24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

+106
Gwen22
Kikise6530
Anna
Claire71
gillou76
papillon
ThibaudC
vapotamix3132
sarah0612
Vekthaur
nebuleuse
eric62200
marbulle
L'Histrion
portailand
tybreizh
Pascale
VapeAdomicile
silos
Morticia30131
Emirius
Amélia
Elcamino
fredo
arioch91
JojoVap
vapodom
david666 le bo gosse
roro
Jmichel33
Rico73
Leio
Vérimatemi
Lionel33
loco
Cronos
Artius
taquinaton
D_box
titanlx
karolyne
Pashmina
Fury74
flogiant
leanouk
Apolline
ludovic.g
cptamerika92
Bawakuda
sanatorium
saxo12
Madcat
Bafien
pourquoi58
Vieux Pat
Vivalto
spirit-vape
nulare
Allday
Boris-k
michel5611
SngR
djici
3king
clopepasglop
UniVertel
GillesLL
hardcity
panda76
LaMergouille
hawaiki0689
Moushe
santiag
bibidochon
jean daniel
Floruit
cocochesnel
Brigitte
Shaigan
louca
Marakhal
antique73
ModEgo
Mc Bilou
zelie
Trublionne
copiercoller
XAV1176
savage
Witness
Cousix
Evodeuse
Loki
kouby00
Cyberdede
vincent59200
gladys
Spartiat de campagne
Nadou
Hy
diyvap
Garkham
vectra1702
kodiack75
Den'ice
Franck
110 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous le prix des e-liquides tout faits trop chers ?

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_lcap42%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_rcap 42% 
[ 150 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_lcap12%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 41 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_lcap21%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 76 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_lcap24%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 85 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_lcap1%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 355
 
 

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Mar 15 Avr 2014 - 8:19

MamaBri a écrit:Le gros problème sur les liquides c'est aussi la  quasi totale absence de prix concurrentiels sur ce marché ; ce qui n'est pas sans rappeler l'article de l'hebdomadaire Marianne qu'on avait vu passer dans la rubrique "l'oeil et la plume".
A croire qu'effectivement, les revendeurs ou fabricants se sont donnés le mot. Hormis que la pratique d'entente sur les prix est illégal et que cela ne concerne manifestement pas la vente des liquides sur ce marché, je trouve assez scandaleux que ce soit nous autres, les consommateurs qui soyons, encore une fois, totalement ignorés sur ce coup-là.

Peut-être que c'est aussi là dessus qu'une association d'usagers, comme l'Aiduce (au hasrad) aurait son mot à dire.

Pour faire un bête test, essayez donc de trouver une fiole de snake oil, puisque les vendeurs suivent les avis des consommateurs (et lisent les forums, manifestement), à un autre prix que 18.90 €. Cet exemple à lui seul est assez édifiant (et consternant).

Je partage ton opinion et c'est là que le bât blesse...  Sifflote 
Dans tous les autres secteurs de la consommation on arrive sans trop de difficultés à se procurer en faisant jouer la concurrence un produit donné moins cher sur tel site ou dans tel magasin que chez un autre vendeur, mais pas sur les liquides !!!! ou alors la différence est minime le seul truc sur lequel ça joue un peu ce sont les frais de port mais sur le produit en lui même nada ! que pouic !

Même en allant directement à la source ( site des fabriquant) la différence n'est pas si flagrante voire inexistante...

Donc il y à bel et bien entente à un niveau ou à un autre et c'est ça moi qui me gave...

Si je suis disposé à payer plus cher un bon liquide vu que pour moi la vape est également un plaisirs ce n'est pas pour autant que je cautionnes ces pratiques de margoulins digne des lessiviers...

Tiens prenons par exemple le Five Pawns contrairement à ce que je pensais les vendeurs ne font pas office d'importateur comme par exemple pour les Halos... ce produit est importé par Cigatec... ce qui explique je le pense la similitude des prix (élevés) sur TOUS les sites de l'hexagone
Bon si quelque part cela me fait plaisir de voir qu'une firme de Bres't m'même se lance là dedans et crée des emplois ou il en manque je regrette qu'il n'ait pas importé les packs tests
Acheté à la source... bah oui mais gain peu important et risque de blocage douanes





Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Brigitte Mer 16 Avr 2014 - 2:44

J'ai voté la 3 avec un gros doute en ayant lu tout vos commentaire... J'ai hésité avec la 1, c'est vrai quand vous lisant ils exagèrent  Neutral 

Du coup j'ai envie de me mettre au DIY mais j'ai très peur de me tromper dans les dosages. Si je connaissais quelqu'un qui en fait à coté de chez moi ce ne serait pas pareil... J'ai toujours appris en regardant pas en lisant des recettes Very Happy

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Mer 16 Avr 2014 - 9:39

Comme je l'ais dit(je radote  Rolling Eyes ). C'est pas tant le prix, cela ne me ruine pas !, que d'être pris pour un pigeon, et c'est très désagréable.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 9:42

les deux me gênent moi car l'un va pas sans l'autre Wink 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 10:55

En fumant 30 clopes MB par jour avant la vape, je serais même prête à payer le double des e liquides les plus chers sur le marché actuellement pour continuer la vape.
Le fait que les fabricants et revendeurs fassent de la marge et ne considèrent pas ce business comme du philanthropique ne me choque pas.
je précise que je ne suis pas crésus, que je suis toujours hybride (1,5 paquet par semaine, soit 7 fois moins qu'avant pour l'instant).
Mais simplement, ne plus sentir ma gorge encrassée tous les matins, ne plus tousser, ne plus avoir de maux de têtes, avoir retrouvé de l'énergie et dépenser moins d'argent… tout ça me convient.
j'ai donc voté 2.

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 11:05

la santé n'a pas de prix hein ! What a Face 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Floruit Mer 16 Avr 2014 - 12:32

Ce que je ne trouve pas normal c'est les prix des fabriquants .... un revendeurs va faire son coeff comme tout bon commerçant , mais voir un fabriquant vendre au alentour de 2€ une fiole d'e-liquide alors que cela en coute moins de 1€ a faire soi-même je me dit qu'il y'a un probleme , sachant que le fabriquant produit en plus grosse quantité.
Floruit
Floruit
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Matériels : innokin iclear 16 / vog / e-fire vision
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par jean daniel Mer 16 Avr 2014 - 12:38

Salut,
le problème du prix des e liquides ... je pense qu'au départ l'idée des vendeurs c'était : "le paquet de clope coûte 6 euros (à l'époque !) le flacon de 10 ml on va le vendre 6 euros en expliquant au client que ça équivaut à 10 paquets de clopes environs et il vont se sentir gagnant ! Et nous on va se gaver !!!
Vous me dites si j'ai faux ?
Moi, je fabrique à la maison et ça me revient entre 0.6 et 0.8 € pour des liquides très très bons .

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Scribe10
jean daniel
jean daniel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : La Ciotat
Matériels :
Mon Matos:

Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 12:54

Va falloir que je m'y mette.

Je sais, je sais, je vais encore poser plein de question, notamment sur la quantité d'arôme qu'il faudra mettre.

Je sens qu'on va me maudire dans les chaumières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 13:00

mais voir un fabriquant vendre au alentour de 2€ une fiole d'e-liquide alors que cela en coute moins de 1€ a faire soi-même je me dit qu'il y'a un probleme
Si c'était dans ces proportions ça irait Smile

C'est très variable en fonction des produits, la marge peut n'être que de quelques centimes (parfois dans l'alimentaire), ou alors avec un coef x10 de la part du commerçant (bonbons en boulangerie par exemple).

En matière de e-liquide il y a manifestement une grosse marge chez le fabriquant.
Pour s'en convaincre il suffit d'observer à quelle vitesse les fabriquants investissent, VDLV par exemple. Certes il y a un banquier derrière mais de nos jours ils ne prennent aucun risque : le bilan devait être particulièrement prometteur Wink

D'ailleurs, plus le fabriquant a de la marge, plus il peut proposer des remises sur quantités, et plus on les voit en boutique, forcément...
Si un fabriquant voulait jouer à l'honnête commerçant en proposant ses produits au juste prix, on ne les verrait pas chez les vendeurs de ecig : la marge du revendeur serait trop faible. Donc.... grosse marge sur son propre site de vente, et grosse remise pour vendre dans un réseau de distributeur = visible partout.
Moralité : le chevalier blanc meurt de faim, et celui qui "abuse" se gave sur le monde entier et réussi mieux et plus vite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Floruit Mer 16 Avr 2014 - 13:11

si un particulier peut fabriquer son e-liquide à 40 cts / fiole , je pense qu'on peut diviser par 2 le prix d'un " fabriquant " , même à 30 cts/ fiole il fait un coeff de 7 sur les PRO en leur revendant à 2€10 , et un coeff de 15 pour les particulier si vendu à 4€50

Je sait que c'est la crise mais quand même Very Happy
Floruit
Floruit
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Matériels : innokin iclear 16 / vog / e-fire vision
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 13:35

Oui c'est possible.
Mais la baguette de ton boulanger lui coûte 18cts, vendu 1,30€ en moyenne.

Sur les pâtisseries c'est largement pire.

Bienvenue dans la découverte du monde du commerce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Mer 16 Avr 2014 - 13:59

Alekhine a écrit:
mais voir un fabriquant vendre au alentour de 2€ une fiole d'e-liquide alors que cela en coute moins de 1€ a faire soi-même je me dit qu'il y'a un probleme
Si c'était dans ces proportions ça irait Smile

C'est très variable en fonction des produits, la marge peut n'être que de quelques centimes (parfois dans l'alimentaire), ou alors avec un coef x10 de la part du commerçant (bonbons en boulangerie par exemple).

En matière de e-liquide il y a manifestement une grosse marge chez le fabriquant.
Pour s'en convaincre il suffit d'observer à quelle vitesse les fabriquants investissent, VDLV par exemple. Certes il y a un banquier derrière mais de nos jours ils ne prennent aucun risque : le bilan devait être particulièrement prometteur Wink

D'ailleurs, plus le fabriquant a de la marge, plus il peut proposer des remises sur quantités, et plus on les voit en boutique, forcément...
Si un fabriquant voulait jouer à l'honnête commerçant en proposant ses produits au juste prix, on ne les verrait pas chez les vendeurs de ecig : la marge du revendeur serait trop faible. Donc.... grosse marge sur son propre site de vente, et grosse remise pour vendre dans un réseau de distributeur = visible partout.
Moralité : le chevalier blanc meurt de faim, et celui qui "abuse" se gave sur le monde entier et réussi mieux et plus vite Very Happy

Belle démonstration à laquelle je souscris...  Cool 

Cela rejoint mon impression première, les fabriquant se gave grave  Rolling Eyes 


_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Witness



Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 14:00

N'oubliez pas les charges qui incombent aux commerçant. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Floruit Mer 16 Avr 2014 - 14:07

la boulangerie est un bien bel exemple car c'est le commerce qui génère le plus de marge Smile
Floruit
Floruit
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Matériels : innokin iclear 16 / vog / e-fire vision
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Mer 16 Avr 2014 - 14:09

caro1706 a écrit:N'oubliez pas les charges qui incombent aux commerçant. Smile 

Certes, certes  Cool 

Un commerçant à légitimement le droit et même le devoir de faire du profit  Very Happy 

Ceci dit on peut tout de même s'interroger sur ces prix quasis similaires sur la toile je ne parle pas des boutiques physiques vu qu'elles ont davantage de charges qu'un vendeur e-commerce par ex des droits au bail élevés et autres charges ...
Le truc c'est que justement la vente internet sur les autres produits (Amazon en livres par ex...) à tendance à faire chuter les prix (puisqu'ils ont moins de charges ) sauf en ce qui nous concerne...  Rolling Eyes


Dernière édition par Witness le Mer 16 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois (Raison : ortographe)

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Witness



Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 14:12

caro1706 a écrit:N'oubliez pas les charges qui incombent aux commerçant. Smile 
Oui aussi.
Mais si les charges prenaient le pas sur la marge ils déposeraient le bilan, hors ils se multiplient en faisant de gros investissements Wink

Je ne fais pas une critique absolument négative, je suis moi-même [très modeste] artisan.
Mais dans la ecig il y a des grosses marges pour l'instant, c'est ainsi, et c'est aussi le but du commerce, on peut le comprendre jusqu'à un certain point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 14:26

Oui je parlais bien pour les commerçants, boutiques par juste un site internet.

Quand à !!!, désolée j'ai oublié le pseudo, mais vous saurez de qui je parle, la boulangerie je sais de quoi je parle pour en avoir eut une, le gouvernement Belge, je parle de lui car je ne connais pas les lois françaises.
En Belgique ont avait juste le droit de déclarer 2% de nos pertes, sinon le reste est considérer comme vendu et payer.

Alors je dis que quand une boulangerie ne fais que 2% de perte par jour, et bien elle est riche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Mc Bilou Mer 16 Avr 2014 - 14:30

N'oublions pas que sur les prix actuels il va bientôt falloir ajouter
les taxes...
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Mer 16 Avr 2014 - 14:35

Alekhine a écrit:
caro1706 a écrit:N'oubliez pas les charges qui incombent aux commerçant. Smile 
Oui aussi.
Mais si les charges prenaient le pas sur la marge ils déposeraient le bilan, hors ils se multiplient en faisant de gros investissements Wink

Je ne fais pas une critique absolument négative, je suis moi-même [très modeste] artisan.
Mais dans la ecig il y a des grosses marges pour l'instant, c'est ainsi, et c'est aussi le but du commerce, on peut le comprendre jusqu'à un certain point.

Assez d'accord  Cool 
Je crois que tu as mis le doigt dans ton post précédent sur le truc qui coince...  Sifflote 
Dans notre domaine les fabricants sont à la fois producteurs et distributeurs / vendeurs sauf de rares exceptions et sur leurs sites ils vendent au prix internet ce qui se conçoit... enfin pour eux
Tans que nous aurons ce mélange des genres et bien les prix ne baisseront pas puisque les fabricants et les vendeurs ont de fait des intérêts communs , faire un max de profit sur un marché jeune et porteur... encore exempt de taxes mais cela ne va pas durer comme dit justement Mc Bilou...

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Witness



Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 16:27

A la lecture de la plupart des échanges sur ce sujet : Faire des économie et améliorer leur santé ne suffit pas à beaucoup des intervenants vapoteurs… Il faudrait aussi que les entrepreneurs du secteur e liquide se fassent moins de blé.
En plus, tout le monde peut choisir de faire du DIY bcp moins cher…

Perso, je trouve ces raisonnements étriqués. C'est votre droit de les avoirs à 100% et c'est le mien de les vomir.

Des entrepreneurs gagnent d'énoooormes pépètes avec des grosses marges et pas nous. Sur des produits qu'on peut choisir de pas acheter.
So what…?

(je ne suis ni fabricante, ni revendeuse, si meme commerçante dans un autre secteur, ni entrepreneur, ni rentière, ni blindée, ni même de droite Smile…)


_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 16:29

Perso, je trouve ces raisonnements étriqués. C'est votre droit de les avoirs à 100% et c'est le mien de les vomir.
 carton rouge 
prend un smecta c'est bon pour ce que tu as  exit2 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 16:34

En quoi mon avis mérite un carton ?
Il vaut moins que celui de la majorité ?


_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 16:39

juste le terme de vomir que je trouve un peu extrême après ton avis est tout autant valable (c'est pas la dessus )

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Mer 16 Avr 2014 - 16:42

@coco :Pas du tout, mais ne méprise pas l'avis des autres.
J'ai pas compris "C'est votre droit de les avoirs à 100%" ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 4 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 16:46

cocochesnel a écrit:A la lecture de la plupart des échanges sur ce sujet : Faire des économie et améliorer leur santé ne suffit pas à beaucoup des intervenants vapoteurs… Il faudrait aussi que les entrepreneurs du secteur e liquide se fassent moins de blé.
En plus, tout le monde peut choisir de faire du DIY bcp moins cher…

Perso, je trouve ces raisonnements étriqués. C'est votre droit de les avoirs à 100% et c'est le mien de les vomir.

Des entrepreneurs gagnent d'énoooormes pépètes avec des grosses marges et pas nous. Sur des produits qu'on peut choisir de pas acheter.
So what…?

(je ne suis ni fabricante, ni revendeuse, si meme commerçante dans un autre secteur, ni entrepreneur, ni rentière, ni blindée, ni même de droite Smile…)

Hé ho faudrait que tu te détendes un peu.
Si ça te convient de te faire pigeonner c'est ton problème.

La semaine dernière j'entendais parler d'un nouveau médicament contre l'hépatite C. Le traitement coûte 800€ par jour. Le fabriquant s'est justifié par l'excellent taux de guérison des patients.
Dans les hôpitaux les médecins ont répondu qu'ils ne soigneraient que les cas les plus critiques avec ce nouveau produit, et ceux qui payent cash. Les autres malades continueront à subir le traitement lourd de six mois avec les résultats médiocres qu'on connaît, et les effets secondaires qui ne doivent pas piquer des vers.
Quelle bande de râleurs ces malades alors !!! hein ?

N'oublies pas non plus que quand on parle de 80cts les 10ml le DIY il y a déjà au moins 4 professionnels qui ont bien mangé dessus. Je te laisse deviner ce que ça coûte à la tonne.
D'ailleurs je me demande pourquoi on en parle, dans l'histoire c'est le flacon qui coûte le plus cher.


Dernière édition par Alekhine le Mer 16 Avr 2014 - 16:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum