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La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
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La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Il serait maintenant opportun que les vendeurs jouent la transparence sur la capacité des batteries
beaucoup d'entre nous savent par exemple que pour un appareil photo numérique, il convient de mettre des piles rechargeables de grande capacité
la capacité est exprimé en mAh (milli ampère heure)
soit en théorie la quantité d'électricité délivrée par heure
hormis V1, V2 ..... nouvelle génération......(qui jusqu'à preuve du contraire ne sont que des appellations de marketting) je n'ai vu qu'une seule fois la norme électrique indiquée au moment de la vente, concernant la batterie.
comment dans ce cas comparer les performances des produits : toutes tentatives de test sont vaines avec un facteur important que l'on pourrait qualifier de " placébo "
s'il reste de nombreuses incertitudes sur l'E-cigarette, certaines pourraient etre levées avec une volonté de transparence
pour information, voici le vendeur qui stipule la capacité de la batterie
http://www.e-cig.com/shopping/shopexd.asp?id=715
beaucoup d'entre nous savent par exemple que pour un appareil photo numérique, il convient de mettre des piles rechargeables de grande capacité
la capacité est exprimé en mAh (milli ampère heure)
soit en théorie la quantité d'électricité délivrée par heure
hormis V1, V2 ..... nouvelle génération......(qui jusqu'à preuve du contraire ne sont que des appellations de marketting) je n'ai vu qu'une seule fois la norme électrique indiquée au moment de la vente, concernant la batterie.
comment dans ce cas comparer les performances des produits : toutes tentatives de test sont vaines avec un facteur important que l'on pourrait qualifier de " placébo "
s'il reste de nombreuses incertitudes sur l'E-cigarette, certaines pourraient etre levées avec une volonté de transparence
pour information, voici le vendeur qui stipule la capacité de la batterie
http://www.e-cig.com/shopping/shopexd.asp?id=715
Dernière édition par Margouillat le Lun 8 Sep 2008 - 22:00, édité 1 fois
Administrateur- Indisponible
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Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
E-cig le précise pour les cigares et cigarillos, ils le peuvent les capacités sont marquées sur les batteries
Donc à ma connaissance pas de transparence sur la capacité des batteries sauf des indications données sans références en ce qui concernent le temps d'autonomie.
Si l'on prends comme exemple une batterie données pour 6 heures d'autonomie, je devrais pouvoir en fumer 84 au minimum c'est à dire 21600/256 cigarettes (6*3600 secondes / 256 secondes comme temps de référence pour que je termine la vraie cigarette non light du paquet blanc et rouge le plus vendu au monde...).
En considérant que mes 22 bouffées (référence de nombre quand je fume toujours la même vraie clope) durent moins longtemps que deux secondes, cela fait un temps réel de 44 secondes.
Si l'on divise 21600 par 44 cela devient du délire, 490 cigarettes...
Pendant le temps de veille d'une cigarette électronique, contrairement aux cigares et cigarillos dont l'élément batterie peut être complètement désolidarisé de l'électronique de détection qui elle travaille en permanence, il y a consommation mais doit on croire qu'en fait au bout de 6 heures il faille recharger ?
Si l'on calcule autrement, une batterie cigarillos (la même que le cigare) fait 360mah et le courant consommé en chauffe est d'environ 1 ah (le système de chauffe du cigare est plus important) donc une capacité théorique réelle d'environ 20 minutes. Avec 20 minutes / par 44 secondes on devrait arriver à fumer 27 cigarillos de 22 bouffées. Une batterie travaillant à 3 fois sa capacité va chuter plus rapidement et donc n'arrivera pas à fournir la totalité de sa charge et en réel on est donc loin des 27 cigarillos possibles...
Il est peu probable que les batteries de cigarettes électroniques fassent plus de 500mah puisque les batteries à plus forte capacité pour cigare, qui sont plus grosses, ne font pas plus sur le marché, donc certainement beaucoup d'autonomie en chauffe de 40 minutes...
Je ne sais pas quelles références de calculs utilisent les vendeurs mais au moins qu'ils communiquent la capacité des batteries équipant leurs modèles pour que l'on puisse vraiment comparer les marques...
Donc à ma connaissance pas de transparence sur la capacité des batteries sauf des indications données sans références en ce qui concernent le temps d'autonomie.
Si l'on prends comme exemple une batterie données pour 6 heures d'autonomie, je devrais pouvoir en fumer 84 au minimum c'est à dire 21600/256 cigarettes (6*3600 secondes / 256 secondes comme temps de référence pour que je termine la vraie cigarette non light du paquet blanc et rouge le plus vendu au monde...).
En considérant que mes 22 bouffées (référence de nombre quand je fume toujours la même vraie clope) durent moins longtemps que deux secondes, cela fait un temps réel de 44 secondes.
Si l'on divise 21600 par 44 cela devient du délire, 490 cigarettes...
Pendant le temps de veille d'une cigarette électronique, contrairement aux cigares et cigarillos dont l'élément batterie peut être complètement désolidarisé de l'électronique de détection qui elle travaille en permanence, il y a consommation mais doit on croire qu'en fait au bout de 6 heures il faille recharger ?
Si l'on calcule autrement, une batterie cigarillos (la même que le cigare) fait 360mah et le courant consommé en chauffe est d'environ 1 ah (le système de chauffe du cigare est plus important) donc une capacité théorique réelle d'environ 20 minutes. Avec 20 minutes / par 44 secondes on devrait arriver à fumer 27 cigarillos de 22 bouffées. Une batterie travaillant à 3 fois sa capacité va chuter plus rapidement et donc n'arrivera pas à fournir la totalité de sa charge et en réel on est donc loin des 27 cigarillos possibles...
Il est peu probable que les batteries de cigarettes électroniques fassent plus de 500mah puisque les batteries à plus forte capacité pour cigare, qui sont plus grosses, ne font pas plus sur le marché, donc certainement beaucoup d'autonomie en chauffe de 40 minutes...
Je ne sais pas quelles références de calculs utilisent les vendeurs mais au moins qu'ils communiquent la capacité des batteries équipant leurs modèles pour que l'on puisse vraiment comparer les marques...
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Je viens de recevoir mon coffret Cigartex Mini C2.
Sur la notice il est précisé que le premier chargement des deux recharges doit durer 8 H. Au bout de 2 H. de chargement pour chacune des deux recharges le voyant rouge est passé au vert.
Si le voyant rouge passe au vert à mon avis ça veut dire que ma recharge est chargée. Si le voyant est vert je pense qu'il est inutile de prolonger la durée de chargement car ça ne doit plus charger.
Donc, voilà les questions que je me pose :
- Comment se fait-il que ce premier chargement est été si court ?
- M'a-t-on vendu un produit de mauvaise qualité ?
Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Sur la notice il est précisé que le premier chargement des deux recharges doit durer 8 H. Au bout de 2 H. de chargement pour chacune des deux recharges le voyant rouge est passé au vert.
Si le voyant rouge passe au vert à mon avis ça veut dire que ma recharge est chargée. Si le voyant est vert je pense qu'il est inutile de prolonger la durée de chargement car ça ne doit plus charger.
Donc, voilà les questions que je me pose :
- Comment se fait-il que ce premier chargement est été si court ?
- M'a-t-on vendu un produit de mauvaise qualité ?
Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
colibri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
colibri a écrit:Je viens de recevoir mon coffret Cigartex Mini C2.
Sur la notice il est précisé que le premier chargement des deux recharges doit durer 8 H. Au bout de 2 H. de chargement pour chacune des deux recharges le voyant rouge est passé au vert.
Si le voyant rouge passe au vert à mon avis ça veut dire que ma recharge est chargée. Si le voyant est vert je pense qu'il est inutile de prolonger la durée de chargement car ça ne doit plus charger.
Donc, voilà les questions que je me pose :
- Comment se fait-il que ce premier chargement est été si court ?
- M'a-t-on vendu un produit de mauvaise qualité ?
Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Salut Colibri,
On est plusieurs à se poser la même question
Une seule personne peut y répondre, c'est ton vendeur. N'essaye pas par mail mais plutôt par téléphone.
Je ne sais pas si tu connais bien les batteries en général mais il serait intéressant de savoir ce que réponds un vendeur face à quelqu'un qui a des arguments...
La notice a été édité par le fabricant, si ce dernier livrait des batteries chargées en partie cela serait spécifié. Le voyant vert indique que la charge ne se fait plus, si un vendeur dit qu'il faut laisser encore la batterie pendant le temps de charge préconisé, il y a de quoi se poser des questions
Il va falloir vraiment éclaircir ce point avec les vendeurs
Pourquoi hésitons-nous à être exigeants alors que les vendeurs nous promettent un produit pouvant remplacer la vraie cigarette ?
Un vieux proverbe chinois dit :
"celui qui ne refuse pas accepte"
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Bonjour Stanislas,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Avant de venir m'inscrire sur ce forum j'ai envoyé un e-mail au vendeur. Ce vendeur m'a répondu rapidement que les batteries se sont rapidement chargées car elles devaient être déjà chargées. J'ai remarqué que quand on avait un problème on arrivait mieux à le résoudre en allant sur des forums qu'en s'adressant au vendeur. Rien ne vaut l'expérience des internautes. Ma confiance aux réponses à mes questions des vendeurs est très limitée.
Normalement quand on achète un produit neuf tout doit être neuf même les batteries. Je ne comprends strictement rien à la technique, donc je lis scrupuleusement le mode d'emploi et quand quelque chose se passe différemment de ce qui est écrit, c'est la panique.
Merci à ce forum d'exister pour aider les novices et permettre de lister les problèmes pour pouvoir les résoudre. Je ne manquerai pas de venir témoigner de mes expériences avec la cigarette électronique avec vous tous.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Avant de venir m'inscrire sur ce forum j'ai envoyé un e-mail au vendeur. Ce vendeur m'a répondu rapidement que les batteries se sont rapidement chargées car elles devaient être déjà chargées. J'ai remarqué que quand on avait un problème on arrivait mieux à le résoudre en allant sur des forums qu'en s'adressant au vendeur. Rien ne vaut l'expérience des internautes. Ma confiance aux réponses à mes questions des vendeurs est très limitée.
Normalement quand on achète un produit neuf tout doit être neuf même les batteries. Je ne comprends strictement rien à la technique, donc je lis scrupuleusement le mode d'emploi et quand quelque chose se passe différemment de ce qui est écrit, c'est la panique.
Merci à ce forum d'exister pour aider les novices et permettre de lister les problèmes pour pouvoir les résoudre. Je ne manquerai pas de venir témoigner de mes expériences avec la cigarette électronique avec vous tous.
colibri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
colibri a écrit:Je viens de recevoir mon coffret Cigartex Mini C2.
Sur la notice il est précisé que le premier chargement des deux recharges doit durer 8 H. Au bout de 2 H. de chargement pour chacune des deux recharges le voyant rouge est passé au vert.
Si le voyant rouge passe au vert à mon avis ça veut dire que ma recharge est chargée. Si le voyant est vert je pense qu'il est inutile de prolonger la durée de chargement car ça ne doit plus charger.
Donc, voilà les questions que je me pose :
- Comment se fait-il que ce premier chargement est été si court ?
- M'a-t-on vendu un produit de mauvaise qualité ?
Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Salut Colibri et sur le forum
Tu poses une question que je me suis posé à nouveau aujourd'hui avec l'ecigarette que je viens de recevoir
Bete et discipliné, je fais ce que me conseille la notice fournie par le vendeur
Cette fameuse led du chargeur qui vire du rouge au vert, indiquant la fin de charge de la batterie est-elle fiable ?
Si tel est le cas, il faudrait que l'on m'explique si le chargeur continue ou pas de charger la batterie
Bref ! tu remplis un seau d'eau et quand il est plein, il est inutile de tenter d'en mettre plus !
Ou bien le contenant serait-il extensible ?
Le mystère sur ces batteries d'E-cigarette demeure
Je me pose moins de questions avec mes batteries d'appareil photo numérique
Administrateur- Indisponible
- Commentaires :
Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
colibri a écrit: Je ne manquerai pas de venir témoigner de mes expériences avec la cigarette électronique avec vous tous.
Merci colibri
Ton avis dans la marque concernée sur ton E-cigarette sera profitable à tous
Administrateur- Indisponible
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Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Je reviens sur ce sujet car il devient super important de savoir si nos accus et chargeur ne risquent pas de nous jouer des tours.
Si l'on suit les recommandations de la notice du fabricant (notez que je fais la distinction ente fabricant et vendeur), une batterie doit être chargée x heures. Il n'est pas précisé que la charge doit être discontinue par contre l'état du voyant devenant vert quand la charge est terminée lui l'est...
J'ai fait des tests en faisant des pauses pour laisser reposer un accu "neuf" qui chargeait "trop rapidement" et comptabilisé les temps de charge. Après avoir atteint le temps de charge préconisé en cumulant la led ne devenait plus rouge. Mais attention je viens de voir sur le net que les accus li-ion n'aiment pas trop ce genre de régime
La charge d'un accu li-ion est super complexe, pour avoir de bon résultat il faut un chargeur avec microprocesseur. Les accus e-cig (la marque) n'en ont pas et on ne connais pas la qualité des chargeurs des autres marques. Si l'on rajoute des qualités "diverses" d'accus aux chargeurs peut-être pas assez performants, il y a de quoi s'inquiéter
Je n'ai que 2 modèles électroniques sur tous ceux que j'ai eut (avec des mêmes modèle/marque) qui n'ont pas été suspect lors des charges, avec eux je n'ai pas été trop embêté...
Je ne sais comment ont peut tirer l'affaire "au clair" car je ne crois pas qu'il puisse être possible de compter sur les vendeurs. J'ai cherché des infos sur le net pendant 2 heures mais on y parle surtout des accus de PC portable, GSM et autres "blocs" contenant de l'électronique de protection, ce qui n'est pas le cas pour nos accus...
Pour l'instant je ne vois qu'une solution, c'est à dire trouver un super chargeur avec contrôle géré par microprocesseur mais je n'en ai vu aucun qui soit prévu pour nos "accus".
La chasse à l'info est ouverte...
Bien sûr il serait plus simple que les vendeurs soignent ce "point" mais ils sont tous à la course au bas prix
Si l'on suit les recommandations de la notice du fabricant (notez que je fais la distinction ente fabricant et vendeur), une batterie doit être chargée x heures. Il n'est pas précisé que la charge doit être discontinue par contre l'état du voyant devenant vert quand la charge est terminée lui l'est...
J'ai fait des tests en faisant des pauses pour laisser reposer un accu "neuf" qui chargeait "trop rapidement" et comptabilisé les temps de charge. Après avoir atteint le temps de charge préconisé en cumulant la led ne devenait plus rouge. Mais attention je viens de voir sur le net que les accus li-ion n'aiment pas trop ce genre de régime
La charge d'un accu li-ion est super complexe, pour avoir de bon résultat il faut un chargeur avec microprocesseur. Les accus e-cig (la marque) n'en ont pas et on ne connais pas la qualité des chargeurs des autres marques. Si l'on rajoute des qualités "diverses" d'accus aux chargeurs peut-être pas assez performants, il y a de quoi s'inquiéter
Je n'ai que 2 modèles électroniques sur tous ceux que j'ai eut (avec des mêmes modèle/marque) qui n'ont pas été suspect lors des charges, avec eux je n'ai pas été trop embêté...
Je ne sais comment ont peut tirer l'affaire "au clair" car je ne crois pas qu'il puisse être possible de compter sur les vendeurs. J'ai cherché des infos sur le net pendant 2 heures mais on y parle surtout des accus de PC portable, GSM et autres "blocs" contenant de l'électronique de protection, ce qui n'est pas le cas pour nos accus...
Pour l'instant je ne vois qu'une solution, c'est à dire trouver un super chargeur avec contrôle géré par microprocesseur mais je n'en ai vu aucun qui soit prévu pour nos "accus".
La chasse à l'info est ouverte...
Bien sûr il serait plus simple que les vendeurs soignent ce "point" mais ils sont tous à la course au bas prix
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Bonsoir Margouillat,
Merci pour ton accueil.
Quel soucis pour un premier chargement, ça commence bien avec la cigarette électronique ! Je me suis moins posée de questions quand il a fallu charger pour la première fois mon téléphone portable.
A mon avis d'autres surprises m'attendent, j'espère qu'il y en aura plus de bonnes que de mauvaises. Si seulement grâce à ce petit appareil je pouvais arrêter de fumer !
Bonne soirée et à bientôt pour la suite de mes découvertes bonnes ou mauvaises.
Merci pour ton accueil.
Quel soucis pour un premier chargement, ça commence bien avec la cigarette électronique ! Je me suis moins posée de questions quand il a fallu charger pour la première fois mon téléphone portable.
A mon avis d'autres surprises m'attendent, j'espère qu'il y en aura plus de bonnes que de mauvaises. Si seulement grâce à ce petit appareil je pouvais arrêter de fumer !
Bonne soirée et à bientôt pour la suite de mes découvertes bonnes ou mauvaises.
colibri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Désolé colibri je ne t'ai même pas salué
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Stanislas, tu n'as pas oublié de me saluer, tu l'as fait lors de ton premier message.
colibri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Effectivement j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue mais j'avais oublié ce que j'avais oubliécolibri a écrit:Stanislas, tu n'as pas oublié de me saluer, tu l'as fait lors de ton premier message.
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: La capacité des batteries ou piles : "on nous cache tout?"
Bonjour à tous
ça n'apporte rien de plus par rapport à ce qui a déjà été dit mais bon
pour sedansa il faut 8h de charge la première fois, la led passe au vert à peine après 1/2 heure de charge
il en va de même pour les charges suivantes (1/2 après la led vire au vert)
en ce qui concerne janty il faut 16h de charge la première fois et même chose 1/2 heure après c'est vert
même chose en ce qui concerne les charges suivantes qui sont elles de 4h00
cependant, comme je l'ai indiqué dans un autre poste il me semble que les chargeurs sedansa ou janty sont les mêmes
seul le logo change.
Rno
ça n'apporte rien de plus par rapport à ce qui a déjà été dit mais bon
pour sedansa il faut 8h de charge la première fois, la led passe au vert à peine après 1/2 heure de charge
il en va de même pour les charges suivantes (1/2 après la led vire au vert)
en ce qui concerne janty il faut 16h de charge la première fois et même chose 1/2 heure après c'est vert
même chose en ce qui concerne les charges suivantes qui sont elles de 4h00
cependant, comme je l'ai indiqué dans un autre poste il me semble que les chargeurs sedansa ou janty sont les mêmes
seul le logo change.
Rno
Invité- Invité
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