24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

+3
Vieux Pat
Gruagach
papillon
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par papillon Sam 27 Juil 2024 - 10:19

Youpi, les gars! J’y suis arrivé! bounce flower

Sans les messages envoyés par Felipe78, et sans la participation de tous, le Dvarw serait encore dans le tiroir du placard « vape »: merci à vous! respect4

Ce matin, vers 5 H, plus sommeil du tout: j’ai commencé tôt! respect6

Et j’ai bien compris que Todd, dans sa revue, tient un authentique Dvarw !

Et moi, un clone, pas la même chose… Sifflote

Lui, ça se ferme tout seul, tout est évident… pas comme pour bibi avec son clone… Embarassed

J’ai la chance d’avoir 2 clones, et de comparer avec et sans ceci ou cela: j’ai gagné du temps!

Sur le Dvarw nu: problème: quand la pièce en Peek est en place, impossible de visser la base. On l’enlève, ça ferme facilement. J’ai vérifié une bonne dizaine de fois.

Comme conseillé par Loki, j’ai passé de la VG sur le joint: toujours pareil. Et difficile de l’enlever pour en mettre un autre.

J’ai alors pris une pince, et j’ai forcé le Peek à descendre à son emplacement normal.  Clic! Il est en place, un peu raboté du coup, mais bien en place! Sur la bonne voie…

Je fais un beau papillon blanc avec mon coton, et le rabat pour bien boucher les orifices.

Prêt!

Je remplis par le bas avec du Cirkus « Absinthe-pomme », et referme le tout.

AUCUNE FUITE! bounce

Puis le compte à rebours: 5,4,3,2,1, FIRE! 🔥

Ouatchch! L’intensite de l’arôme! Trop intense!!!!

Alors je dilue de moitié, recommence: le top! Le travail est vraiment récompensé! bounce

Pour être franc, j’ai le même arôme dans un Nautilus 2, à pleine dose: je préfère le Nautilus, c’est à la fois plaisant et bien rendu. Le Dvarw, c’est trop rendu, je trouve… mais je découvre juste: on va tâcher d’ameliorer ça… Wink

J’ai un Cirkus, le Cactus Cocktail, qui est un liquide prêt à l’emploi: 1 goutte pour 3 ml suffit! Shocked

Voilà une bonne nouvelle, je vous en fait part! cheers

Merci à tous, bon week-end sunny, et bonne vape! [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 1330649708 ☁☁☁

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7134
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 11:31

@papillon,
excellente nouvelle ! T'as l'air d'avoir beaucoup moins galéré qu'avec le Siren. En même temps, vu le temps que tu as passé dessus... Une fois que t'as capté le truc avec les reconstructibles, c'est un peu la même chanson pour les autres, à quelques détails près.
Content que mes tutos t'aies servi et que tu puisses enfin profiter de tout ton beau petit matos !
J'attends toujours la rectification de ton avis concernant le match clearo/ato perplexe
Bon We et apprécies bien ta vape !

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 12:01

papillon a écrit:Et j’ai bien compris que Todd, dans sa revue, tient un authentique Dvarw !

Et moi, un clone, pas la même chose… Sifflote

Lui, ça se ferme tout seul, tout est évident… pas comme pour bibi avec son clone… Embarassed

J'aurais aimé que tu aies raison au vu du prix de l'original, j'ai malheureusement eu une mauvaise expérience avec. J'ai par contre plusieurs clones de Dvarw de l'époque FastTech que j'avais payé 14$ chacun. Aucun problème de finition.

Vu que j'aimais beaucoup cet ato, j'ai acheté un Dvarw MTL FL 22 original, surtout afin de soutenir le modeur puisque j'étais satisfait de la qualité de mes clones. Il m'avait coûté 115€ à l'époque.
Et là surprise, j'ai justement un souci avec la chambre en peek. Elle ne rentre bien que dans un seul sens alors qu'elle est censée être parfaitement ronde. Si ça force, je suis obligé de la tourner d'1/2 tour pour qu'elle rentre correctement, j'ai pourtant remplacé la joint 2 fois, même résultat ...

Pire, la vis du pôle positif sous l'ato se noircissait rapidement ce qui me faisait perdre en conductivité alors que je n'avais jamais eu ce type de problème sur mes clones. J'ai eu beau la remplacer par celle fournit en spare, même résultat. J'ai fini par la remplacer par celle d'un de mes clones à 14$ et depuis plus de problème, un comble ...  Evil or Very Mad

Alors peut-être que je n'ai pas eu de chance. Ceci dit, @Floréal avait également fait part d'un problème de finition sur son Dvarw 16 mm original, pas rassurant :/

papillon a écrit:Comme conseillé par Loki, j’ai passé de la VG sur le joint: toujours pareil. Et difficile de l’enlever pour en mettre un autre.

Tu peux t'aider d'un petit tournevis plat pour retirer le joint, il faut le faire passer sous le joint torique. Pour remettre le joint en place, c'est ensuite bien plus facile et ne nécessite aucun outil. Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 12:12

@Loki,
Je te rejoins là-dessus. C'est difficile à admettre mais parfois, les clones sont mieux réussi que l'original. Les usines ont efficacement évolué en terme d'outils de fabrication. Au point d'égaler, voir même de dépasser l'original en corrigeant les défauts constatés à l'usage.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par papillon Sam 27 Juil 2024 - 13:09

Felipe78 a écrit:@papillon,
excellente nouvelle ! T'as l'air d'avoir beaucoup moins galéré qu'avec le Siren. En même temps, vu le temps que tu as passé dessus... Une fois que t'as capté le truc avec les reconstructibles, c'est un peu la même chanson pour les autres, à quelques détails près.
Content que mes tutos t'aies servi et que tu puisses enfin profiter de tout ton beau petit matos !
J'attends toujours la rectification de ton avis concernant le match clearo/ato perplexe
Bon We et apprécies bien ta vape !

@Felipe78: c’est vrai que tes tutos me rendent grand service, merci!  respect4

Je veux bien faire une rectification, mais où ça donc?  perplexe


Loki a écrit:
papillon a écrit:Et j’ai bien compris que Todd, dans sa revue, tient un authentique Dvarw !

Et moi, un clone, pas la même chose… Sifflote

Lui, ça se ferme tout seul, tout est évident… pas comme pour bibi avec son clone… Embarassed

J'aurais aimé que tu aies raison au vu du prix de l'original, j'ai malheureusement eu une mauvaise expérience avec. J'ai par contre plusieurs clones de Dvarw de l'époque FastTech que j'avais payé 14$ chacun. Aucun problème de finition.

Vu que j'aimais beaucoup cet ato, j'ai acheté un Dvarw MTL FL 22 original, surtout afin de soutenir le modeur puisque j'étais satisfait de la qualité de mes clones. Il m'avait coûté 115€ à l'époque.
Et là surprise, j'ai justement un souci avec la chambre en peek. Elle ne rentre bien que dans un seul sens alors qu'elle est censée être parfaitement ronde. Si ça force, je suis obligé de la tourner d'1/2 tour pour qu'elle rentre correctement, j'ai pourtant remplacé la joint 2 fois, même résultat ...

Pire, la vis du pôle positif sous l'ato se noircissait rapidement ce qui me faisait perdre en conductivité alors que je n'avais jamais eu ce type de problème sur mes clones. J'ai eu beau la remplacer par celle fournit en spare, même résultat. J'ai fini par la remplacer par celle d'un de mes clones à 14$ et depuis plus de problème, un comble ...  Evil or Very Mad

Alors peut-être que je n'ai pas eu de chance. Ceci dit, @Floréal avait également fait part d'un problème de finition sur son Dvarw 16 mm original, pas rassurant :/

papillon a écrit:Comme conseillé par Loki, j’ai passé de la VG sur le joint: toujours pareil. Et difficile de l’enlever pour en mettre un autre.

Tu peux t'aider d'un petit tournevis plat pour retirer le joint, il faut le faire passer sous le joint torique. Pour remettre le joint en place, c'est ensuite bien plus facile et ne nécessite aucun outil. Smile

@Loki: de mon côté, les deux ont exactement le même problème avec le Peek!  Twisted Evil

Peut-être un défaut de série? J’en avais pris 4, mais en ai échangé 2 avec un membre du forum. Je pourrais lui demander facilement s’il a eu les mêmes problèmes que moi!

Et comme j’ai vu Todd souffrir avec une box foireuse que j’ai et qui ne fonctionne plus, je me suis dit que mes soucis venaient du clonage. Je fais erreur, tant mieux, et c’est vrai que c’est étonnant!  Wink
Sa vidéo m’a beaucoup aidé aussi, merci du partage!  respect4

Felipe78 a écrit:@Loki,
Je te rejoins là-dessus. C'est difficile à admettre mais parfois, les clones sont mieux réussi que l'original. Les usines ont efficacement évolué en terme d'outils de fabrication. Au point d'égaler, voir même de dépasser l'original en corrigeant les défauts constatés à l'usage.

Ben si les clones chinois sont plus performants que ce qu’on fait aux USA et en Europe, on est mal barrés! lol3

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 13:22

@papillon,
Concernant le battle clearo/reconstructible, c'était évoqué dans le thread sur le Endura d'Innokin. Je te rafraîchis la mémoire avec ce court extrait :
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 Img_2054
😜

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 13:34

@papillon,
Pour ce qui est de la performance des chinois, je vais t'envoyer des copies d'écran en MP qui explique cela. Je ne peux le partager en public du fait que cette revue est privée et que je n'en suis pas l'auteur, mais je la trouve très instructive. Tu me fera un retour de ce que tu en penses...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par papillon Sam 27 Juil 2024 - 13:58

Felipe78 a écrit:@papillon,
Concernant le battle clearo/reconstructible, c'était évoqué dans le thread sur le Endura d'Innokin. Je te rafraîchis la mémoire avec ce court extrait :
[Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone… - Page 2 Img_2054
😜

@Felipe78: je vois… m’en souvenais plus!  Razz

Je vais aller voir ce qu’il en est…  Wink

[edit] je viens de relire le sujet… trop tôt pour changer d’avis, Felipe78: je n’ai pas encore affiné les saveurs, par manque de pratique, tout simplement.

Pour moi, à ce jour, le summum de la vape, c’est le Nicolas Vapefly, auquel je mettrais 20/20. Juste derrière, le Nautilus 2, 18/20, car c’est vraiment un excellent rendu, à 0.7 Ohms. Troisièmes: tous les Zénith et Zlide, 17/20: très bon rendu des saveurs, mais… enfin mes Melo 3 d’Eleaf, 16/20: y’a mieux, mais très agréables quand-même.

Pour l’instant, pour l’instant seulement, 15/20 aux 2 reconstructibles essayés. Plus de goût de coton, c’est déjà bien pour moi: avec ce goût de coton, moins que la moyenne, disons 6/20, pour leur faire plaisir! lol!

De 6, on passe à 15, nette progression! Jusqu’où irons-nous? drunken



Felipe78 a écrit:@papillon,
Pour ce qui est de la performance des chinois, je vais t'envoyer des copies d'écran en MP qui explique cela. Je ne peux le partager en public du fait que cette revue est privée et que je n'en suis pas l'auteur, mais je la trouve très instructive. Tu me fera un retour de ce que tu en penses...

Oui, j’ai vu que j’avais reçu un MP, Felipe78: je vais aller ouvrir ma messagerie!  @ + Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 15:40

papillon a écrit:Ben si les clones chinois sont plus performants que ce qu’on fait aux USA et en Europe, on est mal barrés! lol3

Encore faut-il que le matos européen et américain en question ne soit pas fabriqué en Chine ! Razz

Pour le Dvarw que j'ai acheté, je suppose que c'est le cas. Il n'y avait aucune mention "Made in Hungary".
C'est pareil pour mon mod Basic Mech, conception française mais production asiatique.

Et c'est là que je trouve que le sujet des clones est intéressant. Dans le cas de mon Dvarw, pour moi cela veut dire que le fabricant de clones s'est mieux démerdé que le modeur avec les usines chinoises afin d'obtenir de meilleures finitions et même un meilleur acier dans le cas de mes vis de pôle positif foireuses.
ça peut paraitre dingue au vu de la différence de prix de vente au consommateur final. Peut-être que le fabriquant de clones est bien plus gros que le modeur et peut mieux négocier avec les usines ? perplexe

En tout cas, en allant sur le site de KHW, je vois maintenant un "Made in Hungary" pour le Dvarw 16. Je n'ai par contre toujours pas vu de "Made in Hungary" sur les 22 et 24 mm, à part sur le site de Pipeline... scratch
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 15:43

@Loki,
Je peux te partager la revue concernant les clones que j'ai également envoyé à @papillon si cela peut t'intéresser...

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 15:45

@Felipe78
Carrément oui merci Smile

Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 15:49

@Loki,
Après cela reste des arguments subjectifs mais je pense que l'auteur est dans le vrai. D'autant que le connaissant, au vu de ses expériences professionnelles, je suis certain qu'il sait de quoi il parle. Comme dit, je ne peux le partager en public mais rien ne vous empêche de reprendre les arguments et d'en débattre publiquement par la suite. Je te le partage avec plaisir. D'avance, navré pour la configuration du message, pas forcément pratique à lire vu que j'ai dû faire des captures d'écran.


Dernière édition par Felipe78 le Sam 27 Juil 2024 - 16:10, édité 1 fois
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 16:09

@Loki,
À m'en référer à cette revue, je dois dire que tu travailles bien tes méninges car certains de tes arguments sont très proches de ce qui se dit dans le document que je t'ai envoyé.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 16:25

@Loki,
Confirmes-moi que tu as bien reçu le MP. Je ne suis plus très doué avec l'informatique, alors dans le doute...

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 16:35

Felipe78 a écrit:@Loki,
Confirmes-moi que tu as bien reçu le MP. Je ne suis plus très doué avec l'informatique, alors dans le doute...

Message reçu plussoie +2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 16:55

@Felipe78
Merci pour le partage plussoie +3
Si je comprends bien l'URL de cet article n'est accessible qu'en se connectant ?

Si tu pouvais m'envoyer le contenu sous forme de texte en faisant un copier/coller du texte de la page sur ton navigateur et non sous forme d'image (capture). Même s'il n'y a aucune mise en forme ce n'est pas grave, juste le texte brut suffit.

Je pourrai ainsi demander à une IA d'en faire un résumé et je pourrais partager ce résumé sur le forum puisqu'il n'y aurait pas de citation du texte original. Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 17:00

@Loki,
Oui effectivement le lien n'est accessible qu'en étant membre d'un groupe FB. Je vais tenter ce que tu me demandes tout à l'heure. Bien que je ne sois pas un vieux crouton à la retraite (dédicace aux très anciens 😉), je suis juste un gars qui s'est éloigné des ordis à cause des différents boulots qui m'en ont éloigné. Pas sûr que ce soit mieux 😅. Des anciens à la retraite se débrouillent certainement mieux que moi sur un ordi. Je te tiens au courant si je galère... J'espère juste que c'est jouable avec mon phone


Dernière édition par Felipe78 le Sam 27 Juil 2024 - 17:15, édité 2 fois
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 17:07

@Loki,
Normalement, c'est bon !
Pas compliqué finalement. Je me suis mis en mode version bureau et la copie du texte était possible 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 17:37

Felipe78 a écrit:@Loki,
Normalement, c'est bon !
Pas compliqué finalement. Je me suis mis en mode version bureau et la copie du texte était possible 😉

Impeccable merci plussoie +3
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Loki Sam 27 Juil 2024 - 17:49

Voilà le résumé de l'article (fait via l'IA Perplexity, je me suis contenté de le mettre en forme) Smile


Contexte et objectif


L'auteur aborde le sujet controversé des "clones" dans l'industrie du vapotage, préférant utiliser le terme "doublons". Son but est d'informer sur les réalités méconnues de cette industrie, sans prendre parti ni lancer un débat "pour ou contre". Il base ses réflexions sur sa connaissance du marché, tout en admettant que certains éléments restent des conjectures.

Évolution historique


  • Il y a plus de 5 ans, les clones avaient une mauvaise réputation due à une qualité inférieure et une ressemblance approximative avec les originaux.
  • Vers 2015, des fabricants comme Tobeco et HotCig ont significativement amélioré la qualité, notamment grâce à l'amélioration des outils 3D et des machines CNC.
  • Le Kayfun 4 de Tobeco est cité comme un tournant dans cette évolution.
  • Aujourd'hui, des marques comme Shenray, Ulton, SXK, YFTK, CopperVape, et plus récemment CoolVape, Vazzling et SubTwo, produisent des versions identiques aux originaux à moindre coût.


Arguments en faveur des "doublons"

  • Coût de fabrication : La majorité des marques sous-traitent en Chine pour des raisons économiques. L'auteur estime que seulement 5-10% des atomiseurs sont fabriqués hors de Chine.
  • Délai d'introduction : Les sorties simultanées ou très rapprochées des originaux et des "clones" suggèrent une production sur la même chaîne.
  • Numéros de série : La présence de numéros de série uniques sur les "clones" indique une production officielle, car cela représenterait un coût supplémentaire injustifié pour une simple copie.


Expérience personnelle


L'auteur a souvent comparé originaux et "doublons", constatant :

  •   Une qualité identique
  • Une interchangeabilité des pièces
  • Aucune différence de vape ou de vieillissement
  • Il mentionne même des cas où le "doublon" a corrigé des défauts de l'original.


Réflexions sur l'industrie


   L'auteur suggère que les fabricants chinois participent activement à l'élaboration finale des nouveaux atomiseurs.
   Il remet en question la justification des prix élevés par les coûts de R&D, notant que les produits chinois passent par les mêmes étapes de développement.

Conclusion


  • Les prix élevés de certains atomiseurs ne reflètent pas nécessairement une qualité supérieure, mais plutôt un positionnement marketing.
     
  • La qualité dépend de la conception et de l'architecture, pas du prix.

  • La différence de prix s'explique principalement par la marge appliquée.

  • L'auteur encourage à choisir un atomiseur en fonction de ses besoins de vape plutôt que de son prix.


L'auteur termine en recommandant des sites pour acheter ces produits et en appelant à un débat civil sur ce sujet sensible, respectant les convictions de chacun.

Je dois filer, je reviendrai échanger sur cet article demain Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 18:44

@Loki,
Représentation très fidèle au texte d'origine sans pour autant plagier l'auteur. Belle pirouette qui permet à tous ceux qui souhaitent débattre sur le sujet des clones ou doublons de s'exprimer.
Du coup, faut-il déplacer cette parenthèse sur un thread déjà existant ou cela va t'il rester une parenthèse sur le présent thread ?
Telle est la question 🤔

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par papillon Sam 27 Juil 2024 - 19:21

@Loki, @Felipe78:

Vous seriez pas légèrement HS, par hasard? carton jaune

On parlait d’épreuve olympique de la vape, on est arrivé au clonage par les chinois! Shocked

Ce que j’espère en tous cas, c’est que nos moddeurs français qui font de si belles pièces ne soient jamais clonés à vil prix, sincèrement. Un poster ne sera jamais un tableau de Maître. Evil or Very Mad

Pour en revenir au Dvarw, pardon, je passais par là sans penser à mal, je trouve que l’arôme s’affine nettement au fil de la journée, pour devenir très subtil. Je dilue peu à peu, car, au passage, VDLV a fait ce Cirkus absinthe-pomme très puissant. Et comme le rendu des arômes est très puissant, ça fait une sur-puissance! confused

Donc, actuellement: mi-dose, bien assez, et…mmmhhh! drunken drunken drunken

Faut pas juger trop vite, quoi. Je m’en doutais un peu… Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 19:31

@papillon,
Bravo pour ton observation ! Bien vu, le HS. Je ne t'aurai pas légèrement souffler l'évidence ? 😏
Ça fait un peu l'effet d'un écho ... 📢
Allez, on ne vas pas parasiter ton sujet. 🤫🤐
S'il y a des déterminés, qu'ils n'hésitent pas à reprendre les derniers posts sur le sujet pour les basculer au bon endroit et lancer le débat.
Ici, on va se concentrer sur le Dvarw de @papillon 🧐

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 19:45

@papillon,
D'un autre côté, il n'y a pas de raison que la Chine soit dispensée d'épreuves olympiques, d'autant que les clones sont en rapport avec ta copie bon marché que tu es en train d'expérimenter au cas où tu se soucierai de sa qualité. Mais on ne va pas s'éterniser là-dessus, dans l'optique de te rassurer 😁
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par papillon Sam 27 Juil 2024 - 20:25

Felipe78 a écrit:@papillon,
Bravo pour ton observation ! Bien vu, le HS. Je ne t'aurai pas légèrement souffler l'évidence ? 😏
Ça fait un peu l'effet d'un écho ... 📢
Allez, on ne vas pas parasiter ton sujet. 🤫🤐
S'il y a des déterminés, qu'ils n'hésitent pas à reprendre les derniers posts sur le sujet pour les basculer au bon endroit et lancer le débat.
Ici, on va se concentrer sur le Dvarw de @papillon 🧐

@Felipe87: remarque, c’est un sujet intéressant les clones, y’a pas à redire!

Les atomiseurs rares sont chers. Les choses bon marché sont rares, de même: donc elles sont chères, logique.  geek Heureusement qu’il y a des clones!  bounce

Felipe78 a écrit:@papillon,
D'un autre côté, il n'y a pas de raison que la Chine soit dispensée d'épreuves olympiques, d'autant que les clones sont en rapport avec ta copie bon marché que tu es en train d'expérimenter au cas où tu se soucierai de sa qualité. Mais on ne va pas s'éterniser là-dessus, dans l'optique de te rassurer 😁

Effectivement, Felipe78! cheers

Mais c’est qu’ils sont nombreux, et le forum, petit! Où va-t-on les loger??? Rolling Eyes

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…

Message par Felipe78 Sam 27 Juil 2024 - 20:43

@papillon,
Sur internet, on ne devrait pas avoir de mal à trouver un hébergeur ! 😜

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum