Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Quelle ecig choisir après une jetable ?
+4
Leio
stop-la-clope
Den'ice
Lys dans la vallée
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle ecig choisir après une jetable ?
Bonjour à tous,
Nouvelle inscrite sur le forum, j'ai 28 ans et je fume depuis environ 6 ans du tabac à rouler, à raison d'une huitaine de cigarettes maximum par jour. J'arrive assez bien à me modérer (je ne fume jamais le matin, rarement sur mon lieu de travail, etc) mais en soirée, je peux "enchaîner" facilement, et je ne passe jamais une journée sans fumer, j'ai la hantise d'être à court, etc. Bref, quel que soit le nombre de clopes/jour, une belle dépendance
Je me sens incapable d'arrêter définitivement par ma seule volonté, mais je souhaite réduire ma consommation.
Depuis quelques jours, j'utilise une cigarette jetable (8mg) qui pour l'instant me ravit : je ne fume pratiquement plus de tabac, j'oublie même certaines cigarettes rituelles, autrement dit l'électronique ne se substitue pas complètement aux industrielles pour l'instant, et résultat, je fume beaucoup moins. Au passage, j'espère que ce témoignage pourra encourager ceux qui ont peur d'investir, mais qui pensent que les cigarettes jetables ne valent pas le coup. Pour se faire une idée, c'est très utile je trouve.
J'ai donc envie d'acheter pour de bon du matériel réutilisable, mais je ne sais que choisir ! La lecture du forum m'a donné quelques pistes mais le vocabulaire m'échappe souvent. Je précise que mon budget de départ est limité (pas plus de 50 euros), que je ne souhaite pas tester des tas d'arômes différents, puisque jusqu'à présent les cigarettes jetables basiques me conviennent amplement. Bref, je ne voudrais pas me ruiner inutilement dans du marketing. Mon budget tabac par mois est d'environ 20 euros (2 paquets + feuilles+filtres), et comme j'ai des revenus modérés, je ne peux pas me permettre non plus de tomber dans l'excès, cela risque de me démotiver.
Auriez-vous quelques conseils de départ à me donner ? Une enseigne Cigaverte a ouvert près de chez moi, avez-vous de bons retours sur ces magasins ?
Bien à vous tous, et merci pour votre aide !
Lys
Nouvelle inscrite sur le forum, j'ai 28 ans et je fume depuis environ 6 ans du tabac à rouler, à raison d'une huitaine de cigarettes maximum par jour. J'arrive assez bien à me modérer (je ne fume jamais le matin, rarement sur mon lieu de travail, etc) mais en soirée, je peux "enchaîner" facilement, et je ne passe jamais une journée sans fumer, j'ai la hantise d'être à court, etc. Bref, quel que soit le nombre de clopes/jour, une belle dépendance
Je me sens incapable d'arrêter définitivement par ma seule volonté, mais je souhaite réduire ma consommation.
Depuis quelques jours, j'utilise une cigarette jetable (8mg) qui pour l'instant me ravit : je ne fume pratiquement plus de tabac, j'oublie même certaines cigarettes rituelles, autrement dit l'électronique ne se substitue pas complètement aux industrielles pour l'instant, et résultat, je fume beaucoup moins. Au passage, j'espère que ce témoignage pourra encourager ceux qui ont peur d'investir, mais qui pensent que les cigarettes jetables ne valent pas le coup. Pour se faire une idée, c'est très utile je trouve.
J'ai donc envie d'acheter pour de bon du matériel réutilisable, mais je ne sais que choisir ! La lecture du forum m'a donné quelques pistes mais le vocabulaire m'échappe souvent. Je précise que mon budget de départ est limité (pas plus de 50 euros), que je ne souhaite pas tester des tas d'arômes différents, puisque jusqu'à présent les cigarettes jetables basiques me conviennent amplement. Bref, je ne voudrais pas me ruiner inutilement dans du marketing. Mon budget tabac par mois est d'environ 20 euros (2 paquets + feuilles+filtres), et comme j'ai des revenus modérés, je ne peux pas me permettre non plus de tomber dans l'excès, cela risque de me démotiver.
Auriez-vous quelques conseils de départ à me donner ? Une enseigne Cigaverte a ouvert près de chez moi, avez-vous de bons retours sur ces magasins ?
Bien à vous tous, et merci pour votre aide !
Lys
Lys dans la vallée- Nouveau membre
Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?
Bonjour et bienvenue par ici
Comme toi je pense que la dépendance n'est pas liée au nombre de cigarettes de tabac consommées. Passer par la e-cigarette pour te délivrer de cette dépendance est à mon sens une bonne démarche
Tu as la chance d'avoir une boutique à proximité (marque répertoriée sur ce forum), fonces ! Rien de tel que de ne pouvoir essayer, toucher, comparer pour étayer ces choix !
A te lire
Comme toi je pense que la dépendance n'est pas liée au nombre de cigarettes de tabac consommées. Passer par la e-cigarette pour te délivrer de cette dépendance est à mon sens une bonne démarche
Tu as la chance d'avoir une boutique à proximité (marque répertoriée sur ce forum), fonces ! Rien de tel que de ne pouvoir essayer, toucher, comparer pour étayer ces choix !
A te lire
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
quand tu auras testé une "vraie" ecig, tu verras que les jetables n'ont absolument rien à voir, ça devrait même pas porter le même nom selon mouah^^
bienvenue et bon courage dans ta défume!
mais en fait du courage... on en a pas tellement besoin tu verras! si déjà la jetable arrive à te contenter, tu ne devrais avoir aucune difficulté à arrêter trés vite le tabac!
bienvenue et bon courage dans ta défume!
mais en fait du courage... on en a pas tellement besoin tu verras! si déjà la jetable arrive à te contenter, tu ne devrais avoir aucune difficulté à arrêter trés vite le tabac!
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
C'est ce que je me dis, oui ! C'est comme si je passais d'une Clio à une Porsche, enfin j'espère
dites les gens... je viens d'aller faire un tour sur cigaverte, vous trouvez pas que c'est un peu cher leurs ecig?
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Un peu mais il y a pire et puis t'es pas obligé d'acheter chez eux...
l'avantage c'est qu'il y a des boutiques physiques
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Le mieux est en effet d'aller voir en boutique chez eux.
Tu ne fumes pas beaucoup, tu ne fumes pas le matin ni au travail, alors une seule batterie pourrait suffire. Ils ont une "cigaverte mini tank" qui pourrait peut être (peut-être pas !) te convenir.
En dessous de ton budget. Mais ajoute deux flacons de eliquide. On arrive à presque 50.
Tu ne fumes pas beaucoup, tu ne fumes pas le matin ni au travail, alors une seule batterie pourrait suffire. Ils ont une "cigaverte mini tank" qui pourrait peut être (peut-être pas !) te convenir.
En dessous de ton budget. Mais ajoute deux flacons de eliquide. On arrive à presque 50.
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Leio a écrit:Un peu mais il y a pire et puis t'es pas obligé d'acheter chez eux...
C'est vrai que l'avantage d'une boutique physique, c'est que tu peux voir, toucher et gouter aussi, tout ce qu'un site ne t'offre pas et si j'avais eu une près de chez moi, je ne n'aurai surement pas acheter un kit nhoss chez mon buraliste et j'aurai eviter une dépense de trop.
Je te souhaite bon courage pour ta défume et en vue de ta consommation, je pense qu'une 510 T ou une eroll pourrait te convenir.
A voir les avis des autres membres
Oupsss, désolé, je n'ai pas tenu compte de ton budget dans ma proposition qui est un coût de départ, à voir donc!!!!!!
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA
Lys etc...
Cigaverte est une très bonne enseigne, mais je ne suis pas sur que tu puisse trouver quelquechose dans ton budget... Tu peux toujours y aller pour discuter le coup !
Pour ton budget, je ne vois que le kit ecig factory à 30 €
Accompagné de quelques e-liquides et 2/3 drip tips, ça rentre...
Mais dernièrement quelques retours plutôt mitigés...
Sinon, peut être quelques bonnes âmes peuvent peut être te revendre leur matériel inutilisé ?...(A vot' bon cœur !).
Cigaverte est une très bonne enseigne, mais je ne suis pas sur que tu puisse trouver quelquechose dans ton budget... Tu peux toujours y aller pour discuter le coup !
Pour ton budget, je ne vois que le kit ecig factory à 30 €
Accompagné de quelques e-liquides et 2/3 drip tips, ça rentre...
Mais dernièrement quelques retours plutôt mitigés...
Sinon, peut être quelques bonnes âmes peuvent peut être te revendre leur matériel inutilisé ?...(A vot' bon cœur !).
Invité- Invité
Bonjour Lys dans la vallée et bienvenue parmi nous
Pour compléter les propos d'Algo, je viens aussi de tomber sur lapausecig-arrête.fr qui propose un kit eGo complet avec des clearomiseurs stardust pour 39,90€ sans les frais de port ni les liquides.
Comme d'habitude si des membres connaissent des vendeurs qui proposent des kits au prix indiqué par Lys dans la vallée (soit 50€ max), viendez le dire ou si des vendeurs qui souhaitent qu'on les ajoutent, qu'ils envoient un MP.
Car, en cette période de solde, pas mal de vendeurs doivent proposer des prix intéressants, je pense. Mais il est loin le temps où je pouvais faire assez régulièrement le tour de 30 distributeurs présents sur le forum Parce qu'ils sont juste 100 de plus. Et je ne vous parle même pas de ceux qui ne sont pas inscrits ici, autant très certainement
Pour compléter les propos d'Algo, je viens aussi de tomber sur lapausecig-arrête.fr qui propose un kit eGo complet avec des clearomiseurs stardust pour 39,90€ sans les frais de port ni les liquides.
Comme d'habitude si des membres connaissent des vendeurs qui proposent des kits au prix indiqué par Lys dans la vallée (soit 50€ max), viendez le dire ou si des vendeurs qui souhaitent qu'on les ajoutent, qu'ils envoient un MP.
Car, en cette période de solde, pas mal de vendeurs doivent proposer des prix intéressants, je pense. Mais il est loin le temps où je pouvais faire assez régulièrement le tour de 30 distributeurs présents sur le forum Parce qu'ils sont juste 100 de plus. Et je ne vous parle même pas de ceux qui ne sont pas inscrits ici, autant très certainement
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Voici un eventuel kit mais qui ne compte qu'une batterie avec un stardust pour 33,40€
http://www.ci-klop.com/fr/kit-eco-ciklop-avec-stardust/94-kit-eco-ciklop-1000-mah-stardust-cigarette-electronique-joyetech.html
Pack 510 automatique pour 29,90€ et tu peux y ajouter un code promo qui est FORUMECIGARETTE et qui te donne 12% de remise, en gros un pack pour vraiment pas cher
http://www.ci-klop.com/fr/kit-eco-ciklop-avec-stardust/94-kit-eco-ciklop-1000-mah-stardust-cigarette-electronique-joyetech.html
Pack 510 automatique pour 29,90€ et tu peux y ajouter un code promo qui est FORUMECIGARETTE et qui te donne 12% de remise, en gros un pack pour vraiment pas cher
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA
Merci à tous pour vos réactions et suggestions, c'est très gentil.
Je vais sûrement aller en boutique pour faire des essais, puisque j'ai la possibilité de le faire tout près de chez moi. Quitte à dépasser un peu mon budget, je sait que ça en vaut la peine.
Après quelques jours de test, je dois dire à ma grande surprise que quand d'aventure il m'arrive de fumer une cigarette classique, le goût n'est plus du tout le même. Je n'aurais pas cru cela possible et c'est très convaincant. Bizarrement, on a le sentiment de retrouver son innocence face au tabac : on en a très envie, on sait que ce n'est pas bien, blablabla... Et résultat, c'est pas bon et ça sent mauvais
Bonne soirée à tous !
Je vais sûrement aller en boutique pour faire des essais, puisque j'ai la possibilité de le faire tout près de chez moi. Quitte à dépasser un peu mon budget, je sait que ça en vaut la peine.
Après quelques jours de test, je dois dire à ma grande surprise que quand d'aventure il m'arrive de fumer une cigarette classique, le goût n'est plus du tout le même. Je n'aurais pas cru cela possible et c'est très convaincant. Bizarrement, on a le sentiment de retrouver son innocence face au tabac : on en a très envie, on sait que ce n'est pas bien, blablabla... Et résultat, c'est pas bon et ça sent mauvais
Bonne soirée à tous !
En ce moment,chez VDLV, IL Y A DES BATTERIES RIVA EGO 900 a 13.5€, stardust 4,90€ et chargeur+ prise murale moins de 10€.
Matériels : Minimaliste
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste