Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Amendement sur la vape en France
+17
Floréal
GillesLL
willbdc
Vieux Pat
marcuche
LanciaB
Gruagach
depeu
papillon
Franck
Regius
Thia
Loki
Pascal1969
Koffee668
Thierry66fr
Felipe78
21 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Amendement sur la vape en France
Koffee668 a écrit:
Bon perso je suis un peu perdu , Les Sénateurs discuteront du texte entre le 25 novembre et le 12 décembre + le 49-3 , y a t'il des chance que ca passe quand meme ?
ça fait un bon moment que je suis perdu
Je regarde de loin en attendant les interprétations de ceux qui sont plus compétents dans le domaine
Même pour le coup du 49.3, le temps du gouvernement d’Élisabeth Borne est révolu, il n'a plus aucune majorité, même relative, s'il s'expose à une motion de censure ça peut lui être fatal. Donc de mon côté je me garde de toute certitude
Loki- Cirrus (maître contributeur)
logiquement, ça continue jusqu'à minuit...mais bon , j'ai plus accés à la chaine LCP en live sur twitter ...suite à twet ou 2... un peu piquants mais argumentés (pas détails, rien à voir avec la vape...pas de panique, je changerais de compte )
Matériels : boites à piles
@Rico73 :
Ah oui tout de même, tu étais parti pour regarde les débats jusqu'à minuit ? Il faut être motivé.
Si tu comprends ce qui se passe sur le plan des procédures, on est preneur. Car, manifestement, on est pas mal à être dans le flou.
Ah oui tout de même, tu étais parti pour regarde les débats jusqu'à minuit ? Il faut être motivé.
Si tu comprends ce qui se passe sur le plan des procédures, on est preneur. Car, manifestement, on est pas mal à être dans le flou.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
c'est une passion depuis des années: suivre l'assemblée et le sénat..en replay si au travail..
et LCP (chaine tnt ne montre pas tout ) sans twiter(qui passe LCP dès qu'il y a débat) c'était plus cool....je vais créer un 2°compte twiter, c'est tout (je suis habitué à force)..
et LCP (chaine tnt ne montre pas tout ) sans twiter(qui passe LCP dès qu'il y a débat) c'était plus cool....je vais créer un 2°compte twiter, c'est tout (je suis habitué à force)..
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Michel Barnier annonce qu'il utilisera "probablement" l'article 49.3 de la Constitution pour l'adoption du budget ..
il reste à savoir les ajouts au texte initial..
il reste à savoir les ajouts au texte initial..
@Rico73,
c'est ce que j'ai vu aussi. Tu parles d'une démocratie... C'est une totale dictature ! Ils se prennent pour qui pour imposer leur loi ?! Quelle bande de frustrés, prêts à sortir leur joker quand bon leur souhaite. C'est trop facile !
c'est ce que j'ai vu aussi. Tu parles d'une démocratie... C'est une totale dictature ! Ils se prennent pour qui pour imposer leur loi ?! Quelle bande de frustrés, prêts à sortir leur joker quand bon leur souhaite. C'est trop facile !
Matériels :- Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:
Matos possédé :
Box LOST VAPE Hyperion DNA 100 C
Box VCxVBxDP Odin V2
Box VCxVBxDP Odin 200
Box DOVPO Topside Dual
Box HELLVAPE Hell200
Box VAPERZ CLOUD Hammer Of God 400
Box LOST VAPE Thelema Solo 100w
RTA VOLTROVE V3 30mm
R(D)TA STEAM CRAVE Aromamizer Ragnar
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla V2 40mm
RDA VAPERZ CLOUD Asgard Mini 25mm
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla micro 25mm
RDA DAMN VAPE TMF V2
RDA QP DESIGN Kali V2 25mm
RDA WOTOFO Profile PS
RTA WOTOFO Profile M
RTA WOTOFO Profile X
RTA HELLVAPE Dead Rabbit V3 6th anniversary
RTA HELLVAPE Dead Rabbit M
RTA HELLVAPE Dead Rabbit Solo
RTA QP DESIGN Juggerknot V2
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie 30mm
RTA GEEKVAPE Zeus X
RTA VAPOR GIANT Mini V3 Nano Edition
Matos utilisé par le passé :
Box DOVPO Themis
Box STEAM CRAVE Titan PWM V1.5
Box DOTMOD DotBox 220W
Box VAPORESSO Tarot Nano Luxe
Box GEEKVAPE Aegis mini
Box GEEKVAPE Aegis solo
Box VAPORESSO Luxe 2
Box VAPORESSO Luxe S
RDA HELLVAPE Dead Rabbit Pro
RDA QP DESIGN Kong 28mm
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie XL
RTA BP MODS Pioneer V1.5
Clearomiseur VAPORESSO SKRR-S
Clearomiseur VAPORESSO NRG SE
Clearomiseur VAPORESSO Veco
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Sub Ohm
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Z Max
Date d'inscription : 21/03/2024 - Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
@Felipe78 :
Je me permets juste un complément : ok, le 49.3 n'est clairement pas un procédé démocratique mais il est constitutionnel. Qui plus est, un garde-fou est aussi proposé par la constitution : les députés peuvent déposer et donc voter une motion de censure et donc faire tomber le gouvernement. Et si le gouvernement tombe, cela pourrait être aussi très dur pour le président. Il reste à voir si donc les députés déposeront une motion de censure en cas de 49.3 et si une majorité la votera. Car c'est aussi un problème : pour beaucoup de députés, et certains sont vraiment nuls, la soupe est bonne.
On sera d'accord sur un point, je pense : le spectacle donné par la plupart des politiques (je ne généralise pas) est plutôt pathétique.
Je me permets juste un complément : ok, le 49.3 n'est clairement pas un procédé démocratique mais il est constitutionnel. Qui plus est, un garde-fou est aussi proposé par la constitution : les députés peuvent déposer et donc voter une motion de censure et donc faire tomber le gouvernement. Et si le gouvernement tombe, cela pourrait être aussi très dur pour le président. Il reste à voir si donc les députés déposeront une motion de censure en cas de 49.3 et si une majorité la votera. Car c'est aussi un problème : pour beaucoup de députés, et certains sont vraiment nuls, la soupe est bonne.
On sera d'accord sur un point, je pense : le spectacle donné par la plupart des politiques (je ne généralise pas) est plutôt pathétique.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
@Felipe78:
S’il est vrai que le 49-3 ne semble pas des plus démocratiques, cela pourrait nous arranger!
En effet, on peu lire sur l’amendement Courson:
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF1865
« APRÈS L'ARTICLE 26, insérer l'article suivant: »
Ce qui voudrait dire que sans amendement, les accises sur la vape ne sont pas contenues dans le texte initial. Au conditionnel, impossible de trouver le texte originel…
@Franck: « pathétique », c’est le mot que je cherchais!
J’ai vu une séance: je ne pensais pas que des députés soient aussi abrutis…
S’il est vrai que le 49-3 ne semble pas des plus démocratiques, cela pourrait nous arranger!
En effet, on peu lire sur l’amendement Courson:
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF1865
« APRÈS L'ARTICLE 26, insérer l'article suivant: »
Ce qui voudrait dire que sans amendement, les accises sur la vape ne sont pas contenues dans le texte initial. Au conditionnel, impossible de trouver le texte originel…
@Franck: « pathétique », c’est le mot que je cherchais!
Dernière édition par papillon le Jeu 14 Nov 2024 - 20:36, édité 1 fois
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
@Franck,
Avec la collection de 49.3 qu'on s'est déjà tapé (je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne soient pas dans le livre des records), personne à l'assemblée n'a bronché et le gouvernement n'a pas flanché pour autant.
Petits arrangements entre amis pour certains, technique de l'autruche pour d'autres. Rien ne bougera ! Qu'on ne me parle pas de liberté et de démocratie, c'est une dictature camouflée. Tous leurs 49.3, qu'ils se les mettent dans le c**, ils nous emmerderont moins...
Avec la collection de 49.3 qu'on s'est déjà tapé (je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne soient pas dans le livre des records), personne à l'assemblée n'a bronché et le gouvernement n'a pas flanché pour autant.
Petits arrangements entre amis pour certains, technique de l'autruche pour d'autres. Rien ne bougera ! Qu'on ne me parle pas de liberté et de démocratie, c'est une dictature camouflée. Tous leurs 49.3, qu'ils se les mettent dans le c**, ils nous emmerderont moins...
Matériels :- Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:
Matos possédé :
Box LOST VAPE Hyperion DNA 100 C
Box VCxVBxDP Odin V2
Box VCxVBxDP Odin 200
Box DOVPO Topside Dual
Box HELLVAPE Hell200
Box VAPERZ CLOUD Hammer Of God 400
Box LOST VAPE Thelema Solo 100w
RTA VOLTROVE V3 30mm
R(D)TA STEAM CRAVE Aromamizer Ragnar
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla V2 40mm
RDA VAPERZ CLOUD Asgard Mini 25mm
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla micro 25mm
RDA DAMN VAPE TMF V2
RDA QP DESIGN Kali V2 25mm
RDA WOTOFO Profile PS
RTA WOTOFO Profile M
RTA WOTOFO Profile X
RTA HELLVAPE Dead Rabbit V3 6th anniversary
RTA HELLVAPE Dead Rabbit M
RTA HELLVAPE Dead Rabbit Solo
RTA QP DESIGN Juggerknot V2
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie 30mm
RTA GEEKVAPE Zeus X
RTA VAPOR GIANT Mini V3 Nano Edition
Matos utilisé par le passé :
Box DOVPO Themis
Box STEAM CRAVE Titan PWM V1.5
Box DOTMOD DotBox 220W
Box VAPORESSO Tarot Nano Luxe
Box GEEKVAPE Aegis mini
Box GEEKVAPE Aegis solo
Box VAPORESSO Luxe 2
Box VAPORESSO Luxe S
RDA HELLVAPE Dead Rabbit Pro
RDA QP DESIGN Kong 28mm
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie XL
RTA BP MODS Pioneer V1.5
Clearomiseur VAPORESSO SKRR-S
Clearomiseur VAPORESSO NRG SE
Clearomiseur VAPORESSO Veco
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Sub Ohm
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Z Max
Date d'inscription : 21/03/2024 - Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
c'est le moment de remplir le congèl...
titebulle51- Nouveau membre
Oui je vais passer chez Picard !
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
attendons, les ajouts sur le texte initial...après, une autre surprise peut arriver (mais bon , c'est des suppositions suite au dernier propos du premier ministre)...
@papillon :
Si, si. Et le pire, c'est qu'ils ne le font pas même pas exprès. Bon après, ne généralisons pas. Il y a encore des députés, hommes ou femmes, sérieux et compétents. Mais, effectivement, on peut avoir l'impression que cette espèce se raréfie. A tort ou pas.
@Felipe78 :
C'est bien là le problème à mon sens. Enfin, si certains ont bougé. La plupart des 49.3 ont été suivis de motions de censure. Mais le problème est que l'on a jamais trouvé une majorité de députés pour voter ces motions de censure. Du coup, les gouvernements restent.
Clairement, le président actuel est loin d'avoir un groupe majoritaire à l'Assemblée. Aussi, si un 49.3 est dégainé et qu'il n'y a pas de motion de censure ou une motion de censure n'est pas votée, alors il y a aura un gros souci, me semble-t-il.
Mais bon, pour le moment, pour ce qui nous concerne au tant que vapoteurs, l'amendement de Charles de Courson s'est de nouveau volatilisé. On ne va pas voir les prix des liquides augmenter. Pour le moment. Car je crains que ce ne soit que partie remise. Mais à chaque jour suffit sa peine.
C'est donc un moindre mal puisque l'année 2025 pourrait s'avérer compliqué : hausses des taxes et des impôts pour certains, retour du chômage, croissance économique encore en berne, hausse des prix, notamment de l'énergie. En somme, ce qu'on ne va peut-être pas dépensé en plus pour la vape, on va peut-être devoir le mettre ailleurs. Bref, excusez-moi de jouer les Cassandre. Alors, devant une situation si morose, réjouissons-nous si le prix des liquides ne flambent pas. Oui, ce n'est peut-être pas grand chose mais c'est déjà cela.
Enfin, pas grand chose. Cela reste à voir. Car, en parlant de vape, on parle aussi de tabagisme. Si des millions de fumeurs hésitent à passer à la vape parce que les prix explosent, c'est aussi un enjeu majeur de santé. Et puis on le sait, si le prix des liquides augmentent, ce ne sont pas les riches qui seront les premier impactés. Ils peuvent mettre 10, 20, 30 € dans une fiole sans sourciller. Mais ce sont évidemment les catégories sociales les plus défavorisées qui vont casquer.
Du coup, à la réflexion, cet amendement est loin d'être anodin et transparent. Et donc, sa suppression non plus !
Si, si. Et le pire, c'est qu'ils ne le font pas même pas exprès. Bon après, ne généralisons pas. Il y a encore des députés, hommes ou femmes, sérieux et compétents. Mais, effectivement, on peut avoir l'impression que cette espèce se raréfie. A tort ou pas.
@Felipe78 :
C'est bien là le problème à mon sens. Enfin, si certains ont bougé. La plupart des 49.3 ont été suivis de motions de censure. Mais le problème est que l'on a jamais trouvé une majorité de députés pour voter ces motions de censure. Du coup, les gouvernements restent.
Clairement, le président actuel est loin d'avoir un groupe majoritaire à l'Assemblée. Aussi, si un 49.3 est dégainé et qu'il n'y a pas de motion de censure ou une motion de censure n'est pas votée, alors il y a aura un gros souci, me semble-t-il.
Mais bon, pour le moment, pour ce qui nous concerne au tant que vapoteurs, l'amendement de Charles de Courson s'est de nouveau volatilisé. On ne va pas voir les prix des liquides augmenter. Pour le moment. Car je crains que ce ne soit que partie remise. Mais à chaque jour suffit sa peine.
C'est donc un moindre mal puisque l'année 2025 pourrait s'avérer compliqué : hausses des taxes et des impôts pour certains, retour du chômage, croissance économique encore en berne, hausse des prix, notamment de l'énergie. En somme, ce qu'on ne va peut-être pas dépensé en plus pour la vape, on va peut-être devoir le mettre ailleurs. Bref, excusez-moi de jouer les Cassandre. Alors, devant une situation si morose, réjouissons-nous si le prix des liquides ne flambent pas. Oui, ce n'est peut-être pas grand chose mais c'est déjà cela.
Enfin, pas grand chose. Cela reste à voir. Car, en parlant de vape, on parle aussi de tabagisme. Si des millions de fumeurs hésitent à passer à la vape parce que les prix explosent, c'est aussi un enjeu majeur de santé. Et puis on le sait, si le prix des liquides augmentent, ce ne sont pas les riches qui seront les premier impactés. Ils peuvent mettre 10, 20, 30 € dans une fiole sans sourciller. Mais ce sont évidemment les catégories sociales les plus défavorisées qui vont casquer.
Du coup, à la réflexion, cet amendement est loin d'être anodin et transparent. Et donc, sa suppression non plus !
Franck- Admin
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10