24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig

2 participants

Aller en bas

Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig Empty Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig

Message par papillon Jeu 18 Juil 2024 - 14:22

Bonjour à tous!

Je suis tombé ce matin sur ce reportage de la Radio Télévision Suisse sur ce thème du tabac fumé, chauffé , et la vape: vous n’en croirez ni vos yeux ni vos oreilles! Evil or Very Mad



Spécialement toi, Franck, car ils défendent la théorie de la passerelle, évidente chez les helvètes… Shocked  tu es prévenu: si tu franchis cette limite, tes cheveux vont se dresser sur ta tête… danger

Personnellement, j’en reviens pas… Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig 2685386958


Dernière édition par papillon le Jeu 18 Juil 2024 - 20:02, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig Empty Re: Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig

Message par Franck Jeu 18 Juil 2024 - 19:53

@papillon :

Tu as un lien ? Pas pour moi, je ne pense pas aller voir mais pour d'autres. Pour moi, il fait beau, c'est l'été, je n'ai pas envie de m'énerver, je vais donc passer mon tour.

Mais merci d'avoir pensé à moi ! Very Happy

@tout le monde :

Le problème de la théorie passerelle est qu'elle n'est absolument pas démontrée par les chiffres que j'ai en ma possession (USA, Angleterre, France). Les chiffres montrent même l'inverse : plus les jeunes vapent et moins ils passent au tabac, ce qui ne veut pas dire que le fait qu'ils vapent soit une panacée. Mais juste on constate que la vape est plus une protection contre le tabac.
Allez, si vous avez loupé ces échanges, voici les résultats aux USA :

Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig High-s12

Il est où l'effet passerelle ?

L'existence d'une effet passerelle et donc particulièrement discutable et aujourd'hui non démontré. Et on peut trouver plusieurs explications :
- lorsqu'on vit encore chez ses parents, vaper laisse beaucoup moins de traces que fumer ;
- le goût de la vape est tout de même plus agréable que le tabac. Lorsqu'on a commencé par la vape, on ne peut pas aller vers le tabac sous prétexte que ce dernier serait plus sympa au goût. A la limite, on teste une clope et les premières taffes étant particulièrement immondes, si on a un peu de bon sens, on revient vite à la vape ;
- le tabac a une image ringarde pour les jeunes alors que la vape est tout de même plus moderne. Et puis c'est électronique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig Empty Re: Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig

Message par papillon Jeu 18 Juil 2024 - 20:06

@Franck:

J’avais tout simplement oublié de mettre le lien en écrivant! 🙃 Embarassed

Je viens de corriger.

Mais profite bien des vacances  avant de regarder: rien ne presse! cheers

Bon été sunny , et bonne vape! Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig 1330649708 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum