24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 20:42 par Franck

» Odin V1/V2
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 20:32 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé

4 participants

[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé Empty [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé

Message par Franck Mar 19 Nov 2024 - 20:05

Doctissimo nous partage ici un article de fond véritablement révolutionnaire sur la vape.
En effet, le site, prenant son courage à deux mains, nous informe que partager sa vaporette peut être risqué. Hé oui, par la transmission de la salive qui se dépose sur les embouts, on peut gentiment se refiler des bactéries, des virus (grippe, rhume), des herpès mais aussi des méningites ou des mononucléoses.
Même si l'article n'est pas fondamentalement critique sur la vape, on pourra s'interroger pourquoi Doctissimo ne vise que la vape.perplexe Car, si le bon sens nous permet rapidement de conclure que tout cela est somme toute logique, les risques dénoncés par le site sont exactement les mêmes pour des fumeurs qui se partagent une clope mais aussi pour les couples qui se bécotent goulument. D'ailleurs, l'article nous rappelle que la mononucléose est aussi appelée "maladie du baiser".
Enfin, Doctissimo explique que l'on peut tout de même prêter sa vaporette préférée à condition de bien la nettoyer avant et de ne pas la refiler à un non-fumeur ou à un mineur. Ce n'est pas bien. Il y a des moments, je vous jure, où je me demande si on nous prend pas pour des débiles profonds.
Mais bon,l'ensemble ne mange pas de pain. Et puis, que voulez-vous, il faut bien remplir un site avec de nouveaux articles tous les jours. Quantité ne rime pas forcément avec qualité.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé 3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé Empty Re: [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé

Message par Koffee668 Mar 19 Nov 2024 - 20:26

@Franck  Merci ,Le type 2 (HSV-2) se transmet par contact sexuel et provoque l’herpès génital , je sais pas comment ils utilisent leurs vape lol

J'ai relu en remplacent le mot "vapoteuse" par "cuillère" et on se rend compte que l'article devient un peu ridicule Laughing
Y'a une vidéo de Thia poster récemment , je serait curieux si tu a un avis dessus si tu as le temps bien sur car je suis mitiger

Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

[ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé Empty Re: [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé

Message par Thia Mar 19 Nov 2024 - 20:48

C'est un peu ridicule en effet. Genre le partage de salive, sur un drip tip ou dans n'importe quelle autre circonstance, oui ça présente des risques.
Après, y a un moment où si tu veux pas prendre de risques, tu peux tenter de passer ta vie sous une cloche, sans aucun contact. (même là  à mon avis, des virus arriveront à t'atteindre Twisted Evil )

Bref. T'façon, j'suis nareuse, donc pas concernée Very Happy

Mais typiquement cet article ressemble à un alibi, il semble qu'il y ait vraiment de + en + de gens qui passent à la vape, donc en parler ça fera des vues.

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 160
Matériels : Kit Zelos 3 Aspire

Message par papillon Mar 19 Nov 2024 - 21:26

Franck a écrit:… Il y a des moments, je vous jure, où je me demande si on nous prend pas pour des débiles profonds…

:+1:

C’est sûr qu’avec ce genre d’article, on n’élève pas beaucoup le niveau! lol!

Y’a celui sur les fesses, juste à côté, qui, lui, est passionnant! study

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7418
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.