24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 22:21 par papillon

» Nettoyage des resistances et atomiseurs dans un bac a ultra son
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 22:09 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 20:36 par papillon

» GeekVap Aegis - Reste en "Locked"
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 19:37 par Felipe78

» [Bridge] Kayfun BB Svoemesto
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 19:09 par Koffee668

» [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 18:04 par Felipe78

» Vap'You ferme ses portes : une page de l'histoire de la vape française se tourne
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 16:33 par Franck

» SOVAPE jette l’éponge
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 16:30 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 11:28 par Koffee668

» Dotaio V2 G10 Monarchy de Dotmod : la box AIO pour tout le monde, enfin, si vous avez de l'argent
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyAujourd'hui à 10:49 par Franck

» [ARTICLE 05/10/27]rts.ch : cigarette électronique: les nouvelles taxes brouillent les pistes
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyHier à 17:22 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyHier à 0:59 par Thierry66fr

» Boro Tanks & Reconstructibles
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:32 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyVen 4 Oct 2024 - 15:36 par Felipe78

» Accu BD-PRO XT55
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyJeu 3 Oct 2024 - 23:23 par papillon

» Bonjour a tous
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyJeu 3 Oct 2024 - 21:41 par Pascal1969

» Hello je débute
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:23 par papillon

» chipset aegis cramé 2 FOIS
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyJeu 3 Oct 2024 - 18:56 par Leio

» un peu de rangement ...
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyJeu 3 Oct 2024 - 11:53 par Koffee668

» Vos solutions de rangement
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks EmptyJeu 3 Oct 2024 - 4:02 par Koffee668

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

4 participants

Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Franck Aujourd'hui à 10:41

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'une nouvelle rubrique dans la section consacrée aux matériel : une rubrique pour les AIO (All-In-One) ou "tout-en-un" en français fonctionnant avec des réservoirs ou tanks de type Boro Tanks.
En effet, on assiste depuis deux ou trois ans à une offre de plus en plus importante de ce type de matériels. On peut donc estimer que ces boxs intéressent de plus en plus.
Ces boxs sont souvent orientées pour les personnes ayant un peu de bouteilles car les Boro tanks ont souvent des plateaux reconstructibles. Il faut donc souvent faire soi-même ses propres résistances.
Un membre nous a proposé la création de cette rubrique. A la réflexion, cela nous paraît une bonne idée. En effet, ces boxs sont souvent difficilement classables. La plupart sont électroniques, mais on en trouve des mécaniques. Les Boro tanks ont souvent des plateaux reconstructibles mais certains s'adaptent à des résistances toutes faites. Bref, cela pouvait être un casse-tête pour vous les membres pour savoir dans quelle catégorie les ranger.
Maintenant, on espère que cela plus facile pour vous !  Very Happy
Et puis, avec cette nouvelle rubrique, c'est aussi l'occasion que la vape est riche et offre de multiples possibilités. Non, il n'y a pas que les puffs ou les pods, même si ces matériels très simples d'utilisation, offrent une porte d'entrée idéale dans ce monde de la vape.

Juste un point : je trouve le nom de la rubrique un poil lourd. Nous sommes ouverts à toute suggestion si vous trouvez un nom plus parlant et plus court. Very Happy


Vous trouverez cette nouvelle rubrique ici

Bonne vape ! [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29321
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Felipe78 Aujourd'hui à 10:53

@Franck,
Pourquoi pas : "AIO & boros" comme intitulé 🤔

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Koffee668 Aujourd'hui à 11:57

@Felipe78 +1 ca me parait top comme ca plussoie +2 bounce

Beaucoup de façon et de matériel diffèrent pour vaper ,c'est bien de pouvoir toucher le plus de monde possible et pourquoi pas faire découvrir au plus novice des catégories qui peuvent les intéressés mais peuvent faire peur de prime abord

_________________
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Koffee668
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Box Rayden 100 Carbone Forgé Matte Limited Edition | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Felipe78 Aujourd'hui à 12:19

@Koffee668,
Oui, bien sûr copain !
Je sais que je peux parfois me montrer extrême lorsqu'il s'agit de pods, de puffs ou encore d'AIO...
C'est mon côté révolutionnaire et anti-tendance qui prend parfois le dessus, mais il en faut pour tous les goûts. J'en suis conscient.
Ce qui me dérange, c'est le fait de refuser qu'on assimile la vape à des produits de modes ou accrocheurs avec tout ce qui est flashy et lumineux. Il faut pas oublier que le principe essentiel de la vape est de se libérer du tabac.
Mais si certains doivent passer par là, bon...
Je ne suis pas le représentant de la vape, et un peu d'ouverture d'esprit, allons...
Mais quand même ! 🤫🤐😅

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Leio Aujourd'hui à 13:32

Pas mal mais un peu court AIO et boro, si on ne connait pas on ne comprend pas trop (moi par exemple je ne sais ce que c'est qu'un boro juste à cause de la création de cette rubrique What a Face)

Je propose un chouïa plus descriptif :
Box All-In-One (AIO) avec atos Boro Tank*

Au passage je connais quelques vapoteurs de longue date qui utilisent des AIO au quotidien, souvent car c'est pratique et même si ils ont encore du gros matos à la maison.

*merdum c'est plus long que celui de franck Laughing

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31105
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Leio Aujourd'hui à 13:49

Donc si j'ai bien tout compris les atos boro tank sont en fait un nouveau "standard" de clearomiseur pour box AIO ?

Du coup si on anticipe il risque d'y avoir d'autre dénomination pour des variantes de ce concept non ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31105
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Koffee668 Aujourd'hui à 14:54

Leio a écrit:Donc si j'ai bien tout compris les atos boro tank sont en fait un nouveau "standard" de clearomiseur pour box AIO ?

Du coup si on anticipe il risque d'y avoir d'autre dénomination pour des variantes de ce concept non ?

Salut oui c'est bien ca , moi je ne savait pas ce qu'etait un clearo quand j'ai commencer la vape lol,
Pour les variantes ,il n'y en as pas a ma connaissance mais on peut effectivement anticiper que d'autres variantes ou dérivés du concept pourraient voir le jour avec des noms et des systèmes légèrement différents, comme cela se produit souvent dans l'industrie de la vape.

Pour les personne qui ne savent pas ce qu'est un boro , j'ai crée un topic exprès dedans pour en discuter ICI Wink

_________________
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Koffee668
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Box Rayden 100 Carbone Forgé Matte Limited Edition | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Felipe78 Aujourd'hui à 15:02

Leio a écrit:
Je propose un chouïa plus descriptif :
Box All-In-One (AIO) avec atos Boro Tank*

*merdum c'est plus long que celui de franck Laughing
😂 
Le principal, c'est d'essayer !

Autrement, je proposerai bien : AIO, bridges et RBA.
Qui est sensé regrouper tout ce que ce domaine comprend.
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Koffee668 Aujourd'hui à 15:05

Felipe78 a écrit:@Koffee668,
Oui, bien sûr copain !
Je sais que je peux parfois me montrer extrême lorsqu'il s'agit de pods, de puffs ou encore d'AIO...
C'est mon côté révolutionnaire et anti-tendance qui prend parfois le dessus, mais il en faut pour tous les goûts. J'en suis conscient.

La vape tout court est un effet de mode pour certain , serait tu anti-vape ? mouhaha Twisted Evil

_________________
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Koffee668
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Box Rayden 100 Carbone Forgé Matte Limited Edition | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Koffee668 Aujourd'hui à 15:10

Moi les effet de mode je m'en fou ,deja que je me fait charrier au boulot car je vape xd , c'est le format paquet de clopes qui m'interesse , après le plus gros défaut : c'est pour le nettoyage des boro tank qui n'est pas aussi pratique qu'un clearo


Dernière édition par Koffee668 le Dim 6 Oct 2024 - 15:11, édité 1 fois

_________________
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Koffee668
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Box Rayden 100 Carbone Forgé Matte Limited Edition | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Felipe78 Aujourd'hui à 15:11

@Koffee668,
Oh le fou, qu'est-ce que je lis là ?! 😆

Anti-vape tendance et mode seulement, si on doit approfondir le sujet.
Non, je ne suis pas un de ces détracteurs qui s'est infiltrer dans le forum de manière à saboter vos plans.
La vape m'a, tout tout la plupart d'entre vous, tiré du "tabac"...
Mais ce que je reproche, c'est pour ceux qui sont entrer dans la vape juste pour avoir un objet tendance entre les mains, surtout s'ils n'ont jamais fumé auparavant.
Je ne veux simplement pas qu'on détourne la vape et ses bienfaits pour un phénomène de mode.
Bon, avoir un setup qui plaise est d'autant plus encourageant pour s'éloigner de la clope, c'est un fait aussi...

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Koffee668 Aujourd'hui à 15:13


_________________
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Koffee668
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Box Rayden 100 Carbone Forgé Matte Limited Edition | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Leio Aujourd'hui à 16:40

Felipe78 a écrit:
Autrement, je proposerai bien : AIO, bridges et RBA.
Qui est sensé regrouper tout ce que ce domaine comprend.
Bridge je ne sais plus ce que c'est Very Happy

Sinon j'avais aussi penser regrouper tout les clearo, mais il y a des boro non reconstructoble d'autre oui, AIO on ne sait pas si on on parle de la partie batterie ou du tank et on va se retrouver avec des sujets sur les box dans la section atos et vice versa.

Bon finalement le titre de franck est pas mal et en plus on a la traduction de AIO. plussoie +3

Au passage vous pouvez aussi utiliser/ un système de balisage de vos sujet du type :
[Boro] Le bidule qu'il vous faut
[Bridge] Avigon Xtrem Vs Millau 2
[AIO] Oui Grec
ad lib...

Ça permet de mieux pouvoir chercher et si un tag s'avère très populaire alors une section est naturellement envisageable et en plus facile pour nous à créer avec les sujets ainsi taggués Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31105
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Felipe78 Aujourd'hui à 17:02

@Leio,
En gros, le bridge est l'équivalent des clearos (résistance) et le RBA est l'équivalent du reconstructible. C'est ce que j'avais compris, mais à vérifier car les AIO ne sont pas ma passion ... En principe, c'est ça.
En fait, le boro est simplement le diminutif de borosilicate dont le verre est constitué dans le compartiment de remplissage, autant présent sur les bridges que sur les RBA.
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Franck Aujourd'hui à 17:40

@Felipe78 :

AIO, bridges et RBA.

Alors, autant que possible, j'aimerais :
- éviter les sigles et acronymes afin que des personnes qui déboulent ici et découvrent la vape puissent a minima comprendre ce dont on parle. Si AIO est un terme anglais assez générique que l'on trouve ailleurs que dans la vape, RBA est quand même super spécifique et franchement, lorsqu'on ne connaît pas la vape, va comprendre ce dont on parle ! Razz ;
- éviter les termes en anglais autant que faire se peut. Si j'ai détaillé "tout-en-un" c'est parce que l'acronyme AIO signifie "All In One" ce qui se traduit "tout-en-un" en français. J'ai néanmoins laissé l'acronyme AIO car c'est ainsi que la plupart des boutiques françaises présentent ces produits.
Très honnêtement, cette tendance à utiliser des termes anglais alors que nous disposons des termes en français, voire d'une dizaine de synonymes, pose question tout de même. Surtout que dans la vape, on exagère franchement quelquefois selon moi. Trop quelquefois et on en revient au point 1, à force d'utiliser des acronymes voire des termes anglais, on devient quand même hermétique pour des gens qui s'intéresseraient à la vape.

Sinon, je sais que tu n'es pas super enthousiaste vis-à-vis de ces matériels. Je suis comme toi ; je n'ai pas compris les réactions enthousiastes de certains lorsque ce matériel a déboulé. Disons que cela a des avantages : le fait que l'atomiseur et le réservoir soient dans la box rend le truc peut-être plus design, plus compacte, plus facilement transportable. Mais cela ne rend pas la vape meilleure pour autant. Et puis le "tout-en-un", cela fait très longtemps que les fabricants chinois en proposent. Ce qui est nouveau depuis deux ou trois ans, c'est le fait que ce matériel s'ouvre largement aux reconstructibles. Mais le reconstructible, le fait de faire soi-même les résistances ne touche pas tout le monde non plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29321
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks Empty Re: [LE FORUM] Une nouvelle rubrique sur le forum : les "tout-en-un" (AIO) avec Boro tanks

Message par Felipe78 Aujourd'hui à 18:04

@Franck,
Je suis totalement de ton avis lorsque tu évoques l'anglissisme présent partout en France, notamment dans les médias quand on nous bassine de Shrinkflation, de manterruption ou encore de scroller. Ça fait "in" ! 🤭
Il me semble même que c'était Toubon de mémoire, qui voulait instaurer une loi concernant la protection de la langue française face à ces expressions anglaises qui envahissaient notre quotidien. Malheureusement, ça a fait un "flop" ou plutôt un tollé devrais-je dire.
Ce n'était qu'une proposition que je voulais présenter mais libre à vous d'opter pour le meilleur intitulé.
J'employai le terme AIO car c'est ainsi qu'il est couramment utilisé et reconnu par la plupart des vapoteurs.
Certes, tu as bien saisi que ce matériel n'est pas celui que j'affectionne le plus dans la vape, cependant, je m'investis un minimum sur le sujet si cela peut permettre à certains d'y voir plus clair et de contribuer à remplir le contenu du forum avec des infos qui peuvent aider les usagers.
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum