par hasard, sans même le vouloir vraiment, d'autres parce ce que c'était un de leurs objectifs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par michel5611 Jeu 20 Juin 2019 - 9:37

Re bienvenue et bravo pour vos arrêts tabac/vape , je pense que ces témoignages sont très utiles , ne serait ce que pour les anonymes qui vous lisent et qui peuvent constater que tout est possible Very Happy

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 20:34

Bonjour à toutes et à tous.

Je rejoins les témoignages de JL (bisou mon poto Wink ), Chupa Choups, Marguerite, et Gauthmel quant à l'arrêt définitif de la tueuse et ensuite de la vape.

J'ai déjà fait le récit de ma propre expérience à plusieurs reprise, et il semble que ce sujet dédié est le meilleur endroit pour le faire une dernière fois.

(je vais probablement vous en faire un nouveau roman comme à mon habitude et je vous demande de bien vouloir m'en excuser à l'avance Wink ).

L'aventure commence donc le 17 mars 2013, date à laquelle j'ai atterri sur ce fantastique petit forum, qui n'a de "petit" que son surmom, pour le différencier de l'autre forum, car pour moi ce n'est pas qu'un forum mais un endroit où des gens de coeur se retrouvent pour échanger sur un même thème, celui de la vape...

A mon arrivée, j'ai rencontré des membres, très patients, qui m'ont expliqué les rudiments du fonctionnement de cette chose bizarre que je ne connaissais pas du tout. Ma recherche à ce moment là : réduire ma conso de clopes. Mon fils m'avait parlé d'un truc qui s'appelait "ego", alors j'ai cherché. Mais le concept m'échappait totalement.

Il a fallut toute la patience des membres de ce fofo pour faire mon initiation en la matière (et ça n'a pas été facile ! surtout pour eux Wink ). Tant et si bien qu'après avoir acheté mon 1er set de 2 e-cig ego C2, ego twist, quelques clearo kanger et stardust et d'autres trucs moyennageux, quelques liquides à 12 mg/ml, reçu le 27 mars, je n'ai plus jamais fumé une cigarette. J'ai bien essayé à 2 reprises, mais c'était tellement mauvais qu'une seule bouffée m'a suffit pour me jeter aussitôt sur ma vapette pour oublier ce goût immonde.

Chemin faisant, et avec le plaisir de cette vape douce et goûteuse, je suis devenue une véritable geek de la vape : j'avais plus de 100 arômes pour mes recettes de diy de liquides, tout le matériel nécessaire pour refaire les mèches des atos, des batteries de toutes sortes du format cigarette à celui du barreau de chaise en passant par les boîtes, electro et méca, des cartos, clearos, drippers, ato reconstructibles, etc ma CB a viré au rouge durant des mois. Au final j'étais devenue totalement autonome !

Avec tout ce matos, j'ai pu descendre mon taux de nicotine pour finir à 0 grâce aux atos reconstructibles que j'ai découverts lors d'un vapéro à Genève. J'avais trouvé mon style de vape et c'était un kif total de vaper toutes ces saveurs gourmandes qui m'éloignaient chaque jour davantage de la tueuse.

Et puis, sans même m'en rendre compte, j'ai moins vapé, mais toujours avec beaucoup de plaisir. Je m'en suis rendue compte en mars/avril 2015, soit 2 ans après avoir fumé ma dernière clope et goûté mon 1er liquide framboise sur mon ego. J'étais dépitée car j'aimais bien vaper, mais j'y pensais de moins en moins c'était un fait. Le peu que je vapais c'était juste pour retrouver ces délicieux goûts et cette vapeur parfumée. J'avais toujours 5 à 6 batteries avec chacune son ato et son liquide, à portée de main "pour le cas où", mais je n'y touchais quasiment plus. Et un jour, l'an dernier (il m'a fallut quand même 3 ans), j'ai fini par tout mettre en cartons (il doit bien y en avoir au moins 15 kg) et ranger dans un placard. Sans regret.

Ceci est mon expérience et je souhaite que ce que j'ai vécu puisse aussi arriver à beaucoup d'autres, car éliminer une addiction de plus de 45 ans d'une façon aussi agréable et facile, on ne peut pas espérer mieux.

Ne pas se passer de la vape par choix, par peur, par plaisir, ou autre motif qui dépend de chacun et de ses ressentis, aspirations, objectifs, n'est à mes yeux aucunement problématique ou condamnable. L'essentiel réside dans le fait de réduire le nombre de tueuses, voire de les éliminer. J'ai eu la grande chance d'avoir cette expérience qui tenderait à confirmer que la vape est une vraie alternative à la cigarette, et comme tout substitut cela fonctionne avec certains et pas avec d'autres, allez savoir pourquoi ! Smile

Pour en finir, je voulais souhaiter un bon anniversaire à ce merveilleux forum, à ceux qui le font vivre chaque jour, ceux qui veillent à ce que tout se passe bien comme Franck et nos fabuleux modos, et aussi, bien sûr, à tous ceux qui font qu'on a chaque jour envie d'y revenir et d'en apprendre toujours plus sur la vape. Merci à vous toutes et tous de m'avoir accueillie, aidée et soutenue, il y a plus de 5 ans. Bises à tout le monde, connus et inconnus. Courage et no stress Wink

kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Dim 30 Juin 2019 - 20:45

@Tina74 :

Merci Tina pour ton témoignage que tu avais déjà fait me semble-t-il. Mais au moins, là, on va le garder bien au chaud avec les autres ! Very Happy
Ton apport a été considérable pour le forum et, avec ce témoignage, il le devient encore plus. C'est amusant de lire que tu étais dépitée de moins vaper parce que tu aimais cela ! Very Happy En tout cas, encore un vapoteur qui a d'abord éliminé le tabac puis la vape sans même forcément le vouloir.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses et, si tu as envie de passer de temps à autre, tu es ici chez toi. J'ai été ravi de pouvoir te lire kiss2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par copiercoller Dim 30 Juin 2019 - 21:16

Toujours un plaisir de te lire Tina Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par papillon Lun 1 Juil 2019 - 12:54

copiercoller a écrit:Toujours un plaisir de te lire Tina Very Happy

:+1:

Merci pour ce témoignage si humain, Tina74! cheers  flower

On peut rêver de suivre l’exemple. Basketball

respect4

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par cmiko44 Lun 1 Juil 2019 - 13:02

Merci pour ce très sincère témoignage qui est très encourageant pour la suite ...ou l'avenir Laughing
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 2 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 11:11

Merci @Franck, c'est toujours un plaisir de venir faire un petit coucou. Le forum et sa vie trépidande me manque mais je n'ai plus grand chose à partager aujourd'hui, hormis cette expérience que tu garderas bien au chaud Wink. Alors peut-être à une prochaine... Salut à toi Commandant ! Wink bisous.

@copiercoller, mon CC, tu seras toujours en bonne place dans mon coeur et moi aussi j'aime te lire, tu le sais bien. Quelle belle aventure nous avons vécue avec les vapéros, une expérience inimaginable que je n'oublierai jamais c'est certain. Gros bisous mon poto.

Merci @papillon et @cmiko44 ce n'est peut-être pas qu'un rêve, l'espoir est un puissant moteur... en attendant sa réalisation, je souhaite à chacun(e) beaucoup de courage mais surtout du plaisir avec la vape. Bonne continuation.

kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum