24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» Mais où va la vape ?
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyAujourd'hui à 11:58 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyAujourd'hui à 10:09 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyHier à 20:39 par Floréal

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyHier à 12:19 par el belga

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants

3 participants

Aller en bas

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Empty Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants

Message par Franck Sam 4 Juil 2020 - 18:21

Le fabricant de liquides Vincent dans les Vapes propose un système à pods : le Wantoo Cirkus. Et ce dernier présente des caractéristiques intéressantes qui méritent qu'on s'y attarde.
Déjà, il donc été conçue par une entreprise française. Mais ce Wantoo Cirkus a d'autres qualités. Voyons la bête :

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Wantoo10

Bon, le look me rappelle furieusement d'anciens modèles d'ecigs entre 2008 et 2010 essentiellement. Les caractéristiques me rappellent aussi d'anciens modèles :
- batterie de 500 mAh ;
- réservoir de 1,2 ml ;
- cartouche changeable dotée d'une résistance de 1,4 ohm ;
- switch automatique. Aucun bouton, la batterie se met en marche à l'aspiration ;
- tirage serré.

Purée, cela me rappelle mes débuts dans la vape. Very Happy Enfin presque. Les résistances étaient encore un peu plus hautes. et les batteries souvent un peu moins puissantes.

Mais alors pourquoi je trouve ce kit intéressant ?

Le kit est livré non seulement avec une notice d'utilisation en français mais aussi avec un petit guide qui explique un peu comment se lancer dans la vape. Alors je n'ai pas lu ce guide, je ne sais pas ce que valent les conseils donnés mais je trouve l'initiative très intéressante ! Very Happy

Mais cela ne s'arrête pas là : le kit comprend aussi 3 liquides tabac de la gamme Cirkus dosés en 12 ou en 16 mg/ml. Du coup, quelqu'un qui veut essayer la vape n'a besoin de rien d'autre pour débuter. Il achète le kit, il lit la notice et le guide. Il charge la batterie, remplit le réservoir avec les fioles fournies, attend quelques minutes et puis se lance.

Enfin, le kit est livré avec 2 filtres qui peuvent s'utiliser à la place du drip-tip d'origine. Un filtre donne un goût neutre mais un tirage encore plus serré. L'autre filtre est au menthol et donc donne un goût mentholé (logique Very Happy ) aux liquides. Cela permet donc de diversifier son expérience de vape.
Et ce n'est pas mal vu : les fumeurs qui pestent contre la disparition de leurs cigarettes au menthol favorites pourront tenter de reproduire plus ou moins l'expérience avec les liquides dits "tabac" de la gamme Cirkus et ce filtre. Attention toutefois : le rendu des arômes tabac dans la vape n'ont souvent qu'un lointain rapport avec la clope.

Ce kit est donc vraiment bien pensé pour les débutants ou pourquoi pas comme kit de dépannage pour des vapoteurs un peu plus expérimentés.
J'ai juste un regret : j'aurais apprécié voir une deuxième batterie dans le kit.
En effet, avec une batterie délivrant 500 mAh, même avec une résistance assez haute qui ne tire pas beaucoup d'énergie, la batterie ne tiendra probablement pas une journée chez beaucoup de vapoteurs, sauf ceux qui étaient de petits fumeurs. Du coup, pour celles et ceux qui souhaiteraient arrêter le tabac avec ce matériel, il conviendra, me semble-t-il, de réfléchir au chargement qui pourrait intervenir en cours de journée.



Quant au prix, on commence à trouver le kit sur certains sites : le site de Vincent dans les Vapes bien sûr, mais aussi vapoclope, kumulusvape, lepetitvapoteur et d'autres au prix de 44,9 € sans les éventuels frais de port.

Bonne vape ! Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Empty Re: Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants

Message par savage Dim 5 Juil 2020 - 7:40

je suis pas convaincu par la chose perplexe on trouve bien mieux à mon avis pour le même prix par exemple la justfog Q16 (20 euros) + 3 liquide (18 euros) et deux résistances fournies,le même encombrement,le double d' autonomie,puissance variable,arrivée d' air réglable,plus d' autonomie en liquide,notice explicative claire fournie en français.
des e liquides tabac menthol existent déjà ,j' ai l' impression d' un cout marketing de VDLV pour vendre ces liquides avec un matériel pour moi très bas de gamme Rolling Eyes
un lien vers la Q16 : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/6240-kit-q16-justfog.html

_________________
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Empty Re: Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants

Message par Franck Dim 5 Juil 2020 - 11:39

@savage :

Tu as tout à fait raison : la Q16 est un excellent outil pour démarrer et peut même convenir à des vapoteurs plus aguerris. Very Happy C'est pas cher, c'est petit, c'est léger et, mine de rien, les caractéristiques techniques sont meilleures que ce Wantoo. La Q16 a une batterie de 900 mAh, contre 500 pour la Wantoo, presque deux fois plus et mine de rien, cela compte. Le réservoir a une contenance de 1,9 ml contre 1,2 ml pour la Wantoo.
Enfin la vape est très correcte sur la Q16.
Après, il reste à voir la qualité de la vape sur ce Wantoo. Il est difficile de se prononcer.
Ce qui est intéressant sur ce kit, c'est la volonté de fournir un kit permettant rien qu'à lui seul de démarrer la vape. J'imagine souvent un débutant qui va sur un site de vente ou qui se rend en boutique : avec tous les modèles, les types de vape (DL, MTL, DL restrictif, etc.) et les liquides aux différents taux de nicotine, il y a de quoi être perplexe.
Ici, tu lis la notice, tu lis le guide, tu remplis ta cartouche avec les liquides fournis et puis tu vapes. Je trouve cette idée de simplifier la démarche et de guider l'acheteur intéressante.
Alors bien sûr, Vincent dans les Vapes en profite pour fourguer ses liquides mais bon, à sa place, je ne proposerai pas les liquides des concurrents.
Après, il reste à voir la qualité de la vape et aussi le fait qu'il faudra probablement recharger la batterie en cours de journée, ce qui peut, dans certains circonstances être problématique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Empty Re: Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants

Message par savage Dim 5 Juil 2020 - 12:00

@Franck ,la Q 16 ou la JEM permettent de choisir un tirage qui va du MTL à un MTL plus ouvert au même prix ce que ne fait pas ce pod.
je viens de relire le manuel de la Q16 ,il est très clair et complet en Français.
bien sur il faut faire "l' effort" de trouver 3 fioles de e liquide...
les shop de mon département proposent ce kit aux débutants :Q16 ou JEM ,un grand succès auprès de la gente féminine et pas que.
un lien pour la JEM pour pas faire de jaloux : https://www.e-fumeur.fr/cigarette-electronique-les-kits-complets/3951-kit-jem.html
bref ,je trouve le pod de VDLV faiblard ,je lui souhaite néanmoins le succès mais d' autres shop proposent parfois des kits débutants et des choix de e liquides compris dans le pack ,taclope et a et l ,il me semble,à confirmer...

_________________
Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants Empty Re: Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants

Message par Floréal Dim 5 Juil 2020 - 12:43

Ce produit aurait pu se retrouver idéalement dans les boutiques des buralistes, mais son positionnement prix n'est pas en adéquation, le producteur cherchant à mettre en avant sa gamme de liquides.
Dommage ....
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1115
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum