24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
Les liquides "Thenancara" EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les liquides "Thenancara" EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
Les liquides "Thenancara" EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Les liquides "Thenancara" EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
Les liquides "Thenancara" EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
Les liquides "Thenancara" EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
Les liquides "Thenancara" EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
Les liquides "Thenancara" EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les liquides "Thenancara" EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
Les liquides "Thenancara" EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
Les liquides "Thenancara" EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
Les liquides "Thenancara" EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
Les liquides "Thenancara" EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les liquides "Thenancara"

+2
savage
Jmichel33
6 participants

Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Les liquides "Thenancara"

Message par Jmichel33 Lun 21 Sep 2015 - 15:38

J'ai goûté à tous les liquides Thenancara et voici mon retour.

D'abord, il est essentiel de monter un atomiseur qui convient, orienté saveur cela va sans dire, mais aussi capable de les décomposer sur les 3 niveaux : attaque en bouche, expiration et ce qui reste sur la langue : cela signifie que le coil doit être le plus proche possible de l'arrivée de l'air et que l'airflow sans être bouché doit être au minimum.

Amis du Sub-Ohm et du power-vaping : oubliez vos jeux de mecs à celui qui aura la plus faible résistance et le cumulo-limbus le plus épais, Thenancara ne s'adresse pas à vous.

Non pas que la vapeur soit inexistante, mais si elle est bien présente c'est pour être au service des saveurs. Bref, un autre monde.

Pour moi, le Change V1 est l'atomiseur qui convient : 0,8 Ohm et mod réglé entre 15 et 20 W selon les goûts pour une vape tiède sans être chaude et une construction serrée pour le développement et la décomposition des saveurs : câble acier et FF densité 2 : l'déal pour un "Top coil"

Si un Taifun GT2 convient aussi, il n'a pas cette particularité du Change de savoir décomposer les saveurs du juice. Sans doute aussi que l'Origen V2 aurait pu convenir, mais je n'en ai pas. Il faut dire que le packaging de Norbert me les brise un peu menu : livrer les atos dans un sachet plastique sans aucun certificat d'authenticité est irréaliste et méprisant pour ceux qui n'achètent que des originaux et dépensent 5 fois le prix d'un clone dont parfois le packaging est plus élaboré. De là à dire que les Origen de Norbert sont surtout à acheter en clone, il n'y a qu'un pas.

Chacun fait ce qu'il veut et c'est la diversité de notre communautés de vapoteurs qu'il faut défendre, et non les Ayatollahs de la vape.

Revenons à Thenancara : on est dans un restaurant gastronomique et étoilé, pas dans un fast-food. On ne mange pas, on ne se nourrit pas... on déguste et on prend son pied à cela.

Par ordre de préférence (ce sont mes choix personnels, nul besoin ni idée d'avoir les mêmes)

-1- Shinshiro : à l'évidence la complexité et tout en nuances. D'abord une attaque épicée : cannelle, cardamome, girofle qui persiste à l'expiration mélangée à une vanille sèche (non crémeuse : OUF !) et qui reste sur la langue mélangée à une fleur de cerisier. C'est somptueux et magnifique. Le N°1 de ce fabricant à l'évidence. Et compliqué à réaliser pour un liquide "cannelle" ! Là c'est une cannelle épicée, joyeuse et remarquablement conçue. Je suis à chaque fois étonné de ces saveurs et du plaisir procuré. Chapeau ! Quelle vape bordel !

-2- Bénédicte : là encore, on a un liquide magnifique ! Une attaque parfumée aux racines de poivre, légère et qui laisse la place à des agrumes légèrement sucrés : mandarine, citron, orange sanguine, que sais-je ? Mais tout cela est subtil et laisse sur la langue un goût sucré et acidulé. C'est vraiment remarquable.

-3- Antartica : Pour moi c'est le le meilleur menthol qui existe. Cette menthe est fraîche et poivrée, comme si elle venait d'être cueillie, légère et finit en bouche sucrée comme un bonbon de canne à sucre sur la langue. Absolument génial et équilibré. Enfin un fabricant qui a compris ce que devait être un menthol ! Superbe !

-4- Paradisio : pour moi c'est le meilleur liquide cacao. Nous sommes sur l'épice, non sur le chocolat. On est même proche d'une saveur café serré et amer ! Pour la noisette, ne vous attendez pas à du Nutella... cela n'a rien à voir. Jamais c'est sucré et écœurant. Nous sommes sur les saveurs et les parfums, pas à la foire. Une nouvelle fois, la marque de fabrique de Thenancara, c'est la subtilité.

-5- Selene : la violette domine. Mais pas une violette obsédante et chimique. Juste un goût là encore léger et subtil, reconnaissable au premier instant. Ensuite, c'est plus complexe encore, ce sont des fruits rouges, cerise et groseille, mais c'est homéopathique et cérébral. J'aime beaucoup cette violette qui à aucun moment apparaît chimique ou écœurante. C'est une belle réussite de ce point de vue.

Tout a été dit sur le packaging : le colis est un papier bulle noir, livré en lettre "suivi" (je préfèrerais un Chronopost J+1 plus rapide), et les flacons sont livrés dans une pochette de velours noir. La fiole est en verre noir et possède une étiquette façon parchemin et équipée d'une pipette au bout fin. Nous sommes dans du haut de gamme classieux et pas bling bling.

Sur le prix.... 25 euros le flacon de 30ml. Oui... et alors ? N'avez-vous jamais lu Aristote ? Vous contentez-vous des théories d'Adam Smith qui aboutissent à un nivellement par le bas et à l'ubérisation des esprits?
Tout le monde n'a pas les moyens de faire de l'un de ces liquides un "All Day".
C'est finalement souhaitable pour tous, quels que soient les moyens que nous avons les uns ou les autres.
Certes, ramené au prix au litre d'un Romanée Conti, le prix des liquides - de tous les liquides au passage - laisse songeur. Le DIy est la règle pour qui veut dépenser le moins possible. J'ai cela aussi.... de la VG à 70% et du PG à 30% 6mg/ml sans aucun arôme. Vous avez déjà essayé ? Moi oui ! Et cela vaut largement en goût (légèrement sucré grâce à la VG) tous les liquides que nous avons l'habitude de vaper.
Si vous vous êtes essayé aux arômes, vous savez combien le Koolada peut vous sauver la mise, et cache la misère du Fred Astaire... Quant au Snake Oil, n'en parlons même pas tant c'est insupportable.
Vous savez combien les assemblages d'arômes sont compliqués.
Vous ne pouvez pas ignorer des liquides comme ceux de Thenancara qui sont parvenus, selon moi, au sommet de cet art de faire vibrer vos papilles avec une subtilité remarquable. Rien que pour cela, 25 euros, cela vaut une fois la peine de dépenser cela. Merci Aristote de m'avoir fait comprendre que la valeur et le prix ont un rapport.
Juste pour voir.
Vous ne le regretterez sûrement pas. Bonne vape à tous !

Les liquides "Thenancara" 18968610


Dernière édition par Jmichel33 le Lun 21 Sep 2015 - 18:20, édité 1 fois

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Les liquides "Thenancara" Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par savage Lun 21 Sep 2015 - 15:50

j ai testé cette gamme,c est pas mal,des juices un peu leger a mon gout,sans doute trop habitué aux juices US puissants que je vape souvent...
des juices j en teste bcps avec le patron de ce shop : http://www.allday.fr/ qui est aussi un voisin lol!

_________________
Les liquides "Thenancara" Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14187
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Franck Lun 21 Sep 2015 - 17:21

Salut Jmichel,


Merci pour ta revue. Very Happy

concernant le prix, c'est un débat. A priori, toi, tu t'y retrouves et c'est bien ce qui compte. Very Happy

Il m'arrive de goûter des liquides haut de gamme mais je m'interroge toujours sur la pertinence des prix.

Après tout, tes liquides thenancara, ce n'est que du propylène, de la glycérine, de la nicotine et des arômes. Même s'ils mélangent 4 ou 5 arômes et qu'ils ont mis des jours, voire des semaines à trouver la recette, maintenant qu'ils l'ont trouvé, bah, cela ne coûte pas grand chose à mon sens.
Quelquefois j'ai l'impression qu'on nous "vend" de la qualité, le tout enrobé dans un packaging classieux (et qui alourdit sensiblement prix de l'ensemble par rapport à une simple fiole en plastique), on trouve un nom tout aussi classieux et roulez jeunesse.

Mais bon, ce n'est qu'une impression renforcée en ayant goûté ce que certains font en fait maison (DIY). A mon sens, certains arrivent facilement à faire des liquides complexes qui n'ont rien à envier à certaines marques dites haut de gamme.

Ceci dit, ce n'est qu'une impression de ma part, en aucun cas une certitude, et l'important est que toi, tu es trouvé ton compte Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Jmichel33 Lun 21 Sep 2015 - 18:13

Merci Franck pour ce commentaire, et je te rejoins complètement.

Ceci étant, l'emballage - du strict point de vue marketing - est essentiel. Apple par exemple, tient une partie de son succès au fait d'emballer le produit avec le plus grand soin possible, et à l'époque de Steve Jobs, contrôlé et validé par lui.

Mais je pense que la psychologie du consommateur est aussi un paramètre essentiel. Les saveurs sont perçues par nos sens, et si dès le départ, ces sens sont éveillés et excités : le velours, la fiole sombre, l'étiquette sur papier velin, la police de caractère utilisée... tout va y contribuer.

Le prix y contribue aussi ! Même si nous n'en sommes pas d'accord spontanément, la perception d'un prix influe sur la perception de la qualité. Toutes les études scientifiques le démontrent !

Il y a un exemple bien connu des chiffres en terminaison "9". Au départ, cela n'a strictement rien à voir avec un argument marketing. C'était pour les patrons des épiceries américaines une manœuvre qui visait à obliger leur commis à aller chercher un "rendu monnaie" et éviter ainsi le détournement d'argent. Après on s'est rendu compte que cela influençait le niveau des ventes (environ +20%) !

Mieux que cela, non seulement cela influence le niveau des ventes, mais aussi la qualité perçue. En clair, un steak vendu 9,90 sera perçu de meilleure qualité que si le même steak était vendu 10...

Si pour toutes les raisons que tu évoques : coût de la matière première et coût de l'assemblage, 25 euros les 30ml c'est un prix délirant, il l'est beaucoup moins si on tient compte des paramètres tel que le positionnement du produit et la perception de sa qualité. Attrape gogo.... oui... mais nous en sommes tous, tous manipulés car manipulables.

Maintenant, c'est affaire de goût, mais pour le mien, je trouve ces produits Thenancara conformes à leur promesse "haut de gamme". Je les trouve excellents... et cela me navre qu'ils soient vendus si chers !

S'ils étaient mauvais, même au tiers de leur prix... ils finiraient à la poubelle.

Maintenant, les 25 euros, je n'en ai pas encore parlé à ma femme !

Dernier détail, les frais de port sont offerts sur leur boutique en ligne... Ceci n'est pas anodin non plus.
Ahahahaha

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Les liquides "Thenancara" Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par copiercoller Lun 21 Sep 2015 - 20:32

Jmichel33 a écrit:Le prix y contribue aussi ! Même si nous n'en sommes pas d'accord spontanément, la perception d'un prix influe sur la perception de la qualité. Toutes les études scientifiques le démontrent !
Les scientifiques m'ont oublié alors !. Laughing Je ne fais jamais attention au "packaging", comme ils disent, mais qualité - prix, oui.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les liquides "Thenancara" Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Jmichel33 Lun 21 Sep 2015 - 20:42


Les plus grands manipulés sont précisément ceux qui jurent ne jamais l'être...


Le marketing a déjà depuis longtemps fourni une réponse : ce sont les produits "sans marque" de Carrefour ou encore les produits vendus "en vrac" chez Auchan ou encore les produits rechargeables, pour ne reprendre que les stratégies les plus visibles. Plus élaborées encore, les stratégies reposant sur les données fournies par les neurosciences. Même le site internet de la vente en ligne de billets de train à la SNCF y a fait appel. À l'insu de notre plein gré, évidemment, puisque c'est normalement interdit en France.

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Les liquides "Thenancara" Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par loco Lun 21 Sep 2015 - 20:51

mdr C'est toi qui voit, pour ma part les neurosciences ne sont pas prêtes à me faire acheter un flacon de liquide à 25 e.

_________________
Les liquides "Thenancara" Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Jmichel33 Lun 21 Sep 2015 - 20:54

Non, mais à combien ?
LOL

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Les liquides "Thenancara" Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par copiercoller Lun 21 Sep 2015 - 20:55

"Les plus grands manipulés sont précisément ceux qui jurent ne jamais l'être... "
Aristote aussi ?, ou séguéla.
Je connais suffisamment les manipulations de masse, analyses, projections, pour ne pas être un "sujet" facile à berner, mais ça doit arriver bien sur.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les liquides "Thenancara" Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Jmichel33 Lun 21 Sep 2015 - 20:57

Un simple exemple.
Compares ta liste de courses avec ton caddie.

;-)

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Les liquides "Thenancara" Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Cyberdede Lun 21 Sep 2015 - 21:48

Moi je me contente d'e-liquides à 3€26 les 50 ml
le colis est en papier bulle noir jaune, livré en lettre "suivi"
Frais de ports gratuits

et ça me convient tout à fait

_________________
Les liquides "Thenancara" Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Les liquides "Thenancara" Empty Re: Les liquides "Thenancara"

Message par Jmichel33 Mar 22 Sep 2015 - 0:32

Je suis content pour toi, Cyberdede... mais j'ai mieux : 1,37 € les 100 ml 100%VG

http://www.inaweraflavours.com/en/do-it-yourself/275-vegetable-glycerine-995-100-ml.html
ce à quoi, les jours de fête, on peut y ajouter un arôme concentré de tabac Camel pour 2,37 les 10 ml (mais quelques gouttes suffisent)
Pour la menthe, il en pousse dans mon jardin...

Sinon, si tu es amateur de sensations fortes, il y a cela aussi

http://www.inaweraflavours.com/en/vpg-plus/585-vpg-plus-36-mg-ml.html

Mais il faut casser sa tirelire.

lol! lol! lol! lol! lol! combat

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Les liquides "Thenancara" Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum