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On ne nous dit pas tout

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Message par siscoman69 Mer 26 Jan 2011 - 9:20

Peu importe ce que l'on inhale, avec toute la merde qu'il y a dans l'air aujourd'hui, c'est pas le PG ou le VG qui va me faire peur, je pense que marcher en ville au milieu de toutes ces fines particules Nox que rejettent les voitures diesel sont plus nocives pour notre santé.

Pour info :
CO2 = rechauffement climatique mais sans danger pour la santé
NOX = ne joue par sur le rechauffement, mais très dangereux pour la santé

Et la conclusion du gouvernement, les véhicules essence rejettent trop de CO2, tandis que le diesel en rejettent très peu !!!!
Que veux-t-on faire croire aux automobilistes, aux utilisateurs standard ???
Moi y a des trucs qui me débecte dans ce Pays !!!!
On favorise la vente de DIESEL parce que ça rejette 90g de CO2 au Km, mais on parle pas du reste, qui est vraiment, mais alors vraiment nuisible pour la santé !
Surtout depuis la mise en place des FAP sur diesel (Filtre à Particules).
Notre organisme (narines) arrivait à filtrer les particules de NOX dû à la taille conséquente des particules, avec les FAP, les particules sont microscopiques, et ne peuvent plus être retenues par nos filtres naturels, du coup elles pénetrent directement dans nos poumons !!!!

http://www.caradisiac.com/C02-bouc-emissaire-CO-HC-NOx-et-particules-oublies-2100-modeles-a-la-loupe-22090.htm


coup de gueule du jour !

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Message par gladys Jeu 27 Jan 2011 - 2:25

J'aime bien ce coup de gueule Very Happy . Un peu de lucidité de fait pas de mal. Je me suis intoxiquée pendant des années avec des cigarettes en connaissance de cause et pourtant je continuais sans états d'âme. Alors même si le PG et le VG peuvent s'avérer nocifs sur le long terme, ils est fort probable que notre santé soit moins menacée aujourd'hui avec ces produits là qu'avec les tueuses. Quant à la pollution environnementale, puisque notre santé s'améliore on devrait tous se mettre au vélo Very Happy

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Message par siscoman69 Jeu 27 Jan 2011 - 9:25

Etonnant que tu es la seule à réagir sur le sujet !
Peut être qu'ici, il n'y a que des conducteurs qui roulent au DIESEL???
Ce n'est pas une attaque contre les dieselistes, non non, je voulais juste vous démontrer que le gouvernement nous bassines avec le rechauffement planétaire en cassant les véhicules essence et le taux de CO2 (qui je le rappel n'est pas nocif pour la santé, à haute dose confinée c'est un axphyxian) que rejette ces moteurs, mais on nous cache beaucoup de chose sur la nocivité du diesel !!!!
C'est normal, ils ont trouvé le moyen de nous exterminer entre nous !
Puisque eux, tous ces hauts gens de la France, sont pro-essence !!!!!!
Même à 2€ le Litre de sp98 et avec une consommation de 50L au cent, vous pouvez pas vous imaginer comment c'est un budget ridicule pour leur niveau !!!!

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Message par siscoman69 Jeu 27 Jan 2011 - 9:33

Urkaos a écrit:
Si vous voulez continuer là dessus, va fallopir ouvrir un autre POST dans le bar...
Je te serais reconnaissant si tu pouvais transférer nos messages dans un sujet, car au départ ça partait sur la dangereusité du PG/VG/PEG400..
En titre : " on ne nous dit pas tout "

Wink merci

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Message par Modo-EPublic Jeu 27 Jan 2011 - 11:49

Ton souhait a été exaucé siscoman

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Message par francky42 Jeu 27 Jan 2011 - 11:58

moi je fait 80 kms par jour pour aller bosser et pourtant je roule en essence.
Un calcul simple, ma voiture essence (logan) consomme 7L/100 kms, en partant sur 1.50€ litre ça me fait 10.50 €/100 kms
Une diesel qui ferait du 5L/100 à 1.20€ L me couterait 6€/100
Soit un ecart de 4.50 au 100 kms.
Au moment d'acheter la voiture (une occase) j'ai vu une difference de 3000€ entre une essence et un diesel (à puissance, kilometrage et options égales)
Donc j'aurais amortit mon diesel seulement au bout de 66 666 kms, soit plus de 3 ans pour moi, et encore je ne compte pas l'entretien, l'usure et tout le reste.

Donc le choix d'un diesel est souvent un apriori car les gens ne voient que le prix à la pompe.

Sinon oui j'aime bien les maths, ça m'a toujours éclaté de faire des calculs

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Message par Nasli Jeu 27 Jan 2011 - 12:15

Euh, moi je roule en vélo, parce que je ne sais pas conduire et que j'ai pas envie.
Après vu ce que l'on mange (les acides gras trans que même certaines villes américaines ont interdit, les E7889, E85654 etc), je pense pas qu'un peu de PG/GV soit ce qu'il y a de pire par rapport à la tueuse....
Le gouvernement bassine sur pas mal de choses, et ne fait rien pour l'écologie... Supression des avantages fiscaux pour les panneaux solaires, gel de pas mal de projets.
L'écologie c'est à la mode, on surffe sur la vague verte pour faire genre.......

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Message par siscoman69 Jeu 27 Jan 2011 - 13:15

francky42 a écrit:moi je fait 80 kms par jour pour aller bosser et pourtant je roule en essence.
Un calcul simple, ma voiture essence (logan) consomme 7L/100 kms, en partant sur 1.50€ litre ça me fait 10.50 €/100 kms
Une diesel qui ferait du 5L/100 à 1.20€ L me couterait 6€/100
Soit un ecart de 4.50 au 100 kms.
Au moment d'acheter la voiture (une occase) j'ai vu une difference de 3000€ entre une essence et un diesel (à puissance, kilometrage et options égales)
Donc j'aurais amortit mon diesel seulement au bout de 66 666 kms, soit plus de 3 ans pour moi, et encore je ne compte pas l'entretien, l'usure et tout le reste.

Donc le choix d'un diesel est souvent un apriori car les gens ne voient que le prix à la pompe.

Sinon oui j'aime bien les maths, ça m'a toujours éclaté de faire des calculs

+1 Francky

Sur le moment même, le prix à la pompe fait peur, mais pourtant quand on compare une même voiture, même kilométrage, l'écart de prix varie souvent entre 1500 et 2500€ pour certains modèles d'occasion, sans parler des risques de pannes plus fréquentes sur Diesel (Vanne EGR/Turbo/Pompe).
Moi aussi je fait mes calculs, et même à 2€ le litre de sp98 pour 10L/100 de consommation, il est parfois plus rentable de prendre son essence 3L tongue

Essence : 10L/100 à 2€ le litre = 20€ pour 100km
Diesel : 6L/100 à 1,30€ le litre = 7,80€ pour 100km

BMW 330d - 2002 - entre 200 000 et 250 000km - prix entre 7000 et 8000e
BMW 330i - 2002 - entre 100 000 et 200 000km - prix entre 7000 et 8000e

Résultat, on a un véhicule beaucoup plus kilométré pour à peu près le même prix d'achat, sauf que même si on sait que les moteurs encaissent tous énormément de km, il reste tous le reste, amortisseurs, trains avant, arrière, boite de vitesse, embrayage, durites d'eau, démarreur, alternateur, radiateur, et j'en passe !!!

Donc oui Francky tu as raison, tes calculs sont bons, personnellement je roule en essence, mais quand je vois le prix à la pompe grimper, bah oui ça fait un peu ch*** de claquer 80€ pour une moyenne de 500/600 km, alors ça m'incite à rétrograder vers une voiture moins chèr mais diesel, pourtant avec mes 15/20km/ jours Sleep

Et puis il y a aussi la fréquence !

Avec une essence, on peut faire le plein à 80€ et vider son réservoir en 2 semaines !
Avec une diesel, on peut faire le plein à 60€ et le vider toutes les semaines !

Effectivement, dans ce cas précis, il faut rouler au diesel albino

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Message par white-shark Jeu 27 Jan 2011 - 17:59

bonjour,
il y a peut etre aussi a prendre en compte le plaisir.... un moteur diesel ca claque, ca grince, un essence ca chante, quandon retrograde fort ca petarade ca vit..... perso j habite dans les cevennes ca tourne, ca monte et rien ne vaut un bon essence qui comme justement fdit ne revient pas pus cher si on compte bien le tout

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Message par siscoman69 Jeu 27 Jan 2011 - 19:47

D'accord avec toi, après il faut admettre que la motorisation a super bien évolué, certes ça en fait une mécanique un peu plus capricieuse qu'un essence, mais j'ai pu rester bluffé par des HDI en boite auto qui procure quand même pas mal de sensation, alors sans rentrer dans le détail, il y a des gens qui ne voient que le prix à la pompe et qui veulent des sensations à bas régime, sans se préoccuper de la rentabilité, à ce moment là, je dis OK
Surtout ceux qui parcours plus de 60km par jour, le budget essence commence à s'élever.
Mais quand je vois des gens me dire qu'ils font à peine 10 000 à 15 000 par an !! pffffffffffff j'ai envi de dire !!!!

Je prend un exemple avec une citroën Xsara

Année modèle 2003/2004 à 140 000km entretien à jour donc révisé !
XSARA diesel entre 4000 et 6000€ suivant état / options
le plus petit prix
XSARA essence entre 2500 et 3500€ suivant état / options
le plus petit prix

Il faut savoir que la différence de prix, pour une même xsara au même entretien est réellement de 2500€.

Consommation Diesel : 6L/100km à 1,25€ = 7,50€ les 100km
Consommation Essence : 8L/100 à 1,55€ = 12,40€ les 100km

Sur un parcours de 25km par jour, cela représente :
Diesel : 1,875€ par jour
Essence : 3,10€ par jour
Gain diesel = 1,225€ par jour
Pendant 1 an = 447,125€ de plus pour rouler à l'essence !
Pendant 2 an = 894,25€ de plus pour rouler à l'essence !
Pendant 3 an = 1341,375€ de plus pour rouler à l'essence !
Pendant 4 an = 1788,5€ de plus pour rouler à l'essence !

Donc pour une différence de 1800€ à l'achat, il faut compter 4 ans, pour commencer à rouler économique !!! C'est à dire à amortir son véhicule diesel, sauf si on enquille 50km par jour ou il ne faudra plus que 2 ans, etc..

En prenant en compte que l'assurance et l'entretien sur les véhicules diesel est un peu plus onéreuse, et que la casse d'une pièce importante au fonctionnement du moteur diesel est très couteuse !

Exemples : Prix en concession automobile
TURBO ~1000€
POMPE A INJECTION ~1200€
CATALYSEUR ~500€ (qui s'use plus vite)
FAP ~600€
VANNE EGR ~800€

donc en cas de problème avec ce genre d'organes, on ne fait repousser la date d'échéance de rentabilité, ce risque là en vaut il la peine ?
Pour les petits rouleurs NON !!!!!!!!!

On rajoute à ça, une chose simple, un moteur essence chauffe plus vite qu'un moteur diesel, donc chauffage plus rapide, et usure moteur moins importante, durée de vie des huiles moteur plus longue, et silence on tourne à 7000tr.........

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Message par claudie Jeu 27 Jan 2011 - 19:53

Hey, les garçons ! Zavez sérieusement fait dévier le sujet ! Sifflote

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Message par francky42 Jeu 27 Jan 2011 - 23:19

Claudie a raison, on a dévié.

Dans la série des on ne nous dit pas tout, je vais vous narrez l'histoire de ma maison.
J'habite donc une charmante petite maison construite il y a tres longtemps (1903), cette charmante maison relache depuis toujours (et les 10 maisons de mon cartier) les eaux usées dans larcelet, la jolie petite riviere qui coule devant (ça arrive à puer grave en été).

Nous avions fait une demande à la mairie de ma commune pour relier le quartier aux égouts (qui passent à 15 metres de chez moi), projet meme pas imaginé car trop onereux parait il.
Un jour un clanpin de chez Veolia passe chez moi pour controler l'assainissement de mes eaux usées. Apres avoir tout regardé il me dit que ma maison n'est pas aux normes (j'avais pas besoin de lui pour le savoir), donc 2 mois plus tard (surement le temps de taper le rapport) je reçois un courrier me demandant de me mettre aux normes, qu'ils m'ont envoyé en meme temps.

Je me rend à la mairie pour leur demander des explications, on me dit que je doit faire réaliser un épandage pour mes eaux usées, sauf que c'est épandage doit se situer à plus de 10m d'une riviere et 5m d'une route, or devant chez moi, le seul terrain où je peux faire c'est épandage c'est un bout de terrain (qui ne m'appartient meme pas) qui mesure 3m de large et qui est coincé entre la route et la riviere.

Donc le gars de la mairie me dit: pas de soucis vous faites votre épandage dans votre terrain derriere la maison, sauf que derriere la maison il y a la piscine (une ronde de 4.5 de diametre) et que l'épandage doit etre à plus de 20m d'une piscine.

Du coup le plus beau !!! j'ai reçu plus tard un nouveau courrier me disant que je ne pouvais pas me mettre aux normes et point barre.

Donc au final ça fait 5 ans que tout mon quartier continue de polluer la rivière, la seul différence c'est que maintenant c'est officiel

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Message par gladys Jeu 27 Jan 2011 - 23:35

faché c'est inacceptable !
J'ai un voisin qui avait un problème d'épandage aussi, mais il déversait ses eaux usées sur la route. Du coup il s'est raccordé chez nous. On a fait ça sans demander l'avis de personne, juste par bon sens, leur pollution me posait un sérieux cas de conscience.

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Message par francky42 Jeu 27 Jan 2011 - 23:41

moi aussi ça me gonfle de savoir que je pollue la riviere (surtout que je suis pécheur) mais j'ai pas le choix.
Sinon la mairie m'avait aussi dit que le souci pour tirer les égouts c'était le dimensionnement des tuyau pour la porcherie situé 200m plus haut, sauf que la porcherie n'existe plus depuis 15 ans Evil or Very Mad

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Message par white-shark Ven 28 Jan 2011 - 6:07

magnifique administration!!

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Message par BBK Ven 28 Jan 2011 - 9:02

Je fais un peu plus de 100km par jour pour aller et revenir de mon taf (heeee oui... vendeur de e clope nourrit pas son homme Laughing)

Spécialement pour ca, j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans une ptite GPL, à défaut de covoiturage... ca me coute 30€ par semaine pour plus de 500km

Je voulais équiper ma première voiture, mais grâce à l'etat qui me faisait aucun cadeau (crédit d'impot uniquement pour vehicules de moins de 3 ans), ca m'a couté moins cher d'en acheter une déja equipée

Je suis frontalier, en belgique le prix du GPL est encore plus bas et il y a plus de stations qui en distribuent... c'est quand même mieux que le pseudo BIO-ethanol dont on entend meme plus parler Neutral

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Message par siscoman69 Ven 28 Jan 2011 - 12:37

On a pas trop dévié, puisque l'on parle Propylène glycol sur la santé, qui ne pouvait pas être pire que le rejet des gaz automobiles, après j'ai souligné que le Français en général pollue sans le savoir (mal informé) et "pour rien" !!!!!!
Car consommer du diesel alors que c'est pas aussi rentable sur le court therme, c'est accentuer le risque des maladies sans réellement faire d'économies, et je n'accepte pas cette idée de rejetter des particules dangereuses pour la santé public sous prétexte de pouvoir faire des économies !!!!
Alors qu'il est possible de faire un carburant propre, pour tous, à un prix correct !!!


un baril de pétrole contient 42 gallons US, soit 158,97 litres
Produit--------------------------------------------Litres

carburants sans plomb 95/98------------------------73,8
gazole et mazout léger (fioul domestique)------------34,8
kérosène (carburéacteur pour l'aviation)-------------15.2
mazout lourd----------------------------------------8.7
gaz de pétrole du raffinage---------------------------7.2
autres gaz (éthane, propane, butane)----------------7.2
coke------------------------------------------------6.8
asphalte--------------------------------------------4.9
bases pour la pétrochimie----------------------------4.5
lubrifiants-------------------------------------------1.9
kérosène (ou pétrole lampant)------------------------0.7
autres (cires, graisses)-------------------------------1.1


On produit plus d'essence sans plomb 95/98 que d'essence diesel, mais on le vend plus cher, bien sûr !!! scratch


BBK a écrit:
Spécialement pour ca, j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans une ptite GPL, à défaut de covoiturage... ca me coute 30€ par semaine pour plus de 500km
+1
En plus tu roules très propre, à savoir que la combustion par gaz n'encrasse pas les huiles, du moins très peu !
Et oui imaginez le traitement de toutes ces huiles usagées, @ raison de 5L par voiture à chaque vidange !
A l'echelle planétaire, ça fait un sacré nombre de litres d'huile à traiter !!!!
Tout comme les autres fluides, liquide de frein, huile de boite, liquide de refroidissement, de climatisation.
Faut arrêter de nous pondre l'environnement, réchauffement climatique, l'homme l'a bien voulu avec ses technologies.
Si cette technologie GPL avait été favorisé, on aurait une autonomie plus grande avec un taux de pollution très faible voir presque nul, seulement ça rapporte pas d'argent, faut bien vendre l'Or noir, alors la réelle question ?
Finances ou protection environnement? Rolling Eyes

Je vous laisse deviner !


Et Francky, pour tes eaux usées que tu rejettes dans la rivière, tu dois juste faire attention de déverser des produits biodégradable et d'éviter les produits nettoyant canalisation chimique !
Mais je pense que ta bonne conscience y a pensée l!! En tous cas, c'est sûr ce Pays bug vraiment sur la logique !

Cool


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Message par francky42 Ven 28 Jan 2011 - 15:20

j'ai effet déja pensé à ce qui se passait si je rejetais des produits dangereux sauf que j'ai pas le choix, quand je fait de la peinture par exemple, je n'ai pas le choix pour le nettoyage des outils

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Message par gladys Ven 28 Jan 2011 - 15:52

j'ai effet déja pensé à ce qui se passait si je rejetais des produits dangereux sauf que j'ai pas le choix, quand je fait de la peinture par exemple, je n'ai pas le choix pour le nettoyage des outils
Le white spirit usagé peut être stocké dans des bouteilles et déposé à la déchetterie, mais il faut y inscrire le contenu surtout.

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Message par francky42 Ven 28 Jan 2011 - 16:07

je ne prend que des peinture acrylique, donc lavable à l'eau, mais ça ne veut pas dire sans danger, or je me vois mal aller à la déchèterie pour balancer 1L de flotte souillée, surtout que je sais pas chez vous mais dans ma commune ils sont ouvert que 4H par jour donc c'est prés d'une heure d'attente à chaque fois pour déposer un truc

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Message par siscoman69 Ven 28 Jan 2011 - 16:09

francky42 a écrit:je ne prend que des peinture acrylique, donc lavable à l'eau, mais ça ne veut pas dire sans danger, or je me vois mal aller à la déchèterie pour balancer 1L de flotte souillée, surtout que je sais pas chez vous mais dans ma commune ils sont ouvert que 4H par jour donc c'est prés d'une heure d'attente à chaque fois pour déposer un truc

Plus simple, tu stocks dans des récipients hermétique de 10L, et genre quand tu vas au boulot tu vides là bas !
T'es sur, que ça part dans une bonne canalisation prévue à cette effet !
Pas de problèmes, que des solutions Laughing

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Message par bedelol Ven 28 Jan 2011 - 16:40

j'ai lu en diagonale, me sentais pas au top pour venir sur ce topic, et pis, tant pis...

j'ai un moteur 2 litres essence, elle consomme ma caisse, 9 l/100 environ...je ne l'aime pas en plus, mais on m'a déclassé deux voitures devant chez moi en 6 ans, j'avais une mg zr que j'adorais, plus que mes amants et même que mes chiens, et paf, je l'ai retrouvé sur le toir, un mètre de longueur en moins, bon, je la remplace par une rover, 4 ans après, idem, pas sur le toit, mais bousillée...rover n'existant plus, mon concessionnaire s'est tourné vers renault, j'ai donc une mégane...aime pas.

je sais que je ne roule pas écolo...j'ai eu des petites caisses avant, je n'en veux plus.
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Message par gladys Ven 28 Jan 2011 - 16:43

je sais pas chez vous mais dans ma commune ils sont ouvert que 4H par jour donc c'est prés d'une heure d'attente à chaque fois pour déposer un truc
On s'arrange pour ne pas faire de navettes inutiles, on fait un roulement avec le voisin environ 1 fois par mois Very Happy

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Message par francky42 Ven 28 Jan 2011 - 16:49

ça ne sert à rien de culpabiliser, on nous dit tout le temps de penser ecolo, consommer ecolo, manger ecolo; mais c'est surtout un bon moyen de nous faire claquer du fric, les industriels eux ne sont pas concerné par ce pseudo vent ecolo.
On traite les gens qui roulent en vieil voiture (plus de 10 ans) de tueurs de la planete mais je suis sur que fabriquer une nouvelle voiture pollue beaucoup plus.
Et puis si le but était de sauver la planete, pourquoi il est interdit par la loi de rouler au colza ?? ça ne pollue pas et ça créerait de l'emploi en France.


Et puis bon, moi je m'en fout, je sais qu'on va tous mourir le 21/12/2012 (c'est les incas qui me l'ont dit mdr )


Sinon pour Gladys, je demande rien à mon voisin c'est un con et en plus crado, il habite la maison depuis 25 ans, et il y a des moellons et des barres de ferraille devant son garage depuis qu'il a emménagé + 2-3 bidon de 20L d'huile usagé de quand il fait les vidange de ses voitures

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Message par siscoman69 Ven 28 Jan 2011 - 16:50

bedelol a écrit:
je sais que je ne roule pas écolo...j'ai eu des petites caisses avant, je n'en veux plus.

Tu as effectivement lu en travers, tu sauras que 10L avec une essence est moins polluant que 6L avec diesel !
Le truc c'est que ça rejette plus de CO2, mais le CO2 est non cancérigène, c'est un asphyxiant à trop haute concentration, et tous le monde rejette du CO2, humain, animal, usine, volcan, la nature elle même !

Donc ne te sent pas coupable, ton essence est plus écologique qu'un véhicule diesel !

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