24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

5 participants

Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par Franck Sam 5 Fév 2022 - 18:30

Depuis décembre 2021, on parle de plus en plus des puffs, ces ecigs jetables, déjà chargées et remplies de liquides. On achète, on sort le pod de son paquet et du cellophane, on retire une languette sur l'embout et on vape. Pas de remplissage, pas de bouton (inhalation automatique en aspirant), pas de réglage.
Si le fait que des jeunes, souvent mineurs, semblent attirés par ces puffs et que cela pose question,si le problème écologique qu'elles engendrent peut aussi faire débat, il y a un fait indéniable : la simplicité qu'elles procurent peut permettre à des milliers de personnes, fumeuses, de passer à la vape. Et, pour ces jeunes qui vapent, après tout, peut-être que sans les puffs, ils seraient passés au tabac directement.
Pour ma part, je n'oublie pas une chose : j'ai testé la vape en 2009 pour la première fois sur... une ecigarette jetable non rechargeable avec des cartouches préremplies. Hé oui, c'est un modèle jetable qui m'a permis de faire mes premiers pas et comprendre par l'utilisation que le principe pouvait fonctionner pour moi.

Il y a donc toujours eu chez les fabricants la volonté de proposer de quelque chose de simple. D'ailleurs, c'est souvent une demande des fumeurs ou fumeuses tentés par la vape : que cela presque aussi simple que de fumer. Avec ces modèles, ça l'est.

Finalement, le concept est exactement le même qu'en 2009. Sauf que la technique est évidemment beaucoup mieux maîtrisée, les fabricants ont trouvé un nom qui sonnent moderne: les "puffs", très américain d'ailleurs. Il faudra un jour qu'on m'explique cette fascination pour les States. Passons. On trouve aussi un packaging coloré, des parfums sympas, plutôt orientés fruités ou gourmands et la promesse que la Wpuff dure environ 600 taffes.

J'ai souhaité me faire une idée et je me suis procuré une Wpuff de fabricant de liquides français Liquidéo :

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? W-puff10


J'ai choisi le parfum pêche citron. La Wpuff est proposée en trois taux de nicotine : 17 mg/ml, 9 mg/ml et sans nicotine et il s'agit ici de sels de nicotine. J'ai choisi un modèle avec un taux de 17 mg/ml (1,7% dit l'étiquette).

A noter que le fabricant et le magasin dans lequel je l'ai acheté proposent le recyclage des Wpuff. Le fabricant affirme que la Wpuff peut être recyclé à 95,8%. Pour ma part, c'est la possibilité de recycler une bonne partie qui m'a poussé à tester. En plus de la curiosité pour ce produit qui défraie la chronique, bien entendu. Very Happy

Je ne vais pas en faire un roman. Je dois avouer que c'est sympa. Le Wpuff offre un tirage serré, voire très serré, assez proche du tirage cigarette qui devrait donc convenir à beaucoup de fumeurs. Le volume de vapeur est très acceptable sans être extraordinaire. On comprend que le système est conçu pour ne pas consommer les 2 ml du réservoir en 10 taffes. Je n'ai pas d'informations sur la résistance, mais elle doit être assez haute, je suppose : dans les 1,8 ohm, je pense.

Bon, j'ai un problème : j'ai du mal avec les sels de nicotine. Curieusement, cela me fait tousser de temps à autre. J'aurais préféré un modèle avec de la nicotine classique, mais bon, c'est pour tester, je n'ai pas l'intention de devenir un utilisateur régulier.
Mais, si je passe outre ce problème qui est très personnel, en tout cas, le goût pêche/citron passe bien. C'est agréable.

La Wpuff tient donc ses promesses. C'est une porte d'entrée dans la vape pour des centaines de milliers de personnes qui peuvent tester sans comprendre la loi de ohm et quelles résistances elles doivent placer et à quelle puissance les faire fonctionner. Si on ne souhaite pas cramer son salaire, il convient de ne pas rester sur ces modèles, mais c'est un bon point de départ. Les Puffs peuvent aussi très bien servir de kits de dépannage.

Il y a le problème des mineurs, mais il me semble que c'est un autre débat.

Bonne vape ! Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? 3171900011


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Re: Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par Leio Sam 5 Fév 2022 - 18:37

Il me semble que c'est ce modèle dont @savage vantait les mérites il n'y a pas si longtemps ici : https://www.ecigarette-public.com/t34377-e-cig-de-depannage

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Re: Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par savage Dim 6 Fév 2022 - 6:36

@Leio Oui Very Happy je trouve que le tirage n' est pas si serré que ça pour moi qui vape principalement en MTL.

_________________
Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Re: Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par Franck Dim 6 Fév 2022 - 17:22

@Leio :

Ouaip, effectivement, c'est le même modèle. Mais, pas vu sous le même angle car si, effectivement, comme @savage, je pense que cela peut servir en dépannage, c'est le côté "entrée dans la vape" qui me paraît intéressant à explorer.

@savage :

Il se peut que je trouve la vape plutôt serrée avec la Wpuff à cause de mon problème avec les sels de nicotine. Il se peut que ma gorge se contracte beaucoup plus avec les sels de nicotine qu'avec la nicotine classique d'où mon impression que la vape serait plus serrée qu'elle ne l'est naturellement. Donc, ma difficulté à tolérer les sels de nicotine peut altérer mon jugement. C'est une théorie. Very Happy
Enfin, même sur des kits plutôt orientés "tirage serré" mais qui offrent la possibilité de régler les arrivées d'air, j'ouvre bien souvent ces dernières à fond. Et sur la Wpuff, point de réglage possible à ce niveau. Evidemment rien ne se règle sur la Wpuff.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Re: Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par Floréal Dim 6 Fév 2022 - 18:42

Franck a écrit:Le fabricant affirme que la Wpuff peut être recyclé à 95,8%.

Comment cela ce passe-t-il ? On renvoie gratuitement les objets jetables consommés au fabriquant ?
Le dépiautage de ces cigalikes est-il économiquement intéressant en terme de valorisation des déchets ?

Ils ont du regarder la recyclabilité théorique de chaque matériau individuellement pour construire ce chiffre grotesque.
Cela le rappelle les fabricants de couverts en plastique qui écrivaient "réutilisable" sur les paquets.

Tous les produits usagés à faible valeur commerciale finissent dans les poubelles ménagères des consommateurs.
Les industriels le savent, ils partagent donc cette responsabilité.

@Franck : maintenant tu vas pouvoir tester la réalité du recyclage de cet objet Wink
(Vu le temps perdu et la prise de tête que j'ai éprouvé à l'époque pour les résistances industrielles , je te souhaite bon courage !)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Re: Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par Franck Dim 6 Fév 2022 - 19:50

@Floréal :

Comment cela ce passe-t-il ? On renvoie gratuitement les objets jetables consommés au fabriquant ?

La boutique dans laquelle j'ai acheté la Wpuff (Alliancetech Vapor sur Lisses dans l'Essonne) propose une simple boîte en carton dans laquelle tu glisses ton ecig jetable une fois qu'elle ne donne plus rien.

J'ai aussi trouvé cette page qui précise que la batterie est recyclée et le tube en aluminium réutilisé pour d'autres Wpuff. On peut donc penser que le réservoir en plastique ne l'est pas.

On peut aussi retourner les Wpuff directement à Liquidéo.

Liquidéo.com (en fait la société Akiva) précise qu'elle offre aussi des dons à la fondation Planète Urgences s'occupant de planter des arbres.

Hormis cela, il est très difficile de savoir ce qu'il en retourne et si Liquidéo recycle vraiment ou jette comme tu dis. Liquidéo a-t-il une réelle conscience écologique ou bien est-ce juste un argument marketing, puisqu'on voit bien qu'elle communique sur le fait qu'elle donne de l'argent à une association ? A chacun de se faire sa propre opinion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ? Empty Re: Wpuff de Liquidéo : un objet scandaleux ou un outil intéressant pour découvrir la vape ?

Message par kelly2222 Ven 1 Sep 2023 - 9:34

J'étais dans le Sud, à Nice, làbas les Puffs ca cartonne
Dans la vieille ville, ils ont même installé un distributeur automatique de puffs
ca n'arrête pas!!!
Coté recyclage , faut ramener à la boutique!

kelly2222
Banni
Banni

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum