24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Quelle ecig choisir après une jetable ? EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quelle ecig choisir après une jetable ?

+4
Leio
stop-la-clope
Den'ice
Lys dans la vallée
8 participants

Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Lys dans la vallée Mar 5 Fév 2013 - 15:24

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum, j'ai 28 ans et je fume depuis environ 6 ans du tabac à rouler, à raison d'une huitaine de cigarettes maximum par jour. J'arrive assez bien à me modérer (je ne fume jamais le matin, rarement sur mon lieu de travail, etc) mais en soirée, je peux "enchaîner" facilement, et je ne passe jamais une journée sans fumer, j'ai la hantise d'être à court, etc. Bref, quel que soit le nombre de clopes/jour, une belle dépendance Embarassed

Je me sens incapable d'arrêter définitivement par ma seule volonté, mais je souhaite réduire ma consommation.

Depuis quelques jours, j'utilise une cigarette jetable (8mg) qui pour l'instant me ravit : je ne fume pratiquement plus de tabac, j'oublie même certaines cigarettes rituelles, autrement dit l'électronique ne se substitue pas complètement aux industrielles pour l'instant, et résultat, je fume beaucoup moins. Au passage, j'espère que ce témoignage pourra encourager ceux qui ont peur d'investir, mais qui pensent que les cigarettes jetables ne valent pas le coup. Pour se faire une idée, c'est très utile je trouve.

J'ai donc envie d'acheter pour de bon du matériel réutilisable, mais je ne sais que choisir ! La lecture du forum m'a donné quelques pistes mais le vocabulaire m'échappe souvent. Je précise que mon budget de départ est limité (pas plus de 50 euros), que je ne souhaite pas tester des tas d'arômes différents, puisque jusqu'à présent les cigarettes jetables basiques me conviennent amplement. Bref, je ne voudrais pas me ruiner inutilement dans du marketing. Mon budget tabac par mois est d'environ 20 euros (2 paquets + feuilles+filtres), et comme j'ai des revenus modérés, je ne peux pas me permettre non plus de tomber dans l'excès, cela risque de me démotiver.

Auriez-vous quelques conseils de départ à me donner ? Une enseigne Cigaverte a ouvert près de chez moi, avez-vous de bons retours sur ces magasins ?

Bien à vous tous, et merci pour votre aide !

Lys 🐱

Lys dans la vallée
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Den'ice Mar 5 Fév 2013 - 15:36

Bonjour et bienvenue par ici Smile

Comme toi je pense que la dépendance n'est pas liée au nombre de cigarettes de tabac consommées. Passer par la e-cigarette pour te délivrer de cette dépendance est à mon sens une bonne démarche Smile

Tu as la chance d'avoir une boutique à proximité (marque répertoriée sur ce forum), fonces ! Rien de tel que de ne pouvoir essayer, toucher, comparer pour étayer ces choix !

A te lire Smile

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quelle ecig choisir après une jetable ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quelle ecig choisir après une jetable ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par stop-la-clope Mar 5 Fév 2013 - 16:36

quand tu auras testé une "vraie" ecig, tu verras que les jetables n'ont absolument rien à voir, ça devrait même pas porter le même nom selon mouah^^

bienvenue et bon courage dans ta défume!

mais en fait du courage... on en a pas tellement besoin tu verras! si déjà la jetable arrive à te contenter, tu ne devrais avoir aucune difficulté à arrêter trés vite le tabac!

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Lys dans la vallée Mar 5 Fév 2013 - 17:14

C'est ce que je me dis, oui ! C'est comme si je passais d'une Clio à une Porsche, enfin j'espère Wink

Lys dans la vallée
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par stop-la-clope Mar 5 Fév 2013 - 17:19

dites les gens... je viens d'aller faire un tour sur cigaverte, vous trouvez pas que c'est un peu cher leurs ecig?

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Leio Mar 5 Fév 2013 - 17:32

Un peu mais il y a pire et puis t'es pas obligé d'acheter chez eux... Very Happy
l'avantage c'est qu'il y a des boutiques physiques Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quelle ecig choisir après une jetable ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Aurlia Mar 5 Fév 2013 - 19:11

Le mieux est en effet d'aller voir en boutique chez eux.

Tu ne fumes pas beaucoup, tu ne fumes pas le matin ni au travail, alors une seule batterie pourrait suffire. Ils ont une "cigaverte mini tank" qui pourrait peut être (peut-être pas !) te convenir.
En dessous de ton budget. Mais ajoute deux flacons de eliquide. On arrive à presque 50.

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par FRANCKY44 Mar 5 Fév 2013 - 19:16

Leio a écrit:Un peu mais il y a pire et puis t'es pas obligé d'acheter chez eux... Very Happy
l'avantage c'est qu'il y a des boutiques physiques Wink
:+1:
C'est vrai que l'avantage d'une boutique physique, c'est que tu peux voir, toucher et gouter aussi, tout ce qu'un site ne t'offre pas et si j'avais eu une près de chez moi, je ne n'aurai surement pas acheter un kit nhoss chez mon buraliste et j'aurai eviter une dépense de trop.
Je te souhaite bon courage pour ta défume et en vue de ta consommation, je pense qu'une 510 T ou une eroll pourrait te convenir.
A voir les avis des autres membres Wink
Oupsss, désolé, je n'ai pas tenu compte de ton budget dans ma proposition qui est un coût de départ, à voir donc!!!!!!

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Francky44
FRANCKY44
FRANCKY44
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 206
Matériels : eGo-c 650 mah x2 + une eGo-T 1000mah, le tout de chez joyetech.
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA

Date d'inscription : 03/02/2013

http://passion-perruche.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:22

Lys etc...
Cigaverte est une très bonne enseigne, mais je ne suis pas sur que tu puisse trouver quelquechose dans ton budget... Tu peux toujours y aller pour discuter le coup !
Pour ton budget, je ne vois que le kit ecig factory à 30 €
Accompagné de quelques e-liquides et 2/3 drip tips, ça rentre...
Mais dernièrement quelques retours plutôt mitigés...
Sinon, peut être quelques bonnes âmes peuvent peut être te revendre leur matériel inutilisé ?...(A vot' bon cœur !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Franck Mar 5 Fév 2013 - 20:28

Bonjour Lys dans la vallée et bienvenue parmi nous Very Happy

Pour compléter les propos d'Algo, je viens aussi de tomber sur lapausecig-arrête.fr qui propose un kit eGo complet avec des clearomiseurs stardust pour 39,90€ sans les frais de port ni les liquides.
Comme d'habitude si des membres connaissent des vendeurs qui proposent des kits au prix indiqué par Lys dans la vallée (soit 50€ max), viendez le dire Razz ou si des vendeurs qui souhaitent qu'on les ajoutent, qu'ils envoient un MP.

Car, en cette période de solde, pas mal de vendeurs doivent proposer des prix intéressants, je pense. Mais il est loin le temps où je pouvais faire assez régulièrement le tour de 30 distributeurs présents sur le forum Rolling Eyes Parce qu'ils sont juste 100 de plus. Et je ne vous parle même pas de ceux qui ne sont pas inscrits ici, autant très certainement

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par FRANCKY44 Mar 5 Fév 2013 - 21:09

Voici un eventuel kit mais qui ne compte qu'une batterie avec un stardust pour 33,40€
http://www.ci-klop.com/fr/kit-eco-ciklop-avec-stardust/94-kit-eco-ciklop-1000-mah-stardust-cigarette-electronique-joyetech.html
Pack 510 automatique pour 29,90€ et tu peux y ajouter un code promo qui est FORUMECIGARETTE et qui te donne 12% de remise, en gros un pack pour vraiment pas cher

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Francky44
FRANCKY44
FRANCKY44
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 206
Matériels : eGo-c 650 mah x2 + une eGo-T 1000mah, le tout de chez joyetech.
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA

Date d'inscription : 03/02/2013

http://passion-perruche.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Lys dans la vallée Mar 5 Fév 2013 - 22:04

Merci à tous pour vos réactions et suggestions, c'est très gentil.

Je vais sûrement aller en boutique pour faire des essais, puisque j'ai la possibilité de le faire tout près de chez moi. Quitte à dépasser un peu mon budget, je sait que ça en vaut la peine.

Après quelques jours de test, je dois dire à ma grande surprise que quand d'aventure il m'arrive de fumer une cigarette classique, le goût n'est plus du tout le même. Je n'aurais pas cru cela possible et c'est très convaincant. Bizarrement, on a le sentiment de retrouver son innocence face au tabac : on en a très envie, on sait que ce n'est pas bien, blablabla... Et résultat, c'est pas bon et ça sent mauvais Idea

Bonne soirée à tous !

Lys dans la vallée
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Pashmina Mar 5 Fév 2013 - 23:19

En ce moment,chez VDLV, IL Y A DES BATTERIES RIVA EGO 900 a 13.5€, stardust 4,90€ et chargeur+ prise murale moins de 10€.

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecig choisir après une jetable ? Empty Re: Quelle ecig choisir après une jetable ?

Message par Pashmina Mar 5 Fév 2013 - 23:26

........... Embarassed

_________________
Quelle ecig choisir après une jetable ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum