24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

+15
corbac
copiercoller
Madcat
Franck
Marakhal
phanie16
Moushe
Den'ice
VapeAdomicile
Amélia
savage
Pascal1969
Rico73
Shaigan
arioch91
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par arioch91 Mer 20 Jan 2016 - 9:32

Bonjour !

Imaginez que vous êtes en Mai 2016, pile pouèl au tout début de la mise en application de la Directive TPDT.

Vous venez de finir votre dernière fiole de DIY, plus de bouteille de base nicotinée à portée, votre dernière résistance accuse un sérieux gout de crâmé et pour couronner le tout, plus aucun de vos accus ne tient la charge.

Bon là sérieux, vous les accumulez carton rouge

Vous regardez votre box 60W sur laquelle vous vapez (avec plaisir) à 30W et vous vous dites : bon ok, ce midi c'est obligé, je file dans une boutique de vape pour me réapprovisionner.

Qu'est-ce qui se passe selon vous, une fois la TPDT appliquée ?

- boutique fermée ?
- accus out of stock ?
- base nicotinée, kesseussé déjà ?
- résistances introuvables ?
- vous ne voyez plus que des e-cig bas de gamme avec des fioles de 2 ml vendues hors de prix et qui sont remplies d'un truc au gout infâme ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Shaigan Mer 20 Jan 2016 - 10:05

Ben y'aura un délai de disons 6 mois à 1 an (faut attendre le decret d'application pour le savoir vraiment, mais les calculs aboutissent à 17 mois à compter de novembre dernier) pour écouler le stock qui est pas TPD ready (déclaré puis jugé non-conforme ou alors simplement pas déclaré).
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Rico73 Mer 20 Jan 2016 - 10:20

Bah, tu passes acheter un paquet de Camel clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6101
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par arioch91 Mer 20 Jan 2016 - 10:27

Rico73 a écrit:Bah, tu passes acheter un paquet de Camel clown pirat

Bah y a un peu de ça en fait.

C'est une option que je n'ai pas exclue.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Pascal1969 Mer 20 Jan 2016 - 12:34

Alors pour moi le paquet de Camel c'est totalement exclu.
Y'en a un qui dort sur mon bureau avec mon zippo depuis fin aout 2013 et je n'y ai jamais retouché, il reste 17 clopes dedans. Je l'ai gardé comme un défi car je l'ai sous les yeux quand je suis sur l'ordi.
Si je ne peux pas me passer de nicotine quand j'aurai fini mes 3 litres de base, je me débrouillerai pour en trouver hors Europe. Pareil pour les résistances.
Les accu, le kanthal, le coton ... sont utilisés aussi pour autre chose que la vape, donc aucun soucis pour s'en procurer.
Pour les aromes, sa devrait être pareil.

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5813
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par savage Mer 20 Jan 2016 - 12:49

je suis hybride...

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14187
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Amélia Mer 20 Jan 2016 - 12:51

Je peaufine mon chinois...

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par VapeAdomicile Mer 20 Jan 2016 - 12:57

Shaigan a écrit:Ben y'aura un délai de disons 6 mois à 1 an (faut attendre le decret d'application pour le savoir vraiment, mais les calculs aboutissent à 17 mois à compter de novembre dernier) pour écouler le stock qui est pas TPD ready (déclaré puis jugé non-conforme ou alors simplement pas déclaré).

Négatif !!!

Les produits mis en vente avant mai 2016 seront soumis à déclaration dans un delai maximum de 6 mois défini dans la TPD !!!

Date buttoir de "ventes libres" : 26 novembre 2016, reste de stock ou pas ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Den'ice Mer 20 Jan 2016 - 13:03

Yep Smile,

Bonne réponse de VapePartoutPartout.

TPD - Article 20 - Alinéa 2 (source)

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Shaigan Mer 20 Jan 2016 - 13:06

+1 pour l'exclusion totale du tabac.

Je tends plutôt vers une baisse drastique de la nicotine, mais ça fait chier parce que j'aime ça. Me passer de hit (pourtant pas énorme à 6mg) me semble difficilement surmontable.

Je pense donc peaufiner mon chinois hiliquois pour me fournir en base fortement dosée histoire d'avoir du temps pour réduire la nicotine tout doucement (fermé pour cause de sentiments différents, reviendrai peut-être dans un jour, un mois, un an... tout ça tout ça)

VapeADomicile a écrit:Négatif !!!

Les produits mis en vente avant mai 2016 seront soumis à déclaration dans un delai maximum de 6 mois défini dans la TPD !!!

Date buttoir de "ventes libres" : 26 novembre 2016, reste de stock ou pas ...
C'est sans compter le délai d'obtention de la dite autorisation (ou refus) qui est de 6 mois également. Donc, 1 an à partir de la mise en application de la TPD, soit 12 mois à partir de mai 2016; et donc 17 mois depuis fin novembre 2015.

La TPD indique que
- les produits qui seront sur le marché avant le 20 mai 2016 auront 6 mois pour être notifiés aux autorités françaises (à définir, selon l'article 26, avant le 20 août 2016) par leurs fabricants/importateurs s'ils veulent être conformes (article 20 point 2)
- les nouveaux produits mis sur le marché après cette date devront avoir été notifiés au moins 6 mois avant leur mise sur le marché s'ils veulent être conformes (article 20 point 2)
- les produits non conformes mis en circulation (ou fabriqués) avant le 20 novembre 2016 "peuvent" être autorisés à être vendus jusqu'au 20 mai 2017 (article 30).
Dans l'optique où ces 3 points sont transposés, un produit actuel pourrait être vendu pendant encore 17 mois (mais plus après s'il n'est pas conforme et déclaré) et un produit nouveau, qui serait non conforme, mis sur le marché en mai 2016 pourrait être vendu pendant 12 mois. S'il est conforme (une version mise en conformité) il peut être déclaré et les exemplaires conformes sont vendables après 6 mois (fin 2016) et pour une durée indéterminée si rien ne change.

Le délai maximum que j'obtiens en faisant les calculs est de 17 mois à compter de novembre pour un produit actuel notifié puis déclaré non conforme; dans le meilleur des cas (si l'organisme qui demande l'autorisation et si l'administration qui la donne ou la refuse prennent leur temps)
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Den'ice Mer 20 Jan 2016 - 13:18

Oups,
J'avais raté l'article 30, mesures transitoires, qui autoriserait la vente des produits déjà sur le marché à la date de transposition jusqu'à 30 mois après cette même date Embarassed
Merci Shaigan Smile

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par savage Mer 20 Jan 2016 - 14:22

Den'ice a écrit:Oups,
J'avais raté l'article 30, mesures transitoires, qui autoriserait la vente des produits déjà sur le marché à la date de transposition jusqu'à 30 mois après cette même date Embarassed
Merci Shaigan Smile
c est bien ce que m a comfirmé le patron d un shop il y a peu...

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14187
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Moushe Mer 20 Jan 2016 - 18:24

Amélia a écrit:Je peaufine mon chinois...

Tout bon !! bravo mdr

Faudra en passer par la Belchique, les gars !!! Wink

https://www.aiduce.org/wp-content/uploads/2014/10/La-législation-de-la-vape-en-Belgique.pdf
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Den'ice Mar 26 Jan 2016 - 23:38

savage a écrit:
Den'ice a écrit:Oups,
J'avais raté l'article 30, mesures transitoires, qui autoriserait la vente des produits déjà sur le marché à la date de transposition jusqu'à 30 mois après cette même date Embarassed
Merci Shaigan Smile
c est bien ce que m a comfirmé le patron d un shop il y a peu...
@ Savage, que le patron du shop ne se réjouisse tout de même pas trop vite, hein...
La TPD c'est bien un délai de six mois pour mettre le matériel déjà en vente aux normes édictées.
L'article 30, et son délai de 30 mois, n'est qu'une mesure transitoire que les états membres peuvent choisir de donner, ou non.
Et rien ne dit que les états membres choisiront cette mesure transitoire.

_________________
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Shaigan Mer 27 Jan 2016 - 0:27

Exact. C'est bien dans le délai pour le "meilleur des cas".

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par phanie16 Ven 26 Fév 2016 - 9:43

C est moche moi qui vient juste de reprendre je m en sors bien et j ai pas du tout envie de replonger dans la tueuse!!! Si on ajoute que je ne me sens pas du tout prête pour le reconstructible et le diy ça fait vraiment c....!!! Me dites pas que je vais être obligée de ressortir ma jai / blu!!! Même si elle a eu le mérite de me faire revenir à la vapote et faut pas lui enlever ça j ai pas l intention de la ressortir du tiroir !!

phanie16
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Charente
Matériels : Ego one ct résistance 1ohm
J ai grandi !!! Evic vtc mini et cubis résistance clapton 1.5 ohm et ohm entre 11 et 13 watt ( ça me suffit les gros nuages j y arrive pô)
Je vape quand même mon ego one ct le soir je l aime bien
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Marakhal Ven 26 Fév 2016 - 10:24

Malheureusement, depuis 2013 on sait qu'il faudra, à l'application de la TPD, choisir entre la soumission (donc retourner à la clope pour ~85% d'entre nous, à terme — moyenne de l'arrêt total et efficace à un an -> ~15%) et la radicalisation dans la clandestinité (ou tout au moins une forme de lutte qui s'apparentera à de la résistance citoyenne).

Nous touchons du doigt l'échec de toutes nos actions responsables. Expliquer, entendre, comprendre et transiger ont été totalement inutiles à la reconnaissance de la vape pour ce qu'elle est réellement. BigT et BigPh, par l'entremise coupable (à ce stade ce n'est plus de la complaisance) de nos dirigeants, sont en train d'asphyxier la réduction du risque que la société civile avait construite par elle-même.

Je vis d'autant plus mal cet échec programmé que j'ai participé moi-même à quelques unes des actions "responsables" de défense de la vape avec l'AIDUCE. Tout ce temps perdu maintenant qu'on en arrive à cette situation (cf HSCP : interdire la vape partout).

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Franck Ven 26 Fév 2016 - 10:57

@ Phanie :

Je vais être un peu plus optimiste que Marakhal qui a d'ailleurs fait un peu plus que participé à quelques actions "responsables" au sein de l'AIDUCE.
Il n'est pas dit que les conséquences de la directive européenne se voit radicalement le 20 mai ou dans les jours ou semaines qui vont suivre cette date. Je t'invite à consulter ce fil de discussion.
Enfin, il existe des actions contre cet article 20 de la directive :
- un distributeur anglais Totally Wicked ;
- l'AIDUCE a annoncé son intention de saisir les institutions françaises compétentes.
Il reste donc à voir si ces actions vont avoir un impact ou si elles seront rejetées.

Par contre, là où je le rejoins est que si cette directive est appliquée strico sensu, cela rendra obsolète tout notre matériel  qui devra alors être inviolable, protégé contre le bris (bonjour le pirex), protégé des mimines enfantines, etc.
Il y a aussi dans le texte quelque zones d'ombres qui induisent des compréhensions différentes : les clearos ou atomiseurs dont la contenance de plus de 2 ml seront-ils tous interdits ou l'interdiction ne concerne que les clearomiseurs pré-remplis ?
Le fait que le matériel doit délivrer une dose constante de nicotine interdit-il la variation de puissance ou de tension ? Pour moi, non mais d'autres ont une autre vision.
L'autre point très problématique pour moi est l'interdiction de publicité et de propagande directe ou indirecte. Est-ce que cela concerne que les professionnels ? Pour moi, oui, un utilisateur donnant son avis donne... un avis qui peut être positif ou négatif. Tant que l'utilisateur n'est pas "payé" par un professionnel, il ne fait qu'exprimer son ressenti. Mais tous ne partage pas ma vision des choses. La DNF a exprimé publiquement son intention de demander le déférencement sur les moteurs de recherche des sites spécialisés sur la vape, dont les forums. Cette vision des choses teintée d'un élan démocratique et républicain remarquable et propre à émouvoir les plus férus de liberté d'expression refuse tout simplement aux citoyens le droit de s'exprimer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Madcat Ven 26 Fév 2016 - 15:22

ben je serais dans l'illégalité
j'ai assez de matos pour une cinquantaine de vies,
idem pour le résistif, le mesh, les fibres, les accus etc ... (pis j'en trouverais encore)
et mon liquide RY4 n'est pas fabriqué en France d'où mon illégalité à venir sans doute
mais désobéir à une loi absurde n'est-ce pas un devoir civique ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par copiercoller Ven 26 Fév 2016 - 16:22

J'irai taxer dans les rues : "t'as pas 2 ml de jus, mon pote ?."

édit : il peut se méprendre sur le jus, mais c'est un risque.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par corbac Ven 26 Fév 2016 - 16:47

Mais ça craint ! Si j'ai bien compris ils vont interdire la vape et laisser libre les clopes, on marche sur la tête, là !

_________________


[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Corbac


[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Ba_ban10

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Schmoldu_Premier Ven 26 Fév 2016 - 17:08

Et bien simplement j'irais chercher mes liquides dans ma "petite cave maison à liquides" pour mes 28 prochaines années de conso.

Mai 2016 ne changera rien pour moi.

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par phanie16 Ven 26 Fév 2016 - 18:13

Mais ceux qui ne font pas leur liquide on sera obligé de commander à l étranger ? J ai rien contre mais je trouve ça dommage...

phanie16
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Charente
Matériels : Ego one ct résistance 1ohm
J ai grandi !!! Evic vtc mini et cubis résistance clapton 1.5 ohm et ohm entre 11 et 13 watt ( ça me suffit les gros nuages j y arrive pô)
Je vape quand même mon ego one ct le soir je l aime bien
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par Pashmina Ven 26 Fév 2016 - 18:18

Ben , non....la plupart des liquides sont vendus en 10 ml, ça ne changera pas grand chose ....
Plus pour ceux qui utilisent de la base en 100ml, comme moi....Sad
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016... Empty Re: [ÉTUDE DE CAS] nous sommes en mai 2016...

Message par phanie16 Ven 26 Fév 2016 - 18:19

Ah OK... Désolée je comprends pas encore tout...

phanie16
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Charente
Matériels : Ego one ct résistance 1ohm
J ai grandi !!! Evic vtc mini et cubis résistance clapton 1.5 ohm et ohm entre 11 et 13 watt ( ça me suffit les gros nuages j y arrive pô)
Je vape quand même mon ego one ct le soir je l aime bien
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum