Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)
+14
Izibelle
francky42
dark sidious
Leio
laluna74
Ptiloup
bernard29
Goulamas
ZOU007
sofi
eric.riquet
twist
Cali
Den'ice
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)
Bonjour,
Comme vous le savez certainement je suis un amateur quasiment exclusif du Do It Yourself (DIY) et, depuis quelques temps déjà, j'avais l'envie de vous faire partager mes recettes...
J'ai jusqu'alors retardé ce moment "car" je n'avais que peu de recettes à vous proposer, ce qui est d'ailleurs encore le cas à la minute à laquelle j'écris ces mots.
Puis, en cette veille de Noël, je me dis qu'attendre ne sert à rien et qu'il me suffira de compléter ce post au fur et à mesure de mes "découvertes".
Découvertes car le DIY est un "art" et qu'il est difficile de trouver rapidement une recette qui plait (j'en ai goûté des mélanges pas bons, mouarf ) (pis j'en ai goûté aussi des liquides "professionnels" pas bons, mouarf ).
Alors, voici les rares recettes que j'ai retenu pour mon usage...
Préambules nécessaires au DIY --> La manipulation de produits nicotinés n'est pas bénigne, elle peut même être dangereuse sans quelques précautions de base :
Préambule 1er :
- travailler sur un plan de travail propre et dégagé ;
- utiliser, tant que faire ce peu, gants et lunettes de protection ;
- utiliser des ustensiles soigneusement nettoyés ;
- se laver les mains avant et après la réalisation des préparations ;
- ranger ses ustensiles, fioles et autres grigris dès les préparations terminées et surtout les placer hors de portée d'enfants ainsi que d'animaux domestiques.
Préambule second :
- je réalise ces recettes avec du liquide base 65%PG/30%VG/eau,alcool,nicotine(en6mg/ml 0 à 3 mg/ml de nicotine pour ce qui me concerne actuellement mais cette donnée n'a pas d'incidence sur les recettes) ;
- les recettes sont données pour obtenir une quantité finale de 10ml de e-liquide ;