24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 21:09 par papillon

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 20:52 par Thierry66fr

» SMOK X-Priv Solo
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 20:09 par Franck

» Tank V2 RDTA | DEJAVU
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 19:51 par Thierry66fr

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyAujourd'hui à 8:23 par Gorges Vapidou

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 20:04 par Felipe78

» La vitrine des mods
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 19:18 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 19:08 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 18:37 par Koffee668

» Choisir une bobine adapté
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 12:49 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyHier à 11:31 par Felipe78

» Présentation
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptySam 14 Sep 2024 - 22:51 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptySam 14 Sep 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptySam 14 Sep 2024 - 21:34 par papillon

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptySam 14 Sep 2024 - 19:49 par Koffee668

» Nouveau parmi vous
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptySam 14 Sep 2024 - 13:41 par marcuche

» Vos meilleurs teste DIY
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptySam 14 Sep 2024 - 9:55 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyVen 13 Sep 2024 - 9:53 par Felipe78

» Pod Doric 60 Pro Voopoo
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:32 par papillon

» Votre avis sur une box
Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter EmptyMar 10 Sep 2024 - 22:21 par @youcef

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

3 participants

Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles Mer 29 Fév 2012 - 16:55

Préambule :

Je ne suis pas militant anti-tabac. J'ai été fumeur, j'ai toujours détesté qu'on me fasse la morale. Pour comprendre, il faut en avoir envie, il faut en avoir les capacités, il faut être prêt.

Je ne colle pas cet article annonçant la sortie d'un livre sur l'industrie du tabac parce que je serais convaincu par les thèses de ce chercheur. Je ne suis pas dans le secret des alcôves de cette industrie. Je n'ai pas encore lu ce livre. Je suis un observateur curieux et la question m'intéresse. Peut-être, vous aussi. Comme dit l'article accrocheur comme il faut : "Mais peut-être avez-vous envie de savoir pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter."
Les informations qu'il livre et les croisements que le scientifique effectue semblent stupéfiantes.

Les conspirateurs du tabac - Le Monde
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Bonne lecture.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par vick29 Mer 29 Fév 2012 - 17:31

Salut charles, le sujet à déjà été évoqué ici Wink
En même temps, une petite piqûre de rappel...
vick29
vick29
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Penn-ar-Bed
Matériels : Bacchus+A7mini-euforia
provari v2-DID-Linev2-GP Sphéroid
magnétos-Noname-Kayfun Lite



Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles Mer 29 Fév 2012 - 18:06

Désolé, j'avais effectué une recherche sur les mots Golden Holocaust Proctor et j'aurais pas pensé à le trouver dans les rubriques qui parle d'e-cig.
En même temps, ça m'étonnait que ça n'est pas été évoqué.

Désolé pour le doublon.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par Trublionne Mer 29 Fév 2012 - 18:26

Proctor ça vient de proctologue ?
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter Empty Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles Mer 29 Fév 2012 - 20:20

Robert Proctor, c'est son nom. Il est historien des sciences américain et professeur à Stanford.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_N._Proctor

Et ta remarque est l'occasion de noter qu'il a créé le terme "agnotologie" pour décrire l'étude de l'ignorance.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum