Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Reparation Spinner 1300
2 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
Reparation Spinner 1300
Bon, comme ma fidele Twist 650 ne faisait pas une journée, j'ai investi 30 € dans une Spinner 1300. Bon, ça fait le taf question autonomie, mais question qualité, c'est pas trop ça... (j'ai la version "chrome")
Déjà les inscriptions sur le corps tiennent quelques jours : on peut enlever ce qui reste en grattant avec l'ongle. Le tube de laiton chromé qui forme le corps est très fin (tellement que le connecteur emboité déforme celui çi !)
Le Bouton du switch a du jeu (ça fait dreling-dreling quand on secoue la batterie.), et le bouton rotatif au cul n'est pas parfaitement droit ( elle penche un peu posée dessus...)
Bref, on ne retrouve pas l'impression de qualité des twist..
Après, évidement, j'ai un peu fait l'idiot : je l'ai laissé tomber de 30 cm sur le bouton rotatif : celui-ci n'a pas apprécié, et il s'est mis a frotter désagréablement lors des rotations...j'ai tenté de rétablir le jeu en insérant une lame entre le corps et le bouton.... j'ai du insister un peu trop
> Une des trois pattes plastique retenant le bouton a déclaré forfait, et il était vraiment de travers
Bref, j'ai fini de tout péter, histoire de voir si je pouvait réparer ça...Bah une fois les pattes cassées, on ne peut rien remettre, évidement (sauf à changer la pièce plastique qui retient le potentiomètre miniature et le bouton...)
Donc, histoire de ne pas tout mettre au recyclage, j'ai bricolé avec une rondelle alu (un morceau de rivet), de la colle epoxy et une Dremel une solution pour conserver le VV sans bouton : on modifie désormais la tension avec un petit tournevis cruciforme (...comme avec un Kick...) au cul de la batterie.
Très bon pour le coté Geek en société, ça...
J'ai d'abord collé le potard (à l'epoxy) sur une rondelle (percée de quatre trous pour laisser respirer l'accu ) et collé l'ensemble sur la bague d'origine retournée et polie sur la face visible. Un coup de peinture noire sur l'intérieur, le tout ré-emmanché avec deux gouttes de colle .
bref, une fois terminée :
Ça donnera peut-être des idées
Déjà les inscriptions sur le corps tiennent quelques jours : on peut enlever ce qui reste en grattant avec l'ongle. Le tube de laiton chromé qui forme le corps est très fin (tellement que le connecteur emboité déforme celui çi !)
Le Bouton du switch a du jeu (ça fait dreling-dreling quand on secoue la batterie.), et le bouton rotatif au cul n'est pas parfaitement droit ( elle penche un peu posée dessus...)
Bref, on ne retrouve pas l'impression de qualité des twist..
Après, évidement, j'ai un peu fait l'idiot : je l'ai laissé tomber de 30 cm sur le bouton rotatif : celui-ci n'a pas apprécié, et il s'est mis a frotter désagréablement lors des rotations...j'ai tenté de rétablir le jeu en insérant une lame entre le corps et le bouton.... j'ai du insister un peu trop
> Une des trois pattes plastique retenant le bouton a déclaré forfait, et il était vraiment de travers
Bref, j'ai fini de tout péter, histoire de voir si je pouvait réparer ça...Bah une fois les pattes cassées, on ne peut rien remettre, évidement (sauf à changer la pièce plastique qui retient le potentiomètre miniature et le bouton...)
Donc, histoire de ne pas tout mettre au recyclage, j'ai bricolé avec une rondelle alu (un morceau de rivet), de la colle epoxy et une Dremel une solution pour conserver le VV sans bouton : on modifie désormais la tension avec un petit tournevis cruciforme (...comme avec un Kick...) au cul de la batterie.
Très bon pour le coté Geek en société, ça...
J'ai d'abord collé le potard (à l'epoxy) sur une rondelle (percée de quatre trous pour laisser respirer l'accu ) et collé l'ensemble sur la bague d'origine retournée et polie sur la face visible. Un coup de peinture noire sur l'intérieur, le tout ré-emmanché avec deux gouttes de colle .
bref, une fois terminée :
Ça donnera peut-être des idées
Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Re: Reparation Spinner 1300
Bon, ...l'info n'a pas intéressé grand monde... C'est pô grave !
Si c'est bien (j'avais pas vu).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci !
j'ajoute que sans la molette, je préfère, en fait : plus de risque de la déplacer par erreur...Une fois trouvé le bon réglage, j'y touche plus.
Elle est bien cool en fait : bonne autonomie, et une prise en main (tube en 16 mm) plus agréable qu'un mod en 22 mm.
j'ajoute que sans la molette, je préfère, en fait : plus de risque de la déplacer par erreur...Une fois trouvé le bon réglage, j'y touche plus.
Elle est bien cool en fait : bonne autonomie, et une prise en main (tube en 16 mm) plus agréable qu'un mod en 22 mm.
Bon, comme je n'aime pas trop le touché en creux du traditionnel bouton des Ego....
J'ai déposé une goutte de peinture noire sur l'intérieur du bouton puis, une fois sèche, une (grosse) goutte d'Epoxy.
> un joli bouton bombé !
Allumée, la peinture atténue la grosse puissance de la led... la peinture s'étant dissoute sous l'action des solvants, on obtient un chouette effet Lunaire
Bon, si ça peut donner des idées
J'ai déposé une goutte de peinture noire sur l'intérieur du bouton puis, une fois sèche, une (grosse) goutte d'Epoxy.
> un joli bouton bombé !
Allumée, la peinture atténue la grosse puissance de la led... la peinture s'étant dissoute sous l'action des solvants, on obtient un chouette effet Lunaire
Bon, si ça peut donner des idées