Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)
+14
Izibelle
francky42
dark sidious
Leio
laluna74
Ptiloup
bernard29
Goulamas
ZOU007
sofi
eric.riquet
twist
Cali
Den'ice
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)
Bonjour,
Comme vous le savez certainement je suis un amateur quasiment exclusif du Do It Yourself (DIY) et, depuis quelques temps déjà, j'avais l'envie de vous faire partager mes recettes...
J'ai jusqu'alors retardé ce moment "car" je n'avais que peu de recettes à vous proposer, ce qui est d'ailleurs encore le cas à la minute à laquelle j'écris ces mots.
Puis, en cette veille de Noël, je me dis qu'attendre ne sert à rien et qu'il me suffira de compléter ce post au fur et à mesure de mes "découvertes".
Découvertes car le DIY est un "art" et qu'il est difficile de trouver rapidement une recette qui plait (j'en ai goûté des mélanges pas bons, mouarf ) (pis j'en ai goûté aussi des liquides "professionnels" pas bons, mouarf ).
Alors, voici les rares recettes que j'ai retenu pour mon usage...
Préambules nécessaires au DIY --> La manipulation de produits nicotinés n'est pas bénigne, elle peut même être dangereuse sans quelques précautions de base :
Préambule 1er :
- travailler sur un plan de travail propre et dégagé ;
- utiliser, tant que faire ce peu, gants et lunettes de protection ;
- utiliser des ustensiles soigneusement nettoyés ;
- se laver les mains avant et après la réalisation des préparations ;
- ranger ses ustensiles, fioles et autres grigris dès les préparations terminées et surtout les placer hors de portée d'enfants ainsi que d'animaux domestiques.
Préambule second :
- je réalise ces recettes avec du liquide base 65%PG/30%VG/eau,alcool,nicotine(en6mg/ml 0 à 3 mg/ml de nicotine pour ce qui me concerne actuellement mais cette donnée n'a pas d'incidence sur les recettes) ;
- les recettes sont données pour obtenir une quantité finale de 10ml de e-liquide ;
- les goûts et les couleurs sont tous valides et valables en ce bas monde. Mes recettes pourront, ou pas, vous convenir. Je serais néanmoins le premier déçu si l'une de mes recettes vous parait proprement invapable .
Place aux recettes :
Voili, voilou...
En espérant que ce sujet permette de vous donner quelques idées et que, si vous les testez, mes propositions puissent vous plaire
Bonnes vapes à tous !
Comme vous le savez certainement je suis un amateur quasiment exclusif du Do It Yourself (DIY) et, depuis quelques temps déjà, j'avais l'envie de vous faire partager mes recettes...
J'ai jusqu'alors retardé ce moment "car" je n'avais que peu de recettes à vous proposer, ce qui est d'ailleurs encore le cas à la minute à laquelle j'écris ces mots.
Puis, en cette veille de Noël, je me dis qu'attendre ne sert à rien et qu'il me suffira de compléter ce post au fur et à mesure de mes "découvertes".
Découvertes car le DIY est un "art" et qu'il est difficile de trouver rapidement une recette qui plait (j'en ai goûté des mélanges pas bons, mouarf ) (pis j'en ai goûté aussi des liquides "professionnels" pas bons, mouarf ).
Alors, voici les rares recettes que j'ai retenu pour mon usage...
Préambules nécessaires au DIY --> La manipulation de produits nicotinés n'est pas bénigne, elle peut même être dangereuse sans quelques précautions de base :
Préambule 1er :
- travailler sur un plan de travail propre et dégagé ;
- utiliser, tant que faire ce peu, gants et lunettes de protection ;
- utiliser des ustensiles soigneusement nettoyés ;
- se laver les mains avant et après la réalisation des préparations ;
- ranger ses ustensiles, fioles et autres grigris dès les préparations terminées et surtout les placer hors de portée d'enfants ainsi que d'animaux domestiques.
Préambule second :
- je réalise ces recettes avec du liquide base 65%PG/30%VG/eau,alcool,nicotine(en
- les recettes sont données pour obtenir une quantité finale de 10ml de e-liquide ;
- les goûts et les couleurs sont tous valides et valables en ce bas monde. Mes recettes pourront, ou pas, vous convenir. Je serais néanmoins le premier déçu si l'une de mes recettes vous parait proprement invapable .
Place aux recettes :
- Cherry Boost:
- . 8 ml liquide de base.
. Arômes :
- Cerise noire --> 20 gouttes
- Tabac brun --> 14 gouttes
- Energy --> 8 gouttes
- Citron --> 8 gouttes
- Honey Bourbon Vanilla:
- . 9 ml liquide de base.
. Arômes :
- Tabac brun --> 10 gouttes
- Miel --> 10 gouttes
- Vanille bourbon --> 10 gouttes
- En Rouge & Noir:
- . 8,5 ml liquide de base.
. Arômes :
- Framboise --> 10 gouttes
- Mûre noire --> 10 gouttes
- Raisin --> 8 gouttes
- Cerise noire --> 5 gouttes
- Orange --> 5 gouttes
- Café-Clope:
. Arômes :
- Café expresso (FA) --> 10 gouttes
- Noisette (FA) --> 16 gouttes
- Miel (PA) --> 10 gouttes
- Caramba:
. Arômes :
- Banane (PA) --> 10 gouttes
- Caramel liquide (Cigastore) --> 8 gouttes
-Crème pâtissière (PA) --> 6 gouttesremplacé par Miel (Ina) --> 6 gouttes
- Vanille bourbon (PA ?) --> 4 gouttes
- 1 pointe de couteau de cristaux d'éthyl maltol
- La recette en cours...:
- . X ml liquide de base.
. Arômes : je travaille actuellement sur une base citron vert/ crème d'orange...
Voili, voilou...
En espérant que ce sujet permette de vous donner quelques idées et que, si vous les testez, mes propositions puissent vous plaire
Bonnes vapes à tous !
Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 7:03, édité 8 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)
j'avoue que je serais curieuse de gouter honey bourbon vanilla, rien que le nom ça donne envie
mais sincèrement, je n'ai aucune envie de me mettre au DIY. Déjà ici je n'ai pas de place, ni pour ranger, ni pour travailler proprement, pis avec les ptits pfff... Pis bon ça ne me tente pas plus que ça de manipuler tout ça, sans compter que je ne me sens pas l'âme d'un "nez" lol.
Bref, je me contente de regarder ça de loin!!
Mais bravo pour ta patience en tout cas!
mais sincèrement, je n'ai aucune envie de me mettre au DIY. Déjà ici je n'ai pas de place, ni pour ranger, ni pour travailler proprement, pis avec les ptits pfff... Pis bon ça ne me tente pas plus que ça de manipuler tout ça, sans compter que je ne me sens pas l'âme d'un "nez" lol.
Bref, je me contente de regarder ça de loin!!
Mais bravo pour ta patience en tout cas!
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
Merci beaucoup Den'ice de partager tes recettes! J'y pense depuis un petit moment à tester le DIY donc ça pourrait être un bon moyen de se lancer
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
génial Den'Ice.....je comptais me remettre au DIY.....mais franchement, il me manquait ce genre de base pour demarrer correctement.....j'attends donc impatiemment d'autres recettes....que j'essaierais d'appliquer....avant de faire les miennes....merci encore!!!
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
sofi- Cumulus (contributeur assidu)
Ça, c'est vraiment super sympa !
Je l’attendais ce retour d'expérience...
J’espère que le post sera aussi viable et animé que celui du grand Anakine et sa saga-mods !
Au minimum ils seront complémentaires...
Peut-être que des vidéos, avec des nuages de lait...dans du Bourbon...des flacons et des seringues partout...genre docteur NO...
Par contre, il va falloir une belle panoplie d’arômes,
tu conseilles quoi comme kit de base ?
Je l’attendais ce retour d'expérience...
J’espère que le post sera aussi viable et animé que celui du grand Anakine et sa saga-mods !
Au minimum ils seront complémentaires...
Peut-être que des vidéos, avec des nuages de lait...dans du Bourbon...des flacons et des seringues partout...genre docteur NO...
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
Tout d'abord merci pour vos sympathiques retours
Cela fait toujours grand plaisir de constater que vos propres expériences puissent intéresser.
La panoplie d'arômes en kit de base ? En voilà bien une idée intéressante...
Alors, pour commencer et, comme chacun le sait ou l'apprend, les goûts, ben, c'est les goûts...
Néanmoins, en ce qui concerne un kit "arômes DIY de base" je donnerai ceci :
- 1 arôme tabac au minimum (fort tant qu'à y être) ;
- quelques arômes "passes-partout" --> vanille et miel me semblent ici d'intérêts ;
- quelques arômes qui "cognent" --> menthe (moi j'aime pas),
- quelques arômes fruités et/ou sucrés : fruits en fonction de vos goûts, sucrés type cola par exemple ;
- quelques arômes sûrs (dont tu sais pas où tu vas les mettre mais c'est sur tu vas aimer ) : dans mon cas, café et cerise noire
- 1 arôme "pour le fun" (dont tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire avec mais tu le prends tout de même ) : dans mon cas, Energy et noix de coco.
Sensiblement je pense qu'il est envisageable de commencer le DIY en s'éclatant un minimum avec une dizaine d'arômes.
Bonnes vapes
PS : des vidéos ? arf, suis pas persuadé qu'elles puissent être du niveau de celles d'Anakine...
Cela fait toujours grand plaisir de constater que vos propres expériences puissent intéresser.
ZOU007 a écrit:...
La panoplie d'arômes en kit de base ? En voilà bien une idée intéressante...
Alors, pour commencer et, comme chacun le sait ou l'apprend, les goûts, ben, c'est les goûts...
Néanmoins, en ce qui concerne un kit "arômes DIY de base" je donnerai ceci :
- 1 arôme tabac au minimum (fort tant qu'à y être) ;
- quelques arômes "passes-partout" --> vanille et miel me semblent ici d'intérêts ;
- quelques arômes qui "cognent" --> menthe (moi j'aime pas),
- quelques arômes fruités et/ou sucrés : fruits en fonction de vos goûts, sucrés type cola par exemple ;
- quelques arômes sûrs (dont tu sais pas où tu vas les mettre mais c'est sur tu vas aimer ) : dans mon cas, café et cerise noire
- 1 arôme "pour le fun" (dont tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire avec mais tu le prends tout de même ) : dans mon cas, Energy et noix de coco.
Sensiblement je pense qu'il est envisageable de commencer le DIY en s'éclatant un minimum avec une dizaine d'arômes.
Bonnes vapes
PS : des vidéos ? arf, suis pas persuadé qu'elles puissent être du niveau de celles d'Anakine...
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Pareil que Cali, je manque de place pour faire du DIY
Matériels :- Spoiler:
- Modbox : SMY 60 TC Mini, Cloupor mini
Dripper : Magma, Mutation X V2
Clearo : Subtank mini
Merci Den'ice de nous faire ce cadeau de Noël, enfin à moi surtout qui ai préparé hier ma commande pour faire du DIY.
Du coût je viens de rajouter quelques arômes.
Du coût je viens de rajouter quelques arômes.
Invité- Invité
Personnellement; le DIY me trotte dans la tête depuis assez longtemps. Tu recommanderais quel marques d'arômes Flavour art , Perfumer's apprentice? Il y a t'il des différence entre les marques de bases du commerce? merci du retour
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
Encore un post qui me conforte dans mon idée d'essayer le DIY, merci Den'Ice pour ce témoignage. Ca fait quelques jours que j'y songe et j'ai deja commencé a faire le tour des saveurs existantes.
Je sais déja a peu pret vers quoi je veux m'orienter mais il y'a encore beaucoup de liquides que je veux absolument gouter avant de me lancer. Les différents liquides que je goute m'inspirent des compositions que je referai par la suite (enfin j'essaierai).
En tout cas, merci pour tes recettes. Je ne suis pas trop branché tabac brun mais je ne dis pas nom a tes recettes, faut voir.... en tout cas, ca m'a l'air vraiment tres bon (mais comment t'as du galérer a trouver le bon réglage !)
Je sais déja a peu pret vers quoi je veux m'orienter mais il y'a encore beaucoup de liquides que je veux absolument gouter avant de me lancer. Les différents liquides que je goute m'inspirent des compositions que je referai par la suite (enfin j'essaierai).
En tout cas, merci pour tes recettes. Je ne suis pas trop branché tabac brun mais je ne dis pas nom a tes recettes, faut voir.... en tout cas, ca m'a l'air vraiment tres bon (mais comment t'as du galérer a trouver le bon réglage !)
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Il existe effectivement différentes marques de bases aromatiques, les plus connues étant celles que tu cites, mais je ne peux effectuer de comparaison puisque je n'utilise actuellement que des arômes The Perfurmer's Apprentice.bernard29 a écrit:...
Tu recommanderais quel marques d'arômes Flavour art , Perfumer's apprentice? Il y a t'il des différence entre les marques de bases du commerce? merci du retour
Il faudra d'ailleurs à l'occasion que je me penche sur les arômes proposés par Flavour Art ou Inawera Flavors...
Galérer n'est pas l'exact mot. C'est même plutôt amusant de tester différents dosages (bon, des fois c'est vraiment pas bon ).Ptiloup a écrit:(mais comment t'as du galérer a trouver le bon réglage !)
Après au niveau des dosages ou du plus ou moins de tel ou tel arôme, c'est à la fois ton ressenti personnel ainsi que la puissance différentes de arômes qui t'amènent à effectuer ton choix.
Par exemple si je devais réaliser un liquide avec de la menthe, j'en mettrais peu cela pour deux raisons ; je n'aime pas la menthe et l'arôme menthe est particulièrement fort et tenace. Pour le même liquide je suis persuadé que tu chargerais beaucoup plus en menthe puisqu'il me semble me souvenir que tu es un fan de menthe.
Sinon, j'ai bon espoir de finaliser mon liquide en cours la semaine prochaine. J'attend juste une petite livraison d'arômes pour cela
Et, merci
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Vu pour les arômes! Merci
J'ai lu un post dans le forum indiquant des différences entres les bases qui avaient un impact sur le gout des liquides. Donc je m'interroge sur celles que tu utilises.
J'ai lu un post dans le forum indiquant des différences entres les bases qui avaient un impact sur le gout des liquides. Donc je m'interroge sur celles que tu utilises.
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
Bonjour,
Une toute nouvelle recette vient de faire son apparition .
Bon cette fois j'ai donné dans le "facile" et le pas très original .
Par contre je reste coincé avec ma recette incluant de l'arôme noix de coco .
Cet arôme est "prenant" et je ne parvient pas encore à le doser afin qu'il ne "bouffe" pas le reste des arômes de ma recette...
Je n'ai pour le moment testé qu'un seul type de base...
Une toute nouvelle recette vient de faire son apparition .
Bon cette fois j'ai donné dans le "facile" et le pas très original .
- En Rouge & Noir:
- . 8,5 ml liquide de base.
. Arômes :
- Framboise --> 10 gouttes
- Mûre noire --> 10 gouttes
- Raisin --> 8 gouttes
- Cerise noire --> 5 gouttes
- Orange --> 5 gouttes
Par contre je reste coincé avec ma recette incluant de l'arôme noix de coco .
Cet arôme est "prenant" et je ne parvient pas encore à le doser afin qu'il ne "bouffe" pas le reste des arômes de ma recette...
Je ne peux te faire que le même type de réponse que celle concernant les arômes .bernard29 a écrit:...
Je n'ai pour le moment testé qu'un seul type de base...
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Bonjour Den'ice,
C'est une recette bien appétissante que tu nous as concoctée !
Je n'ai pour le moment aucun des arômes que tu utilises, mais ça viendra...
Par contre à travers ton expérience et à vue de nez, tu ferais quoi avec :
Menthe poivrée (je sais que tu n'aimes pas...)
Vanilline.
Vanille classique.
Réglisse.
Chocolat noir.
C'est toute ma richesse pour le moment.
Je les utilise avec une base que je réalise moi même en 80/20-10mg/ml.
Laisse libre cours à ton instinct, je veux pouvoir comparer avec mes mélanges et dosages...
C'est une recette bien appétissante que tu nous as concoctée !
Je n'ai pour le moment aucun des arômes que tu utilises, mais ça viendra...
Par contre à travers ton expérience et à vue de nez, tu ferais quoi avec :
Menthe poivrée (je sais que tu n'aimes pas...)
Vanilline.
Vanille classique.
Réglisse.
Chocolat noir.
C'est toute ma richesse pour le moment.
Je les utilise avec une base que je réalise moi même en 80/20-10mg/ml.
Laisse libre cours à ton instinct, je veux pouvoir comparer avec mes mélanges et dosages...
Mini Liquinator Smoktech
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Alors, sans hésitation ni réflexion, je te ferais :
1. Chocolat noir / Vanille classique (facile sur ce coup ) ;
2. Réglisse / Vanille classique / Menthe poivrée (bon là y'a du taf en terme de dosage) ;
Concernant le dosage des arômes, difficile à dire sans les avoir senti/goûté et des cinq arômes que tu cites je n'ai que la menthe poivrée. Ce qui en dit long sur les goûts et les couleurs
Je n'ai pas utilisé la vaniline que je ne connais pas. Est ce très différent de l'arôme vanille classique ?
1. Chocolat noir / Vanille classique (facile sur ce coup ) ;
2. Réglisse / Vanille classique / Menthe poivrée (bon là y'a du taf en terme de dosage) ;
Concernant le dosage des arômes, difficile à dire sans les avoir senti/goûté et des cinq arômes que tu cites je n'ai que la menthe poivrée. Ce qui en dit long sur les goûts et les couleurs
Je n'ai pas utilisé la vaniline que je ne connais pas. Est ce très différent de l'arôme vanille classique ?
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
En été je me fais du "menthe poivrée" + "ananas" + un chouilla de vanilline, c'est pas mal, très simple et "frais"
Mais avec tes arômes ZOU007...je ne saurai quoi te dire...ils sont tous "fort en gout"... Menthe poivrée + chocolat ? (After Eight ?)
Mais avec tes arômes ZOU007...je ne saurai quoi te dire...ils sont tous "fort en gout"... Menthe poivrée + chocolat ? (After Eight ?)
Den'ice, c'est amusant d'instinct tu ne fais pas choco menthe...
La vanilline aurait tendance à arrondir les arômes, à les sucrer quelques soient les assemblages...
c'est une info que j'ai trouvée sur une vidéo d'Hamid, son action, n'est pas la même que celle de la vanille,
ce qui fait qu'on peut associer les deux, sans "overdoser" (en restant raisonnable) .
Laluna, on testera l'ananas, ça plaira à ma nana !
Pour approcher l'after8, je pense qu'il me manque une touche de crème ou de caramel...
mais choco menthe c'est déjà sympa avec une touche de vanilline !
La vanilline aurait tendance à arrondir les arômes, à les sucrer quelques soient les assemblages...
c'est une info que j'ai trouvée sur une vidéo d'Hamid, son action, n'est pas la même que celle de la vanille,
ce qui fait qu'on peut associer les deux, sans "overdoser" (en restant raisonnable) .
Laluna, on testera l'ananas, ça plaira à ma nana !
Pour approcher l'after8, je pense qu'il me manque une touche de crème ou de caramel...
mais choco menthe c'est déjà sympa avec une touche de vanilline !
Mini Liquinator Smoktech
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Pour l'after8 il te faut l'arôme "crème de menthe"
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
j'ai bien envie d'essayer ton cherry boost je dois dire que depuis que j'ai gouté a la cerise noir j' en suis comment dire huummm c' est trop bon !!
bref j'ai essayer quelques assemblage aussi et j' en suis pas trop mecontent meme si ce n'est que quelques essais
le premier aussi a base de cerise
je recherchais quelques chose qui ressemble a un bon tabac a pipe
donc
pour 10 ml
cerise noir 14 g
tabac brun 10 g
reglisse 6 g
vanilline+hetyl matol+rhum
j'avais commandé du cuba
j'ai repris la meme base et intervertis le tabac brun avec le cuba c'est vraiment pas mauvais
j'attends mes liquides de base pour pouvoir m'en refaire ( normalement demain , heu dans quelques heures maintenant ! )
tu conseillerais quel vanille denice la bourbon ou l'autre ?
bref j'ai essayer quelques assemblage aussi et j' en suis pas trop mecontent meme si ce n'est que quelques essais
le premier aussi a base de cerise
je recherchais quelques chose qui ressemble a un bon tabac a pipe
donc
pour 10 ml
cerise noir 14 g
tabac brun 10 g
reglisse 6 g
j'avais commandé du cuba
j'ai repris la meme base et intervertis le tabac brun avec le cuba c'est vraiment pas mauvais
j'attends mes liquides de base pour pouvoir m'en refaire ( normalement demain , heu dans quelques heures maintenant ! )
dark sidious- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- vamo ,k100, aga t 2, aga s igo w , russian en attente chi you+aios t/d
D'abord merci de tes infos sur la vanilineZOU007 a écrit:Den'ice, c'est amusant d'instinct tu ne fais pas choco menthe...
...
Pour le reste, non, je ne fais pas choco menthe. Car, comme tu le sais déjà, je n'aime pas la menthe. Et, je n'aime pas le chocolat non plus . Alors choco menthe, très peu pour moi...
dark sidious a écrit:...
donc
pour 10 ml
cerise noir 14 g
tabac brun 10 g
reglisse 6 g
...
Hum, m'a l'air bien sympa ton idée de recette . Je testerais dès que j'aurais l'ensemble des ingrédients nécessaires...
Pour ce qui est de la vanille, il en existe en fait tellement de sorte... Que je ne saurais dire ce que je préfère...
Den'ice- Modérateur
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Den'ice a écrit:Pour ce qui est de la vanille, il en existe en fait tellement de sorte... Que je ne saurais dire ce que je préfère...
Oui, il y a, vanille chocolat, vanille menthe...
Mini Liquinator Smoktech
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Yop, yop,
Après quelques détours vers certains liquides connus, voir plébiscités, par la communauté de la vapote présente sur ce forum, je me sens personnellement rassuré quant à mes "découvertes DIY" et surtout au fait de les partager ici.
En effet autant j'ai aimé, voir adoré, certains liquides tout faits, autant j'en ai détesté certains... Cela permet à nouveau d'affirmer le vieil adage : "Tu sais, les goûts et les couleurs..."
Ayant, par ailleurs, reçu aujourd'hui certains arômes qui me faisaient défaut je pense devoir vous livrer une courte recette d'ici peu
J'attends néanmoins vos éventuels retours si vous avez déjà testé une de mes "préparation" (même si vous détestez), et attends également les retours d'autres DiYeurs... (Mister Criquet, si tu me lis, tes recettes nous intéresse aussi )
Après quelques détours vers certains liquides connus, voir plébiscités, par la communauté de la vapote présente sur ce forum, je me sens personnellement rassuré quant à mes "découvertes DIY" et surtout au fait de les partager ici.
En effet autant j'ai aimé, voir adoré, certains liquides tout faits, autant j'en ai détesté certains... Cela permet à nouveau d'affirmer le vieil adage : "Tu sais, les goûts et les couleurs..."
Ayant, par ailleurs, reçu aujourd'hui certains arômes qui me faisaient défaut je pense devoir vous livrer une courte recette d'ici peu
J'attends néanmoins vos éventuels retours si vous avez déjà testé une de mes "préparation" (même si vous détestez), et attends également les retours d'autres DiYeurs... (Mister Criquet, si tu me lis, tes recettes nous intéresse aussi )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
pour moi, un petit classique
Pour 10ml
15 gouttes RY4
5 à 8 gouttes cerise noire
sinon j'ai testé le fanta stick (recette de Leio il me semble) qui est super bon, mais il faudra que je retrouve les proportions avant de vous les donner, mais c'est orange-limonade-marshmallow
Pour 10ml
15 gouttes RY4
5 à 8 gouttes cerise noire
sinon j'ai testé le fanta stick (recette de Leio il me semble) qui est super bon, mais il faudra que je retrouve les proportions avant de vous les donner, mais c'est orange-limonade-marshmallow
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Appétissant!! pour ma part, je suis toujours à la recherche d'un eL très sucré, mais pas écoeurant, avec toutefois un bon hit... genre amande/miel/vanille...
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Page 1 sur 2 • 1, 2