24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Carte Cadeau 50€
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 1:10 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 23:42 par Koffee668

» Boro Tanks & Reconstructibles
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 23:30 par james49

» Conseil ato reconstructible
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 21:53 par Koffee668

» Amendement sur la vape en France
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 21:36 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 21:23 par Koffee668

» Choix pour d'atomiseur reconstructible
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 21:13 par Koffee668

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 21:10 par Koffee668

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 12:51 par Felipe78

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 12:23 par Koffee668

» Sondage Consommation 2024
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyHier à 4:07 par Pascal1969

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 20:02 par Felipe78

» Problème clearo et résistances
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 18:40 par Franck

» Mode d'emploi pour une Dani Box 21700
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:12 par Gruagach

» Bonjour, débutant dans le domaine
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2024 - 21:04 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:53 par Koffee668

» Dis moi ton pseudo je te dirai qui tu es...
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:33 par LanciaB

» Rift AIO DNA60C
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:42 par papillon

» le post qui detend ...
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2024 - 23:23 par Koffee668

» Recherche Twisted wire n80 4-28
Amendement sur la vape en France  - Page 7 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:25 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Amendement sur la vape en France

+12
LanciaB
Gruagach
depeu
papillon
Franck
Regius
Thia
Loki
Pascal1969
Koffee668
Thierry66fr
Felipe78
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Amendement sur la vape en France  - Page 7 Empty Re: Amendement sur la vape en France

Message par Thia Hier à 11:57

C'est inévitable.

Je viens de tomber là-dessus : https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/tabac-400-millions-deuros-de-taxes-vont-manquer-aux-caisses-de-letat-en-2024-2110970

Et je crois que, bêtement, ceci explique cela.
Y a des gens qui arrêtent de fumer, et aussi des gens qui trouvent le moyen de fumer non taxé (en passant dans le pays voisin ou en bas de sa rue dans les grandes villes), donc y a une perte de recettes fiscales.

Donc venir taxer la vape, de leur point de vue à ceux tout là haut, c'est juste continuer de faire cracher ceux qui ont eu l'impudence d'arrêter de fumer, et donc de remplir les poches de l'état.

Thia
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Amendement sur la vape en France  - Page 7 Empty Re: Amendement sur la vape en France

Message par Franck Hier à 20:18

UP

Pas mal d'articles ou reportages ont été publiés ou diffusées ces dernières heures. C'est étonnant sachant que cet amendement est censé ne plus être présenté. Retard à l'allumage des médias ? Anguille sous roche ? perplexe

Déjà, je vous propose un reportage et un article de BFM TV.
Mais on a aussi des articles dans Le Point, Sud-Ouest, RTL, Le Journal de l'Economie ou encore France Bleu.
La plupart des articles sont soit équilibrés et donnent la parole aux partisans de cette taxe et à ceux qui la combattent ou encore donnent plutôt la parole aux détracteurs. Seul France Bleu a interrogé uniquement Yves Martinet, président du comité national contre le tabagisme qui se déclare favorable à cette taxe pour empêcher les jeunes de vaper. C'est la rengaine habituelle de cette homme et cela ne surprendra personne.
Décidément, on n'aime pas les gens qui arrêtent de fumer avec la vape au comité national contre le tabagisme. Quant au fait d'interdire les mineurs de vaper, il n'y a pas besoin d'une taxe. Je signale qu'une loi d'interdiction de vente des produits de la vape, du tabac et de l'alcool aux mineurs existe. Sauf qu'elle est appliquée avec une sévérité toute relative. Donc, pour protéger les jeunes, ce qui n'est pas une mauvaise chose bien entendu, on devrait imposer des taxes que tout le monde va subir y compris les adultes souhaitant arrêter le tabac avec la vape, pour tenter de faire respecter une loi de façon détournée puisque personne ne souhaite la faire appliquer directement.
OK.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29381
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amendement sur la vape en France  - Page 7 Empty Re: Amendement sur la vape en France

Message par Koffee668 Hier à 21:36

@Franck Pour les mineurs , c'est juste pour apporter du poids a leurs argumentation de taxe sur la vape , c'est pas credible ,car a part essayer de renflouer les caisse de l'état ou s'aligner avec les autres pays européens , il n'y as pas de raisons valable pour ajouter une taxe.

Le gamin va payer sa puff ou son Vuse 0.30€ de plus et il va même pas voir que ca a augmenté .

_________________
Amendement sur la vape en France  - Page 7 Koffee668
Koffee668
Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 674
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum