Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
L'Arôme idéal n'existe pas
+3
kupfs
bibidochon
zesto
7 participants
Page 1 sur 1
L'Arôme idéal n'existe pas
Salut à tous,
Bon, voila, 8 mois de vape très exaltants .... La vraie cigarette ne me manque plus. Beaucoup de consommables et de liquides essayés ( quelque par, c'est ça qui fait une belle expérience, aussi ). Bref beaucoup de plaisir depuis ma première visite, timide, chez les sympathiques ismok31. Ce jour là, encore gros fumeur et carrément pas convaincu du tout par l'option " cigarette machin ", j'ai clairement annoncé au vendeur : " je vous préviens, j'y crois pas du tout à votre machin ". Pim pam poum, une batterie Ego 650, l'ato adéquate, un petit liquide Réglisse ( choisi un peu beaucoup au hasard ), tendage de ce machin devant ma tronche ( je sais même pas par ou le prendre .... ) , pas de police dans le magasin, un petit puff ( maladroit) et ... OoOh ! l'extase !!! Je crois que j'ai arrêté de fumer à cet instant ( après j'ai comparé pendant plusieurs mois lol ). Bref je vous écris ces quelques mots sans lâcher mon piti Provari ... qui pète et qui rit ... ( ok, je sors ... ) en vapant une sorte d'Alfa, un peu Polonais sur les bords du flacon, rehaussé d'un soupçon de DiY que j'ai pompé sur JustDoIt du forum Afonlesmanettes, croisé d'un fond de Halo qui va bien avec l'ina que j'ai un peu mélangé avec du rhum à 40° que j'ai piqué à mumy ... wouhou ... Excellent !!! je me régale. Et étrangement lorsque je regoutte cet exquis parfum Réglisse pur du premier jour, ben ... j'aim' pu ! Mais alors pu du tout !!! Et chaque fois que je trouve un arôme qui me fait positivement tilter les papilles ben ... quelques jours ou semaines après ... ça passe. Tout pareil pour le Halo Turkish Tabacco ... au début ... du plaisir,intense, une envie de solitude, de calme, de musique ... juste Halo et moi ... Et puis ... je puffe, je puffe ... et puis ça passe. Ca devient moyen ... puis presque désagréable, limite écœurant ... Alors j'agrémente de mes créations maisons, pour arriver à un goût ... un peu pourri ! Oui ! C'est ça ! Et là, c'est aussi bien que la vraie clope ... Nan, mieux ! Alors je crois que je suis condamné à faire sans cesse évoluer mes arômes, par des procédés un peu hasardeux ... qui aboutissent à une imperfection qui me plait ... c'est étrange. Dans le fond je crois comprendre que mes papilles gustatives perçoivent différemment les saveurs avec le temps ... et que je ne trouverais jamais mon liquide parfaitement idéal, à long terme. Evidemment je ne mélange que des arômes qui me conviennent. Et le résultat est ... toujours en mouvement ... on va dire
Pour moi donc, l'arôme idéal ... ne le reste jamais longtemps. Et pour vous ?
Bonne vape à vous tous et au plaisir de lire vos sensations gustatives
Bon, voila, 8 mois de vape très exaltants .... La vraie cigarette ne me manque plus. Beaucoup de consommables et de liquides essayés ( quelque par, c'est ça qui fait une belle expérience, aussi ). Bref beaucoup de plaisir depuis ma première visite, timide, chez les sympathiques ismok31. Ce jour là, encore gros fumeur et carrément pas convaincu du tout par l'option " cigarette machin ", j'ai clairement annoncé au vendeur : " je vous préviens, j'y crois pas du tout à votre machin ". Pim pam poum, une batterie Ego 650, l'ato adéquate, un petit liquide Réglisse ( choisi un peu beaucoup au hasard ), tendage de ce machin devant ma tronche ( je sais même pas par ou le prendre .... ) , pas de police dans le magasin, un petit puff ( maladroit) et ... OoOh ! l'extase !!! Je crois que j'ai arrêté de fumer à cet instant ( après j'ai comparé pendant plusieurs mois lol ). Bref je vous écris ces quelques mots sans lâcher mon piti Provari ... qui pète et qui rit ... ( ok, je sors ... ) en vapant une sorte d'Alfa, un peu Polonais sur les bords du flacon, rehaussé d'un soupçon de DiY que j'ai pompé sur JustDoIt du forum Afonlesmanettes, croisé d'un fond de Halo qui va bien avec l'ina que j'ai un peu mélangé avec du rhum à 40° que j'ai piqué à mumy ... wouhou ... Excellent !!! je me régale. Et étrangement lorsque je regoutte cet exquis parfum Réglisse pur du premier jour, ben ... j'aim' pu ! Mais alors pu du tout !!! Et chaque fois que je trouve un arôme qui me fait positivement tilter les papilles ben ... quelques jours ou semaines après ... ça passe. Tout pareil pour le Halo Turkish Tabacco ... au début ... du plaisir,intense, une envie de solitude, de calme, de musique ... juste Halo et moi ... Et puis ... je puffe, je puffe ... et puis ça passe. Ca devient moyen ... puis presque désagréable, limite écœurant ... Alors j'agrémente de mes créations maisons, pour arriver à un goût ... un peu pourri ! Oui ! C'est ça ! Et là, c'est aussi bien que la vraie clope ... Nan, mieux ! Alors je crois que je suis condamné à faire sans cesse évoluer mes arômes, par des procédés un peu hasardeux ... qui aboutissent à une imperfection qui me plait ... c'est étrange. Dans le fond je crois comprendre que mes papilles gustatives perçoivent différemment les saveurs avec le temps ... et que je ne trouverais jamais mon liquide parfaitement idéal, à long terme. Evidemment je ne mélange que des arômes qui me conviennent. Et le résultat est ... toujours en mouvement ... on va dire
Pour moi donc, l'arôme idéal ... ne le reste jamais longtemps. Et pour vous ?
Bonne vape à vous tous et au plaisir de lire vos sensations gustatives
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Re: L'Arôme idéal n'existe pas
C'est sans doute pour tout ça que les amateurs de DIY ont une collections énorme d'arômes, aucun ne reste bien longtemps le favori
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
slt
pour ma part il y a les liquides ou je reviens dessus souvent ( captain , Longhorn ) et tous les autres que j ' aime un moment et que je change souvent car je m ' en lasse
c 'est un peu comme si ' l on manger tout les jours la meme chose , faut changer sans cesse pour moi
pour ma part il y a les liquides ou je reviens dessus souvent ( captain , Longhorn ) et tous les autres que j ' aime un moment et que je change souvent car je m ' en lasse
c 'est un peu comme si ' l on manger tout les jours la meme chose , faut changer sans cesse pour moi
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Entièrement d'accors, 1 an et 7 mois passé, aucun de plus des 180 arômes que j'ai dans ma boite ne retient mon attention de façon permanante, celui que je vappe un tout petit peux plus est l'arome ML Boro de chez PA qui ressemble à du PopCorn ^^ sinon du Menthol de chez Ina aussi mais rien de bien folichon, des arômes complexe bon et agréable au quotidien = Pas trouvé
Tiens, en parlant d'ina : J'ai reçu une petite dizaine d'arômes, avec le kit parfait du petit chimiste pour diy et comme un autre membre du site ... je me retrouve avec des boutons d'acnés juvénile sur la bouille ... M****, je fais comment pour savoir lequel des liquides est nocif ... ? Je balance TOUT à la poubelle ?
Folala ! ( smilies " Ro les boulles " )
Folala ! ( smilies " Ro les boulles " )
c'est normal les spots
je crois qu'on en a tous eu au début enfin la plupart.
je crois qu'on en a tous eu au début enfin la plupart.
Invité- Invité
Ah super !
En même temps, c'est peut-être la charcuterie ... j'abuse également mdr
En même temps, c'est peut-être la charcuterie ... j'abuse également mdr
Ben les spots ca vient peut etre du fait que les liquides a base de PG ont une forte tendance a te déshydrater. faut boire et crémer et ca passe. Enfin en général ! après ca dépend aussi des quantités de vape et la compo des liquides.
Perso, il y'a 2 liquides dont je ne me lasserai jamais je pense. Ca fait 18 mois que je me les envoie allègrement et bien que passé au DIY, je me refait les memes et je les vape en boucle. C'est le fameux Freedom Juice (arome Aqua Revolution maintenant) et le mentholcalyptus de Alfa (en DIY c'est mélange Eucalyptus, menthe bleue, menthe fraiche, cristaux de menthols).
Apres, je me fais des petits plaisirs avec des fruités, des gourmands selon les saisons, mes envies changent mais les base du FJ et Mentho restent toujours. j'en ai toujours un reservoir plein de chaque sur moi 'et c'est souvent les seuls que je consomme durant la journée)
Quand je pense que le Halo FJ, quand je l'ai gouté la 1ere fois a mes débuts, je lui ai trouvé un gout de cendrier froid bien dégueu... j'ai bien fait de me dire que vu le rpix de la fiole, fallait le finir.... et la, apres quelques jours, ZE révélation !
En DIY, les mélanges de plus de 2 ou 3 aromes peuvent te ruiner un liquide, selon l'intensité de l'arome, le rendu, le système dans lequel tu le vape, la compo de ta base etc.... c'est tellement personnel au niveau du gout et tellement de paramètres a prendre en compte, pfff c'est la vraie quete du Graal qui n'aboutit jamais au final.
Perso, il y'a 2 liquides dont je ne me lasserai jamais je pense. Ca fait 18 mois que je me les envoie allègrement et bien que passé au DIY, je me refait les memes et je les vape en boucle. C'est le fameux Freedom Juice (arome Aqua Revolution maintenant) et le mentholcalyptus de Alfa (en DIY c'est mélange Eucalyptus, menthe bleue, menthe fraiche, cristaux de menthols).
Apres, je me fais des petits plaisirs avec des fruités, des gourmands selon les saisons, mes envies changent mais les base du FJ et Mentho restent toujours. j'en ai toujours un reservoir plein de chaque sur moi 'et c'est souvent les seuls que je consomme durant la journée)
Quand je pense que le Halo FJ, quand je l'ai gouté la 1ere fois a mes débuts, je lui ai trouvé un gout de cendrier froid bien dégueu... j'ai bien fait de me dire que vu le rpix de la fiole, fallait le finir.... et la, apres quelques jours, ZE révélation !
En DIY, les mélanges de plus de 2 ou 3 aromes peuvent te ruiner un liquide, selon l'intensité de l'arome, le rendu, le système dans lequel tu le vape, la compo de ta base etc.... c'est tellement personnel au niveau du gout et tellement de paramètres a prendre en compte, pfff c'est la vraie quete du Graal qui n'aboutit jamais au final.
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
montée d'acné, facial ou dorsal ect est lié à l'arret du tabac oui ^^' un des effets en tout cas bien connu, perso c' était dorsal... mais bien xD lol
j'aime bien découvrir de nouvelles recettes, je ne sais pas si je peux dire qu'il y l'arôme idéal mais en tout cas il y en n'as quelques uns que j'adore
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
Une quête du Graal bien agréable, en tout cas, Ptiloup. Je découvre à l'instant le résultat d'un diy " oriental "( d'ina ) ... hmmmm, délicieux ! Youpi !
zesto a écrit:Une quête du Graal bien agréable, en tout cas, Ptiloup. Je découvre à l'instant le résultat d'un diy " oriental "( d'ina ) ... hmmmm, délicieux ! Youpi !
C'est malin, lui je l'ai pas.... je vais devoir faire un tour et prendre qq truc chez ina du coup :p
un retour sur le type de saveur qu'l produit ?
avec lovemakerz
Zesto en plus j'aimerais bien aussi la recette, de Oriental;
Zesto en plus j'aimerais bien aussi la recette, de Oriental;
Invité- Invité
J'ai aussi tendance à me lasser et j'aimerai tenter l'aventure du DIY. J'aimerai connaitre quelle marque d'arôme vous parait la meilleure. J'ai tenter la gamme FA (tabac essentiellement) et je n'ai pas vraiment apprécié.
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
C'est difficile pour ma part à dire qu'elle est la meilleure marque d'arômes, je dirais aucune:oops: Les arômes sont bons dans tel ou tel gamme mais pas une en particulière.
par exemple j'adore le miel de chez IN par rapport à FA, et puis je vais préféré un fruité de chez PA que chez IN
Bon avec ça je ne t'ai pas beaucoup aidé
Aller un petit conseil une petite commande chez IN, PA, etc... et tu auras ton propre avis mais tente l'aventure si tu en n'as vraiment envie
par exemple j'adore le miel de chez IN par rapport à FA, et puis je vais préféré un fruité de chez PA que chez IN
Bon avec ça je ne t'ai pas beaucoup aidé
Aller un petit conseil une petite commande chez IN, PA, etc... et tu auras ton propre avis mais tente l'aventure si tu en n'as vraiment envie
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Je sens que je vais finir avec collection de fiole d'arôme
Saurait été trop simple Merci bellenina
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
bernard29 a écrit:Je sens que je vais finir avec collection de fiole d'arôme
Tu as trouvé la solution eh oui le DIY c'est ça une quantité d'arômes
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
scusez ' j'avais pas tout lu :
Ma recette Oriental de chez Ina : fiole de 10 ml
PG 50% ( 18mg de nicotine ... ha non, j'ai du me trompé, en fait y a écrit 2 et 4 .. )
VG 50% ( 18mg de nicotine )
15 gouttes e-arôme concentré " Oriental " inawera
Et 5 micros gouttes d'alcool à 90° ( taille des gouttes d'une aiguille à seringue )
Vala vala. Le liquide a évolué avec la maturation. Loin d'être parfait il complète bien les AlfaLiquides pour les allonger un peu
Ma recette Oriental de chez Ina : fiole de 10 ml
PG 50% ( 18mg de nicotine ... ha non, j'ai du me trompé, en fait y a écrit 2 et 4 .. )
VG 50% ( 18mg de nicotine )
15 gouttes e-arôme concentré " Oriental " inawera
Et 5 micros gouttes d'alcool à 90° ( taille des gouttes d'une aiguille à seringue )
Vala vala. Le liquide a évolué avec la maturation. Loin d'être parfait il complète bien les AlfaLiquides pour les allonger un peu