Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Amendement sur la vape en France
+15
willbdc
Vieux Pat
marcuche
LanciaB
Gruagach
depeu
papillon
Franck
Regius
Thia
Loki
Pascal1969
Koffee668
Thierry66fr
Felipe78
19 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Amendement sur la vape en France
Je crois que pour les aprro ca risque d'être plus compliquer que prévu si tout le monde s'y met
0.26€ /ml en pour le Royaume-Uni
https://fr.vapingpost.com/royaume-uni-les-e-liquides-prochainement-taxes/
la j'ai vraiment envie de vomir
0.26€ /ml en pour le Royaume-Uni
https://fr.vapingpost.com/royaume-uni-les-e-liquides-prochainement-taxes/
la j'ai vraiment envie de vomir
Koffee668- Cumulus (contributeur assidu)
D'après ce que je viens d'entendre dans "C dans l'air" , le volet recette du budget a été rejeté par l'assemblée dans sa majorité. Le texte va donc passer à l'étude au sénat, et cela dans sa forme initiale => a priori, adieu l'amendement de Charles
... Pour cette fois...
... Pour cette fois...
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
- Roulements de tambour :
- E-pipe Scarecrow de Créavap avec un Nautilus Gt mini résistances mesh de 0,7 ou 1ohm ou un clone fev 4.5S+ YFTK coil fused clapton, Ni80, 0,88 ohm de fumytech
Alors, moi j'ai compris "dans sa forme initiale + les amendements votés par la majorité (enfin Barnier + le centre en gros)".Gruagach a écrit:D'après ce que je viens d'entendre dans "C dans l'air" , le volet recette du budget a été rejeté par l'assemblée dans sa majorité. Le texte va donc passer à l'étude au sénat, et cela dans sa forme initiale => a priori, adieu l'amendement de Charles
... Pour cette fois...
Et du coup, l'amendement sur la vape, je ne sais pas s'ils étaient d'accord
Matériels : Kit Zelos 3 Aspire
@Thia
Merdum tu me mets le doute... Et ils ne parlent pas de vape sur la 5
Merdum tu me mets le doute... Et ils ne parlent pas de vape sur la 5
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
- E-pipe Scarecrow de Créavap avec un Nautilus Gt mini résistances mesh de 0,7 ou 1ohm ou un clone fev 4.5S+ YFTK coil fused clapton, Ni80, 0,88 ohm de fumytech
@Gruagach
tout ce que j'ai, c'est un lien X : Lien X (twitter)
La source c'est LCP, donc on peut leur faire confiance.
Par contre en effet, personne ne parle de cet amendement, donc je ne sais s'il fait partie de ceux votés par le gouvernement
Edit : c'est même pas votés par la majorité, mais acceptés par le gouvernements
tout ce que j'ai, c'est un lien X : Lien X (twitter)
La source c'est LCP, donc on peut leur faire confiance.
Par contre en effet, personne ne parle de cet amendement, donc je ne sais s'il fait partie de ceux votés par le gouvernement
Edit : c'est même pas votés par la majorité, mais acceptés par le gouvernements
Mouais... Ça sent le roussi tout ça
De mon côté, je ne comprends pas bien non plus:
Il est dit sur le Huffington Post que la partie « recette » des amendements est rejetée:
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/budget-2025-l-assemblee-nationale-rejette-la-premiere-partie-du-plf-le-texte-file-au-senat_242121.html#xtor=AL-33281128-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D
Et le texte primitif du gouvernement remis au Sénat…
Que contenait le texte primitif? Accises, pas accises, ce n’est pas dit, ni le montant…
Il est dit sur le Huffington Post que la partie « recette » des amendements est rejetée:
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/budget-2025-l-assemblee-nationale-rejette-la-premiere-partie-du-plf-le-texte-file-au-senat_242121.html#xtor=AL-33281128-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D
Et le texte primitif du gouvernement remis au Sénat…
Que contenait le texte primitif? Accises, pas accises, ce n’est pas dit, ni le montant…
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
J'ai demandé à des gens qui s'intéressent à la politique (mais pas à l'amendement sur la vape), pour savoir les amendements acceptés par le gouvernement il faut attendre que ledit texte soit envoyé au Sénat. C'est là qu'on saura.
(sauf si l'un d'entre vous connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît M Barnier )
(sauf si l'un d'entre vous connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît M Barnier )
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup
Info de Brice Lepoutre :
INFO La 1ère partie (recettes) du projet de loi de finance a été rejetée par l'Assemblée Nationale. Le texte va donc arriver au Sénat sans taxe sur la vape. Mais des sénateurs pourraient essayer de remettre la proposition. La vigilance de la FIVAPE reste maximum !
INFO La 1ère partie (recettes) du projet de loi de finance a été rejetée par l'Assemblée Nationale. Le texte va donc arriver au Sénat sans taxe sur la vape. Mais des sénateurs pourraient essayer de remettre la proposition. La vigilance de la FIVAPE reste maximum !
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@Thia :
Alors, selon un article de Vaping Post, le gouvernement serait défavorable à cet amendement :
"Le gouvernement a également la possibilité de faire appel à l’article 49-3, ou à l’article 47, qui lui permet de décréter son budget par ordonnance si le délai de 70 jours est dépassé dans le vote du budget. Et on l’a vu, le gouvernement est contre la taxe, qui passerait sans doute à la corbeille."
Article fort intéressant au demeurant puisque, au-delà de l'aspect purement financier, loin d'être négligeable, il tend à démontrer que cette taxe aura bien d'autres impacts très négatifs sur la vape. Je ne sais pas si tout se vérifiera mais cela laisse de quoi réfléchir.
Sinon, la position de ce gouvernement pourrait être hypocrite. En effet, les derniers gouvernements avant celui de Barnier travaillaient avec les autres pays de l'UE à la suppression de certains arômes gourmands et sucrés mais aussi à la mise en place d'une taxe au niveau européen d'après mes informations (que je ne retrouve pas ce soir donc à prendre avec du recul, je n'ai trouvé que ce sujet). Alors bien sûr, il se peut que ce gouvernement change son fusil d'épaules. Mais il pourrait être tenter de la refuser sur le plan national, parce qu'il sait qu'elle est en chantier au sein de l'UE. Il aura beau jeu de se retourner vers nous en disant "non, mais nous on ne voulait pas. On nous l'a imposé, que voulez-vous."
Après cette hypothèse repose sur l'idée qu'il y aurait des hypocrites en politique. Je sais, c'est difficile à soutenir comme thèse. C'est la faiblesse de ma démonstration. Des hypocrites en politique, on en a encore jamais vu !
En tout cas, je suis prudent.
Alors, selon un article de Vaping Post, le gouvernement serait défavorable à cet amendement :
"Le gouvernement a également la possibilité de faire appel à l’article 49-3, ou à l’article 47, qui lui permet de décréter son budget par ordonnance si le délai de 70 jours est dépassé dans le vote du budget. Et on l’a vu, le gouvernement est contre la taxe, qui passerait sans doute à la corbeille."
Article fort intéressant au demeurant puisque, au-delà de l'aspect purement financier, loin d'être négligeable, il tend à démontrer que cette taxe aura bien d'autres impacts très négatifs sur la vape. Je ne sais pas si tout se vérifiera mais cela laisse de quoi réfléchir.
Sinon, la position de ce gouvernement pourrait être hypocrite. En effet, les derniers gouvernements avant celui de Barnier travaillaient avec les autres pays de l'UE à la suppression de certains arômes gourmands et sucrés mais aussi à la mise en place d'une taxe au niveau européen d'après mes informations (que je ne retrouve pas ce soir donc à prendre avec du recul, je n'ai trouvé que ce sujet). Alors bien sûr, il se peut que ce gouvernement change son fusil d'épaules. Mais il pourrait être tenter de la refuser sur le plan national, parce qu'il sait qu'elle est en chantier au sein de l'UE. Il aura beau jeu de se retourner vers nous en disant "non, mais nous on ne voulait pas. On nous l'a imposé, que voulez-vous."
Après cette hypothèse repose sur l'idée qu'il y aurait des hypocrites en politique. Je sais, c'est difficile à soutenir comme thèse. C'est la faiblesse de ma démonstration. Des hypocrites en politique, on en a encore jamais vu !
En tout cas, je suis prudent.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck et à tous : prions tous ensemble
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
marcuche a écrit:@Franck et à tous : prions tous ensemble
Oui ça, ou trouver les cheat-codes de la simulation ...
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Mise à jour du 12 novembre :
l’Assemblée Nationale vient de rejeter la première partie du budget, le volet “recettes”. Les discussions ont donc pris fin aujourd’hui, et le texte a été renvoyé au Sénat. Faute d’accord, le gouvernement a fait le choix d’un envoyer la version initiale, sans retenir aucun amendement. En l’état, la taxe sur la vape n’existe plus. Les Sénateurs discuteront du texte entre le 25 novembre et le 12 décembre, avant qu’une commission mixte paritaire composée de 7 membres du Sénat et 7 de l’Assemblée Nationale essaie de parvenir à un compromis. C’est alors que le gouvernement pourra décider d’utiliser le 49-3. En l’état actuel, donc, la taxe n’existe plus.
VapingPost
l’Assemblée Nationale vient de rejeter la première partie du budget, le volet “recettes”. Les discussions ont donc pris fin aujourd’hui, et le texte a été renvoyé au Sénat. Faute d’accord, le gouvernement a fait le choix d’un envoyer la version initiale, sans retenir aucun amendement. En l’état, la taxe sur la vape n’existe plus. Les Sénateurs discuteront du texte entre le 25 novembre et le 12 décembre, avant qu’une commission mixte paritaire composée de 7 membres du Sénat et 7 de l’Assemblée Nationale essaie de parvenir à un compromis. C’est alors que le gouvernement pourra décider d’utiliser le 49-3. En l’état actuel, donc, la taxe n’existe plus.
VapingPost
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@koffee668 :
Merci pour ces précisions bien matinales, koffee !
Bon, pour ces amendements, c'est plus clair.
Par contre, pour l'ambiance générale, cela a l'air d'être un peu le foutoir, bon ?
Merci pour ces précisions bien matinales, koffee !
Bon, pour ces amendements, c'est plus clair.
Par contre, pour l'ambiance générale, cela a l'air d'être un peu le foutoir, bon ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
les commission sont déja en action depuis quelques jours, ce matin on a appris qu'is avaient approuvé que les fonctionnaires soient impactés (salaire) pendant leur arret de travail...
donc , j'y reviens : tout ce qu'ils pourront taxer aux gueux sera dans le texte ....à suivre
donc , j'y reviens : tout ce qu'ils pourront taxer aux gueux sera dans le texte ....à suivre
Matériels : boites à piles
@Rico73,
Faut bien que quelqu'un trinque...
Tu ne voudrais pas qu'ils aillent chercher l'argent là où il y en a, quand même ?!
Faut bien que quelqu'un trinque...
Tu ne voudrais pas qu'ils aillent chercher l'argent là où il y en a, quand même ?!
Matériels :- Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:
Matos possédé :
Box LOST VAPE Hyperion DNA 100 C
Box VCxVBxDP Odin V2
Box VCxVBxDP Odin 200
Box DOVPO Topside Dual
Box HELLVAPE Hell200
Box VAPERZ CLOUD Hammer Of God 400
Box LOST VAPE Thelema Solo 100w
RTA VOLTROVE V3 30mm
R(D)TA STEAM CRAVE Aromamizer Ragnar
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla V2 40mm
RDA VAPERZ CLOUD Asgard Mini 25mm
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla micro 25mm
RDA DAMN VAPE TMF V2
RDA QP DESIGN Kali V2 25mm
RDA WOTOFO Profile PS
RTA WOTOFO Profile M
RTA WOTOFO Profile X
RTA HELLVAPE Dead Rabbit V3 6th anniversary
RTA HELLVAPE Dead Rabbit M
RTA HELLVAPE Dead Rabbit Solo
RTA QP DESIGN Juggerknot V2
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie 30mm
RTA GEEKVAPE Zeus X
RTA VAPOR GIANT Mini V3 Nano Edition
Matos utilisé par le passé :
Box DOVPO Themis
Box STEAM CRAVE Titan PWM V1.5
Box DOTMOD DotBox 220W
Box VAPORESSO Tarot Nano Luxe
Box GEEKVAPE Aegis mini
Box GEEKVAPE Aegis solo
Box VAPORESSO Luxe 2
Box VAPORESSO Luxe S
RDA HELLVAPE Dead Rabbit Pro
RDA QP DESIGN Kong 28mm
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie XL
RTA BP MODS Pioneer V1.5
Clearomiseur VAPORESSO SKRR-S
Clearomiseur VAPORESSO NRG SE
Clearomiseur VAPORESSO Veco
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Sub Ohm
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Z Max
Date d'inscription : 21/03/2024 - Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Mise à jour du 12 novembre : l’Assemblée Nationale vient de rejeter la première partie du budget, le volet “recettes”. Les discussions ont donc pris fin aujourd’hui, et le texte a été renvoyé au Sénat. Faute d’accord, le gouvernement a fait le choix d’un envoyer la version initiale, sans retenir aucun amendement. En l’état, la taxe sur la vape n’existe plus. Les Sénateurs discuteront du texte entre le 25 novembre et le 12 décembre, avant qu’une commission mixte paritaire composée de 7 membres du Sénat et 7 de l’Assemblée Nationale essaie de parvenir à un compromis. C’est alors que le gouvernement pourra décider d’utiliser le 49-3. En l’état actuel, donc, la taxe n’existe plus.
Regius- Stratus (contributeur régulier)
@,Regius :
Merci. Mais c'était déjà annoncé ce matin par @koffee668.
Bon je te l'accorde, il a dégainé tôt : 5h29 exactement !
Du coup, j'ai l'air fin moi maintenant à avoir écrit une newsletter pour annoncer la nouvelle. Ceci dit, les députés ont effectivement voté cet amendement samedi. Et je pense que l'on pourrait en entendre reparler. Peut-être pas dans le cadre de ce budget français 2025. Mais un jour peut-être. Qui a dit que j'étais pessimiste ?
Merci. Mais c'était déjà annoncé ce matin par @koffee668.
Bon je te l'accorde, il a dégainé tôt : 5h29 exactement !
Du coup, j'ai l'air fin moi maintenant à avoir écrit une newsletter pour annoncer la nouvelle. Ceci dit, les députés ont effectivement voté cet amendement samedi. Et je pense que l'on pourrait en entendre reparler. Peut-être pas dans le cadre de ce budget français 2025. Mais un jour peut-être. Qui a dit que j'étais pessimiste ?
Franck- Admin
En fait, si on imagine qu'en effet de + en + de gens "passent" à la vape (j'aime pas cette expression, on dirait qu'on parle de changer de marque de clopes, alors qu'on sait tout que non, c'est un peu rude quand même), au + le temps passe, au + il y a des vapoteurs.
Ce qui rend l'idée de taxer encore + alléchante, sauf qu'il y aura + de monde impacté, et qui va râler auprès de son député.
Donc .... un mince espoir est permis
Wait and see
Ce qui rend l'idée de taxer encore + alléchante, sauf qu'il y aura + de monde impacté, et qui va râler auprès de son député.
Donc .... un mince espoir est permis
Wait and see
@Thia :
Un mince espoir, alors.
Car je pense qu'il suffit de trouver de bons arguments pour qu'une hausse d'impôt ou de taxes passent dans l'opinion même si on râle. Regarde le tabac. Les taxes représentent grosso modo 80% du prix du paquet. Les gouvernements ont dit que c'était pour financer les dépenses de sécurité sociale des maladies des fumeurs. Va lutter contre cela.
Pour les liquides, ils ont des arguments qui peuvent passer auprès du grand public : c'est pour protéger les jeunes et les dissuader d'acheter des produits de la vape. C'est pour faire comme les autres pays de l'UE. Et ils le jurent : ils ne souhaitent pas que les vapoteurs retournent au tabac.
En tout cas, tu as raison, il y a une méthode de contestation qui n'est pas assez utilisée à mon goût : écrire un courriel ou une lettre à son député et lui rappeler gentiment (inutile et contre-productif d'insulter) mais fermement par qui il ou elle doit sa place. Est-ce que ce serait efficace ? Si beaucoup le faisaient. Oui, on peut le penser. Et, au moins, cela permet d'exercer sa liberté d'expression et de dire ce que l'on a sur le ventre. Cela n'a pas de prix.
Un mince espoir, alors.
Car je pense qu'il suffit de trouver de bons arguments pour qu'une hausse d'impôt ou de taxes passent dans l'opinion même si on râle. Regarde le tabac. Les taxes représentent grosso modo 80% du prix du paquet. Les gouvernements ont dit que c'était pour financer les dépenses de sécurité sociale des maladies des fumeurs. Va lutter contre cela.
Pour les liquides, ils ont des arguments qui peuvent passer auprès du grand public : c'est pour protéger les jeunes et les dissuader d'acheter des produits de la vape. C'est pour faire comme les autres pays de l'UE. Et ils le jurent : ils ne souhaitent pas que les vapoteurs retournent au tabac.
En tout cas, tu as raison, il y a une méthode de contestation qui n'est pas assez utilisée à mon goût : écrire un courriel ou une lettre à son député et lui rappeler gentiment (inutile et contre-productif d'insulter) mais fermement par qui il ou elle doit sa place. Est-ce que ce serait efficace ? Si beaucoup le faisaient. Oui, on peut le penser. Et, au moins, cela permet d'exercer sa liberté d'expression et de dire ce que l'on a sur le ventre. Cela n'a pas de prix.
Franck- Admin
«Il n'y a jamais eu beaucoup d'espoir , Juste un espoir de fou>
Gandalf le blanc
Bon perso je suis un peu perdu , Les Sénateurs discuteront du texte entre le 25 novembre et le 12 décembre + le 49-3 , y a t'il des chance que ca passe quand meme ?
Gandalf le blanc
Bon perso je suis un peu perdu , Les Sénateurs discuteront du texte entre le 25 novembre et le 12 décembre + le 49-3 , y a t'il des chance que ca passe quand meme ?
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@Franck: on a fait le top lors de l 'ICE / TPD ..., pas un pro de la vape nous a aidé (90% pour etre gentil ) ..certains sont coté en bourse...wallou sans compter nukes....
Alors pour une mobilisation (ça je connais) , il faut un soutien de tous. producteurs, distributeurs et consommateurs. Et là, on a vu des "letters", "posts", courriel" des pros où vous commandez vos produits ? non (je me mouille pas 99%)..KEDAL !! ça empoche , ça empoche..
un combat , c'est beau de vouloir péter des murs , défendre nos droits" ou autres ...mais là, vous, on est face à un mur en acier trempé: le capital...
j'aivu, j'ai donné...battez vous (perso, je suis sur d'autres combtas ..louables) .courage !!!
et perdre, c'est avoir combattu, c'est déja énorme*
paroles d'un Don quichoc:pirat:
Alors pour une mobilisation (ça je connais) , il faut un soutien de tous. producteurs, distributeurs et consommateurs. Et là, on a vu des "letters", "posts", courriel" des pros où vous commandez vos produits ? non (je me mouille pas 99%)..KEDAL !! ça empoche , ça empoche..
un combat , c'est beau de vouloir péter des murs , défendre nos droits" ou autres ...mais là, vous, on est face à un mur en acier trempé: le capital...
j'aivu, j'ai donné...battez vous (perso, je suis sur d'autres combtas ..louables) .courage !!!
et perdre, c'est avoir combattu, c'est déja énorme*
paroles d'un Don quichoc:pirat:
Dernière édition par Rico73 le Mer 13 Nov 2024 - 19:52, édité 1 fois
Matériels : boites à piles
@koffee668 :
Ne t'inquiètes pas. Tu n'es pas le seul !
Les sénateurs discutent du texte initial sans les amendements, donc sans celui sur la vape. Mais ils peuvent ajouter des amendements. Notamment, au hasard, un pour taxer les liquides.
Charles d Courson étant connu et influent, ce n'est pas exclu que son groupe au sénat remette le couvert pour lui.
Ensuite c'est à vérifier mais le texte ne devrait pas revenir à l'assemblée nationale si on est encore dans les délais ?
Et le gouvernement peut faire adopter le texte sans vote à tout moment en dégainant le 49.3. Ou encore le budget peut ne pas être voté par le parlement.
Un beau foutoir. Il est urgent d'attendre.
Ne t'inquiètes pas. Tu n'es pas le seul !
Les sénateurs discutent du texte initial sans les amendements, donc sans celui sur la vape. Mais ils peuvent ajouter des amendements. Notamment, au hasard, un pour taxer les liquides.
Charles d Courson étant connu et influent, ce n'est pas exclu que son groupe au sénat remette le couvert pour lui.
Ensuite c'est à vérifier mais le texte ne devrait pas revenir à l'assemblée nationale si on est encore dans les délais ?
Et le gouvernement peut faire adopter le texte sans vote à tout moment en dégainant le 49.3. Ou encore le budget peut ne pas être voté par le parlement.
Un beau foutoir. Il est urgent d'attendre.
Franck- Admin
Koffee668- Cumulus (contributeur assidu)
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
Koffee668 a écrit:
ça fait un bon moment que je suis perdu
Je regarde de loin en attendant les interprétations de ceux qui sont plus compétents dans le domaine
Même pour le coup du 49.3, le temps du gouvernement d’Élisabeth Borne est révolu, il n'a plus aucune majorité, même relative, s'il s'expose à une motion de censure ça peut lui être fatal. Donc de mon côté je me garde de toute certitude
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10