24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

+25
I love juice
Pashmina
PariVape
jilou
Nadou
Taupophile
sanatorium
Marakhal
ludovic.g
copiercoller
yannotheatre
Louis la Brocante
Vieux Pat
Amélia
GillesLL
looack
Den'ice
Trublionne
djici
Leio
Mc Bilou
Pascal1969
Ribal'vape
Rico73
Franck
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Den'ice Mer 16 Sep 2015 - 21:13

Pour ceux que cela intéresse, l'article de Nathalie (Elva Pote) sur Ma-Cigarette.fr propose un enregistrement des propos de la ministre (et également le point sur les votes de cet après-midi Wink )
C'est à lire et à écouter par là.

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13513
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par ludovic.g Mer 16 Sep 2015 - 21:13

Comme quoi, si TPD pas de MST.

exit4 tellement elle est nulle celle là, j'ai honte.

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par copiercoller Jeu 17 Sep 2015 - 8:29

Den'ice a écrit:Je confirme que MST aurait bien collé la vape dans le monopole des buralistes sans la TPD et l'actuelle jurisprudence
J'ai plutôt senti une légère ironie, "votre demande est sensée......mais pas possible."

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Jeu 17 Sep 2015 - 10:37

Moi j'ai senti qu'elle aurait bien voulu leur donner le monopole car elle aurait pu , alors, taxer à 80% comme le tabac Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Pascal1969 Jeu 17 Sep 2015 - 11:50

C'est quand même hallucinant que ce soit, sur ce point la, la TPD qui nous rende service Very Happy
Enfin, c'est pas terminé, ils vont bien trouver autre chose pour nous empêcher de vaper tranquilles.
Rien qu'en appliquant uniquement la TPD à la lettre sa suffira de toute façon faché

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Jeu 17 Sep 2015 - 13:30

Le truc c'est que ça fait des dixaines d'années qu'ils se font un maximum d'argent sur les augmentations du prix des clopes sous l'excuse de faire diminuer le tabagisme mais d'un coup on invente un substitut qui fonctionne et qui fait chuter de façon inexorable les ventes de tabac en france et là d'un coup ils gagnent moins d'argent et il faut agir alors on devient presque plus sévère que pour le tabac, on essaye de tuer le poussin dans l'oeuf ou de récupérer de l'argent. La TPD vise à donner des trucs inefficaces aux vapoteurs pour qu'ils refassent sagement la queue au tabac et les nouvelles lois du sénat vise à enrayer l'engouement des fumeurs pour le vapotage en attendant la TPD miracle pour les finances publiques. On dit aux français que c'est pour leur santé qu'on veux qu'ils arrêtent le tabac et que c'est pour ça qu'on augmente le paquet de cigarette mais faudrait pas qu'ils arrêtent pour de vrai, c'est pas le but Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par ludovic.g Jeu 17 Sep 2015 - 13:40

Les augmentations de prix & co ne sont là que pour la santé de Bercy, pas pour celle des fumeurs.
Et ils pensent qu'on ne le sait toujours pas, à l'heure d'internet.
Z'ont vraiment un gros train de retard, sont encore au minitel pour les plus avancé technologiquement, les autres en sont encore au télégraphe.

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 6 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Dim 27 Sep 2015 - 9:57

Le Canard enchaîné a rédigé dans son numéro de mercredi (le 23/09/15) un article sur les travaux du Sénat concernant cette loi Santé. L'angle du Canard n'a pas été les amendements sur la vape mais le paquet neutre rejeté par une très, très large majorité des sénateurs. Peu importe si l'angle adopté par le Canard n'est pas la vape, l'article a le grand mérite d'éclairer les lecteurs sur les pratiques politiques actuellement en cours.
Plus d'infos ici.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum