24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyHier à 23:56 par Koffee668

» Vos meilleurs teste DIY
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyHier à 22:09 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyHier à 14:44 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyHier à 13:09 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyHier à 9:53 par Felipe78

» Choisir une bobine adapté
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyJeu 12 Sep 2024 - 22:56 par Koffee668

» Présentation
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyJeu 12 Sep 2024 - 20:16 par Leio

» le post qui detend ...
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:54 par Thierry66fr

» Nouveau parmi vous
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:57 par Thierry66fr

» Pod Doric 60 Pro Voopoo
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:32 par papillon

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:45 par Franck

» Votre avis sur une box
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyMar 10 Sep 2024 - 22:21 par @youcef

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:03 par papillon

» [SONDAGE] Est-ce difficile d'arrêter la cigarette avec les e-cigs?
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:40 par Thierry66fr

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:35 par papillon

» La Tita X2 AIO de VEEPON : un tout-en-un haut de gamme et polyvalent.
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:13 par Franck

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:31 par Regius

» Question Fils résistifs
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:21 par Loki

» Question sur le fil Kanthal
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:53 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Argus A de Voopoo : un pod polyvalent EmptySam 7 Sep 2024 - 9:37 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Argus A de Voopoo : un pod polyvalent

2 participants

Aller en bas

Argus A de Voopoo : un pod polyvalent Empty Argus A de Voopoo : un pod polyvalent

Message par Franck Mer 28 Aoû 2024 - 18:41

Oh tiens, un système à pods ! Comme c'est original.  Razz Cette fois-ci, c'est Voopoo qui régale et propose un énième système à pods, l'Argus A :

Argus A de Voopoo : un pod polyvalent Pod-ar10

Commençons tout de suite par ce qui fâche : le prix. L'Argus A est proposé de 29,52 € à 36,9 € sur les sites français en ligne et sans les éventuels frais de port, bien entendu.
Ok, maintenant que l'on a causé pépètes, qu'a-t-on pour ce prix ?

Ce qu'on remarque d'entrée, c'est que Voopoo a soigné le design. Il propose un produit compact qui comprend non pas un mais deux écrans en couleur ! Oui, vous avez bien lu : deux écrans. C'est d'ailleurs la seule grosse nouveauté apportée par l'Argus A.

Mais, outre l'aspect esthétique,cela permet d'avoir des informations organisées de façon claires et facilement lisibles. Vous arrivez à lire la puissance sur la photo, oui ? Very Happy


L'esthétique, c'est bien mais qu'a-t-elle sous le capot cette Argus A ? Et, si je vous en parle, c'est que je pense que l'Argus A a d'autres arguments qu'une plastique aguicheuse.

La batterie intégrée est de 1100 mAh. On a vu mieux mais on a vu bien pire. On est dans la moyenne. Elle fonctionne avec des des pods de 2 ou 3 ml au choix. Une contenance tout à fait classique, en somme. D'ailleurs deux pods sont livrés dans le kit de départ : un avec un résistance de 0,4 ohm et un avec une résistance de 0,7 ohm. Soyons clairs, niveau autonomie, vous n'irez pas bien loin avec la résistance à 0,4 ohm mais les sensations seront plus fortes et la vapeur plus importante.
Mais si vous n'aimez pas les pods avec des résistances intégrées, Voopoo propose d'acheter des cartouches ( dans les 6 à 7 € les deux cartouches) qui permettent d'intégrer les résistances ITO de la marque. Et là vous aurez plus de choix puisque les résistances ITO sont de plusieurs sortes de 0,5 à 1,2 ohm. Selon moi, une combinaison 1,2 ohm et une batterie de 1100 mAh sera pertinente pour celles et ceux qui souhaitent avoir un produit qui peut tenir une journée, voire deux.

Evidemment, le choix des cartouches et donc de changer soi-même la résistance sera plus économique. Pour vous donner un ordre d'idée sur la différence de coût, les 3 pods avec résistances scellées vous coûteront entre 10 et 11 € alors que les 5 résistances ITO sont proposées entre 11 et 12,5 €.
L'ensemble des pods ou cartouches proposées vous permettront soit d'être en vape serrée (tirage cigarette) ou semi-directe.

Outre le choix entre des pods avec résistances scellées et des cartouches qui permettent de changer soi-même la résistance, l'Argus A embarque quelques idées intéressantes. On a trois modes de vape : un mode POWER pour la variation de la puissance classique. Vous choisissez vous-mêmes la puissance selon les recommandations de Voopoo.
Mais si vous n'avez pas envie de vous embêtez à jongler entre les watts et les ohms, l'Argus A propose deux mode de sélection automatique de la puissance : un mode SUPER qui va sélectionner la puissance la plus haute possible avec la résistance utilisée et un mode ECO qui va lui vous donner la puissance la plus basse possible permettant ainsi d'allonger l'autonomie de votre batterie intégrée.
A noter que les écrans vont changer en fonction du mode utilisé.

Argus A de Voopoo : un pod polyvalent Pod-ar11

Ensuite, l'Argus A offre plusieurs réglages : le choix entre vape automatique (la vape se déclenche en aspirant) ou vape manuelle (la vape se déclenche en appuyant sur un bouton) via un simple interrupteur "on/off" et le réglage de l'arrivée d'air plutôt classique.

Enfin, le changement de résistance est facile tout comme le remplissage, même si ce dernier reste classique (on prend la cartouche, on ôte la languette en caoutchouc et on remplit).

Du coup, l'Argus A ne semble pas qu'un simple habillage et propose quelques options afin d'adapter la vape à son goût sans que les réglages soient compliqués. Le tout est proposé à un prix somme toute assez correct.

Evidemment, il n'a rien de révolutionnaire mais l'ensemble et sympathique et semble réfléchi pour apporter une vape qui pourrait intéresser les adeptes des systèmes à pods, je pense.

Je vous laisse une vidéo en anglais mais qui permet de voir les dimensions de l'Argus A dans la main d'un vapoteur :



Les propos du Youtubeur n'engage évidemment que lui.

Bonne vape !  Argus A de Voopoo : un pod polyvalent 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29248
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Argus A de Voopoo : un pod polyvalent Empty Re: Argus A de Voopoo : un pod polyvalent

Message par Michel-cLfx Mar 3 Sep 2024 - 19:45

Hello
C'est bien Voopoo a augmenté la taille de l'écran qui était minuscule avant
Dans cette collection j'ai 2 produits avec les mêmes défauts et les mêmes qualités (Argus Pod et Argus G), je ne sais pas si ça a été corrigé sur ce nouveau modèle.
Dans les qualités :
- une très bonne vape avec les cartouches scellées. Tirage (qui peut être extrêmement serré) agréable et saveurs qui me satisfont même si je préfère les résistances Nevoks
- batteries qui tiennent bien malgré leur petite taille
- bonnes finitions, pas de peinture qui part très vite contrairement à Vaporesso ou Nevoks par exemple

Dans les moins biens :
- mauvaise habitude de Voopoo, toujours impossible de charger et vapoter en même temps
- vape avec les cartouches non scellées : les résistances sont les mêmes mais au bout de 2 ou 3 remplissages des "glouglous" apparaissent et l'air flow devient très nettement plus restreint au point qu'il faut l'ouvrir au max pour ne pas s'étouffer (testé avec résistances  0.8 et 1.0). Il n'y a pourtant aucun problème d'étanchéité. La vape en devient un peu désagréable

Comme les moins bien l'emportent les 3 pods sont au fond d'un tiroir avec de nombreux autres copains
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 232
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Argus A de Voopoo : un pod polyvalent Empty Re: Argus A de Voopoo : un pod polyvalent

Message par Franck Mar 3 Sep 2024 - 20:03

@Michel-cLfx :

Merci pour tes retours et impressions sur les pods de Voopoo !
Alors bon, pour la vape en elle-même et la restitution des saveurs, il y a une bonne part de subjectivité. Comme toi, je suis très satisfait des résistances de Nevoks mais bon, il se peut que certains préfèrent la vape offerte par Voopoo.

Par contre, que tu sois confronté à une vape plus désagréable accompagné de maints "glouglous" au bout de 2 ou 3 remplissages, là c'est quand même très problématique. Espérons effectivement que Voopoo ait corrigé le tir avec cet Argus A !

Comme les moins bien l'emportent les 3 pods sont au fond d'un tiroir avec de nombreux autres copains

Il doit commencer à être bien fourni ce tiroir, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29248
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum