Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
1ère mèche génésis
+18
davidt75
fredetoulouse
psionman
eqium
spad
molko
Maurice33
loco
marbulle
loupierro
kupfs
icecubefire
duchbrok
BoB83
agaille
matthlb
ABSOLEM
bibidochon
22 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
1ère mèche génésis
Aujourd'hui après midi bricolage, j'ai effectué les modifications de mon mini DID Chinois, perçage à 3mm du trou de passage de la mèche, adaptation d'un réservoir transparent pour visualiser le niveau de liquide, c'est fait un peu à l'arrache pour le tube et fabrication de ma 1ère mèche avec autre chose que l'espèce de grillage à poules livré avec.
Résultat : une mèche souple à la "Alermog" (plus sur que ça s'écrive comme ça) de 2,1 Ohms en 200 microns. Bonne capillarité, pas de point chaud, elle est légèrement bancale mais ça fonctionne, bon volume de vapeur, le goût pas trop mal, par contre le hit je ne trouve pas ça à la hauteur de ce qui se dit, phénomène de mode le génésis ?
Résultat : une mèche souple à la "Alermog" (plus sur que ça s'écrive comme ça) de 2,1 Ohms en 200 microns. Bonne capillarité, pas de point chaud, elle est légèrement bancale mais ça fonctionne, bon volume de vapeur, le goût pas trop mal, par contre le hit je ne trouve pas ça à la hauteur de ce qui se dit, phénomène de mode le génésis ?
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Re: 1ère mèche génésis
ta bien bossé
le tube transparent tu l'as fait à partir de quoi??
le mien a été fait avec des seringues, il reste dans l'axe de l'ato, le tien est sympa également, ça change un peu le design.
par contre tu devrait mettre une rondelle ou un placage metal sous la vis du - pour éviter les points chauds, ou alors faire comme il me semble que tu as fait c'est à dire de plaquer le fil contre la la base de l'ato au maximum.
tu devrais aussi repercer le trou d'air à 1,2mm (moi je préfére mais le 1mm est sypa aussi) plus de vapeur aussi en 1,2mm
pour le hit je suis d'accord c'est pas le meilleur systeme pour ça le genesis, s'est juste une vape plus pure avec pour pas mal de liquides un goût vraiment merveilleux, mais le hit n'est pas le point fort on est d'accord.
l'aventage que que tu paux chain vape comme un ouf et ça compense le manque de hit!!!
c'est assez "hardcore", mais missa aimer bocou
le tube transparent tu l'as fait à partir de quoi??
le mien a été fait avec des seringues, il reste dans l'axe de l'ato, le tien est sympa également, ça change un peu le design.
par contre tu devrait mettre une rondelle ou un placage metal sous la vis du - pour éviter les points chauds, ou alors faire comme il me semble que tu as fait c'est à dire de plaquer le fil contre la la base de l'ato au maximum.
tu devrais aussi repercer le trou d'air à 1,2mm (moi je préfére mais le 1mm est sypa aussi) plus de vapeur aussi en 1,2mm
pour le hit je suis d'accord c'est pas le meilleur systeme pour ça le genesis, s'est juste une vape plus pure avec pour pas mal de liquides un goût vraiment merveilleux, mais le hit n'est pas le point fort on est d'accord.
l'aventage que que tu paux chain vape comme un ouf et ça compense le manque de hit!!!
c'est assez "hardcore", mais missa aimer bocou
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
La rondelle il faut que je la trouve dans mon boxon, alors effectivement je plaque la 1ère spire contre le bas de l'ato.
Le tube c'est un tube de vision V3, remplacés depuis par les vivis, une daube qui n'a jamais rien donné de bon, je lui ai coupe la partie filetages haut et bas et c'est plie la bonne hauteur, j'ai aussi chanfreiné les bords intérieurs pour pouvoir entrer les joints, il aurait mérité que je m'applique un peu plus pour poncer les bords un peu plus correctement, je le ferai au prochain démontage. Ce tube a quand même l'avantage par rapport à un corps de seringue d'être en matière plus translucide et rigide.
Le perçage du trou d'air je suis sceptique, je le ferai quand même pour comparer, mais à priori ça ne m'inspire pas, le tirage est déjà suffisant et je crains d'avoir l'impression d'aspirer du vide...
Le tube c'est un tube de vision V3, remplacés depuis par les vivis, une daube qui n'a jamais rien donné de bon, je lui ai coupe la partie filetages haut et bas et c'est plie la bonne hauteur, j'ai aussi chanfreiné les bords intérieurs pour pouvoir entrer les joints, il aurait mérité que je m'applique un peu plus pour poncer les bords un peu plus correctement, je le ferai au prochain démontage. Ce tube a quand même l'avantage par rapport à un corps de seringue d'être en matière plus translucide et rigide.
Le perçage du trou d'air je suis sceptique, je le ferai quand même pour comparer, mais à priori ça ne m'inspire pas, le tirage est déjà suffisant et je crains d'avoir l'impression d'aspirer du vide...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
pour le tirage il faut essayer, pas d'autres moyen de savoir.
je trouvait le 1,2mm trop smooth, puis finalement je le préfére comme ça.
pour le tube j'avais aussi modifié un corps de vivi nova mais ça a été fuite et re fuites... je suis donc passé à la seringue et la c'est nickel.
je n'ai pas mi de rondelle, j'ai fait un placage avec un morceau de métal, j'ai détaillé toutes mes modifsi dans le topic du gros fofo ou toutes les améliorations du MDC ont été raportées
je trouvait le 1,2mm trop smooth, puis finalement je le préfére comme ça.
pour le tube j'avais aussi modifié un corps de vivi nova mais ça a été fuite et re fuites... je suis donc passé à la seringue et la c'est nickel.
je n'ai pas mi de rondelle, j'ai fait un placage avec un morceau de métal, j'ai détaillé toutes mes modifsi dans le topic du gros fofo ou toutes les améliorations du MDC ont été raportées
Je viens de voir l'ensemble de ce topic, dans tous mes test il me reste le coup de la "lovemesh" à essayer
Quid du diamètre de cette mesh ? c'est mieux fine ou grosse ? depuis le début je fais des mesh de près de 3mm qui tiennent pratiquement seules dans le trous de passage.
J'ai vu ta bidouille avec l'attache papier, pas bête, je me suis fait ch..r à meuler une rondelle
Pour le haut je me suis servi d'un rivet à sertir à la place de l'écrou central, la collerette vers le haut, ça arrive très près de la mesh, ça remplace plus qu'avantageusement une perle ou autre écrou de 2,5
Mon téléphone est toujours aussi mauvais en macro
PS : j'ai repercé l'air flow à 1,2, c'est pas flagrant comme différence, mais c'est sans doute à cause de ma mesh ou de mon liquide fluide (80/20)
Quid du diamètre de cette mesh ? c'est mieux fine ou grosse ? depuis le début je fais des mesh de près de 3mm qui tiennent pratiquement seules dans le trous de passage.
J'ai vu ta bidouille avec l'attache papier, pas bête, je me suis fait ch..r à meuler une rondelle
Pour le haut je me suis servi d'un rivet à sertir à la place de l'écrou central, la collerette vers le haut, ça arrive très près de la mesh, ça remplace plus qu'avantageusement une perle ou autre écrou de 2,5
Mon téléphone est toujours aussi mauvais en macro
PS : j'ai repercé l'air flow à 1,2, c'est pas flagrant comme différence, mais c'est sans doute à cause de ma mesh ou de mon liquide fluide (80/20)
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
une mèche trop grosse peut empêcher l'air d'entrer dans le reservoir et donc gener l'alimentation en liquide si j'ai bien compris mais je sais pas l'impact reel en pratique.
(sur le topic did du gros forum, altmenorg indique que 3 tours de kanthal bien espacés sont beaucoup plus efficaces que 4 serrés, j'ai pas encore testé mais je vois que sur le tien t'en as 6 c'est peut être beaucoup )
c'est pas facile quand même ce système
(sur le topic did du gros forum, altmenorg indique que 3 tours de kanthal bien espacés sont beaucoup plus efficaces que 4 serrés, j'ai pas encore testé mais je vois que sur le tien t'en as 6 c'est peut être beaucoup )
c'est pas facile quand même ce système
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
Non il n'y en a pas 6 mais 5 pour 2 ohms, la 1ère spire est en contact avec le socle pour éviter les points chauds, elle n'est donc pas résistive, enfin 3/4 de spire en fait...
je n'ai pas de problèmes d'entrée d'air ni de capillarité, mais c'est sans doute que c'est parce que c'est une mèche "molle" à la façon Altmenorg (ça y est je sais l'écrire )
je n'ai pas de problèmes d'entrée d'air ni de capillarité, mais c'est sans doute que c'est parce que c'est une mèche "molle" à la façon Altmenorg (ça y est je sais l'écrire )
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
ah oui je viens de revoir ton premier message, t'as pas de problème en fait
pas beaucoup de hit c'est normal a priori, mais tu peux aussi bien monter en volts sans gout de cramé et sans trop perdre le gout du liquide... et c'est constant surtout, jamais de gout pourri une fois lancé... même quand le reservoir est à sec (avant de mettre la clear window une fois j'ai refait une meche pensant qu'elle ne fonctionnait plus alors que c'etait simplement le reservoir qui etait vide)
pas beaucoup de hit c'est normal a priori, mais tu peux aussi bien monter en volts sans gout de cramé et sans trop perdre le gout du liquide... et c'est constant surtout, jamais de gout pourri une fois lancé... même quand le reservoir est à sec (avant de mettre la clear window une fois j'ai refait une meche pensant qu'elle ne fonctionnait plus alors que c'etait simplement le reservoir qui etait vide)
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
le DID est comme un diesel, il faut chaine vape pour bien sentir le hit, version hardcore 3-4 taffes bien longue et la le hit je le sent
a voir tes photos je me dit que rapprocher tes spires peuvent peu être te procurer plus de hit non? et il me semble que ta mesh est un peu grosse, tu doit perdre en tirage
en tout cas moi je suis fan, rendu des aromes y a pas mieux que le genesis, aucun gout parasite de mèches bref une merveille pour le gout
mais pour celui qui recherche le hit pur et dur c'est pas le matos idéal ou alors il faut augmenter la nicotine
a voir tes photos je me dit que rapprocher tes spires peuvent peu être te procurer plus de hit non? et il me semble que ta mesh est un peu grosse, tu doit perdre en tirage
en tout cas moi je suis fan, rendu des aromes y a pas mieux que le genesis, aucun gout parasite de mèches bref une merveille pour le gout
mais pour celui qui recherche le hit pur et dur c'est pas le matos idéal ou alors il faut augmenter la nicotine
Matériels : _____________
Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
Chunky Monkey
Menthe
bein pour ton rivet on voit rien, ta photo est ... ^^
j'ai pas encore fait de love mesh, je n'en ai pas encore eu l'utilité, tous mes trous sont de 3mm et l'arrivée de liquides a toujours été bonne dans mes montages.
pour le hit moindre je suis ok, c'est surtout un rendu d'arômes mieux, en tout cas différent, et chain vape possible alors que sur d'autres matos c'est pas possible d'être aussi extreme!
j'ai pas encore fait de love mesh, je n'en ai pas encore eu l'utilité, tous mes trous sont de 3mm et l'arrivée de liquides a toujours été bonne dans mes montages.
pour le hit moindre je suis ok, c'est surtout un rendu d'arômes mieux, en tout cas différent, et chain vape possible alors que sur d'autres matos c'est pas possible d'être aussi extreme!
chain vape possible alors que sur d'autres matos c'est pas possible d'être aussi extreme!
j'utilise depuis 1 mois exclusivement le DID et quand a l'occasion je repasse sur un vivi c'est déroutant , direct gout de cramer pas bon
Matériels : _____________
Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
Chunky Monkey
Menthe
A mon tour, je viens de recevoir mon mini DID
1ere Opération effectuée c'est l'alignement du trou d'aspiration de l'air pour l'amener face a la mèche , y avait un beau décalage quand même, mais c'est rapide.
J'ai penser a ceux qui veulent faire cette petite manip, j'avais du temps cet après midi , alors j'ai fait une tite vidéo...
Quelqu'un avait poser la question sur le forum je ne sais plus ou !
2eme opération, réalisation de la mèche en mesh 200 et kantal 0.16, ce que j'avais sous la main en fait
Heu, là j'ai pas fait de vidéo, fallait que je me test avant , c'est pas trop long,mais encore besoin d'un peu de training
Résultat, 4 spires ça me donne 1,5 ohms, un coup de chaine vape, éh bé ca envoie la purée le bouzin, les arômes excellent, le hit pas trop, quelques fois on le ressent quand même, mais c'est tellement bon (hummmm la banane ).
Je n'ai pas réaléser le trou de la mesh, avec 7 cm/ 4 cm ça rentre impeccable et apparemment l'alimentation en eliquide se fait bien.Ceci n'est qu'un 1er test a chaud, au besoin je modifierais !
En tous cas, ça change du vivi nova et autre kanger stardust, c'est pas du tout la même chose, là je me régale tout en écrivant, franchement le top .
BoB
1ere Opération effectuée c'est l'alignement du trou d'aspiration de l'air pour l'amener face a la mèche , y avait un beau décalage quand même, mais c'est rapide.
J'ai penser a ceux qui veulent faire cette petite manip, j'avais du temps cet après midi , alors j'ai fait une tite vidéo...
Quelqu'un avait poser la question sur le forum je ne sais plus ou !
2eme opération, réalisation de la mèche en mesh 200 et kantal 0.16, ce que j'avais sous la main en fait
Heu, là j'ai pas fait de vidéo, fallait que je me test avant , c'est pas trop long,mais encore besoin d'un peu de training
Résultat, 4 spires ça me donne 1,5 ohms, un coup de chaine vape, éh bé ca envoie la purée le bouzin, les arômes excellent, le hit pas trop, quelques fois on le ressent quand même, mais c'est tellement bon (hummmm la banane ).
Je n'ai pas réaléser le trou de la mesh, avec 7 cm/ 4 cm ça rentre impeccable et apparemment l'alimentation en eliquide se fait bien.Ceci n'est qu'un 1er test a chaud, au besoin je modifierais !
En tous cas, ça change du vivi nova et autre kanger stardust, c'est pas du tout la même chose, là je me régale tout en écrivant, franchement le top .
BoB
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
bravo bob
merci pour la vidéo ça va mettre utile j attend les mien de chinoiserie...
merci pour la vidéo ça va mettre utile j attend les mien de chinoiserie...
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Avec plaisir, vas y doucement surtout !
merci bidon pour les explications ca va bien me servis aussi
icecubefire- Brume (contributeur installé)
Matériels :
provari black v2 led rouge
alpha ultra avec res
ego-c
batteries ksd vv 900mh
batterie joyetech upgrade 2200mh
clearo tank 5 ml
cartomizer dc +mystick
ect...
kupfs- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
absolem tu pourrais nous expliquer ta combine pour les points chauds...
je ne l ai pas trouver sur le grand fofo ...ou peux être mal chercher
merci
merci
duchbrok a écrit:merci bidon
........
C'est moi, qui voit mal ? Vous ne chercheriez pas, à me faire tourner en barrique, quand même......
Non, sympa le sujet, merci Bido
Je vais essayer de m'y coller, après midi, à ma première mèche en Génésis
J'ai promis une review du mini Did, à notre Supercureuil.....
Mais Bido, si tu veut, en faire une, à ma place, je vous en prie, cher Ami ....
T'ai bien partis et bien plus Technique Man, que moi, vus, que tu es intime, avec le prof Smirnoffsqui......
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
j'ai dernièrement perdu toutes notions techniques, une amnésie chronique
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
duchbrok a écrit:absolem tu pourrais nous expliquer ta combine pour les points chauds...
merci
placer d'abord le MESH au plus près du pôle + (sans que ça touche tant qu'a faire)
ensuite doubler le dernier tour du fil pour faire le coil.
explication : après le dernier tour du coil au niveau du MESH, on entoure le fil autour du pôle + (normal jusque là), puis on croissant le fil on vient refaire un tour sur le MESH (en collant bien les deux fils) et on revient fixer le fil sur le pôle +
c'est donc un fil en haut qui est doublé et qui empêche les points chauds.
Pour moi, 3eme montage de mesh depuis hier soir, j'ai enfin réussi a obtenir du 2 ohms +/- 0,1 mais en utilisant su kantal 0,20 car le 0,16 ça ne coller pas, au mieux 1.3 ou 1.4
J'en ai profiter pour percer a 3 mm l'orifice de la mèche sur le mini did chinois, du coup meilleur alimentation en eliquide, et surtout un remplissage aisé grâce a a l'air qui circule un peu plus librement, je pense que c'est en fait une étape nécessaire que de passer a 3 mm !
Je testerais ça a la prochaine mesh, merci pour l'info
J'en ai profiter pour percer a 3 mm l'orifice de la mèche sur le mini did chinois, du coup meilleur alimentation en eliquide, et surtout un remplissage aisé grâce a a l'air qui circule un peu plus librement, je pense que c'est en fait une étape nécessaire que de passer a 3 mm !
explication : après le dernier tour du coil au niveau du MESH, on
entoure le fil autour du pôle + (normal jusque là), puis on croissant le
fil on vient refaire un tour sur le MESH (en collant bien les deux
fils) et on revient fixer le fil sur le pôle +
Je testerais ça a la prochaine mesh, merci pour l'info
merci
abso bien trouver vers 3 heures du mat le soir même j ai fait toutes les pages du tuto sur le gros fofo et effectivement dans le tuto y a un autre tuto ...
superbe boulot que tu à fait j en ai commander 3 aujourd hui je vais faire tes modif...mais pas pu prendre des perles pour le point cho d en haut ..est ce obligatoire ?? est peut on remplacer la fixation du moins par un bout de rail alu pour placo au lieux de l attache parisienne ( plus simple pour moi suis dans le bâtiment..)
abso bien trouver vers 3 heures du mat le soir même j ai fait toutes les pages du tuto sur le gros fofo et effectivement dans le tuto y a un autre tuto ...
superbe boulot que tu à fait j en ai commander 3 aujourd hui je vais faire tes modif...mais pas pu prendre des perles pour le point cho d en haut ..est ce obligatoire ?? est peut on remplacer la fixation du moins par un bout de rail alu pour placo au lieux de l attache parisienne ( plus simple pour moi suis dans le bâtiment..)
Moi qui voulait t'offrir un cobra chinois... Bon pas grave mon poto Duchbrok, je te donnerais un coup de main pour tes premières mesh reste plus qu'à prendre rencart mais cette fois pas dans un resto parce qu'il faut le plus gros chalumeau et là on risque de se faire foutre à la porte!!! J'ai du mesh 200 325 et 400...
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
salut mon poto j en voulais un aussi de cobra ..
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8