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Surchauffe de tube vamo
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Surchauffe de tube vamo
Bonjour le monde.J'aimerais avoir une information sur la surchauffe sur mod électro,à savoir quand un tube viens chaud c'est quoi qui cause ca?Je me doute que ca viens de l'accus,mais sur un mod dans l'écran il devrait tu y'avoir un message de surchauffe ou si c'est juste quand le coil deviens trop chaud?Pour infos j'ai une résistance de 1.5 ohm sur taifun et je vape à 15 watts avec.
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martin32- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Surchauffe de tube vamo
vu le prix du vamo, je ne pense pas qu'ils se permettent ce type d'option (affichage de la t°c)
pour moi il s'agit surement de la conduction de la chaleur de la résistance dans le métal du tube
d'ailleurs 15w a 1.5ohm ça doit chauffer;)
tout dépend aussi de ta fréquence a tirer sur la loco
sinon ce sont tes batteries qui chauffent !! et là ! ça peut être dangereux
pour moi il s'agit surement de la conduction de la chaleur de la résistance dans le métal du tube
d'ailleurs 15w a 1.5ohm ça doit chauffer;)
tout dépend aussi de ta fréquence a tirer sur la loco
sinon ce sont tes batteries qui chauffent !! et là ! ça peut être dangereux
o-u-f- Brume (contributeur installé)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Si ton accu est en fin de charge et que tu tires 15 w, il chauffe et c'est
normal.
Cela se communique au tube.
Quand ça commence à trop chauffer, il vaut mieux le changer.
normal.
Cela se communique au tube.
Quand ça commence à trop chauffer, il vaut mieux le changer.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
y coupe a combien le vamo ? 3.2 volts?
bizzare que ca chauffe quand meme sur un electro...
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Moi je ne vape pas très fort sur mon zmax, 9 watts maxi, et j'ai aussi parfois comme des bouffées de chaleur dans le tube. Je laisse bien les trous d'aération libres pour évacuer la chaleur.
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Oui il coupe à 3,2 v Mais en boost si tu lui demandes 15 w l'accu va chauffer un peu,
c'est inévitable.
c'est inévitable.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
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Re: Surchauffe de tube vamo
c est pas faux...Mc Bilou a écrit:Oui il coupe à 3,2 v Mais en boost si tu lui demandes 15 w l'accu va chauffer un peu,
c'est inévitable.
savage- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Ok avec Mc Bilou. C'est quand on le booste que l'accu chauffe. Un peu inquiétant au début, après on s'y fait. Il faut voir si c'est juste un coup de chaud ou si le tube devient brûlant, auquel cas il faut peut-être s'inquiéter.
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Ah oui, si ça devient brûlant, c'est pas bon ! Perso, le vamo je l'utilise
en régulation (2x18350), et il ne chauffe pas des masses dans cette config.
en régulation (2x18350), et il ne chauffe pas des masses dans cette config.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Normal. Tu as plus de 8 volts en pleine charge. Pas beaucoup voire pas du tout à booster. Martin, lui, booste l'accu d'entrée avec son 15 watts sur 1,5 ohms. Peut-être devrait-il faire une résistance un poil plus bas?
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Tout à fait djici, et c'est comme ça que le vamo fonctionne le mieux à
haute puissance. Ce n'est pas un super booster...
haute puissance. Ce n'est pas un super booster...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
tout dépend ou ça chauffe , un bon nettoyage des pas de vis de l’extension , ça m'est arrivé que ça chauffe là, après nettoyage plus de chauffe .
frag- Stratus (contributeur régulier)
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Re: Surchauffe de tube vamo
o-u-f a écrit:vu le prix du vamo, je ne pense pas qu'ils se permettent ce type d'option (affichage de la t°c)
pour moi il s'agit surement de la conduction de la chaleur de la résistance dans le métal du tube
d'ailleurs 15w a 1.5ohm ça doit chauffer;)
tout dépend aussi de ta fréquence a tirer sur la loco
sinon ce sont tes batteries qui chauffent !! et là ! ça peut être dangereux
Salut o-u-t.Suite à ton post j'ai jetté un coup sur les tableaux de charte des ohm et effectivement à 1.5ohm et 15 watts je me situe dans la section rouge.
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martin32- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Surchauffe de tube vamo
djici a écrit:Normal. Tu as plus de 8 volts en pleine charge. Pas beaucoup voire pas du tout à booster. Martin, lui, booste l'accu d'entrée avec son 15 watts sur 1,5 ohms. Peut-être devrait-il faire une résistance un poil plus bas?
djici,il me semble que si j'opte pour une résistance plus basse je pourrai pas aller plus haut en watts et que la surchauffe va arriver plus vite qu'avec ce que j'ai présentement,non?Outre le kanthal,y'a tu d'autre fils qui peut encaisser des charge de courant plus intense?
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martin32- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Surchauffe de tube vamo
martin32 a écrit:djici a écrit:Normal. Tu as plus de 8 volts en pleine charge. Pas beaucoup voire pas du tout à booster. Martin, lui, booste l'accu d'entrée avec son 15 watts sur 1,5 ohms. Peut-être devrait-il faire une résistance un poil plus bas?
djici,il me semble que si j'opte pour une résistance plus basse je pourrai pas aller plus haut en watts et que la surchauffe va arriver plus vite qu'avec ce que j'ai présentement,non?Outre le kanthal,y'a tu d'autre fils qui peut encaisser des charge de courant plus intense?
Si tu descends l'impédance de ta résistance tu auras moins de volts à envoyer pour avoir la même puissance et donc moins à booster et donc (à confirmer par un pro) moins à tirer sur ton accu. C'est sur méca qu'on descend la résistance pour que ça envoie plus, parce que l'accu est tout nu, sans régulation ni boostage que confère l'électro. En électro, les priorités sont différentes. Moi, par exemple, sur électro, j'ai l'impression que depuis que je suis descendu vers les 1,5 ohms pour mes drippers, alors que j'étais avant aux alentours de 2 ohms voire 2,2, les accus chauffent moins. Normal, je demande en gros 8,5 ou 9 watts, je suis en régulation jusqu'à ce que mon accu soit à 3,5 ou 3,6 volts, c'est à dire pas loin de la coupure à 3,2. Je ne booste mes accus donc que sur la toute fin de l'accu. Pour baisser la résistance, tu n'es pas forcé de faire moins de tour de kanthal, tu peux aussi opter pour un fil plus gros. En même temps, tu es déjà à 1,5 ohms et sur ton vamo, comme sur mon zmax, on ne peut pas je crois aller plus bas que 1,3 ou 1,2 ohms, bref...
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Ou bien ou bien ou bien, et c'est peut-être le mieux, suivre l'exemple du camarade Mc Bilou : 2 accus de 18350 inside...
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Salut djici.Effectivement sur vamo c'est 1.5 ohm le plus bas accepté.Sur mon holly j'peux descendre à 0.5ohm,mais je l'esserai surement pas.
Pour du fils plus gros,j'suis sur du 0.32 de kanthal,j'dois prendre en bas de cette valeur ou si c'est plus haut que du 0.32?Présentement j'fais 10 tours sur un tournevis et j'aimerais éventuellement faire un coils plus petit-moins de spire- mais rester dans une zone de 1.4 à 1.8 ohm.
Pour du fils plus gros,j'suis sur du 0.32 de kanthal,j'dois prendre en bas de cette valeur ou si c'est plus haut que du 0.32?Présentement j'fais 10 tours sur un tournevis et j'aimerais éventuellement faire un coils plus petit-moins de spire- mais rester dans une zone de 1.4 à 1.8 ohm.
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martin32- Cumulus (contributeur assidu)
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Surchauffe de tube vamo
Prendre du fil plus gros, dans le cas où tu aurais besoin de descendre en impédance. Mais comme ton vamo ne tolère pas en dessous de 1,5 ohms et que c'est déjà ta valeur, ce n'est sans doute pas la solution. (Si ça avait été jouable, ç'aurait été intéressant peut-être d'essayer du 0,35 ou du 0,40 au lieu de ton 0,32, tout ça pour baisser ta résistance sans perdre en surface de chauffe, car si tu te contentes de faire moins de tours avec le même fil tu baisseras certes l'impédance mais tu n'auras pas le même rendu qu'avant...) Un autre truc : il me semble que certains accus encaissent mieux que d'autres les fortes décharges et donc peut-être et même sans doute chauffent moins. Encore une fois, je laisse la main aux spécialistes...
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
martin32 a écrit:Présentement j'fais 10 tours sur un tournevis et j'aimerais éventuellement faire un coils plus petit-moins de spire- mais rester dans une zone de 1.4 à 1.8 ohm.
Essaye du 0,30 alors, ton coil sera un peu plus petit, un peu plus nerveux aussi et tu auras peut-être moins besoin de puissance... Ou du 0,25...
PS : Si tu ne connais pas, ce petit calculateur est bien pratique : http://vapez.fr/tools/coil/
djici- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Bon, on part un peu dans tous les sens là
Martin, essayes déjà de nous dire quel type d'accu tu
utilise dans ton vamo. 18650, 18350x2, autre ?
Quelle marque et modèle. Cela permettra de mieux cerner
le problème.
Pour ta résistance si c'est un V5 il accepte jusqu'à 1,2 ohm,
mais compte tenu des variations possibles en température, 1,5
c'est bien. Il vaut mieux éviter de descendre plus bas avec un vamo.
Comme le dit djici il est préférable de ne pas augmenter le diamètre du
kanthal dans ton cas : effet "diesel" garanti !
Pour 1,5 ohm, du 0,25 te donnera un nombre de spires insuffisant si tu
reste sur un diam. 2mm. Le bon compromis serait du 0,30.
Voila, c'est tout pour le moment.
Martin, essayes déjà de nous dire quel type d'accu tu
utilise dans ton vamo. 18650, 18350x2, autre ?
Quelle marque et modèle. Cela permettra de mieux cerner
le problème.
Pour ta résistance si c'est un V5 il accepte jusqu'à 1,2 ohm,
mais compte tenu des variations possibles en température, 1,5
c'est bien. Il vaut mieux éviter de descendre plus bas avec un vamo.
Comme le dit djici il est préférable de ne pas augmenter le diamètre du
kanthal dans ton cas : effet "diesel" garanti !
Pour 1,5 ohm, du 0,25 te donnera un nombre de spires insuffisant si tu
reste sur un diam. 2mm. Le bon compromis serait du 0,30.
Voila, c'est tout pour le moment.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Surchauffe de tube vamo
@ Djici
Parfait ce calculateur. Merci
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Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Surchauffe de tube vamo
Mc Bilou a écrit:Bon, on part un peu dans tous les sens là
Martin, essayes déjà de nous dire quel type d'accu tu
utilise dans ton vamo. 18650, 18350x2, autre ?
Quelle marque et modèle. Cela permettra de mieux cerner
le problème.
Pour ta résistance si c'est un V5 il accepte jusqu'à 1,2 ohm,
mais compte tenu des variations possibles en température, 1,5
c'est bien. Il vaut mieux éviter de descendre plus bas avec un vamo.
Comme le dit djici il est préférable de ne pas augmenter le diamètre du
kanthal dans ton cas : effet "diesel" garanti !
Pour 1,5 ohm, du 0,25 te donnera un nombre de spires insuffisant si tu
reste sur un diam. 2mm. Le bon compromis serait du 0,30.
Voila, c'est tout pour le moment.
Salut Mc Bilou.Je tourne avec deux accus 18650,une IMR Efest et l'autre une NCR Panasonic.Sur le vamo j'ai déjà fait un coil de 1.1-1.2 ohm et il l'acceptait pas et même un de 1.4,pareil.
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Re: Surchauffe de tube vamo
Et c'est un V5 ? Ça chauffe beaucoup ?
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Re: Surchauffe de tube vamo
Oui c'est un V5 et c'est le cap qui se visse en bas du mod qui peut chauffer,ca fait un effet surprise quand ca arrive.J'crois que j'ai juste à baisser le voltage lorsque je vape et ca va se tasser.
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Re: Surchauffe de tube vamo
Réponse un peu en retard, désolé !
Si c'est le bottom cap qui chauffe, c'est qu'il y a un problème de continuité
électrique à ce niveau.
Alors nettoyer les filetages avec un peu d'alcool à brûler et étirer
légèrement le ressort pour assurer un meilleur contact entre
le cap et l'accu.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si c'est le bottom cap qui chauffe, c'est qu'il y a un problème de continuité
électrique à ce niveau.
Alors nettoyer les filetages avec un peu d'alcool à brûler et étirer
légèrement le ressort pour assurer un meilleur contact entre
le cap et l'accu.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
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