Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[HELP] Megalodon Edition Spéciale SS
4 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Megalodon Edition Spéciale SS
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition D'un Don SS ce midi d'occasion.
J'ai tout d'abord dû démonter entièrement le switch car celui-ci ne jouait pas il était bloqué en position enfoncée.
Après un bon nettoyage tout est revenu dans l'ordre.
J'ai ensuite essayé le bijou en mode 18650. Après quelques manipulation de réglage de vis (pas très habitué aux full méca), j'ai réussi à lui faire alimenter mon CE2. Je me suis donc empressé de visser à sa tête mon joli petit tank en 20 mm fait par Mayannic équipé d'un mystic. Et là, surprise pas de vape. Je démonte donc le caps, resserre un peu la vis du connecteur. Je remets le caps et là, miracle, ça vape. Ma joie ne fut pas de longue durée. Au fur et à mesure des lattes le goût diminuait, la vape aussi et le hit devenait plus fort. Je dévisse donc le tank et je vois le connecteur rempli de liquide. J'essuie et je remets le tank. Même chose, au fur et à mesure, la vape partait et en re démontant le connecteur était plein de liquide. Je me suis donc dit que mon mystic qui a maintenant 3 semaine commençait à déconner.
Je le mets donc sur mon Vmax V3 et là il assure un max, comme d'hab.
C'est donc l'association de ces 2 éléments qui ne va pas, me dis-je.
Je connecte donc un ato clear IKV (une merveille ce petit truc) et là pareil aucun rendu comme à l'habitude.
Je me dis donc que peut-être cela vient de l'accu qui n'est pas apprécié par sa majesté "the Don" (un bon petit accu pourtant à mon goût, 18650 panasonic, mais à tête plate) je lui mets donc un AW IMR 2000 mAh, pareil.
Je teste un stardust, ce coup-ci pas de connexion.
Je teste un APL 580 avec adaptateur 510-ego et là, il fonctionne à merveille.
-petit aparté, quel est le pas de vis extérieur? Ce n'est pas de l'ego-
Je teste un CE4+, sans adaptateur 510-ego, impossible de le connecter
Je teste un dual coil XXXl il marche très bien.
J'en arrive donc à ma question principale, le Don est-il susceptible en ce qui concerne les consommables?
Est-il normal que certains fonctionnent très bien et d'autres aient un rendu de mouise dessus.
J'ai eu l'impression qu'avec le mystic et l'IKV clear il y avait trop d'arrivée d'air, me trompe-je?
Y a t'il des astuces pour faire fonctionner correctement certains consommable sur ce très beau mod?
Quelle est la fréquence d'entretien de ce mod?
Quel type de graisse est le mieux conseillée sur cette version SS, Belleville, Noalox, MD 40?
J'aurai d'autres questions à venir, mais mon post est déjà long et j'attends tout d'abord des réponses à ces quelques questions et les impressions des autres propriétaires de ce Don SS.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.
J'ai tout d'abord dû démonter entièrement le switch car celui-ci ne jouait pas il était bloqué en position enfoncée.
Après un bon nettoyage tout est revenu dans l'ordre.
J'ai ensuite essayé le bijou en mode 18650. Après quelques manipulation de réglage de vis (pas très habitué aux full méca), j'ai réussi à lui faire alimenter mon CE2. Je me suis donc empressé de visser à sa tête mon joli petit tank en 20 mm fait par Mayannic équipé d'un mystic. Et là, surprise pas de vape. Je démonte donc le caps, resserre un peu la vis du connecteur. Je remets le caps et là, miracle, ça vape. Ma joie ne fut pas de longue durée. Au fur et à mesure des lattes le goût diminuait, la vape aussi et le hit devenait plus fort. Je dévisse donc le tank et je vois le connecteur rempli de liquide. J'essuie et je remets le tank. Même chose, au fur et à mesure, la vape partait et en re démontant le connecteur était plein de liquide. Je me suis donc dit que mon mystic qui a maintenant 3 semaine commençait à déconner.
Je le mets donc sur mon Vmax V3 et là il assure un max, comme d'hab.
C'est donc l'association de ces 2 éléments qui ne va pas, me dis-je.
Je connecte donc un ato clear IKV (une merveille ce petit truc) et là pareil aucun rendu comme à l'habitude.
Je me dis donc que peut-être cela vient de l'accu qui n'est pas apprécié par sa majesté "the Don" (un bon petit accu pourtant à mon goût, 18650 panasonic, mais à tête plate) je lui mets donc un AW IMR 2000 mAh, pareil.
Je teste un stardust, ce coup-ci pas de connexion.
Je teste un APL 580 avec adaptateur 510-ego et là, il fonctionne à merveille.
-petit aparté, quel est le pas de vis extérieur? Ce n'est pas de l'ego-
Je teste un CE4+, sans adaptateur 510-ego, impossible de le connecter
Je teste un dual coil XXXl il marche très bien.
J'en arrive donc à ma question principale, le Don est-il susceptible en ce qui concerne les consommables?
Est-il normal que certains fonctionnent très bien et d'autres aient un rendu de mouise dessus.
J'ai eu l'impression qu'avec le mystic et l'IKV clear il y avait trop d'arrivée d'air, me trompe-je?
Y a t'il des astuces pour faire fonctionner correctement certains consommable sur ce très beau mod?
Quelle est la fréquence d'entretien de ce mod?
Quel type de graisse est le mieux conseillée sur cette version SS, Belleville, Noalox, MD 40?
J'aurai d'autres questions à venir, mais mon post est déjà long et j'attends tout d'abord des réponses à ces quelques questions et les impressions des autres propriétaires de ce Don SS.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.
Matériels : Matériel testé:
- Spoiler:
- Ego 1100,
ego 350 avec APL 518, vendu
Lavatube V1, vendu
Mini lavatube V1, vendu
Lavatube V3, vendus
Mini lavatube V3, vendus
V8VV, vendu
Vmod V2,
Vmod Xl, vendu
Vmax V1, vendu
Vmax V3,
Caméléon V1,
Caméléon V2,
Caméléon V3 18350, vendu
Caméléon V4, vendu
Megalodon SS, vendu
Provari mini V2,
Provari V2, vendu
Ptit Chacal et son Dogalicious, vendu
Magnéto V1 18350, vendu
Magnéto V3 violet, vendu
Silver Bullet, vendu
Saber Touch mini, vendu
Orion V2.1
Line V2
rainbow atomiseur V3, vendus
Kick, vendu
toutes sortes de clearo (particulièrement APL 580), ato et cartos, DC Tank 6ML (avec principalement carto DC 2.5 ohm pour vaper en 6v).
Anolis, vendu
Iguane, vendus
Surge tank, vendu
IKv Clear
Mystic V1
Re: [HELP] Megalodon Edition Spéciale SS
(re)Salut Cheap66,
Deja tu dois t'assurer que ton connecteur est bon...
Deux choses a vérifier pour ça...
la vis coté consommable est-elle bien plate ?
Quand tu règles cette vis, est ce que l'isolant qui entoure cette vis ne tourne pas avec ?
Si ta vis n'est pas plate, il faut démonter complètement ton connecteur.
La limer ou mieux la poncer pour qu'elle soit le plus plate possible...
Et ensuite quand tu remontes le tout, il faut t'assurer que la partie isolante remplisse bien son rôle et ne tourne pas dans le connecteur...
Si c'est le cas, une petite astuce, tu prends de la glue ou du verni à ongle, et tu en mets sur l'extérieur (la partie qui est dans le connecteur) et tu laisses sécher, si besoin, tu remets une deuxieme couche... il faut que ça force un peu quand tu la remets en place dans le connecteur.
Ensuite, tu remets ta vis en la graissant ou en la badigeonnant de VG, histoire qu'elle tourne aisément dans la partie isolante.
Une fois que tu auras fait ça, tu auras le meilleur connecteur qui puisse exister car totalement réglable...
Ensuite comment bien régler la vis...
Quand tu visses un consommable, il ne faut pas que ça force mais il faut quand meme un contact franc.
Ma technique, je vis le consommable tranquillement, si ça force avant qu'il ne soit completement vissé, je dévisse un peu le plot central du connecteur, je reteste, etc...
Le bon réglage est quand tu sens que le consommable touche le plot central sur le dernier 1/2 tour... là, tu es sur que le contact se fait franchement et que ça ne va pas forcer sur le positif du consommable.
Deja tu dois t'assurer que ton connecteur est bon...
Deux choses a vérifier pour ça...
la vis coté consommable est-elle bien plate ?
Quand tu règles cette vis, est ce que l'isolant qui entoure cette vis ne tourne pas avec ?
Si ta vis n'est pas plate, il faut démonter complètement ton connecteur.
La limer ou mieux la poncer pour qu'elle soit le plus plate possible...
Et ensuite quand tu remontes le tout, il faut t'assurer que la partie isolante remplisse bien son rôle et ne tourne pas dans le connecteur...
Si c'est le cas, une petite astuce, tu prends de la glue ou du verni à ongle, et tu en mets sur l'extérieur (la partie qui est dans le connecteur) et tu laisses sécher, si besoin, tu remets une deuxieme couche... il faut que ça force un peu quand tu la remets en place dans le connecteur.
Ensuite, tu remets ta vis en la graissant ou en la badigeonnant de VG, histoire qu'elle tourne aisément dans la partie isolante.
Une fois que tu auras fait ça, tu auras le meilleur connecteur qui puisse exister car totalement réglable...
Ensuite comment bien régler la vis...
Quand tu visses un consommable, il ne faut pas que ça force mais il faut quand meme un contact franc.
Ma technique, je vis le consommable tranquillement, si ça force avant qu'il ne soit completement vissé, je dévisse un peu le plot central du connecteur, je reteste, etc...
Le bon réglage est quand tu sens que le consommable touche le plot central sur le dernier 1/2 tour... là, tu es sur que le contact se fait franchement et que ça ne va pas forcer sur le positif du consommable.
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Si tu as un doute sur ta vis, une photo du connecteur est la bienvenue...
Et, comme je l'ai déjà proposé sur un autre post, si tu as un soucis avec le connecteur ou que tu n'es pas outillé ou équipé de 2 mains gauches ou je ne sais quelle excuse valable, tu me le poste avec une enveloppe pour le retour et je te fais ça
Et, comme je l'ai déjà proposé sur un autre post, si tu as un soucis avec le connecteur ou que tu n'es pas outillé ou équipé de 2 mains gauches ou je ne sais quelle excuse valable, tu me le poste avec une enveloppe pour le retour et je te fais ça
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Ok, c'est sympa de ta part psionman, mais je pense pouvoir encore me servir de mes 10 doigts correctement.
Quant à la vis de mon connecteur, je l'ai démontée et relimée un peu plus tout à l'heure.
Je vais appliquer ta méthode avec le vernis à ongle demain.
Quant à la vis de mon connecteur, je l'ai démontée et relimée un peu plus tout à l'heure.
Je vais appliquer ta méthode avec le vernis à ongle demain.
- Spoiler:
- Ego 1100,
Lavatube V1, vendu
Mini lavatube V1, vendu
Lavatube V3, vendus
Mini lavatube V3, vendus
V8VV, vendu
Vmod V2,
Vmod Xl, vendu
Vmax V1, vendu
Vmax V3,
Caméléon V1,
Caméléon V2,
Caméléon V3 18350, vendu
Caméléon V4, vendu
Megalodon SS, vendu
Provari mini V2,
Provari V2, vendu
Magnéto V1 18350, vendu
Magnéto V3 violet, vendu
Silver Bullet, vendu
Saber Touch mini, vendu
Orion V2.1
Line V2
Kick, vendu
toutes sortes de clearo (particulièrement APL 580), ato et cartos, DC Tank 6ML (avec principalement carto DC 2.5 ohm pour vaper en 6v).
Anolis, vendu
Iguane, vendus
Surge tank, vendu
IKv Clear
Mystic V1
nickel...
Voici une photo faite à l'arrache du mien... (Iphone + loupe d'horloger )
Avec une vis comme celle-là, tu ne peux rien flinguer comme consommable si elle est réglée a la bonne longueur
Ensuite il faut que tous les pas de vis soient propres, a mon avis, un simple nettoyage au Miror ou WD40 suffit...
Et il faut que le Switch soit nickel aussi et réglé de manière a ne pas venir totalement en butée, il faut que le contact se fasse bien avec l'accu...
Si tu manques de pêche et que tout est nickel, tu peux aussi faire un test en mettant l'accu a l'envers, parfois ça donne de bons résultats...
Attention a ne pas faire ça avec un kick dans la bête, sinon adieu le kick
Voici une photo faite à l'arrache du mien... (Iphone + loupe d'horloger )
Avec une vis comme celle-là, tu ne peux rien flinguer comme consommable si elle est réglée a la bonne longueur
Ensuite il faut que tous les pas de vis soient propres, a mon avis, un simple nettoyage au Miror ou WD40 suffit...
Et il faut que le Switch soit nickel aussi et réglé de manière a ne pas venir totalement en butée, il faut que le contact se fasse bien avec l'accu...
Si tu manques de pêche et que tout est nickel, tu peux aussi faire un test en mettant l'accu a l'envers, parfois ça donne de bons résultats...
Attention a ne pas faire ça avec un kick dans la bête, sinon adieu le kick
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Oui, mon plot central est du même genre que le tien.
Concernant l'accu à l'envers Mickcoat m'en a parlé, je vais essayer de ce pas. Je sais qu'avec le kick, il ne faut pas faire ça.
En tout cas merci pour ton aide.
Concernant l'accu à l'envers Mickcoat m'en a parlé, je vais essayer de ce pas. Je sais qu'avec le kick, il ne faut pas faire ça.
En tout cas merci pour ton aide.
- Spoiler:
- Ego 1100,
Lavatube V1, vendu
Mini lavatube V1, vendu
Lavatube V3, vendus
Mini lavatube V3, vendus
V8VV, vendu
Vmod V2,
Vmod Xl, vendu
Vmax V1, vendu
Vmax V3,
Caméléon V1,
Caméléon V2,
Caméléon V3 18350, vendu
Caméléon V4, vendu
Megalodon SS, vendu
Provari mini V2,
Provari V2, vendu
Magnéto V1 18350, vendu
Magnéto V3 violet, vendu
Silver Bullet, vendu
Saber Touch mini, vendu
Orion V2.1
Line V2
Kick, vendu
Anolis, vendu
Iguane, vendus
Surge tank, vendu
IKv Clear
Mystic V1
Sinon, le pas de vis extérieur du connecteur est un 801, il me semble, mais il manque un accessoire pour qu'il soit totalement opérationnel
la petite pièce du milieu...
L'entretien : perso, je lui passe un peu d'alcool a 70 en fin de journée (c'est plus pour le désinfecter - milieu hospitalier et donc microbes et alcool a volonté ) et toutes les semaines, j'en fais de même sur les pas de vis des tubes...
la petite pièce du milieu...
L'entretien : perso, je lui passe un peu d'alcool a 70 en fin de journée (c'est plus pour le désinfecter - milieu hospitalier et donc microbes et alcool a volonté ) et toutes les semaines, j'en fais de même sur les pas de vis des tubes...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Donc pas de graisse.
- Spoiler:
- Ego 1100,
Lavatube V1, vendu
Mini lavatube V1, vendu
Lavatube V3, vendus
Mini lavatube V3, vendus
V8VV, vendu
Vmod V2,
Vmod Xl, vendu
Vmax V1, vendu
Vmax V3,
Caméléon V1,
Caméléon V2,
Caméléon V3 18350, vendu
Caméléon V4, vendu
Megalodon SS, vendu
Provari mini V2,
Provari V2, vendu
Magnéto V1 18350, vendu
Magnéto V3 violet, vendu
Silver Bullet, vendu
Saber Touch mini, vendu
Orion V2.1
Line V2
Kick, vendu
Anolis, vendu
Iguane, vendus
Surge tank, vendu
IKv Clear
Mystic V1
Il faudrait en choper de la bonne je pense pour que ça soit efficace mais je n'ai jamais testé...
Plutot que de mettre 25€ dans un tube de graisse, il vaut mieux investir un peu plus dans un kick... oui, ça n'a pas beaucoup de rapport à première vue, mais un peu quand meme... le kick assurera une vape constante quelque soit le niveau de l'accu ou l'état d'oxydation du mod.
Mais ça c'est un avis perso certainement discutable
Et au passage, j'ai hate de voir ce que va nous sortir esmockers... il annonce d'ici peu un module similaire au kick mais montant a 12W...
Plutot que de mettre 25€ dans un tube de graisse, il vaut mieux investir un peu plus dans un kick... oui, ça n'a pas beaucoup de rapport à première vue, mais un peu quand meme... le kick assurera une vape constante quelque soit le niveau de l'accu ou l'état d'oxydation du mod.
Mais ça c'est un avis perso certainement discutable
Et au passage, j'ai hate de voir ce que va nous sortir esmockers... il annonce d'ici peu un module similaire au kick mais montant a 12W...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Sais-tu si on trouve l'extend 18500 facilement?
Je le trouve un peu chéros ici:
moju
Je le trouve un peu chéros ici:
moju
Dernière édition par cheap66 le Sam 7 Juil 2012 - 0:34, édité 1 fois
- Spoiler:
- Ego 1100,
Lavatube V1, vendu
Mini lavatube V1, vendu
Lavatube V3, vendus
Mini lavatube V3, vendus
V8VV, vendu
Vmod V2,
Vmod Xl, vendu
Vmax V1, vendu
Vmax V3,
Caméléon V1,
Caméléon V2,
Caméléon V3 18350, vendu
Caméléon V4, vendu
Megalodon SS, vendu
Provari mini V2,
Provari V2, vendu
Magnéto V1 18350, vendu
Magnéto V3 violet, vendu
Silver Bullet, vendu
Saber Touch mini, vendu
Orion V2.1
Line V2
Kick, vendu
Anolis, vendu
Iguane, vendus
Surge tank, vendu
IKv Clear
Mystic V1
là
http://www.mojurepublic.com/products/Megalodon-18500-extension-sleeve.html?setCurrencyId=2
et je te conseille leur drip tip ming inox pour aller avec...
MOJUTEN est un code qui donne 10% de reduc au cas où
http://www.mojurepublic.com/products/Megalodon-18500-extension-sleeve.html?setCurrencyId=2
et je te conseille leur drip tip ming inox pour aller avec...
MOJUTEN est un code qui donne 10% de reduc au cas où
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Désolé pour l'édition tardive. Merci pour le code promo. Car 16.22 pour un extend sans les FDP, je vais devoir attendre un peu.
je vais d'abord chercher un kick.
je vais d'abord chercher un kick.
- Spoiler:
- Ego 1100,
Lavatube V1, vendu
Mini lavatube V1, vendu
Lavatube V3, vendus
Mini lavatube V3, vendus
V8VV, vendu
Vmod V2,
Vmod Xl, vendu
Vmax V1, vendu
Vmax V3,
Caméléon V1,
Caméléon V2,
Caméléon V3 18350, vendu
Caméléon V4, vendu
Megalodon SS, vendu
Provari mini V2,
Provari V2, vendu
Magnéto V1 18350, vendu
Magnéto V3 violet, vendu
Silver Bullet, vendu
Saber Touch mini, vendu
Orion V2.1
Line V2
Kick, vendu
Anolis, vendu
Iguane, vendus
Surge tank, vendu
IKv Clear
Mystic V1
FP très raisonnables aux alentours de 6€ pour la France, livraison rapide.
Bon courage pour le kick... plus souvent en rupture qu'en stock, et c'est rien de le dire...
En occase, quand j'ai vendu le mien, il est resté un truc comme 45mn sur ce forum
Bon courage pour le kick... plus souvent en rupture qu'en stock, et c'est rien de le dire...
En occase, quand j'ai vendu le mien, il est resté un truc comme 45mn sur ce forum
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Oui le kick compensera, mais si le mod n est pas en parfait état c est l autonomie qui s en ressentira.
Cela peu aller du simple au double.
Cela peu aller du simple au double.
franck9133- Professionnel
On est d'accord sur le fait que ça joue sur l'autonomie, mais avec le kick, un simple nettoyage au Miror ou à l'alcool suffit pour avoir de bons résultats...
La graisse devient alors un luxe dont on peut se passer AMHA...
La graisse devient alors un luxe dont on peut se passer AMHA...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Sur un ss oui
Sur alu moins
J utilise du wd40 pour netoyer et protéger les filetages
La graisse cuivre je m en sers surtout pour ce gros lourdaud de GGTS ss
Sur alu moins
J utilise du wd40 pour netoyer et protéger les filetages
La graisse cuivre je m en sers surtout pour ce gros lourdaud de GGTS ss
franck9133- Professionnel
Psion: merci pour tes expliquation, mon don marche nickel maintenant.
Matériels : - ego t tank blanche de chez joyetech.
- mod e-power 18650 (hs).
- gripper vv (hs 2 fois).
- megalodon ss
- panzer clone + rda
- ipv mini 2 70w
- vivi nova
- aga t
- kanger protank 2
- taifun gt clone x2
- stardust