Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins accroc à la vape que vous ne l'étiez avec le tabac ?
+30
Bafien
Humpalumpa
hevea
Izibelle
Fury74
Vieux Pat
leanouk
Moushe
crypton
Loki
Pascal1969
Krag
cocochesnel
roro
taquinaton
Mc Bilou
arioch91
savage
VapeAdomicile
michel5611
sanatorium
Pashmina
D_box
cire33
marcuche
Den'ice
ludovic.g
GillesLL
copiercoller
Franck
34 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vous sentez-vous moins accroc à la vape que vous ne l'étiez avec le tabac ?
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins accroc à la vape que vous ne l'étiez avec le tabac ?
En nous annonçant qu'il vapait depuis deux ans (joyeux vapanniversaire ) , copiercoller nous a indiqué qu'il pouvait se passer de nombreuses heures de la vape. Il affirme même tenir 3 ou 4 heures "sans problèmes". Si, si, c'est écrit là.
Et ce n'est pas le premier témoignage que j'entends en ce sens. D'autres vapoteurs affirment pouvoir s'en passer pendant de longues périodes sans manque. D'un autre côté, on a aussi pas mal de témoignages de vapoteurs qui affirment ne pas pouvoir s'en passer. Même qu'ils affirment vaper beaucoup plus qu'ils ne fumaient, notamment lors des premiers mois.
Alors, vous, quel est votre perception ? Pensez-vous être plus ou moins accroc à la vape qu'avec le tabac ?
Alors bien sûr ce sondage ne sonde que vos impressions et n'a pas de valeur scientifique. Néanmoins, je vous pose trois questions supplémentaires qui pourra donner du contenu :
- combien de temps pouvez-vous tenir sans vaper et sans problème ? 3 ou 4 heures comme copiercoller ? Plus ? nettement moins ?
- ou bien au contraire, vous n'arrêtez pas de vaper, tout le temps, partout, il vous faut vos taffs de nicotine et c'en est même presque compulsif ?
- pour ceux qui sont passés au zéro nicotine, si certains me lisent, avez-vous descendu votre dosage en nicotine assez facilement ? Maintenant que vous êtes à zéro, pouvez-vous vous passez de longues périodes de la vape ?
A vos claviers
Et ce n'est pas le premier témoignage que j'entends en ce sens. D'autres vapoteurs affirment pouvoir s'en passer pendant de longues périodes sans manque. D'un autre côté, on a aussi pas mal de témoignages de vapoteurs qui affirment ne pas pouvoir s'en passer. Même qu'ils affirment vaper beaucoup plus qu'ils ne fumaient, notamment lors des premiers mois.
Alors, vous, quel est votre perception ? Pensez-vous être plus ou moins accroc à la vape qu'avec le tabac ?
Alors bien sûr ce sondage ne sonde que vos impressions et n'a pas de valeur scientifique. Néanmoins, je vous pose trois questions supplémentaires qui pourra donner du contenu :
- combien de temps pouvez-vous tenir sans vaper et sans problème ? 3 ou 4 heures comme copiercoller ? Plus ? nettement moins ?
- ou bien au contraire, vous n'arrêtez pas de vaper, tout le temps, partout, il vous faut vos taffs de nicotine et c'en est même presque compulsif ?
- pour ceux qui sont passés au zéro nicotine, si certains me lisent, avez-vous descendu votre dosage en nicotine assez facilement ? Maintenant que vous êtes à zéro, pouvez-vous vous passez de longues périodes de la vape ?
A vos claviers
Dernière édition par Franck le Lun 27 Mar 2023 - 20:32, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins accroc à la vape que vous ne l'étiez avec le tabac ?
Comme tout est dit je vote, (tu ne sais pas trop franck ?.)
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins accroc à la vape que vous ne l'étiez avec le tabac ?
Prem's. Ptet ben que oui, ptet ben que non.
Sans doute un peu moins accroc physiquement.
Mais psychologiquement, c'est pas encore ça : très difficile de pas avoir mes matériels avec moi.
Bon, ça m'arrive d'oublier de temps en temps et si ça ne doit pas durer trop longtemps, je ne fais pas demi-tour pour aller reprendre mon matériel.
Par contre, quand j'ai mon matériel, je suis souvent en mode compulsif. Mais je peux aussi rester un moment sans vaper. Ca dépend.
Voila pourquoi au final, je n'en sais trop rien
Sans doute un peu moins accroc physiquement.
Mais psychologiquement, c'est pas encore ça : très difficile de pas avoir mes matériels avec moi.
Bon, ça m'arrive d'oublier de temps en temps et si ça ne doit pas durer trop longtemps, je ne fais pas demi-tour pour aller reprendre mon matériel.
Par contre, quand j'ai mon matériel, je suis souvent en mode compulsif. Mais je peux aussi rester un moment sans vaper. Ca dépend.
Voila pourquoi au final, je n'en sais trop rien
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@ copiercoller :
Je ne sais pas, non... La proposition 4 peut-être ?
Quant à moi, j'ai voté la proposition : "kif-kif bourricot". Je pense que je peux tenir plus longtemps sans vaper et sans ressentir de manque, je le vois au ciné sur des films un peu longs ou dans d'interminables réunions au boulot. Au bout d'une heure, lorsque je fumais, je commençais déjà à avoir envie d'en griller une. Là, c'est moins flagrant. mais comme je vape pas mal et régulièrement, je pense autant que lorsque je fumais, je ne peux rien assurer Le problème, c'est que je dois toujours avoir quelque chose à la main pour m'occuper
Je ne sais pas, non... La proposition 4 peut-être ?
Quant à moi, j'ai voté la proposition : "kif-kif bourricot". Je pense que je peux tenir plus longtemps sans vaper et sans ressentir de manque, je le vois au ciné sur des films un peu longs ou dans d'interminables réunions au boulot. Au bout d'une heure, lorsque je fumais, je commençais déjà à avoir envie d'en griller une. Là, c'est moins flagrant. mais comme je vape pas mal et régulièrement, je pense autant que lorsque je fumais, je ne peux rien assurer Le problème, c'est que je dois toujours avoir quelque chose à la main pour m'occuper
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Pour être tout à fait franc, chez moi, c'est assez paradoxal.
Je vape énormément en ce moment, chez moi, recherche de travail, quelques soucis perso, etc.
Je peux descendre jusqu'à 20 ml de liquide sur la journée.
Par contre, si j'ai des choses à faire et que ça dure longtemps, je peux ne pas toucher à mon matos pendant 9h d'affilé, si si, 9h consécutive, mon record perso
Et encore, j'ai pas repris mon matos parce que j'en avais besoin, en fait j'avais pas de crise de manque comme avec la clope, juste une petite envie de vaper mais pas à me jeter sur mon matos comme un "drogué" à qui il faut son shoot.
J'en suis à 1 mg/ml de nicotine, le 3 mg/ml passe difficilement, même si je voulais remonter le taux, je ne pourrais pas le faire facilement puisque trop fort pour moi, donc je ne pourrais pas baisser ma consommation en passant par là.
A côté de ça, si je me souviens bien, je ne pouvais pas dépasser 3 ou 4h grand max sans en griller une, et si j'arrivais à tenir 4h, il fallait que j'en grille 2 d'affilé.
Sauf à une période de ma vie où j'arrivais à n'en fumer que 5 au total.
Je vape énormément en ce moment, chez moi, recherche de travail, quelques soucis perso, etc.
Je peux descendre jusqu'à 20 ml de liquide sur la journée.
Par contre, si j'ai des choses à faire et que ça dure longtemps, je peux ne pas toucher à mon matos pendant 9h d'affilé, si si, 9h consécutive, mon record perso
Et encore, j'ai pas repris mon matos parce que j'en avais besoin, en fait j'avais pas de crise de manque comme avec la clope, juste une petite envie de vaper mais pas à me jeter sur mon matos comme un "drogué" à qui il faut son shoot.
J'en suis à 1 mg/ml de nicotine, le 3 mg/ml passe difficilement, même si je voulais remonter le taux, je ne pourrais pas le faire facilement puisque trop fort pour moi, donc je ne pourrais pas baisser ma consommation en passant par là.
A côté de ça, si je me souviens bien, je ne pouvais pas dépasser 3 ou 4h grand max sans en griller une, et si j'arrivais à tenir 4h, il fallait que j'en grille 2 d'affilé.
Sauf à une période de ma vie où j'arrivais à n'en fumer que 5 au total.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Yep ,
Répondu "oui. Je me sens vraiment moins accroc."
D'ailleurs il est 20h36 et je n'ai pas encore vapé aujourd'hui...
Répondu "oui. Je me sens vraiment moins accroc."
D'ailleurs il est 20h36 et je n'ai pas encore vapé aujourd'hui...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
@ ludovic :
Ah oui, tu es quand même dans le grand écart. Tu vapes à 1 mg/ml, tu peux rester 9 heures sans vaper, mais lorsque tu vapes, tu peux descendre 20 ml !!!!
Effectivement, ton cas est particulier
Je dirai quand même tu es moins accroc mais sans certitude !
Ah oui, tu es quand même dans le grand écart. Tu vapes à 1 mg/ml, tu peux rester 9 heures sans vaper, mais lorsque tu vapes, tu peux descendre 20 ml !!!!
Franck- Admin
Manque une réponse "c'est quoi la vape ?."
(pour toi den'ice)
(pour toi den'ice)
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
CC
Et ce n'est pourtant pas faute de ne pas parler vape même sur mon lieu de taf...
D'ailleurs j'ai eût aujourd'hui la visite d'un des membres du CA Aiduce, alors que deux de mes amis vapeurs étaient déjà présents, avec qui nous avons discuté de,..., vape bien sur
Et ce n'est pourtant pas faute de ne pas parler vape même sur mon lieu de taf...
D'ailleurs j'ai eût aujourd'hui la visite d'un des membres du CA Aiduce, alors que deux de mes amis vapeurs étaient déjà présents, avec qui nous avons discuté de,..., vape bien sur
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Franck a écrit:@ ludovic :
Ben oui, je suis de ceux qui sont compliqué
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Difficile de faire la différence entre 45 ans de klopes et 2 ans de vape, j'hésite la 1,3 ou 4 ???
Je vais dire moins accro, je peux rester de long moment sans vaper, la vape est devenue un vrai plaisir, je crois pas arrêter pour l'instant, sans pour autant être accro, la klope si je compte bien c'était une tous les 10/15 minutes. Kif kif bourricot, non malgré que je vape pas mal, pitètre bin oui pitrètre bin que non ??? allez je reste sur ma première idée, moins accro...Avant quand je sortait j'avais toujours 3 paquets dans la boite à gants et 2 dans les poches et toujours une excuses pour en griller une...
Donc je vote 1
Je vais dire moins accro, je peux rester de long moment sans vaper, la vape est devenue un vrai plaisir, je crois pas arrêter pour l'instant, sans pour autant être accro, la klope si je compte bien c'était une tous les 10/15 minutes. Kif kif bourricot, non malgré que je vape pas mal, pitètre bin oui pitrètre bin que non ??? allez je reste sur ma première idée, moins accro...Avant quand je sortait j'avais toujours 3 paquets dans la boite à gants et 2 dans les poches et toujours une excuses pour en griller une...
Donc je vote 1
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
j'ai voté 1 je suis beaucoup moins accro a la vape qu'a la clope, même si je vape beaucoup, mais je peut rester plusieurs heurs sans vaper, se qu'il ma était confirmé il y a peut quand je suis parti en Thaïlande 11H30 de vol sans compté l'attente dans l'aéroport, quand au passage a 0 de nicotine je l'ai fait progressivement grâce au dripper, il m'arrive de vaper avec un peut de nicotine mais pas au dela de 3mg/ml au dessus je ne peut plus du tout, voila la vape pour moi et devenu un plaisir et une gourmandise
Matériels : Une pile
Même chose j'étais accroc au tabac , je suis accros à la vape.
Ce qui explique la relation de " mépris" que je peux avoir envers la vape, même si c'est mieux pour ma santé je reste accroc.
J'ai remplacé un addiction par une autre moins nocive...mais cela reste une addiction
Ce qui explique la relation de " mépris" que je peux avoir envers la vape, même si c'est mieux pour ma santé je reste accroc.
J'ai remplacé un addiction par une autre moins nocive...mais cela reste une addiction
Kif kif
J'ai une addiction qui n'est pas terriblement nocive, et alors.....
J'ai une addiction qui n'est pas terriblement nocive, et alors.....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Bon je suis actuellement descendu a 4 mg de nico mais je suis toujours a vapoter autant que je fumais, pratiquement en chainvap, je peux rester une heure sans vap, mais c'est limite
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
voté 1 , depuis 2/3 mois " j'ose " partir la matinée ou l'après midi sans vapote , chose inimaginable avec la clope !
Voté 1 mais c'est plus compliqué que ça
Je peux me passer de vaper toute une journée sans problème, mais ce n'est pas pour ça que je n'en suis pas dépendant !
La certitude est que la dépendance a changé
Aujourd'hui, je garde la dépendance comportementale (geste, vapeur dans les poumons et visualisation de la vapeur exhalée) mais c'est surtout devenue une dépendance plaisir et il n'y a pas de mal à se faire du bien
Je peux me passer de vaper toute une journée sans problème, mais ce n'est pas pour ça que je n'en suis pas dépendant !
La certitude est que la dépendance a changé
Aujourd'hui, je garde la dépendance comportementale (geste, vapeur dans les poumons et visualisation de la vapeur exhalée) mais c'est surtout devenue une dépendance plaisir et il n'y a pas de mal à se faire du bien
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
vote 1 ,vape plaisir,vape gourmande mais addiction...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Impossible de répondre pour moi.
Je sais que la dose de nicotine que je m'envoie est moins puissante avec la vape qu'avec la clope, mais en journée j'ai l'impression d'être en manque en permanence. Ca me le faisait avant avec la clope mais pas aussi fort.
Le soir, je ne fumais plus, passé 20h jusqu'au lendemain 8h.
Maintenant, je me surprend à vaper 1 heure d'affilée le soir avant de lacher mon mod.
Du coup, je ne sais quoi penser.
L'impression que ça me donne, c'est que la vape pour moi m'empêche de retomber dans la clope. Sans elle, ça fait longtemps que j'aurai replongé.
Je sais que la dose de nicotine que je m'envoie est moins puissante avec la vape qu'avec la clope, mais en journée j'ai l'impression d'être en manque en permanence. Ca me le faisait avant avec la clope mais pas aussi fort.
Le soir, je ne fumais plus, passé 20h jusqu'au lendemain 8h.
Maintenant, je me surprend à vaper 1 heure d'affilée le soir avant de lacher mon mod.
Du coup, je ne sais quoi penser.
L'impression que ça me donne, c'est que la vape pour moi m'empêche de retomber dans la clope. Sans elle, ça fait longtemps que j'aurai replongé.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
D'un coup, avec ce sondage, je suis devenu normand !
Je me retrouve assez précisément dans le témoignage de Gilles...
En même temps j'avoue ne faire AUCUN effort pour me passer de
ma vape
Cela dit, il me semble être moins dépendant physiologiquement.
Je me retrouve assez précisément dans le témoignage de Gilles...
En même temps j'avoue ne faire AUCUN effort pour me passer de
ma vape
Cela dit, il me semble être moins dépendant physiologiquement.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
kif kif bourrique, je fais toujours très attention à prendre un bouquin et ma vapoteuse pour allez au petit coin
Ah toi aussi !?
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Je pense que c'est kifkif pour moi .
tout comme la clope dés le lever et jusqu'au coucher même au lit parfois je ne lache pas ma e cigarette, Je vape pendant plus de temps par jour que je ne fumais.
addiction et plaisir tout comme la clope pour les adjectifs .
la différence est que je ne me pose pas la question: est ce que je vais pouvoir m'arréter?, du moins pas pour le moment.
tout comme la clope dés le lever et jusqu'au coucher même au lit parfois je ne lache pas ma e cigarette, Je vape pendant plus de temps par jour que je ne fumais.
addiction et plaisir tout comme la clope pour les adjectifs .
la différence est que je ne me pose pas la question: est ce que je vais pouvoir m'arréter?, du moins pas pour le moment.
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Voté 1. Suis clairement dépendante de la vape mais je dirais que les sensations de manque sont différentes : avec la vape je n'ai plus ces 'pics' affreux de manque que me donnaient le tabac du genre "si j'en fume pas une dans les 3 minutes je vais tuer casser un truc"
Bien plus facile à gérer me concernant.
Bien plus facile à gérer me concernant.
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Je charge un peu plus la mule.
Partir à pied faire une course sans sortir le mod, OK. Faire un trajet court en voiture sans têter la pile, OK. Mais faut pas que ça dure trop longtemps ! Le pire c'est l'ordi. Rester devant sans chain vape, mission pas possible du tout.
En bossant je tiens, mais au bout de deux heures j'en ai trop envie. Bref, c'est assez similaire au truc qui brûle et qui pue.
Partir à pied faire une course sans sortir le mod, OK. Faire un trajet court en voiture sans têter la pile, OK. Mais faut pas que ça dure trop longtemps ! Le pire c'est l'ordi. Rester devant sans chain vape, mission pas possible du tout.
En bossant je tiens, mais au bout de deux heures j'en ai trop envie. Bref, c'est assez similaire au truc qui brûle et qui pue.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3