Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
le mois sans tabac et si on expliquait à Marisol qu'elle oublie la vape
+20
Bafien
sanatorium
bibidochon
ludovic.g
Pascale
Leio
ThibaudC
Moushe
Madcat
Brigitte
Rico73
leanouk
Franck
Vieux Pat
anakine68
tybreizh
Fury74
loco
djici
Taupophile
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le mois sans tabac et si on expliquait à Marisol qu'elle oublie la vape
Mais peut être que Franck ne parle pas de la même chose. Le Dripon, c'est peut être bien autre chose encore.
djici- Cirrus (maître contributeur)
@leanouk :
Oui je parlais effectivement du dipron. A chaque fois je ne sais jamais ou caser le "r" du coup je me plante une fois sur deux. Excuse-moi Thibaud !
Oui je parlais effectivement du dipron. A chaque fois je ne sais jamais ou caser le "r" du coup je me plante une fois sur deux. Excuse-moi Thibaud !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Fripon va! faut reconnaître que c'est un nom à la mord moi le noeud
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
@leanouk :
En fait ce n'est pas si difficile que cela. Dipron cela doit vouloir dire "DIffusion PROgressive de Nicotine " je suppose.
Mais arrêtons là de parler du dipron, ce n'est pas vraiment le sujet je pense
En fait ce n'est pas si difficile que cela. Dipron cela doit vouloir dire "DIffusion PROgressive de Nicotine " je suppose.
Mais arrêtons là de parler du dipron, ce n'est pas vraiment le sujet je pense
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Perso je parlais effectivement d'un coup de pub de notre très très chère ministre de la santé, enfin coup d'épée dans l'eau plutôt...
Ensuite, je cite :
Alors je ne crache nullement dans la soupe, un fumeur sauvé c'est déjà un combat bien mené, mais là ça sent la grosse manipulation de masse. Qu'on mette les moyens dans les quartiers pour mener à bien des mesures concrètes, oui, qu'on fasse des kway ou des kits que mon pharmacien rechigne à distribuer, non, et encore le kway je doute que même mon pharmacien sache qu'il y en ait.
En tant que tabacologue (ou addictologue ?) Mme Touraine t'a invité à organiser des séances gratuites en cabinet pendant ce mois ?
Il est où le truc vachement bien pour arrêter le tabac là dedans ?
Ensuite, je cite :
Lien sourcehttp://www.marisoltouraine.fr a écrit:Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance aujourd’hui la première phase de « Moi(s) sans tabac », une opération nationale d’un genre nouveau pour lutter contre le tabagisme. Le principe est simple : inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre prochain. Une initiative toujours gagnante, quand on sait qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement… Tout au long de l’opération, les participants bénéficieront d’un accompagnement sur mesure. Et pour motiver encore plus de fumeurs, une campagne de communication massive est déployée à partir du 10 octobre.
Où parle-t-on d'une opération menée par une ou des associations ? On y parle de plus de 50 partenaires, mais pas d'organisateurs ni de maitres d'œuvre.ThibaudC a écrit:Le mois sans tabac, c'est pas le gouvernement qui le met en œuvre, ce sont ces associations et professionnels de terrain.
Alors je ne crache nullement dans la soupe, un fumeur sauvé c'est déjà un combat bien mené, mais là ça sent la grosse manipulation de masse. Qu'on mette les moyens dans les quartiers pour mener à bien des mesures concrètes, oui, qu'on fasse des kway ou des kits que mon pharmacien rechigne à distribuer, non, et encore le kway je doute que même mon pharmacien sache qu'il y en ait.
Ah oui ? un joli mémo imprimé et un badge ? Et le mois passé ils en font quoi des fumeurs en cours de sevrage ? Ils les taxeront sur les gommes, patchs et autre champix ?les participants bénéficieront d’un accompagnement sur mesure
En tant que tabacologue (ou addictologue ?) Mme Touraine t'a invité à organiser des séances gratuites en cabinet pendant ce mois ?
Il est où le truc vachement bien pour arrêter le tabac là dedans ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:
Où parle-t-on d'une opération menée par une ou des associations ?
Franchement...
- Spoiler:
Pilotes nationaux
Alliance contre le tabac, Agence Régionale de Santé Bretagne, Agence Régionale de Santé Ile-de-France, Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, Institut national du cancer, Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives , Ministère des Affaires sociales et de la Santé, Mutualité Sociale Agricole, Société Francophone de tabacologie
Pilotes régionaux
Agence Régionale de Santé Grand-Est, Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, Agence Régionale de Santé Bretagne, Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, Agence Régionale de Santé Corse, Agence Régionale de Santé Ile-de-France, Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Agence Régionale de Santé Nord-Pas-De-Calais-Picardie, Agence Régionale de Santé Normandie, Agence Régionale de Santé Océan Indien, Agence Régionale de Santé Pays de la Loire, Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d'Azur
Ambassadeurs
Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, Réseau Addictions Gironde AGIR 33, Institut Rhône-Alpes Auvergne de Tabacologie, Tab'Agir, Mutualité Française Centre, Agence Régionale de Santé Corse, Comité départemental de Paris - Ligue contre le cancer, Epidaure, Pôle prévention, Institut du cancer de Montpellier, Espace de Concertation et de Liaison Addictions Tabagisme – Groupement Régional d’Alcoologie et d’Addictologie, Santé Addictions Outre-Mer, Comité Régional d’Education pour la Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur
Professionnels de santé
Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes, Association BPCO, Comité National Contre le Tabagisme, Collège National des Généralistes Enseignants, Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français, Collège des Chirurgiens-Dentistes universitaires en santé publique, Collège de la Médecine Générale, Conseil National de l'Ordre des Sages-Femmes, Division Santé, Direction de l’Action Sanitaire, Principauté de Monaco, Droits des Non Fumeurs, Fédération Addiction, Fondation du souffle, Fédération Française de Cardiologie, Fédération Hospitalière de France, Fédération de l’Hospitalisation Privée, Fondation Ramsay Générale de santé, Initiative Hôpital Ami des Bébés, Ordre National des pharmaciens, Réseau de Prévention des Addictions, Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire, Union pour la Lutte contre la Sclérose en Plaques, Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé Pays de la Loire, Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes, Ligue Nationale contre le cancer, Service de santé des Armées, Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, Réseau Sécurité Naissance
Autres
Agence Pour l’Education par le Sport, Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale, Association Nationale de Défense des Consommateurs et Usagers, Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires, Fédération Française d’Escrime, IRP Auto, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, Union Nationale des Associations Familiales, Ville de Lyon, Ville de Rennes, Communauté de l’Agglomération Havraise, Ville de Nantes, Ville de Marseille, Réseau français des Villes-Santé de l’OMS, Préfecture de Police de Paris, Ville de Thionville, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Association des Maires de France, Arcelor Mittal, Axa Prévention, Caisse nationale des allocations familiales, Fédération Nationale de la Mutualité Française, Google, France Télévisions, Malakoff Mederic, Pôle Emploi, Groupe PSA, Radio France, Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mutuelle Nationale des Hospitaliers, Ville de Maromme, Collectif Interassociatif Sur la Santé, Ambassade de France au Royaume-Uni
Et derrière ces partenaires, c'est des médecins, des addictologues, des infirmiers, des tabacologues, tout un tas de petites mains qui tentent de répondre présent aux fumeurs qui souhaiteront être aidé pour arrêter de fumer. Faut sortir un peu de l'idée des badges et des kway. Comme je le disais, c'est gadget.
Et tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Qu'on mette les moyens sur le terrain, quitte à en mettre moins dans des goodies, moi ça me va tout à fait. En attendant, pour le moment, on fait avec ce qu'on a. On essaie de le faire bien, pour la prochaine fois faire mieux.
ThibaudC- Stratus (contributeur régulier)
Le kit d'aide à l'arrêt, il y a quoi dedans exactement ?
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
@tybreizh :
Pas grand chose en fait si j'ai tout compris. Du papier essentiellement. Des dépliants, un calendrier pour compter le nombre de jours d'arrêt, un truc pour calculer les économies réalisées. Ce genre de choses.
Pas grand chose en fait si j'ai tout compris. Du papier essentiellement. Des dépliants, un calendrier pour compter le nombre de jours d'arrêt, un truc pour calculer les économies réalisées. Ce genre de choses.
Franck- Admin
Oui, c'est ça. J'ai pas le droit de le montrer avant quelques jours, mais globalement, ce sera une pochette, avec des petits goodies genre calendrier, badge, stickers, livret, etc.
De ce que j'ai lu, la visée du kit semble plus être de "faciliter la démarche d'arrêt", que d'arrêter.
De ce que j'ai lu, la visée du kit semble plus être de "faciliter la démarche d'arrêt", que d'arrêter.
Si la Marisol veut vraiment un mois sans tabac, fermons tous les bureaux de tabac en europe pendant ce laps de temps, oui mais Bercy n'aurais pas son quota de fric alors.... pour moi tout ce remue menage c'est de la poudre aux yeux.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
ThibaudC a écrit:Oui, c'est ça. J'ai pas le droit de le montrer avant quelques jours, mais globalement, ce sera une pochette, avec des petits goodies genre calendrier, badge, stickers, livret, etc.
Ah ben ils vont être contents, les fumeurs, avec leur pochette "pour faciliter la démarche d'arrêt", qui pour le moment est top secret. Pochette surprise donc, comme c'est excitant.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
moi, ce qui me gave le plus, c'est qu'on va se farcir cette pub de tous les quarts d'heures sur toutes les chaînes, je l'ai vue une fois et déjà ça me gonfle , mais GRAVE, donc pendant un mois je ne regarderai pas les chaînes publiques! mais p...de b...de m...... , on n'est pas libres en France et on le sera de moins en moins, retour au Moyen Âge
en mode RAGEUSE
PS: y a quelqu'un pour me faire un massage détente?
en mode RAGEUSE
PS: y a quelqu'un pour me faire un massage détente?
djici a écrit:Ah ben ils vont être contents, les fumeurs, avec leur pochette "pour faciliter la démarche d'arrêt", qui pour le moment est top secret. Pochette surprise donc, comme c'est excitant.
Oui, ils seront ravis. Ça va être le pied.
J'en regrette presque de ne plus fumer et alors de n'avoir aucune raison de participer à cette belle aventure.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Une vidéo de présentation de ce kit secret pour le moment sur la page fb de Hamid (BBK)
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@ leanouk
Entierement de ton avis, commence vraiment a nous les casser avec leur morale a 2 balles, fais pas ci fais pas ça via les merdia de masse et perso ce n'est surement pas cela qui m'aurait fait stopper mon tabagisme
Entierement de ton avis, commence vraiment a nous les casser avec leur morale a 2 balles, fais pas ci fais pas ça via les merdia de masse et perso ce n'est surement pas cela qui m'aurait fait stopper mon tabagisme
oui le kit scolaire est en pharmacie, même mon pharmacien en a honte...bibidochon a écrit:Une vidéo de présentation de ce kit secret pour le moment sur la page fb de Hamid (BBK)
mon dieu
djici a écrit:J'en regrette presque de ne plus fumer et alors de n'avoir aucune raison de participer à cette belle aventure.
Tu peux toujours t'y remettre pendant les trois prochaines semaines. Et arrêter au 1er novembre. On dira que c'est grâce au mois sans tabac.
oui ramenons le tabac au devant de la scene, des fois que certains l'oublie ou ignore sa présence sur le marchéCe qui est important, c'est que oui, communiquer là dessus
c'est vrai ces crétins de fumeurs sont incapable de faire germé des idées pareil seul dans leurs esprits ramollie, assistons les un peu ...ça fera plus de personnes qui se poseront la question : "et si j’arrêtais de fumer?"
allez zou! il y a encore des parts de marché a prendre, de la matière a taxé
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bafien a écrit:ces crétins de fumeurs
Cette campagne pour un mois sans tabac est assez ubuesque, c'est un peu comme si un dealer demander a ses clients de ne pas lui acheter de la came pendant un mois, faudra qu'on m'explique mais peut etre que je suis trop vieux pour saisir la difference.
Novembre, c'est le mois des morts…
+ de morts, moins de fumeurs….
Donc, sur les tombes, ce sera un k-way, cette année !!!
+ de morts, moins de fumeurs….
Donc, sur les tombes, ce sera un k-way, cette année !!!
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Ma foi, ce mois sans tabac ne semble pas vous plaire beaucoup.
Par contre, après avoir été voir la vidéo d'Hamid dans le lien fourni par bidochon ainsi qu'après avoir fait un petit tour sur le site Tabac Info Service (TIS), il me paraît quand même difficile d'affirmer que la vape ait été totalement oubliée dans l'opération.
Alors bien sûr, le discours est très prudent, ambigu par certains côtés mais si vous lisez l'avertissement sur la page d'accueil du forum, vous constaterez que le forum non plus n'affirme pas qu'il ne peut pas y avoir de conséquences sur la santé à long terme.
Oui, à mon sens, la vape est un formidable outil de réduction de risques. Oui un fumeur qui passerait à la vape et abandonnerait cette dernière au bout d'un, deux ou trois ans aurait un gain absolu en terme de santé.
Par contre, pour un fumeur qui utilise la vape pour "fumer" autrement, comme une méthode alternative, et n'a pas du tout l'intention d'arrêter la vape, il est difficile de lui assurer que cela n'aura aucun impact à long terme. Peut-être. Peut-être pas. Et quel impact ? On n'en sait rien. Bien sûr, ces impacts potentiels devraient être nettement mois nombreux et moins dangereux que ceux du tabac mais encore faut-il pouvoir en être certain.
Ce qu'on peut dire de manière certaine est que les premiers vapoteurs européens sont apparus en 2007. Que bientôt, on va avoir 10 ans de recul. Et que, pour le moment, à ma connaissance, hormis quelques effets secondaires pénibles mais bénins ou quelques allergies, il n'a pas été remonté de cas graves de santé par l'utilisation normale de la vape.
Honnêtement, je suis pourtant vapoteur, et convaincu par dessus le marché, mais j'avoue que je travaillerai pour Tabac Info Service, j'hésiterai longuement sur le discours à tenir en matière de santé, notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient utiliser comme méthode alternative au tabac.
Par contre, après avoir été voir la vidéo d'Hamid dans le lien fourni par bidochon ainsi qu'après avoir fait un petit tour sur le site Tabac Info Service (TIS), il me paraît quand même difficile d'affirmer que la vape ait été totalement oubliée dans l'opération.
Alors bien sûr, le discours est très prudent, ambigu par certains côtés mais si vous lisez l'avertissement sur la page d'accueil du forum, vous constaterez que le forum non plus n'affirme pas qu'il ne peut pas y avoir de conséquences sur la santé à long terme.
Oui, à mon sens, la vape est un formidable outil de réduction de risques. Oui un fumeur qui passerait à la vape et abandonnerait cette dernière au bout d'un, deux ou trois ans aurait un gain absolu en terme de santé.
Par contre, pour un fumeur qui utilise la vape pour "fumer" autrement, comme une méthode alternative, et n'a pas du tout l'intention d'arrêter la vape, il est difficile de lui assurer que cela n'aura aucun impact à long terme. Peut-être. Peut-être pas. Et quel impact ? On n'en sait rien. Bien sûr, ces impacts potentiels devraient être nettement mois nombreux et moins dangereux que ceux du tabac mais encore faut-il pouvoir en être certain.
Ce qu'on peut dire de manière certaine est que les premiers vapoteurs européens sont apparus en 2007. Que bientôt, on va avoir 10 ans de recul. Et que, pour le moment, à ma connaissance, hormis quelques effets secondaires pénibles mais bénins ou quelques allergies, il n'a pas été remonté de cas graves de santé par l'utilisation normale de la vape.
Honnêtement, je suis pourtant vapoteur, et convaincu par dessus le marché, mais j'avoue que je travaillerai pour Tabac Info Service, j'hésiterai longuement sur le discours à tenir en matière de santé, notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient utiliser comme méthode alternative au tabac.
Franck- Admin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5