Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Ca y est, je suis décidé!
+3
zesto
bibidochon
nib
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est, je suis décidé!
Bonjour à la ménagerie!!!
Bon ça y est, avec toute l'actualité autour de la vapote, je suis enfin décidé à passer au DIY!
Je me questionne du coup...
Je viens de regarder sur le net et suis tombé sur un shop qui a l'air plutôt bien, d'après vos retours. Et je compte y passe la première commande.
Cependant, j'ai besoin de vos avis, parce que j'hésite soit entre (1) une base 70% PG/26% VG/3% d'eau/1% d'éthylmaltol, soit (2) du 100% PG d'un côté et du 100% VG de l'autre, ce qui me laisse totalement libre de faire comme je l'entends, et d'ajouter mon eau, mon alcool (quoi donc comme alcool d'ailleurs?), bref me faire ma base comme je le souhaite.
Donc à ce niveau là qu'est-ce qui vous parait le plus judicieux? Sachant que je débute mais ai quelques bases de chimie, probablement inutiles
Par ailleurs justement, j'ai pas bien compris: qu'est-ce que l'ethylmaltol exactement? Et puis faut-il aussi que je pense à acheter du sweetener ou ce genre de chose, ou juste PG/VG/Arômes sont suffisants?
Voilou, je cherche à faire ma liste de courses quoi On serait à deux dessus (ma copine et moi), donc on pensait prendre 1L de base pour commencer
Un immense merci d'avance à vous tou(te)s ami(e)s de la vapote!!!!
Bon ça y est, avec toute l'actualité autour de la vapote, je suis enfin décidé à passer au DIY!
Je me questionne du coup...
Je viens de regarder sur le net et suis tombé sur un shop qui a l'air plutôt bien, d'après vos retours. Et je compte y passe la première commande.
Cependant, j'ai besoin de vos avis, parce que j'hésite soit entre (1) une base 70% PG/26% VG/3% d'eau/1% d'éthylmaltol, soit (2) du 100% PG d'un côté et du 100% VG de l'autre, ce qui me laisse totalement libre de faire comme je l'entends, et d'ajouter mon eau, mon alcool (quoi donc comme alcool d'ailleurs?), bref me faire ma base comme je le souhaite.
Donc à ce niveau là qu'est-ce qui vous parait le plus judicieux? Sachant que je débute mais ai quelques bases de chimie, probablement inutiles
Par ailleurs justement, j'ai pas bien compris: qu'est-ce que l'ethylmaltol exactement? Et puis faut-il aussi que je pense à acheter du sweetener ou ce genre de chose, ou juste PG/VG/Arômes sont suffisants?
Voilou, je cherche à faire ma liste de courses quoi On serait à deux dessus (ma copine et moi), donc on pensait prendre 1L de base pour commencer
Un immense merci d'avance à vous tou(te)s ami(e)s de la vapote!!!!
J'ai ce fameux PG Plus avec éthyl mathol et ça n'apporte pas grand chose de manière générale, une odeur de confiserie tout au plus et pas toujours "raccord" avec des mélanges tabac. Je suis personnellement abonné au PG et VPG mais PG et VG ça le fait aussi, dans tes dosages il faut anticiper la quantité de chaque selon ce que tu veux au final, il risque souvent au début d'avoir trop de l'un et pas assez de l'autre, ça s'affine avec le temps.
Pour l'alcool le meilleur rendu pour moi est le rhum blanc, c'est une question de goût, tu peux tenter tous les alcools blancs.
En additifs pour être paré à presque tout il te faut du sweetener pour sucrer, de la vanilline (pas de vanille) qui est exhausteur de goût, moi j'ai découvert l'Acetyl Pyrazine qui a un goût de pop corn selon les uns, de fumée selon les autres, ça relève très bien les arômes tabac, le coolada pour un effet de fraicheur sur des mélanges menthe ou agrumes par exemple, la mode actuelle est de rajouter 2 à 3 gouttes de vinaigre blanc à 8% pour 10ml de liquide, ça relève aussi le goût et ça accélère la maturation, je pense avoir fait un peu le tour du principal
J'ai ce fameux PG Plus avec éthyl mathol et ça n'apporte pas grand chose de manière générale, une odeur de confiserie tout au plus et pas toujours "raccord" avec des mélanges tabac. Je suis personnellement abonné au PG et VPG mais PG et VG ça le fait aussi, dans tes dosages il faut anticiper la quantité de chaque selon ce que tu veux au final, il risque souvent au début d'avoir trop de l'un et pas assez de l'autre, ça s'affine avec le temps.
Pour l'alcool le meilleur rendu pour moi est le rhum blanc, c'est une question de goût, tu peux tenter tous les alcools blancs.
En additifs pour être paré à presque tout il te faut du sweetener pour sucrer, de la vanilline (pas de vanille) qui est exhausteur de goût, moi j'ai découvert l'Acetyl Pyrazine qui a un goût de pop corn selon les uns, de fumée selon les autres, ça relève très bien les arômes tabac, le coolada pour un effet de fraicheur sur des mélanges menthe ou agrumes par exemple, la mode actuelle est de rajouter 2 à 3 gouttes de vinaigre blanc à 8% pour 10ml de liquide, ça relève aussi le goût et ça accélère la maturation, je pense avoir fait un peu le tour du principal
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Re: Ca y est, je suis décidé!
Merci pour ta réponse!
Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU
En fait avec PG et VPG, l'idée c'est que tu as ton PG nicotiné (en gros dosage), du VPG non nicotiné, et comme ça tu fais tes mélanges à partir de ça? Et donc ton VG vient de ton PVG? Ouh là là, je sens qu'il me faut encore beaucoup de lectures avant de franchir le cap!
Merci pour le tuyau du rhum blanc, c'est ce que je pensais utiliser, tu confirmes
Et enfin, merci pour ces précisions concernant les additifs!
Pour résumer, il ne manque plus finalement qu'à comprendre comment faire la base à partir du PG et du VPG, juste le plus important quoi Je me disais bêtement ce matin qu'avec du PG en 12 et du VG en 12 je pourrai faire à peu près tout ce que je veux en 12, mais là à cogiter en fait non, je serai en-dessous de 12mg/ml dans ce cas, en raison de l'eau, de l'alcool, du vinaigre et des arômes... Donc je me dis, du PG en 36, et du VG en no et du PG en no me permettraient de faire tout ce que je veux, à l'exception que manipuler du 36mg/ml ça ne me plait pas bien...
Je vais mieux lire les sujets du forum à ce propos! Merci encore pour ta réponse
Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU
En fait avec PG et VPG, l'idée c'est que tu as ton PG nicotiné (en gros dosage), du VPG non nicotiné, et comme ça tu fais tes mélanges à partir de ça? Et donc ton VG vient de ton PVG? Ouh là là, je sens qu'il me faut encore beaucoup de lectures avant de franchir le cap!
Merci pour le tuyau du rhum blanc, c'est ce que je pensais utiliser, tu confirmes
Et enfin, merci pour ces précisions concernant les additifs!
Pour résumer, il ne manque plus finalement qu'à comprendre comment faire la base à partir du PG et du VPG, juste le plus important quoi Je me disais bêtement ce matin qu'avec du PG en 12 et du VG en 12 je pourrai faire à peu près tout ce que je veux en 12, mais là à cogiter en fait non, je serai en-dessous de 12mg/ml dans ce cas, en raison de l'eau, de l'alcool, du vinaigre et des arômes... Donc je me dis, du PG en 36, et du VG en no et du PG en no me permettraient de faire tout ce que je veux, à l'exception que manipuler du 36mg/ml ça ne me plait pas bien...
Je vais mieux lire les sujets du forum à ce propos! Merci encore pour ta réponse
Y a-t-il une contre-indication contre les Rhum negrita a 50 Degrès ?
Merci
Je lis : "Tous les alcools blancs"
Merci
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
nib a écrit:Pour résumer, il ne manque plus finalement qu'à comprendre comment faire la base à partir du PG et du VPG, juste le plus important quoi Je me disais bêtement ce matin qu'avec du PG en 12 et du VG en 12 je pourrai faire à peu près tout ce que je veux en 12, mais là à cogiter en fait non, je serai en-dessous de 12mg/ml dans ce cas, en raison de l'eau, de l'alcool, du vinaigre et des arômes... Donc je me dis, du PG en 36, et du VG en no et du PG en no me permettraient de faire tout ce que je veux, à l'exception que manipuler du 36mg/ml ça ne me plait pas bien...
Dans le VPG, que je prends avec nicotine, il y a 45% de PG, 45% de VG et 10% d'eau, donc en mélangeant à quantité équivalent pg et vpg tu obtiens une base 72,5% de Pg, 22,5% de Vg et 5% d'eau, pour débuter sans se prendre la tête ça fonctionne plutôt bien comme dosage.
Depuis un moment je prends du PG 18mg/ml et de la glycérine de pharmacie, neutre donc, en combinant avec 8% de rhum blanc je fais mes bases entre 13 mg/ml et 10mg/ml en "jouant" sur la quantité de glycérine, je ne compte pas les arômes, ça fait baisser généralement, à mes dosages, et j'ai la main lourde, de 1 à 1,5 mg/ml et ce n'est pas ça qui me créé de manque, tout au plus un peu moins de hit, mais on le rattrape selon le consommable et les arômes utilisés, par exemple j'ai toujours dosé un mélange menthe-eucalyptus à 6mg/ml, l'arôme par lui même procure un hit suffisant.
zesto a écrit:Une question de novice en Diy monsieur @ bibidochon
Je lis : "Tous les alcools blancs"
Merci
c'est une question de goût, il faut juste que ce soit un alcool sans sucre, sans colorant, etc ( pas de GET27 pour un liquide menthe par exemple).
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Rah, flûte de flûte !
C'est pas écrit sur le Rhum Negrita Bardinet 40% ... le Taux de sucre, les colorants ...
Du coup je sais po
Du coup j'ose pas goûter mes diy ...
C'est balot. lol
C'est pas écrit sur le Rhum Negrita Bardinet 40% ... le Taux de sucre, les colorants ...
Du coup je sais po
Du coup j'ose pas goûter mes diy ...
C'est balot. lol
@ zesto, ça devrait juste "caraméliser" tes coils un peu plus rapidement s'il y a du sucre, après pour le goût tu verras bien ! si t'en a mis la moitié du flacon tu nous raconteras ce que ça t'a fait
Invité- Invité
Rire !
Hé ben ... hic ... nan ... c'est bon .... hiiiiic
Très bon .... hihiccccc ....
Il est OU mon étylo lo lol .... hic !
Ce soir je vais observer la société Toulousaine ... super discret .... au resto
Merci pour ta réponse, Tina ... ça m'aurait contrarié de jeter 6 fioles de DiY
Toujours aussi sympa le Protank ... ?
Façon, si j'ai bien compris ... le débat ... il vaut mieux se mettre à l'alcool ... au moins c'est po interdit ... nia nia nia
Hé ben ... hic ... nan ... c'est bon .... hiiiiic
Très bon .... hihiccccc ....
Il est OU mon étylo lo lol .... hic !
Ce soir je vais observer la société Toulousaine ... super discret .... au resto
Merci pour ta réponse, Tina ... ça m'aurait contrarié de jeter 6 fioles de DiY
Toujours aussi sympa le Protank ... ?
Façon, si j'ai bien compris ... le débat ... il vaut mieux se mettre à l'alcool ... au moins c'est po interdit ... nia nia nia
Toujours ! je vape dessus actuellement ! un diy eucalyptus/menthe en 6 mg/ml à t'arracher la tête !!! mon fils a pas apprécié du tout, trop fort, mais moi j'adore ! manque peut-être juste un petit goût sucré que je n'arrive pas à trouver dans ma collec de saveurs et ça m'énerrrrrrve !
Et toi le diy, t'as fabriqué quoi ?
Et toi le diy, t'as fabriqué quoi ?
Invité- Invité
Que des saveurs Tabac, comm' d'hab
Ma première cuvée était avec de l'alcool à 90°
Pas très satisfaisant. Juste de quoi allonger un peu mes Alfa / Ina
La seconde, j'essai avec le Rhum ...
Ca sent déjà meilleurs, au nez
Je laisse reposer ... on verra bien
Puis j'essai aussi des nouveaux arômes ina. Du bon et du moins bon
Ma première cuvée était avec de l'alcool à 90°
Pas très satisfaisant. Juste de quoi allonger un peu mes Alfa / Ina
La seconde, j'essai avec le Rhum ...
Ca sent déjà meilleurs, au nez
Je laisse reposer ... on verra bien
Puis j'essai aussi des nouveaux arômes ina. Du bon et du moins bon
A priori, même le Négrita , est un rhum pur, sinon on ne l'appellerai pas rhum, il peut y avoir un peu de mélasse selon la méthode de fermentation, mais à mon avis pas assez pour en faire un bon caramel seul le tanin du rhum ambré serait éventuellement sujet à question pour notre utilisation, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur les arômes vendus...alors tu seras le cobaye
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Tina74 a écrit:Toujours ! je vape dessus actuellement ! un diy eucalyptus/menthe en 6 mg/ml à t'arracher la tête !!! mon fils a pas apprécié du tout, trop fort, mais moi j'adore ! manque peut-être juste un petit goût sucré que je n'arrive pas à trouver dans ma collec de saveurs et ça m'énerrrrrrve !
Ma recette pour 10ml, aussi en 6mg/ml, ça arrache assez : 8 gouttes menthe-eucalyptus et j'ajoute 5 gouttes de crème de menthe pour le retour sucré justement
Tu as tenté le sweetener ?
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:Tina74 a écrit:Toujours ! je vape dessus actuellement ! un diy eucalyptus/menthe en 6 mg/ml à t'arracher la tête !!! mon fils a pas apprécié du tout, trop fort, mais moi j'adore ! manque peut-être juste un petit goût sucré que je n'arrive pas à trouver dans ma collec de saveurs et ça m'énerrrrrrve !
Ma recette pour 10ml, aussi en 6mg/ml, ça arrache assez : 8 gouttes menthe-eucalyptus et j'ajoute 5 gouttes de crème de menthe pour le retour sucré justement
Tu as tenté le sweetener ?
Merci Bibi, j'avais vu ta recette mais trop tard !
Je me suis un peu laissée aller sur l'eucalyptus 15 gtes et 13 de menthe dans 10 ml re-oups !
j'ai rajouté, par la suite, du sweetner... de la vanilline... de l'éthyl maltol... Rien à faire ! ça adoucit un peu mais ça sucre pas suffisamment...
Tout récemment, j'ai acheté de la crème de menthe et de la crème tout court mais pas encore essayé d'en mettre... autant la pâtisserie c'est précis, autant la cuisine c'est la porte grande ouverte à l'imagination... et aux goûts bizarres. Mais bon j'aime bien quand même mon mélange, je baisse un peu les volts ça calme un peu la force du liquide et ça garde assez de vapeur (suis en 65/35).
La prochaine recette sera basée sur la tienne qui me plaît boucou !
Invité- Invité
Ban, bé, alors je fais le cobaye ...
Le temps de passer chez mon notaire ( deux, trois petits trucs à signer )
Et ... c'est parti mon kiki, en voiture Simone, à fond les manettes ...
Vraiment sympa ce forum. Ca m'a fait plaisir de vous connaitre
mdrrrr
mdrrrr
Tina74 a écrit:Je me suis un peu laissée aller sur l'eucalyptus 15 gtes et 13 de menthe dans 10 ml re-oups !
Sur le peu que j'ai posté sur un forum de DIY quand j'ai annoncé 8 gouttes ils ont crié au secours, ils en sont à 3 ou 4 gouttes et appellent leur maman en vapant, alors 15 gouttes
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Je crois que mon fils a bien failli m'appeler mais comme j'étais juste à côté... !
Pour ma part, ça "nettoie" bien les papilles, ça m'"aère" la tête ! je crois bien que chui shootée à l'eucalyptus (si vous me voyez grimper aux arbres comme les pandas... appeler les pompiers parce que j'arriverais pas à redescendre toute seule !)
Pour ma part, ça "nettoie" bien les papilles, ça m'"aère" la tête ! je crois bien que chui shootée à l'eucalyptus (si vous me voyez grimper aux arbres comme les pandas... appeler les pompiers parce que j'arriverais pas à redescendre toute seule !)
Invité- Invité
zesto a écrit:Ban, bé, alors je fais le cobaye ...
mdrrrr
Tu me lègues tes arômes... et ton rhum négrita ? avec mon eucalyptus ça devrait le faire !!!!
Mais ça serait mieux que tu restes avec nous, ta vocation de cobaye pourrait nous être utile pour tester nos diy ... non ? vraiment ! alors fais-toi remplacer par Simone ...
Invité- Invité
Bon, okay, alors : Arômes et Rhum pour @ Tina. Ca c'est fait
Va rester un Vamo neuf, un Provari ... pfff poubelle alors .... mdrrrr
Va rester un Vamo neuf, un Provari ... pfff poubelle alors .... mdrrrr
on recommence dans le HS on va encore se faire attraper !
... et pis ça va pas aider nib...
Invité- Invité
s'cuzez
mais Nib vous êtes 2 à vaper quand même !!! moi je commande à coup de 400 ou 500 ml pour être tranquillounib a écrit: Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Oui 400ml pour deux ce n'est pas du luxe. Pour débuter ça permet de tester et d'affiner pour une prochaine commande car il manque toujours un truc qui fait envie.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
il nous manque toujours des aromes pour refaire vos fabuleuses recettes qui nous font bien baver
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Ah non au contraire, ça m'aide quand même parce que non seulement ça me renseigne sur les additifs et notamment les types d'alcools, mais en plus ça me donne des idées recettesTina74 a écrit:on recommence dans le HS on va encore se faire attraper !
fran74 a écrit:mais Nib vous êtes 2 à vaper quand même !!! moi je commande à coup de 400 ou 500 ml pour être tranquillounib a écrit: Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU
bibidochon a écrit:Oui 400ml pour deux ce n'est pas du luxe. Pour débuter ça permet de tester et d'affiner pour une prochaine commande car il manque toujours un truc qui fait envie.
Ah oui effectivement, maintenant que j'y pense 100ml à deux pour faire des essais c'est juste Bon, donc 400 ou 500
Bon je vais y arriver! Merci en tout cas pour vos réponses qui m'éclairent énormément! Je me renseigne encore un peu et franchis le cap
Limites toi au cap où les fdp font un bond pour les bases poloniaises, ça doit se situer vers les 400ml, pour éviter les déception ne prends que quelques arômes IN, le reste tapes dans des marques qui ont souvent un meilleurs retour, le choix ne manque pas, ça fait au moins deux fois les fdp mais et des arômes plus chers, mais ils risquent moins de rester dans le fond d'un tiroir...ce qui ne veut pas dire que les arômes IN ne sont pas bons, beaucoup y sont abonnés et y trouvent leur compte, c'est un retour de choix purement perso
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Page 1 sur 2 • 1, 2