24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 21/11/24] lanouvellerepublique.fr : bientôt interdites, les cigarettes électroniques jetables toujours plus populaires auprès des ados
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 21:44 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 19:49 par Felipe78

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 18:40 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 18:24 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 19:07 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Consommable et consommation de liquides EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Consommable et consommation de liquides EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Consommable et consommation de liquides EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Consommable et consommation de liquides EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Consommable et consommation de liquides EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Consommable et consommation de liquides EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Consommable et consommation de liquides EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Consommable et consommation de liquides

3 participants

Consommable et consommation de liquides Empty Consommable et consommation de liquides

Message par y2cn Ven 12 Avr 2013 - 13:17

Salut à tous,

Je vapote depuis 1 an et demi, mais je dois avouer que je ne suis pas un aventurier de l'E-clop. Je suis resté très classique dans le choix de mes liquides et de mes consommables. Ce comportement classique m'a fait diviser mon budget clope par 3, environ 60 € par mois.
Ainsi, j'ai un Lavatube V2 que j'utilise au quotidien. Niveau consommable, j'ai essayé quelques petits trucs pas cher : 1 DCT avec carto dual coil, 1 vivi nova, et 1 clearo CE2, et ja vapote presque exclusivement du Alphaliquid et du Valéo (pas parce qu'ils sont particulièrement bons, mais parce qu'ils sont pas chers et qu'on les trouvent très facilement en France).
Vous noterez que c'est pas très original tout ça.
Donc voilà, aujourd'hui, je voudrai passer à autre chose et j'envisage d'acheter un reconstructible mais je dois avouer qu'il y a plusieurs éléments qui m'empêchent de sauter le pas.
Déjà la technicité des produits, je voudrai un truc super simple et qui marche sans bidouillage.
Ensuite, je me pose des questions quand à la consommation de ces reconstructibles. J'ai noté que le Vivi Nova consommait énormément comparé aux DCT. Quand est il des reconstructibles, où se situent ils par rapport aux Vivi et aux DCT ?

Niveau matériel, faut il uniquement un chalumeau où faut il dévaliser Leroy Merlin (pour les diverses mesures électriques ?)

Si au passage vous avez un conseil quand au choix du reconstructible, je suis preneur.

Merci à tous Wink
y2cn
y2cn
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Consommable et consommation de liquides Empty Re: Consommable et consommation de liquides

Message par DeltaFX Ven 12 Avr 2013 - 19:35

Il te faut un multimetre correct : pas une bouse a 5 € à la foir'fouille, hein, faut lacher min 20€ pour avoir qqchose qui te permette de mesurer une résistance sans avoir a faire des soustractions ; un spectroscope de masse, mais on peut s'en passer et un laser bleu. Ca n'a aucun interet mais c'est cool, donc c'est indispensable. On peut argumenter aussi sur l'utilité d'avoir un fez, une écharpe extralongue et un noeud pap.

Blague à part, un jeu de limes fines, ca peut aider aussi, t'es jamais à l'abris d'une piece à ébavurer, qqs forets (1, 1.1, 1.2 et 1.3 mm en cas de manque d'air) et un ou deux petits tournevis d'horloger viendront completer la panoplie.

Apres, par quoi commencer ???? vaste question. Ya plein de video review sur youtube pour te faire une idée. A priori je dirais un mini did pour commencer mais les pros te renseigneront mieux que moi.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Consommable et consommation de liquides Empty Re: Consommable et consommation de liquides

Message par Krimo Ven 12 Avr 2013 - 22:49

Salut,
Suis pas un pro mais je pense pas que le mini Did soit le choix le plus judicieux pour commencer. J'ai commencé par ça mais si j'avais su j'aurais pris direct le Aga T2 (ou T+) plus grand, plus d'espace et donc plus facile à travailler. Pour la conso c'est pas un diesel mais tu risque de garder ton Ato longtemps et les mesh te couteront que dalle pratiquement.
Sinon :+1: y a pleins de tutos et videos sur le génesis et franchement c'est pas sorcier meme avec 2 mains gauche, faut juste se lancer.

Si tu preferes un truc sans prise de tete, y a une nouveauté qui a l'air pas mal c'est le Protank, on en parle ici :
https://www.ecigarette-public.com/t15230-kanger-protank-vs-innokin-iclear-30-le-choc-des-clearos

Bonnes recherches, en esperant que tu trouveras ton bonheur Wink

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Matériels :
spoyleur:

Message par y2cn Ven 12 Avr 2013 - 23:09

Merci pour vos bons conseils. J'ai pas attendu et j'ai acheté cet après midi un Protank. C'est vrai que c'est pas un reconstructible, mais bon on peut dire que ça s'en approche.
On verra plus tard... ou pas.
En tout cas, je pense que la consommation de juice devrait etre abordée dans les différents tests et avis. C'est un parametre qui peut etre interressant dans le choix d'un matériel. Enfin, je trouve.
y2cn
y2cn

Masculin Nombre de messages : 128