24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

+2
Singha
Franck
6 participants

Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par Franck Sam 13 Avr 2024 - 17:48

Bon, allez un petit post sur un modèle haut de gamme. Cela faisait quelques temps que nous en avions pas parlé sur le forum. Voici la box électronique Indi DNA60 du moddeur italien Ennequadro Mods :

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Indi-m10

On va parler tout de suite de ce qui fâche. L'Indi DNA60 se vend dans les 288,9€. Non, je ne fais pas d'erreur. Un peu moins de 300 € pour une box électronique.

Mais, me direz-vous peut-être, qu'est-ce que cette box fait de plus que d'autres boxs chinoises à 30/50 € ? Réponse : absolument rien.

Je pourrais vous dire que les chipset DNA d'Evolv est un des chipsets les plus réputés au monde offrant les conditions d'une excellente vape mais très honnêtement, la différence avec les chipsets dans les boxs moyen de gamme voire d'entrée de gamme est aujourd'hui plutôt minime. Autant il y a 10 ans, on sentait bien la différence dans la vape. Autant aujourd'hui, je ne suis pas certain que l'on s'aperçoive vraiment des différences sauf à faire des mesures électroniques perplexe
Si un truc tout de même : Evolv offre généralement la possibiité de changer pas mal de paramètres. Mais a priori, ce n'est pas possible ici pour l'Indi DNA60 n'a pas de port USB donc on ne peut pas relier sa box à un ordi et donc au programme proposé par Evolv.
Ah oui, donc, si vous craquez pour cette box, non seulement il vous faudra un accu 18650 mais aussi un chargeur spécifique pour les accus évidemment. Si vous n'en avez pas chez vous, cela va gonfler un peu la facture et on passera au dessus des 300 €

Non, on achète aujourd'hui ce genre de modèle pour la qualité de fabrication qui me paraît nickel, pour la qualité des matériaux utilisés, ici l'acier inoxydable et de l'aluminium anodisé, pour le fait que la box doit avoir une longue durée de vie, pour le fait que le modèle ne soit pas non plus commun, chaque modèle est numéroté et livré avec un certificat d'authenticité, pour le fait que cela soit fabriqué en Europe et non en Chine.

Je rajouterai que l'Indi DNA60 offre des dimensions plutôt compactes pour une box utilisant un accu 18650. Elle a un hauteur de 7,4 cm et une largeur de 3,7 cm. Elle permet d'utiliser des atomiseurs jusqu'à 24 mm.

Voilà.
Mais bon, 288 € tout de même.

D'ailleurs, qui s'intéresse aujourd'hui à ces modèles haut de gamme ? Etes-vous fans ? Ou vous vous contentez de modèles chinois bien moins chers ?

Bonne vape ! Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par Singha Sam 13 Avr 2024 - 18:10

Ce genre de boxs ne m'intéresse plus du tout, pourtant j'en ai claqué du fric dans des belles boxs de modeurs et même fait des batailles de F5 à une époque lors des batchs de mise en vente.
En effet ça fait longtemps que les boxs chinoises font aussi bien (ou alors faut être hyper sensible à la qualité de régulation).
Et encore maintenant ça va car ça s'est un peu stabilisé je pense au niveau des puissances mais quand on a connu les DNA12 puis 20 puis 30 et qu'on avait acheté une belle box bien chère dont le chipset était dépassé/pas assez puissant quelques mois après ça faisait un peu mal aux fesses.
Sans parler des connecteurs/pin ou autres qui pouvaient flancher/s'abîmer plus ou moins longtemps après l'investissement, autant acheter des boxs moins chères qu'on change au bout d'un an ou plus.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par sanatorium Sam 13 Avr 2024 - 20:49

@Franck

Franchement, pour le prix affraid , elle casse pas des briques, du moins pour moi. (le design bof bof)

Merci pour la revue. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par bibidochon Dim 14 Avr 2024 - 9:06

Classiquement banale…
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par Regius Dim 14 Avr 2024 - 10:18

Du AIE-end! modèle assez banale, absence de protection de l'écran, port usb manquant.
Prix de vente exagéré, les matériaux et le dna utilisés ne le justifient pas.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par Vieux Pat Dim 14 Avr 2024 - 12:29

Pareil que mes camarades. Elle ne casse pas trois pattes à un canard. Quant au prix... Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par Franck Dim 14 Avr 2024 - 18:29

@Regius :

Du AIE-end!

Pas mal ! J'aime bien Very Happy


@bibidochon :

Classiquement banale…

Alors, oui, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, j'entends bien. Je me permets juste une remarque : cela fait tout de même quelques années que la plupart des boxs électroniques sont classiquement banales. Que ce soit en termes de caractéristiques techniques ou bien encore en termes de design.
Mais bon, la perception est différente entre une box chinoise à 30/40 € qui fera le temps qu'elle fera et une box à 300 €.

@Singha :

même fait des batailles de F5 à une époque lors des batchs de mise en vente.

Ah oui, tiens. Je me rappelle que certains participaient à ces trucs à une période. J'avoue n'avoir jamais participé à ces combats acharnés pour une box ou un atomiseur à rester des plombes devant son PC, généralement la nuit (décalage horaire oblige) à faire des batailles de F5 pour espérer récupérer un exemplaire. Et encore ce n'était même pas sûr tellement la demande était quelquefois grande et le nombre d'exemplaires limités.
Après, je sais que certains revendaient assez vite les exemplaires durement gagnés et se faisaient une belle petite marge.
Et, à l'époque où tu participais à ces combats de F5, tu as réussi à obtenir certains modèles ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme. Empty Re: Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.

Message par Singha Dim 14 Avr 2024 - 18:57

Oui de mémoire j'ai commencé pour ma part avec les Reos et peut-être aussi les RSM, des boxs en bois vendues aux US.
Ce n'était pas pour faire de la marge de mon côté puisque si revendues c'était via le grand forum et il y avait de la transparence sur prix d'achat etc..
Après le F5 c'était pour avoir les modèles les plus prisés, en étant peu rapide il en restait mais pas les plus demandées.
Autre époque. Wink

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum