Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Comparatif matieres fibreuses pour meche
+4
bibidochon
nukevapes
chris09
Greendogz
8 participants
Page 1 sur 1
Comparatif matieres fibreuses pour meche
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un comparatif des différentes matières pouvant servir de meche (fibre de silice, chanvre, coton, bambou, lin, autres matieres fibreuses ou poreuses)
ou sinon des articles traitant de leurs propriétés physiques, chimiques, capilaires, combustives etc (°c, casse, dégradations, emanation indésirables...)
voilà, si vous avez connaissance d'un tel comparatifs ou d'articles sur le sujet
Je cherche également une shop en ligne proposant une large gamme de fibres non traitées afin de tester de mon côté
merci
ps : ça doit faire un peu relou qui débarque mais avant de chercher à essayer différents atomizers j'aimerai faire le tour des consommables à utiliser
Je suis à la recherche d'un comparatif des différentes matières pouvant servir de meche (fibre de silice, chanvre, coton, bambou, lin, autres matieres fibreuses ou poreuses)
ou sinon des articles traitant de leurs propriétés physiques, chimiques, capilaires, combustives etc (°c, casse, dégradations, emanation indésirables...)
voilà, si vous avez connaissance d'un tel comparatifs ou d'articles sur le sujet
Je cherche également une shop en ligne proposant une large gamme de fibres non traitées afin de tester de mon côté
merci
ps : ça doit faire un peu relou qui débarque mais avant de chercher à essayer différents atomizers j'aimerai faire le tour des consommables à utiliser
Greendogz- Nouveau membre
Matériels : Un 14500, un ato dry, une fiole, c'est tout
Re: Comparatif matieres fibreuses pour meche
Non elle n'est pas relou ta question. Au contraire, ça peut être très intéressant.
Je suis rapidement passée à la mèche coton parce que je n'aime pas le goût de la fibre de verre et je pense que ça doit être plus sain aussi.
Je suis rapidement passée à la mèche coton parce que je n'aime pas le goût de la fibre de verre et je pense que ça doit être plus sain aussi.
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle
Il y a un thread de 2000 pages sur ECF à propos de ça. Il n'y a pas eu d'études serieuses pour le moment, mais il est clair qu'il faut prêter attention aux mediums de transmition du e liquide vers la résistance.
Franchement, ayant essayé le coton et la fibre (la bonne) je maintient qu la fibre de verre reste le meilleur moyen. Le coton va bruler et être vraiment capricieux, et à mon sens, ne pas apporter un enorme plus niveau saveur. La mèche ne brule pas, elle se noirci car c'est le e liquide qui cuit dessus et "caramèlise" la mèche.
A toi de faire tes tests, mais une bonne FDV en 3mm qui résiste à un chalumeau, et t'es paré
Franchement, ayant essayé le coton et la fibre (la bonne) je maintient qu la fibre de verre reste le meilleur moyen. Le coton va bruler et être vraiment capricieux, et à mon sens, ne pas apporter un enorme plus niveau saveur. La mèche ne brule pas, elle se noirci car c'est le e liquide qui cuit dessus et "caramèlise" la mèche.
A toi de faire tes tests, mais une bonne FDV en 3mm qui résiste à un chalumeau, et t'es paré
nukevapes- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Matos??- Spoiler:
- Zmax, Omax, A606, ego, bolt, xcube, Tesla, natural, cube 18650, vamo, gripper, K100, sigelei telescope side button, kicked jazz carto pipe churchwarden, KTS
aga-t,agat2, rex, terminator, nautilus, phoenix (et tous les drippers de ce monde), mini-did, vision eternity, kanger t3, viv nova, cartos boge, RSST smoktech, protank, iclear 30, killer 705, AGR tank, M tank
Salut
tu as le lien de ce thread ? j'étais tombé sur un comparatif du style sur ecf mais pas moyen de le retrouver
la bonne meche tu la trouves ou ? zivipf ? celle que j'ai viens de là bas, elle est torsadée, non tressée, mais chalumeau oui sans probleme, et elle n'a pas de gout, neanmoins si on la coupe alors qu'elle est très seche on voit on poussiere de fragments tomber
La silice quand meme les fragments qui s'en détache je trouve ça moyen, j'ai beau faire attention j'ai parfois la trachée irritée, et part ça je vois pas d'ou ça pourrait venir (full VG, inox) t'as essayé quoi comme coton ? gaze ? ficelle torsadée ? tressée ?
(j'ai finit par m'inscrire sur les forums fr parce que sur les us je peinais à suivre, alors participer autrement que pour poser une question approximative des quatre ou cinq mots , c'est dommage c'est bourré d'infos et de connaisseurs par la bas, mais vraiment l'anglais j'ai du mal)
ps : je vois sous ton avatar que tu possèedes pas mal de drippers;) le rainvow v3 (modifié en suivant ce qu'on peut trouver sur le net) tu en penses quoi ?
tu as le lien de ce thread ? j'étais tombé sur un comparatif du style sur ecf mais pas moyen de le retrouver
la bonne meche tu la trouves ou ? zivipf ? celle que j'ai viens de là bas, elle est torsadée, non tressée, mais chalumeau oui sans probleme, et elle n'a pas de gout, neanmoins si on la coupe alors qu'elle est très seche on voit on poussiere de fragments tomber
La silice quand meme les fragments qui s'en détache je trouve ça moyen, j'ai beau faire attention j'ai parfois la trachée irritée, et part ça je vois pas d'ou ça pourrait venir (full VG, inox) t'as essayé quoi comme coton ? gaze ? ficelle torsadée ? tressée ?
(j'ai finit par m'inscrire sur les forums fr parce que sur les us je peinais à suivre, alors participer autrement que pour poser une question approximative des quatre ou cinq mots , c'est dommage c'est bourré d'infos et de connaisseurs par la bas, mais vraiment l'anglais j'ai du mal)
ps : je vois sous ton avatar que tu possèedes pas mal de drippers;) le rainvow v3 (modifié en suivant ce qu'on peut trouver sur le net) tu en penses quoi ?
C'est vrai qu'en France il n'y a pas de connaisseurs, on s'envoie tout et n'importe quoi dans les poumons, à la gauloise...y en a même qui ont essayé le tabac, c'est dire...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Dernière édition par butiagrus le Dim 14 Avr 2013 - 16:33, édité 1 fois
butiagrus- Brume (contributeur installé)
Kevlar égale plastique, donc comme mèche, tu oublies !
Meme si une meche fibre se desagrege un peu, une fois imbibée, rien a craindre. Et puis c'est du verre hein, normal que ca casse un peu quand on la coupe.
Meme si une meche fibre se desagrege un peu, une fois imbibée, rien a craindre. Et puis c'est du verre hein, normal que ca casse un peu quand on la coupe.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
bibidochon a écrit: C'est vrai qu'en France il n'y a pas de connaisseurs, on s'envoie tout et n'importe quoi dans les poumons, à la gauloise...y en a même qui ont essayé le tabac, c'est dire...
ben... j'ai jamais considéré les forum fr de cette façon sinon je ne serais pas là, j'ai simplement dit que sur forum international je galérais pour la simple raison que je suis une buse en anglais et que donc analyser des topics à rallonge à la recherche d'une info précise, ou meme simplement utiliser la fonction recherche sur ces forums en ne sachant pas trop quel synonyme utiliser, c'est pour moi assez rebarbatif, j'y passe trois plombes pour au final ne pas beaucoup avancer, ce que je trouve dommage etant donné qu'il y a quand meme infiniment plus de monde, donc d'avis et de gars ayant fait leurs propres tests, mais c'est pas pour autant que je denigre qui que ce soit
et à l'heure actuelle on s'envoit quasiment tous des trucs qu'on sait pas trop ce que c'est dans les poumons, les atos pas cher sont chromés à la chinoise, aucune norme alimentaire ni medicale sur nos fioles de liquides etc etc (à peine acheté j'ai cherché ce que donnait mon rainbow en acier inoxydable dans le temps et je suis tombé sur des trucs tout rouillés, j'ose meme pas imaginer ce qu'ils mettent dans leurs alliages )
ben non justement c'est bien là le problème, même humidifiée la silice se désagrège et sème ses petits copeaux un peu partout (y'a un test je sais plus ou, ou le gars met un filtre de mesh sur son drip tip, vape quelque tafs et mate au microscope, c'est plein de particules de silice) c'est ce qui la rend pas safe du tout, bon après à vapoter à l'occasion ça ne doit pas poser plus de problemes que ça, mais pour quelqu'un par exemple qui vapote uniquement en dry, à la longue ça doit pas etre génial :/ et justement c'est comme du verre, pas très bon pour les tissus et pas simple à éliminer par le corps
Ok ! Dans silicate et dans fibre de verre, on entend bien le mot "verre" et donc coupant et donc ca fait peur, soit !
Cela dit, dans "coton" on entend bien "coton", non ? Et à mon - humble - avis, c'est pas forcément mieux de "s'envoyer" des micro particules de coton dans les poumons. Tout le monde sait bien comment finissent les gens qui travaillent en Turquie à l'industrie de blanchiment de nos jeans d'européens, non ?
Si il y a une chose dont on peut être certain, c'est bien que la maladie dûe à l'inhalation des fibres de coton existe. Elle est reconnue, elle a même un drôle de p'tit nom. voila, voila, voila....
Ps- Y'a des gens qui savent des choses mêmes ceux qui speakent en french, t'as vu ca Bido ? Vrai que la formulation précédente
Cela dit, dans "coton" on entend bien "coton", non ? Et à mon - humble - avis, c'est pas forcément mieux de "s'envoyer" des micro particules de coton dans les poumons. Tout le monde sait bien comment finissent les gens qui travaillent en Turquie à l'industrie de blanchiment de nos jeans d'européens, non ?
Si il y a une chose dont on peut être certain, c'est bien que la maladie dûe à l'inhalation des fibres de coton existe. Elle est reconnue, elle a même un drôle de p'tit nom. voila, voila, voila....
Ps- Y'a des gens qui savent des choses mêmes ceux qui speakent en french, t'as vu ca Bido ? Vrai que la formulation précédente
pouvait porter à .. confusion, on va dire...c'est dommage c'est bourré d'infos et de connaisseurs par la bas, mais vraiment l'anglais j'ai du mal
Invité- Invité
ma foi, si vous voulez
Un coup de souflette sur la meche une fois coupée à la bonne longueur, pas de pliage a angle droit (ca reste du verre), et une fois imbibée, la tension superficielle du liquide colle les pitit bouts.
Accessoirement, mon parebrise est régulierement recouvert de sable aéroporté, donc respirer dehors me fait inhaller de la silice, aussi. Et des polluants. Et des particules fines dieseloïdes. Au final, si je devais m'inquieter, ca serait à propos des résidus qui caramélisent sur la résistance.
Accessoirement, mon parebrise est régulierement recouvert de sable aéroporté, donc respirer dehors me fait inhaller de la silice, aussi. Et des polluants. Et des particules fines dieseloïdes. Au final, si je devais m'inquieter, ca serait à propos des résidus qui caramélisent sur la résistance.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
ah ben c est pas cool ca !moi qui vape a 60% sur meche coton!!!MamaBri a écrit:
Si il y a une chose dont on peut être certain, c'est bien que la maladie dûe à l'inhalation des fibres de coton existe. Elle est reconnue, elle a même un drôle de p'tit nom.
bido c est pas bon le bio!!!!
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Cela étant dit, chacun fait bien comme tout comme qu'est-ce qu'il veut ! Moi, perso, ca sera sans coton même bio.. D'autant que du coton purement bio, j'y crois carrément pas, mais bon.
Et n'oubliez pas non plus que ce sera 4000 fois moins toxique,environ, que les salopetés de la clope. Alors bon, on relativise.
Dans la joie et la bonne humeur, vapotons en mèche, en mesh ou en coton !
Et n'oubliez pas non plus que ce sera 4000 fois moins toxique,environ, que les salopetés de la clope. Alors bon, on relativise.
Dans la joie et la bonne humeur, vapotons en mèche, en mesh ou en coton !
Invité- Invité
Greendogz a écrit:Salut
http://www.e-cigarette-forum.com/forum/health-safety-e-smoking/377764-dangers-silica-wicks.html
J'ai pas constaté de problèmes sur la mèche que j'utilise, je prends de la 3mm chez e smoker ou egovap. Les deux sont bonnes.
Le rainbow est un super ato, comme le phoenix et la plupart des drippers. En fait les différences sont au niveau de la facilité de cablage, et de l'airflow. Mais ce sont plus des subtilités, que de véritables différences.
Et t'inquiète pas, ici tu trouvera ce qu'il te faut en infos. les ricains sont pas mieux renseignés que nous, ils sont juste plus nombreux. mais comme dit le vieil adage, mieux vaut un qui trouve, que 10 qui cherchent
nukevapes- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Matos??- Spoiler:
- Zmax, Omax, A606, ego, bolt, xcube, Tesla, natural, cube 18650, vamo, gripper, K100, sigelei telescope side button, kicked jazz carto pipe churchwarden, KTS
aga-t,agat2, rex, terminator, nautilus, phoenix (et tous les drippers de ce monde), mini-did, vision eternity, kanger t3, viv nova, cartos boge, RSST smoktech, protank, iclear 30, killer 705, AGR tank, M tank
Je prefere dix qui cherchent et partagent en français qu'un qui dit avoir trouvé mais qui s'est trompé dans la traduction
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Je m'excuse j'ai du mal m'exprimer, je ne souhaitais absolument pas dire que j'avais trouvé quoi que ce soit ou que je jugeais la silice bonne pour les bœufs, comme dit plus haut la silice m'irrite la trachée, j'ai cette réaction personnelle point, je ne fais pas non plus une fixette sur l’innocuité du truc, mes narines en ont vu des vertes et des pas mures et ça m'allait très bien, il s'agit simplement de ma recherche d'un truc qui soit pas trop contraignant à l'usage et qui ne m'irrite pas la trachée, si d'autres en sont satisfait tant mieux sur le plan de la facilité d'utilisation c'est top comme produit
merci mamabri j'avais pas pensé à ça pour le coton
merci mamabri j'avais pas pensé à ça pour le coton
Ma boutade n'etait pas pour toi, chienvert C'etait pour faire suite à la conclusion de Nuke et pour ceux qui francisent les trouvailles (ou délires) des forums US.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20