Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vape wave sur LCP
+13
savage
Loki
Yugs
Moushe
Leio
bibidochon
Den'ice
Franck
Rico73
Garkham
Morticia30131
arioch91
Taupophile
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vape wave sur LCP
Leio a écrit:Bon sinon qui regarde LCP d'habitude ? Combien de fois par an ? On va leur faire péter les audiences avec d'un seul coup plein de vapoteurs devant l'écran.
Très, TRÈS peu de fois par an!! Juste pour voir les débats qui m'intéressent, pas plus parce que regarder des sièges vides ça à tendance à :
Ils vont nous passer tout les films de vape si on a fait péter les audiences!!!
Ce dont tu parles @Leio: la vendeuse qui choisi ses clients ça me parle furieusement... ils cherchent certains profils et se désintéressent des autres alors que l'objectif de chaque client est d'arrêter de fumer et ce pourrait être un beau défi pour une boutique que de faire en sorte que chacun de leur client y parvienne...
Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
Morticia30131 a écrit:Quant à moi, je n'ai pas regardé le film,j'ai fait un jeu héhéhé!! Mais je l'ai enregistré donc je pourrai le regarder quand je serai motivée... à vrai dire j'attendais surtout les 1ers retours des vapoteurs ne l'ayant pas vu, alors lâchez-vous et blablatez!!!
C'est un documentaire avec un peut de fiction. J'ai trouvé le montage très CUT, voir presque épileptique. J'imagine que l’équipe a voulue caler un max d'image de leur pèlerinage.
L'humour est présent, c'est pas à se taper le cul par terre mais ça fait sourire. Y a vraiment beaucoup d'info sur un laps de temps très court. Celui qui connait un peut la vape va arriver à suivre mais le néophyte... J'ai des doutes.
Les passages chez les createurs de liquide m'a fait grincer des dents(T'a vu ma corvette?) et j'ai pris mon pied avec les modeurs. Surement parce que je suis un geek...
Ce docu fiction est bon mais est ce que je peux le conseiller à n'importe quel type de fumeur? Je pense pas... Je pourrais conseiller ce film à mon petit frère(il a 30ans) mais pour mon père(il a 65ans), ça serrait plutôt Beyond The Cloud.
Redif dispo: http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran/283914-tabac-lelectrique-cest-fantastique
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Maté aussi, avec le petit débat après coup ...
Bah j'ai bien aimé, mais je suis partie prenante, j'aime bien Kounen et son style visuel.
De mon point de vue c'est un film de vapoteur pour les vapoteurs. On sent que Jan Kounen est pris par son sujet, il aime la vape et ça se sent. J'ai adoré le côté fiction, plutôt sympatoche et proprement produit.
D'accord avec Leio, le film est déjà daté alors que plutôt récent, mais ça c'est le monde de la vape, ça file à la vitesse de la lumière !
Après on apprend rien de plus que ce qu'on sait tous déjà, alors pour le néophyte pourquoi pas. J'ai d'ailleurs préféré Vape Wave à Beyond The Cloud car moins académique, plus farfelu. C'est plus un objet cinématographique qu'un documentaire un peu clinique sur la vape ...
J'ai aimé qu'il insiste bien sur la communauté de la vape, ça fait prendre conscience aux gens un peu hermétiques que la communauté est forte, bien exposée et grandissante.
Bref, bonne surprise pour moi ! Pas un chef d'oeuvre mais plutôt une réussite.
Bah j'ai bien aimé, mais je suis partie prenante, j'aime bien Kounen et son style visuel.
De mon point de vue c'est un film de vapoteur pour les vapoteurs. On sent que Jan Kounen est pris par son sujet, il aime la vape et ça se sent. J'ai adoré le côté fiction, plutôt sympatoche et proprement produit.
D'accord avec Leio, le film est déjà daté alors que plutôt récent, mais ça c'est le monde de la vape, ça file à la vitesse de la lumière !
Après on apprend rien de plus que ce qu'on sait tous déjà, alors pour le néophyte pourquoi pas. J'ai d'ailleurs préféré Vape Wave à Beyond The Cloud car moins académique, plus farfelu. C'est plus un objet cinématographique qu'un documentaire un peu clinique sur la vape ...
J'ai aimé qu'il insiste bien sur la communauté de la vape, ça fait prendre conscience aux gens un peu hermétiques que la communauté est forte, bien exposée et grandissante.
Bref, bonne surprise pour moi ! Pas un chef d'oeuvre mais plutôt une réussite.
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
pour les retardataires le replay est ici :
http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran/283914-tabac-lelectrique-cest-fantastique
http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran/283914-tabac-lelectrique-cest-fantastique
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
elle est ou sa bullbox ?
Matériels : boites à piles
J'ai bien aimé ce film et notamment, comme le souligne Den', les scènes avec Marisol
Loki- Cirrus (maître contributeur)
film trop "speed" pour moi,j' aime pas Jan Kounen ,il me fatigue...
pas pu regarder jusqu' à la fin...
pas pu regarder jusqu' à la fin...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
J'ai vu aussi et j'ai bien aimé. Deux bémols cependant :
- il faut aimer le style déjanté du bonhomme. C'est effectivement speed ;
- il y a une vraie focalisation sur les mods et les reconstructibles. Pour lui, c'est clair : la vraie vape elle est là et celui ou celle qui utilises une ego ou une Istick est limite un faux vapoteur. Ce n'est peut-être pas exactement ce qu'il pense, peut-être voulait-il simplement mettre en avant un truc un peu plus underground et donc peu connu, mais c'est ce qui ressort. Du coup je ne suis pas certain que beaucoup de vapoteurs qui sont sur du matériel simple s'y retrouvent. Qui plus est, ce n'est pas la ligne du forum : il n'y a pas de vrais ou de faux vapoteurs. Il n'y a pas d'un côté ceux qui ont tout compris et les autres. L'important est d'arriver à l'objectif que l'on s'est fixé et d'être bien dans sa vape.
- il faut aimer le style déjanté du bonhomme. C'est effectivement speed ;
- il y a une vraie focalisation sur les mods et les reconstructibles. Pour lui, c'est clair : la vraie vape elle est là et celui ou celle qui utilises une ego ou une Istick est limite un faux vapoteur. Ce n'est peut-être pas exactement ce qu'il pense, peut-être voulait-il simplement mettre en avant un truc un peu plus underground et donc peu connu, mais c'est ce qui ressort. Du coup je ne suis pas certain que beaucoup de vapoteurs qui sont sur du matériel simple s'y retrouvent. Qui plus est, ce n'est pas la ligne du forum : il n'y a pas de vrais ou de faux vapoteurs. Il n'y a pas d'un côté ceux qui ont tout compris et les autres. L'important est d'arriver à l'objectif que l'on s'est fixé et d'être bien dans sa vape.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Trop claqué hier soir pour regarder Wape Wave, j'ai passé mon tour.
Et au final, je ne regrette pas car si le montage présente un truc un peu speed, c'est un truc que je ne supporte pas.
Les films à la Gérard Krawczyk, très peu pour moi !
Et au final, je ne regrette pas car si le montage présente un truc un peu speed, c'est un truc que je ne supporte pas.
Les films à la Gérard Krawczyk, très peu pour moi !
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
plop
regarder hier soir avec Mme ( qui ne vape pas , qui fume encore) avec le débat juste derrière.
Perso j'ai adoré le format et ce côté speed, pas carré qui je trouve au final est vachement ludique pour la novice qui veut pas s' infuser un documentaire au sens propre du terme et académique.
Mme a bien apprécier aussi ça l'a presque convaincu de s'y mettre
++
regarder hier soir avec Mme ( qui ne vape pas , qui fume encore) avec le débat juste derrière.
Perso j'ai adoré le format et ce côté speed, pas carré qui je trouve au final est vachement ludique pour la novice qui veut pas s' infuser un documentaire au sens propre du terme et académique.
Mme a bien apprécier aussi ça l'a presque convaincu de s'y mettre
++
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
En tout cas, si j'en juge cette page consacrée aux audiences, cela n'a pas fait un carton, la dernière chaîne listée en terme de "dernier de la classe" est France ô avec 0,5 % d'audience, soit 115 000 spectateurs. Il y a donc fort à parier que LCP a fait encore moins bien. Donc, on doit être à moins de 100 000 spectateurs. Ce n'est pas mirobolant.
En même temps, il y avait du lourd en face : Expendables, les Tontons Flingueurs (pour la 48ème fois), Million Dollar Baby, Out Of Africa, les Rois Mages (ça, c'est lourd, c'est bien lourd ! ), Zone Interdite, etc.
En même temps, il y avait du lourd en face : Expendables, les Tontons Flingueurs (pour la 48ème fois), Million Dollar Baby, Out Of Africa, les Rois Mages (ça, c'est lourd, c'est bien lourd ! ), Zone Interdite, etc.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
c'est compliqué les mesures d'audience en particulier avec LCP.
Mais rien que chez médiamétrie y'a plusieurs chiffres : celui de la veille en live, celui consolidé sur 24H pour tenir compte des replay et différé via les boxs) puis un sur 8 jours... alors là comme en plus y'a des redifs de programmées !
Sinon LCP c'est 0,6% leur record je crois avoir lu
Mais rien que chez médiamétrie y'a plusieurs chiffres : celui de la veille en live, celui consolidé sur 24H pour tenir compte des replay et différé via les boxs) puis un sur 8 jours... alors là comme en plus y'a des redifs de programmées !
Sinon LCP c'est 0,6% leur record je crois avoir lu
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Grâce au lien de Leio (un gros merci en passant) je viens de regarder tout ça. Film et débat.
Alors même si j'ai un a priori contre le bonhomme, j'ai bien aimé son film et j'ai pris plaisir à le regarder. Et je n'ai pas trouvé Jan arrogant comme je le redoutais. On peut toujours critiquer des détails et couper les cheveux en quatre (spécialité française ), mais globalement je trouve que c'est très bien fait. Et pourtant je suis un vieux con râleur, et en plus je ne suis pas dans une période où j'ai envie de rigoler.
Mêmes observations pour le débat. Rien à critiquer pour moi, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Bon, ben pour une fois, je suis content et j'ai passé une bonne soirée. Merci à Taupo d’avoir donné l'info, et merci encore à Leio pour le lien (comme je n'ai pas de télé...)
Alors même si j'ai un a priori contre le bonhomme, j'ai bien aimé son film et j'ai pris plaisir à le regarder. Et je n'ai pas trouvé Jan arrogant comme je le redoutais. On peut toujours critiquer des détails et couper les cheveux en quatre (spécialité française ), mais globalement je trouve que c'est très bien fait. Et pourtant je suis un vieux con râleur, et en plus je ne suis pas dans une période où j'ai envie de rigoler.
Mêmes observations pour le débat. Rien à critiquer pour moi, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Bon, ben pour une fois, je suis content et j'ai passé une bonne soirée. Merci à Taupo d’avoir donné l'info, et merci encore à Leio pour le lien (comme je n'ai pas de télé...)
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Vieux Pat a écrit:On peut toujours critiquer des détails et couper les cheveux en quatre
En même temps avec Jan Kounen c'est pas un exercice facile
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Vu et effectivement c'est daté... Il aurait mieux fait de le sortir en TV ou sur le web dès sa sortie plutôt que de le distribuer au compte goutte devant un public averti comme il avait choisi de le faire.
Ravioli et Volvic ne doivent pas regretter de lui avoir lécher les parties intimes jusqu'au colon.
Au passage à votre avis à quoi sert l'image subliminale (53:41) d'un cheval au galop au moment ou les raviolis tombent dans l'assiette ?
A part ces 2 zguègues il y avait de bon intervenants Jacques, Presles, Flahaut, Genfilip, Matt, Farsa... et bien sûr Pourrissol Lachienne que j'ai trouvé très en beauté pour une fois.
Ravioli et Volvic ne doivent pas regretter de lui avoir lécher les parties intimes jusqu'au colon.
Au passage à votre avis à quoi sert l'image subliminale (53:41) d'un cheval au galop au moment ou les raviolis tombent dans l'assiette ?
A part ces 2 zguègues il y avait de bon intervenants Jacques, Presles, Flahaut, Genfilip, Matt, Farsa... et bien sûr Pourrissol Lachienne que j'ai trouvé très en beauté pour une fois.
Matériels : PROVARI V2.5
j'ai adoré ce film vu au ciné à Lyon,le revoir à la télé c'est pas mal,mais si j'ai le dvd ,le débat aussi pas ennuyeux bonne soirée
Matériels : des box et des drippers
Morticia30131 a écrit:@Moushe, j'espère que le direct marche aussi pour les primes time et pas que pour les émissions en journée...
http://www.lcp.fr/le-direct
D'autres soucis et... , ni vu ton message, ni le film
Grand merci, Morticia !!!
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Je refait monter le post pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ou qui voudraient le partager.
Bonne Vape
Bonne Vape
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Leio a écrit:pour les retardataires le replay est ici :
T'es un amour !!
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Garkham a écrit:On attend aussi ton avis @Morticia30131
Oui oui!! Mais je joue pas mal à la console en ce moment, du coup j'ai peu de temps pour la tv!! Je mettrai peut-être la vidéo dans la matinée en cuisinant. Mais de toute façon je vous ferai un retour dès que je l'aurai vu,promis (juré craché... merde, l'ordi!!)!!
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Garkham a écrit:Courage Morticia... Le film est pas si mauvais que ça...
J'ai fait une pause à environ 1h!!
Je vais finir (essayer du moins) en préparant ma quiche...
Allez, c'est parti!!!
-Alien220W
Atos:
Ta daaa! J'ai réussi à finir de regarder Vape wave!!! (et pris une bonne nuit de repos ensuite pour m'en remettre ^^ nan j'rigole!!). Bon j'ai eu les tympans qui ont saigné mais j'ai mis un coton tige dans chaque oreille du coup ça n'a pas dégouliné partout!!
Je vais essayer de faire mon retour le plus chronologiquement possible!
Alors d'entrée: le style de Kounen me sort par les trous de nez, j'aime pas, mais alors PAS du tout!!! Je ne saurai pas dire ce qui me déplaît le plus: la musique qui fait saigner les tympans (attention, j'adhère totalement au style musical étant donné que dans ce domaine je suis un vrai caméléon), mais pour les dialogues faut monter le son et quand la musique vient, je suis pendue au lustre tellement que j'ai sursauté ; ou le côté déjanté du film.
Bon j'ai quand même aimé certaines interprétations qu'il a faite (Marisol, le survivaliste qui a 15 ans de réserve de jus à cause de la nouvelle législation qui encadre désormais la vape, etc). Et puis faut dire qu'il a bon goût le Kounen, l'indienne qui explique qu'elle a avec le tabac une relation amour/haine a un petit quelque chose qui m'émoustille, et puis elle est jolie!
Tout n'est pas négatif, mais je trouve que c'est lourd a suivre tout de même. Je pense que ce film mérite d'être visionné une seconde fois pour avoir plus de recul sur le genre surprenant et se focaliser sur les intervenants.
Et puis j'ai raté la moitié du film car je l'ai "visionné" en cuisinant et qu'ils speaking beaucoup trop english... c'est regrettable...
J'ai beaucoup aimé l'intervention de certains scientifiques et youtubeurs (notamment Le Houezec, Presley et Jean Philippe [?! le Quebecois]). Comme d'hab, j'ai trouvé leur discours pertinent et clair. Au milieu de l'anglais, ça fait plaisir d'entendre (ou ré-entendre) ce genre de discours.
Les explications données sur ce qui cause le cancer du fumeur (à savoir la combustion) m'ont paru de très bon goût surtout qu'il montre aussi du doigt toute la désinformation par rapport à la vapote.
La relation faite entre "drogues": caféine/nicotine me paraît pertinente également car parlante à un grand nombre de personne.
J'ai particulièrement apprécié qu'il ai parlé de l'étude anglaise faisant mention des 95% de réduction des risques par rapport au tabac; le rappel de 70% de réussite de sevrage tabagique grâce à la vapote; et la piqûre de rappel quant à la pseudo étude japonaise. Cette fameuse étude qui consistait à faire cramer tout un labo pour analyser les cendres après. J'exagère, je sais... c'est mon côté Marseillaise dans l'âme qui refait surface!! Mais son interprétation de la chose (faire brûler des légumes à la poêle, les analyser ensuite et se rendre compte que c'est néfaste pour la santé et le crier sur les toits) correspond tout à fait à ce que je pense de cettecroûte étude.
Par rapport à tout les points que j'ai cité dans ce paragraphe, je pense que ce film peut atteindre les nouveaux vapoteurs, voir même certains fumeurs près à passer le cap.
Bon, ça parle trop anglais, ça me gave.
Concernant le débat, ouf, y'a pas d'anglais, ça va parler français alléluia!!!!!
Pour les jeunes vapoter est une mode : Je pense que faire le distinguo entre un mineur qui fume depuis déjà plusieurs années et le clampin qui veut faire le kéké est IMPÉRATIF!!!
Le CBD: nan mais ils vont nous lâcher la grappe avec ça les journalistes?!! OK, le CBD n'a rien à voir avec le sevrage tabagique, mais qu'est ce qu'on en sait que, pris sous cette forme, ça n'en aide pas certains à arrêter de fumer des pétards: RIEN DU TOUT!!! Oui, je sais, je jette un loup dans la bergerie, mais tant pis!!!
A de nombreuses reprises j'ai entendu divers intervenants dire que l'état s'en mettait plein les poches grâce aux fumeurs... OK, mais et l'€urope alors? Z'allez pas me faire gober qu'ils touchent que dalle ceux là!?!?!
Deux derniers points enfin:
- la vendeuse hyper contente que la vape soit incluse au mois sans tabac. OK, je me réjouis aussi mais je trouve totalement incohérent de coller une étiquette "tabac" grosse comme ça à la vape, pour ensuite faire style que c'est un des outils de sevrage tabagique dans ce fameux mois sans tabac. Qui plus est avec du matos très TRÈS limite: la capacité de la batterie laisse à désirer pour un gros fumeur selon moi...
- tabac info service qui insiste sur TOUT les outils de sevrage tabagique, cela me paraît très positif car, me semble-t'il, c'est un sacré retournement d'idée venant de cet organisme.
En bref, c'est un bon film (qui m'a plu et agacé à la fois), mais l'univers de la vape est si vaste qu'il faudrait un film d'une durée de 6 à 7h pour tout dire et tout expliquer sans que se soit trop lourd à regarder... Malgré tout, je pense que faire un film sur la vape, tout expliquer, des points positifs et la désinformation, la législation changeante, etc, etc, ça me paraît être une très bonne chose pour faire savoir à un maximum de gens qu'une solution existe et qu'on a pas besoin de souffrir pour pas mourir.
Je vais essayer de faire mon retour le plus chronologiquement possible!
Alors d'entrée: le style de Kounen me sort par les trous de nez, j'aime pas, mais alors PAS du tout!!! Je ne saurai pas dire ce qui me déplaît le plus: la musique qui fait saigner les tympans (attention, j'adhère totalement au style musical étant donné que dans ce domaine je suis un vrai caméléon), mais pour les dialogues faut monter le son et quand la musique vient, je suis pendue au lustre tellement que j'ai sursauté ; ou le côté déjanté du film.
Bon j'ai quand même aimé certaines interprétations qu'il a faite (Marisol, le survivaliste qui a 15 ans de réserve de jus à cause de la nouvelle législation qui encadre désormais la vape, etc). Et puis faut dire qu'il a bon goût le Kounen, l'indienne qui explique qu'elle a avec le tabac une relation amour/haine a un petit quelque chose qui m'émoustille, et puis elle est jolie!
Tout n'est pas négatif, mais je trouve que c'est lourd a suivre tout de même. Je pense que ce film mérite d'être visionné une seconde fois pour avoir plus de recul sur le genre surprenant et se focaliser sur les intervenants.
Et puis j'ai raté la moitié du film car je l'ai "visionné" en cuisinant et qu'ils speaking beaucoup trop english... c'est regrettable...
J'ai beaucoup aimé l'intervention de certains scientifiques et youtubeurs (notamment Le Houezec, Presley et Jean Philippe [?! le Quebecois]). Comme d'hab, j'ai trouvé leur discours pertinent et clair. Au milieu de l'anglais, ça fait plaisir d'entendre (ou ré-entendre) ce genre de discours.
Les explications données sur ce qui cause le cancer du fumeur (à savoir la combustion) m'ont paru de très bon goût surtout qu'il montre aussi du doigt toute la désinformation par rapport à la vapote.
La relation faite entre "drogues": caféine/nicotine me paraît pertinente également car parlante à un grand nombre de personne.
J'ai particulièrement apprécié qu'il ai parlé de l'étude anglaise faisant mention des 95% de réduction des risques par rapport au tabac; le rappel de 70% de réussite de sevrage tabagique grâce à la vapote; et la piqûre de rappel quant à la pseudo étude japonaise. Cette fameuse étude qui consistait à faire cramer tout un labo pour analyser les cendres après. J'exagère, je sais... c'est mon côté Marseillaise dans l'âme qui refait surface!! Mais son interprétation de la chose (faire brûler des légumes à la poêle, les analyser ensuite et se rendre compte que c'est néfaste pour la santé et le crier sur les toits) correspond tout à fait à ce que je pense de cette
Par rapport à tout les points que j'ai cité dans ce paragraphe, je pense que ce film peut atteindre les nouveaux vapoteurs, voir même certains fumeurs près à passer le cap.
Bon, ça parle trop anglais, ça me gave.
Concernant le débat, ouf, y'a pas d'anglais, ça va parler français alléluia!!!!!
Pour les jeunes vapoter est une mode : Je pense que faire le distinguo entre un mineur qui fume depuis déjà plusieurs années et le clampin qui veut faire le kéké est IMPÉRATIF!!!
Le CBD: nan mais ils vont nous lâcher la grappe avec ça les journalistes?!! OK, le CBD n'a rien à voir avec le sevrage tabagique, mais qu'est ce qu'on en sait que, pris sous cette forme, ça n'en aide pas certains à arrêter de fumer des pétards: RIEN DU TOUT!!! Oui, je sais, je jette un loup dans la bergerie, mais tant pis!!!
A de nombreuses reprises j'ai entendu divers intervenants dire que l'état s'en mettait plein les poches grâce aux fumeurs... OK, mais et l'€urope alors? Z'allez pas me faire gober qu'ils touchent que dalle ceux là!?!?!
Deux derniers points enfin:
- la vendeuse hyper contente que la vape soit incluse au mois sans tabac. OK, je me réjouis aussi mais je trouve totalement incohérent de coller une étiquette "tabac" grosse comme ça à la vape, pour ensuite faire style que c'est un des outils de sevrage tabagique dans ce fameux mois sans tabac. Qui plus est avec du matos très TRÈS limite: la capacité de la batterie laisse à désirer pour un gros fumeur selon moi...
- tabac info service qui insiste sur TOUT les outils de sevrage tabagique, cela me paraît très positif car, me semble-t'il, c'est un sacré retournement d'idée venant de cet organisme.
En bref, c'est un bon film (qui m'a plu et agacé à la fois), mais l'univers de la vape est si vaste qu'il faudrait un film d'une durée de 6 à 7h pour tout dire et tout expliquer sans que se soit trop lourd à regarder... Malgré tout, je pense que faire un film sur la vape, tout expliquer, des points positifs et la désinformation, la législation changeante, etc, etc, ça me paraît être une très bonne chose pour faire savoir à un maximum de gens qu'une solution existe et qu'on a pas besoin de souffrir pour pas mourir.
-Alien220W
Atos:
@Morticia30131 :
Woah. Ce c'est du retour détaillé !
Effectivement le style de Kounen est quand même très particulier et clivant. On aime ou pas. Maintenant c'est original et assez personnel, on peut lui accorder cela !
Woah. Ce c'est du retour détaillé !
Effectivement le style de Kounen est quand même très particulier et clivant. On aime ou pas. Maintenant c'est original et assez personnel, on peut lui accorder cela !
Franck- Admin
Je croyais voir tout autre chose... (de beaucoup moins cohérent et plus planant).
En gros, j'ai vu un film très sympa, bien fait, tant au niveau rythme qu'au niveau du contenu.
En animation, on coupe sans arrêt de très courtes séquences.
Au premier abord, que le réalisateur soit l'acteur du film me dérangeait, puis OK, il prend Ce parti et l'assume. Donc, où est le problème ?
Un peu trop de lourdeurs, néanmoins...et du coup un scénario qui s'appauvrit quelque peu et donc, trop directif.
Cela reste un documentaire et si je les aime, c'est pour cette ouverture vers d'autres réalités.
Le début du film est dans cet axe mais le perd peu à peu.
Je nuance toutefois, le sujet n'est pas simple à développer et le côté informatif est impératif et suppose aussi un documentaire très "scénarisé", un peu scolaire.
J'ai adoré les scènes où il incarne votre ministre de la santé. Là, on sent l'artiste avec une belle liberté de ton.
On peut faire "x" reproches au gars et tout à la fois défendre ce film qui réussi (de mon point de vue), une défense de la Vape.
Un reproche, il n'aurait pas tant dû donner tous ces termes techniques, genre "un Drip en teflon" mais qu'est-ce qu'on en a à battre ?
Montrer un montage, l'ato ouvert.... ?
Comment faire croire avec ces images que la vape ne serait pas nocive pour la santé...?
Déjanté ? N'importe quel film expérimental l'est mille fois +.
Ceci dit sans débrouillardise, ce film aurait eu un coup bien trop énorme pour une commission qui l'aurait pour cette seule raison (le coût) refusé.
Alors, il a peut-être fait des voyages (payé par d'autres projets et productions) mais payé (un salaire) pour faire ce film là, non, j'en doute fort.
Faut se rendre compte de ce que coûte, même une petite équipe de trois à quatre personnes en tournage à l'étranger, pour en rire.
Pas encore vu le débat...
En gros, j'ai vu un film très sympa, bien fait, tant au niveau rythme qu'au niveau du contenu.
En animation, on coupe sans arrêt de très courtes séquences.
Au premier abord, que le réalisateur soit l'acteur du film me dérangeait, puis OK, il prend Ce parti et l'assume. Donc, où est le problème ?
Un peu trop de lourdeurs, néanmoins...et du coup un scénario qui s'appauvrit quelque peu et donc, trop directif.
Cela reste un documentaire et si je les aime, c'est pour cette ouverture vers d'autres réalités.
Le début du film est dans cet axe mais le perd peu à peu.
Je nuance toutefois, le sujet n'est pas simple à développer et le côté informatif est impératif et suppose aussi un documentaire très "scénarisé", un peu scolaire.
J'ai adoré les scènes où il incarne votre ministre de la santé. Là, on sent l'artiste avec une belle liberté de ton.
On peut faire "x" reproches au gars et tout à la fois défendre ce film qui réussi (de mon point de vue), une défense de la Vape.
Un reproche, il n'aurait pas tant dû donner tous ces termes techniques, genre "un Drip en teflon" mais qu'est-ce qu'on en a à battre ?
Montrer un montage, l'ato ouvert.... ?
Comment faire croire avec ces images que la vape ne serait pas nocive pour la santé...?
Déjanté ? N'importe quel film expérimental l'est mille fois +.
Ceci dit sans débrouillardise, ce film aurait eu un coup bien trop énorme pour une commission qui l'aurait pour cette seule raison (le coût) refusé.
Alors, il a peut-être fait des voyages (payé par d'autres projets et productions) mais payé (un salaire) pour faire ce film là, non, j'en doute fort.
Faut se rendre compte de ce que coûte, même une petite équipe de trois à quatre personnes en tournage à l'étranger, pour en rire.
Pas encore vu le débat...
Page 2 sur 2 • 1, 2