24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Gamme Dilligaf
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 10:35 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» BD Vape Rayden 100
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

3 participants

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles Mer 29 Fév 2012 - 16:55

Préambule :

Je ne suis pas militant anti-tabac. J'ai été fumeur, j'ai toujours détesté qu'on me fasse la morale. Pour comprendre, il faut en avoir envie, il faut en avoir les capacités, il faut être prêt.

Je ne colle pas cet article annonçant la sortie d'un livre sur l'industrie du tabac parce que je serais convaincu par les thèses de ce chercheur. Je ne suis pas dans le secret des alcôves de cette industrie. Je n'ai pas encore lu ce livre. Je suis un observateur curieux et la question m'intéresse. Peut-être, vous aussi. Comme dit l'article accrocheur comme il faut : "Mais peut-être avez-vous envie de savoir pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter."
Les informations qu'il livre et les croisements que le scientifique effectue semblent stupéfiantes.

Les conspirateurs du tabac - Le Monde
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Bonne lecture.

charles
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par vick29 Mer 29 Fév 2012 - 17:31

Salut charles, le sujet à déjà été évoqué ici Wink
En même temps, une petite piqûre de rappel...
vick29
vick29
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Matériels : Bacchus+A7mini-euforia
provari v2-DID-Linev2-GP Sphéroid
magnétos-Noname-Kayfun Lite

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles Mer 29 Fév 2012 - 18:06

Désolé, j'avais effectué une recherche sur les mots Golden Holocaust Proctor et j'aurais pas pensé à le trouver dans les rubriques qui parle d'e-cig.
En même temps, ça m'étonnait que ça n'est pas été évoqué.

Désolé pour le doublon.

charles

Message par Trublionne Mer 29 Fév 2012 - 18:26

Proctor ça vient de proctologue ?
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par charles Mer 29 Fév 2012 - 20:20

Robert Proctor, c'est son nom. Il est historien des sciences américain et professeur à Stanford.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_N._Proctor

Et ta remarque est l'occasion de noter qu'il a créé le terme "agnotologie" pour décrire l'étude de l'ignorance.

charles