24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 2:56 par Koffee668

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 2:28 par Thierry66fr

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 2:07 par Thierry66fr

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 1:29 par Thierry66fr

» un peu de rangement ...
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 0:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» 800000° message du forum!
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 21:31 par Pascal1969

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 20:14 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 20:04 par Thierry66fr

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 19:14 par Koffee668

» Joyeux anniversaire à Koffee668
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 15:23 par marcuche

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyHier à 7:27 par papillon

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:48 par Koffee668

» Tornado 7000
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:28 par Thierry66fr

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:16 par Koffee668

» [ARTICLE 25/08/24] MSN + RTL INFO : Face aux liquides de vapotage moins chers en France, les Belges traversent la frontière pour s'en procurer
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:18 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:01 par papillon

» Compatibilité Elfbar
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:18 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:03 par Felipe78

» BD Vape Rayden 100
[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:34 par Pascal1969

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

+2
Koffee668
Franck
6 participants

Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Franck Sam 14 Sep 2024 - 16:45

Cette semaine, certains médias ont relayé un fait divers se déroulant dans un lycée professionnel à Tournon-sur-Rhône en Ardèche. Je vous propose de découvrir cette histoire via le site de RTL ici.
Les faits : 9 élèves de ce lycée ont été hospitalisés en urgence relative après avoir vapoter une cigarette électronique qu'ils ont fait tourner entre eux. Alors, pas de panique : ce n'est pas un liquide fraise ou banane qui les a rendu malades. Non, en réalité, alors que certains affirment ne pas savoir ce qu'ils vapotaient, ils s'envoyaient dans les poumons la drogue de synthèse appelée bouddha blue que les jeunes appellent aussi PTC pour pète ton crâne.
Du coup, ils ont bien eu le crâne pété : certains ont fait un malaise, d'autres se seraient carrément évanouis. Heureusement, les 9 semblent aller bien. Ils ont en tout cas pu rentrer chez eux.
Ce n'est pas la première fois que cette drogue de synthèse fait parler d'elle. On a de temps en temps des articles de jeunes devant être hospitalisés. Les effets semblent particulièrement dévastateurs.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29263
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Koffee668 Sam 14 Sep 2024 - 17:35

C'est fou la puissance de cette drogue , c'est le problèmes avec les clearo et les jeunes , certain se shoot en respirant des produits ménager alors ils se disent :"pourquoi pas dans la vape ?" Evil or Very Mad
Heureusement qu il y a pas eu de mort apparemment Merci pour cette news @Franck
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 296
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Regius Sam 14 Sep 2024 - 17:51

S'il ils s'étaient shootés avec un produit ménager, aucun forum dédié n'en aurait parlé mais lorsqu'il s'agit de vape cela fait un foin pas possible, cherchez l'erreur !
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Franck Sam 14 Sep 2024 - 17:52

@Koffee668 :

Oui, cette drogue semble franchement puissante ! Après, cela fait quelques temps que l'on n'a pas parlé de cette drogue de synthèse. J'espère qu'elle est sur le déclin que ces effets semblent franchement néfastes. Ce qui est intéressant dans cette news et que certains jeunes affirment avoir penser vaper de façon tout à fait classique. D'ailleurs, un des jeunes a eu la présence d'esprit d'avertir la vie scolaire du problème.
Ils s'en sont sortis et c'est tant mieux ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29263
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par papillon Sam 14 Sep 2024 - 19:35

Espérons que, devant ce genre de problèmes de mésusage, nos députés ne nous pondent pas une loi exigeant des systèmes scellés obligatoires pour la vape!

Avec eux, on peut s’attendre à tout! Shocked

Ce n’est pas une réflexion politique, d’ailleurs: ça couvre l’ensemble de l’hemicycle! lol!

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7218
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Koffee668 Sam 14 Sep 2024 - 19:49

@papillon exactement , c'est bien ca qui me fait peur , a force de mettre tout et n'importe quoi dans les clearo , on va se retrouver qu'avec des puffs de la marque malboro :/
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 296
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Thierry66fr Mar 17 Sep 2024 - 21:49

Il y aurait sans doute , un grand coup de balai a faire dans certaines boutiques de vape , qui vendent du CBD ,
en clair , du Cannabis , est ce en douce , la maniére de lègaliser cette drogue ?
Dans l’esprit des gens non informés , tout utilisateur. d’une box et d’un atomiseur peut etre considérer comme un drogué , parce qu’ ignorant totalement le contenu du liquide de l’atomiseur .


Thierry66fr
Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Felipe78 Mar 17 Sep 2024 - 22:28

@Thierry66fr,
Je suis mitigé sur ton commentaire concernant le CBD. Je ne peux pas confirmer si tu as tort ou non, cependant c'est par le biais du CBD que je me suis défait de 20 années passées auprès de Marie-Jeanne... Je ne fumais pas de clope.
Le 1er mois de sevrage a été un vrai calvaire. Suées nocturnes, mémoire des rêves et cauchemars, et j'en passe.
Le CBD était mon seul remède, ou placebo, car je ne peux savoir s'il m'a vraiment été bénéfique ou s'il ne me servait que de substitution, mais disons que ça été la passerelle pour passer ensuite à la vape avec des E-liquides classiques. Peut-être que les E-liqudes auraient bien fonctionné dès le départ mais je n'en avais pas le courage par peur de trouver la vape inefficace.
Et cette méthode m'a finalement permis de tirer un trait sur mon ancienne relation sans jamais replonger à ce jour. Et l'envie d'ailleurs, ne m'a jamais traversé l'esprit depuis.
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Felipe78 Mar 17 Sep 2024 - 22:33

Mais pour ce qui est de ton argument de légaliser la drogue en douce, je dirai oui et non.
Légaliser, mais à condition que cela reste sous le contrôle de BigPharma. Je pense que c'est plutôt le but pour le lobby. Et ça, ça me dérange !
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Thierry66fr Mar 17 Sep 2024 - 23:00

Je vais preciser mon point de vue sur le Cannabis ....
Je ne me permet pas de juger les consommateurs ,
mais j’ai eu l’occasion de travailler avec un type qui en faisait une forte consommation ,
Il arrivait le matin avec les yeux rouges comme un lapin russe !
Si on travaillait par équipe de deux , c’ etait surtout pour des problèmes de sécuritè ....vu que c’etait dans une raffinerie , une des plus grandes de France ,
Je m’ occupais de l’èclairage de l’ensemble de la raffinerie y compris des unitèes de raffinage ,
.dans une boite sous traitante .donc port du masque a la ceinture et détecteur de gaz obligatoire
et franchement je ne me suis pas amuser avec ce phenomene !
Donc j’ai un avis plutot radical vis a vis du Cannabis ,
bien que son usage mesuré puisse etre bènéfique pour les personnes qui souffre de douleurs permanentes , plutot que d’ utiliser des produits qui les rendent plus dèpendant







Thierry66fr
Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Felipe78 Mar 17 Sep 2024 - 23:22

@Thierry66fr,
T'inquiètes, mon Titi ! Je ne me suis aucunement senti jugé. Je voulais juste préciser ma conviction vis-à-vis de la vente et l'utilité du CBD. Moi-même, j'ignore si l'usage de celui-ci m'a réellement aidé mais il y a contribué.
Je voulais également rebondir sur ton argument concernant la supposition que le gouvernement chercherait à légaliser le cannabis en douce à travers le CBD.
Et ma réflexion me porte sur la position de la France qui s'est toujours opposée au cannabis. Cependant, je pense que banaliser le cannabidiol est peut-être un moyen de faire accepter dans le temps l'usage de cannabis, mais sous forme pharmaceutique.
Mais pour le coup, ce n'est plus vraiment du THC mais plutôt un produit transformé et contrôlé par BigPharma.
Et là, ça arrange les affaires de certains...
Peut-être plus sain pour les consommateurs, je ne sais pas mais avantageux quoi qu'il en soit pour les labos et les gouvernement, une certitude !
Pour l'anecdote, je fumais une dizaine de munitions par jour. J'en consommais, comme un fumeur avec sa clope. Par habitude, je ne laissais rien transparaître, ni par mon apparence, ni par mon attitude. C'était plus un moyen de tempérer ma nature impulsive, nerveuse, et mon addiction, évidemment.
Certains, comme ton ancien collègue, peuvent moins bien supporter Marie-Jeanne et je comprends ton inquiétude d'avoir travaillé avec. Des amis d'enfance ont fini schizo, donc je mesure ton appréhension. 😉
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique

Message par Koffee668 Mar 17 Sep 2024 - 23:48

moi j'en fumai trés occasionnellement au lycée genre 1 ou 2 par semaine pendant 2 ans mais ca jamais été mon truc par contre j'ai découvert cette année dans le Cigusto le plus proche ,du CBD en goutte a mettre sous la langue
La vendeuse m'as conseiller ca et ca ma beaucoup aider pour des crises d'angoisse et des problèmes asser sérieux de sommeil a une période difficile cette année .
Donc je ne suis pas vraiment d'accord , surtout que le CBD n'as pas de problème d'accoutumance et qu'il est censé juste apaiser et non te défoncer car la molécule de THC est supprimé. (certain on une quantité minimal de thc les full spetrum mais vue le prix c'est pas avec ca que tu reussir a avoir les yeux rouges , ou alors il faudrai en boire surement des litres)
J'ai pas essayer le cbd en vape et ca m'interresse pas plus que ca
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 296
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum