24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

+25
I love juice
Pashmina
PariVape
jilou
Nadou
Taupophile
sanatorium
Marakhal
ludovic.g
copiercoller
yannotheatre
Louis la Brocante
Vieux Pat
Amélia
GillesLL
looack
Den'ice
Trublionne
djici
Leio
Mc Bilou
Pascal1969
Ribal'vape
Rico73
Franck
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Dim 13 Sep 2015 - 19:00

Moi sur un article traitant de tout ce j'ai mis ce commentaire signé avec mon vrai nom

Je sais , je suis naif !!!
Et moi qui pensait que la santé publique était une priorité pour nos sénateurs , je sais je suis naïf
Et moi qui pensais que la lutte contre le tabagisme était une priorité pour nos sénateurs, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nôtre bien être était plus important que l'argent de la vente de poison, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos sénateurs avaient été élus pour nous protéger, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que quand on trouverait une vraie alternative contre le tabac l'état ferait en sorte de la promouvoir, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que le portefeuille de Big Tobacco et de nos dirigeant passait après le bien être des citoyens français, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos élus n'étaient pas de simples moutons qu'on dirige aussi facilement , je sais je suis naïf .
A vôtre place j'aurais franchement honte de me regarder dans une glace mais peut être suis-je encore naïf en pensant que vous êtes encore doués de conscience.

Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Dim 13 Sep 2015 - 19:03

@ sanatorium :

Ton avis est respectable, bien entendu. Very Happy  Il est d'ailleurs de plus en plus partagé. C'est en tout cas ce que j'observe autour de moi. De plus en plus de gens sont déçus par l'action politique et s'en détournent. Ils ne votent plus, se désintéressent et décident de vivre sans se soucier de la politique.

Cependant, je ne partage pas cette façon de voir les choses. Elle présente quelques problèmes.

Si nous ne sommes pas d'accord, pourquoi ne pas l'exprimer ? Si nous n'exprimons pas notre désaccord, notre colère quelquefois, comment les politiques pourraient savoir ce qui ne va pas ? Comment pourraient-ils se corriger, pour ceux qui sont assez honnêtes pour cela ?
De plus, se détourner comme cela, même si je comprends bien tes raisons, offre la possibilité un jour d'avoir une dictature qui s'installera tranquillement.

Je pense donc, mais cela n'engage que moi, que si la politique telle qu'elle est menée actuellement (et pas que sur la vape) ne plaît pas, il faut au contraire la réinvestir : parler, écrire, dénoncer, accuser, s'inscrire dans un parti ou dans une assoc.
Les politiques sont nos représentants. Il nous revient donc le droit de les surveiller, de dénoncer les manquements et leurs turpitudes, de les virer s'ils ne conviennent pas.

@ taupophile :

en fait, ils sont élus par de grands électeurs, notamment des élus des collectivités territoriales. Mais même si nous ne les élisons pas directement, les lois qu'ils préparent, corrigent, amendent, comme cette loi sur la santé, nous concerne directement, ils ont donc des comptes à nous rendre puisque certains d'entre eux décident, sans même savoir ce que nous pouvons en penser, que nous devons nous mettre en rang d'oignon acheter notre matos chez les buralistes.
Et même s'ils sont élus par de grands électeurs, cela ne les exonère pas d'écrire eux-mêmes leurs amendements sans céder à la pression de lobbies.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Taupophile Dim 13 Sep 2015 - 19:26

franck a écrit:Et même s'ils sont élus par de grands électeurs, cela ne les exonère pas d'écrire eux-mêmes leurs amendements sans céder à la pression de lobbies
ils n'ont aucuns comptes à nous rendre , ils sont élus par un parti, par un courant d’idée
la vape étant un problème mineur ils ont la liberté de faire ce que bon leur semble ( et accessoirement de recevoir l'argent de qui ils veulent), leur seul contrainte c'est de voter dans le sens de leur courant d'idée

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Dim 13 Sep 2015 - 19:30

Taupophile> de leur courant "politique" pas "d'idée" nuance Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par sanatorium Dim 13 Sep 2015 - 19:38

@ Franck

Je me suis certainement mal exprimé en formulant ma façon de concevoir la "donne" politique actuelle.
contrairement a ce que laisse penser ma precedente intervention , j'ai eté tres actif dans le monde politique et associatif pendant une cinquantaine d'année , mais la, trop c'est trop , je suis fatigué de toutes ces manigances et memes je dirais de ces magouilles politicardes, je laisse le soin aux plus jeunes de prendre le relais.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Nadou Dim 13 Sep 2015 - 19:48

@ Franck

bravo pour cette lettre qui me convient parfaitement Very Happy

Twittée et Facebookée

Nadou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Rico73 Dim 13 Sep 2015 - 19:53

copiercoller a écrit:Tout à fait en osmose avec tes propos Franck.
Devant le lobby des buralistes malheureusement, ainsi que les voix qu'ils drainent aux élections, ça risque de rester mail mort.
Et tous les sénateurs, députés ne sont pas pour la disparition du tabac, prônée au niveau gouvernemental.

Le seul moyen
DÉVERSER DU GOUDRON, qui devrait être dans nos poumons, devant les préfectures. Quitte à risquer la garde à vue, les amendes, et autres "punitions".
Au moins les journaux, le gouvernement et les "petits" sénateurs ne pourront ignorer notre engagement aussi déterminé que les "carottes".
C'est notre seule issue et j'y suis prêt !. Aller en prison pour insoumission, je connais, et ce serait un honneur d'y avoir droit.
Qui m'aime me suive.

heu....pour les conneries, je suis partant clown pirat ... en plus avec un vieux (presque) grincheux étonné

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6071
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Pascal1969 Dim 13 Sep 2015 - 19:57

Sinon par chez moi, les buralistes ont déglingué des radars. On pourrait peut-être faire pareil, les radars viennent juste d'être remis en état, ça tombe bien Sifflote

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Dim 13 Sep 2015 - 19:58

@ Taupophile :

et accessoirement de recevoir l'argent de qui ils veulent)

accessoirement, les sénateurs sont payés avec nos impôts et nos taxes. Toute autre source de revenus qui pourrait être fournie sous la table en échange de services rendus intéresserait particulièrement certains juges anti-corruption qui risquent de ne pas être de ton avis.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Dim 13 Sep 2015 - 20:13

Oui franck ils seraient surement intéressés de savoir pourquoi leur petite commission sur les pots de vins ne sont jamais arrivés faut dire que nos prisons sont rempli de politiques corompus ou pour abus de bien sociaux de gens du peuples ayant volé pour manger

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Taupophile Dim 13 Sep 2015 - 20:34

franck a écrit:accessoirement, les sénateurs sont payés avec nos impôts et nos taxes

oui c'est exacte et vu le nombre d'élus payant l'ISF ils le sont grassement

mais l'argent ils peuvent aussi le recevoir sous forme de dotation pour une région , commune, association etc et là aucune corruption

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Dim 13 Sep 2015 - 21:03

Pascal1969 a écrit:Sinon par chez moi, les buralistes ont déglingué des radars. On pourrait peut-être faire pareil, les radars viennent juste d'être remis en état, ça tombe bien Sifflote

Non s'attaquer au bien public pour défendre l'intérêt public c'est contre-productif et puis au final c'est le contribuable qui paye.

C'est leur image et leur temps qu'il faut attaquer, l'un et l'autre sont la clef de leur réélection et de leur fric et l'un et l'autre peuvent s'attaquer sans risque de partir directement en zonz. Mais il va falloir taper très fort (attention à la diffamation mais on a déjà de quoi faire sans en arriver là).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Dim 13 Sep 2015 - 21:04

@ Ribal Vape :

Je sais , je suis naif !!!
Et moi qui pensait que la santé publique était une priorité pour nos sénateurs , je sais je suis naïf
Et moi qui pensais que la lutte contre le tabagisme était une priorité pour nos sénateurs, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nôtre bien être était plus important que l'argent de la vente de poison, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos sénateurs avaient été élus pour nous protéger, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que quand on trouverait une vraie alternative contre le tabac l'état ferait en sorte de la promouvoir, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que le portefeuille de Big Tobacco et de nos dirigeant passait après le bien être des citoyens français, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos élus n'étaient pas de simples moutons qu'on dirige aussi facilement , je sais je suis naïf .
A vôtre place j'aurais franchement honte de me regarder dans une glace mais peut être suis-je encore naïf en pensant que vous êtes encore doués de conscience.

C'est pas mal du tout Very Happy C'est court, c'est simple mais beaucoup de choses sont dites Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Pascal1969 Dim 13 Sep 2015 - 21:15

@ Leio : je fesais de l'humour pour les radars Laughing

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par GillesLL Dim 13 Sep 2015 - 21:16

Allez, certains essaient quand même de faire bouger les choses exemple

Y arriveront-ils ? Là est le problème

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par jilou Dim 13 Sep 2015 - 22:02

il y a un moyen assez simple pour faire pression sur les politiques, que tout le monde vote.


201210 juin (premier tour)42,78 %9
17 juin (second tour)44,59 %

c'est le taux d'abstention, c'est affolant quand même. Je vois et j'entends plein de gens venir hurler sur les politiques et leur mode de fonctionnement,
alors ces chiffres ils les ont aussi.
Je ne dis pas que cela changerait tel ou telles choses, mais ils auraient un peu plus de pression sur le dos et se sauraient plus observé.

Je ne juge pas, je fais juste un constat qui perso fait un peu plus que me piquer les yeux.

Note que moi, le vote est obligatoire dans mon pays, mais si il ne l'était pas, j'irai quand même. jocolor
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par copiercoller Dim 13 Sep 2015 - 22:15

La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
Mais ou va se nicher le protocole hérité de la royauté !. La compétence se trouve dans un bout de tissus. No

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Dim 13 Sep 2015 - 22:23

La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
C'est vieux protocole issu du monde notarial cette histoire non ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Dim 13 Sep 2015 - 22:44



C'est pas mal du tout  Very Happy C'est court, c'est simple mais beaucoup de choses sont dites  Very Happy


Merci Razz

copiercoller a écrit:
La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
Mais ou va se nicher le protocole hérité de la royauté !. La compétence se trouve dans un bout de tissus. No


Je trouve personellement ca supide ( porter une cravate est obligatoire mais dormir dans les rangs est toléré .... et je trouve ca sexiste, oblige t'on les femmes à porter une robe? ou se trouve l'égalité ?

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par PariVape Dim 13 Sep 2015 - 23:11

respect5

PariVape
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par sanatorium Dim 13 Sep 2015 - 23:24

@ jiloutwoo,

Si le simple fait de voter pouvait changer les choses, on le saurait depuis le temps, hors ce n'est pas le cas bien au contraire, a chaque election on remet en place ceux qu'on avaient ejecter 5 ans plus tot, tu veux voter pas de soucis mais faut pas pleurer apres si des lois liberticides sont mises en place.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 0:00

Très belle lettre ouverte Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Pashmina Lun 14 Sep 2015 - 0:32

Complètement d'accord avec cette lettre ouverte, Franck ! bom

Cependant comme beaucoup d'autres, très dubitative quand à l'efficacité d'une action quelconque de notre part....
Ce n'est pas faute d'avoir essayer depuis trois ans.....

A part les professionnels de santé, et la presse, je ne crois pas que nous, pauvres vapoteurs , ayons un poids suffisant.

J'ai plutot l'impression que (presque)tout le monde s'en fout...Sad 
il faut dire que ce n'est pas le seul problème auquel la population est confrontée....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Amélia Lun 14 Sep 2015 - 7:21

copiercoller a écrit:
La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
Mais ou va se nicher le protocole hérité de la royauté !. La compétence se trouve dans un bout de tissus. No

Jack Lang s'était fait jeter de l'assemblée pour avoir porté un costume col mao, très mode, mais qui ne permettait pas de mettre une cravate. C'eût été une faute de goût impardonnable.

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par ludovic.g Lun 14 Sep 2015 - 8:15

Ribal'vape a écrit:Je trouve personellement ca supide ( porter une cravate est obligatoire mais dormir dans les rangs est toléré .... et je trouve ca sexiste, oblige t'on les femmes à porter une robe? ou se trouve l'égalité ?

Faudrait faire une recherche pour avoir le texte de loi, mais il est toujours interdit aux femmes de porter le pantalon en France.

Elle a tout de même été abrogé implicitement, ça j'étais passé à côté, mais pas explicitement en 2012.

La loi disait ça :

loi du 17 novembre 1800 interdisant aux femmes de porter le pantalon.

la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par copiercoller Lun 14 Sep 2015 - 9:14

Moi élu,(comme dirait notre roi du moment), je viendrais avec une ficelle nouée, voir une corde de chanvre.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9344
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum