Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le Mod Gus telescopic
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Mod Gus telescopic
j 'avais un petit pb de connectivité à cause du ressort mal positionné dans la base du haut
Ce petit ressort s'inserait dans une vis en laiton servant de connecteur 510 assez fragile j'en ai cassé 3 suite à des changements d'accus et en etirant la longueur pour qu'il n'y ait pas de jeu dans le tube
J'utilise une aw panasonic 18500 protégé chargée à fond.+ the dripper avec une résistance de 1.1 ohm,neuve +coton biologique naturel
suis passé au rayon vélo et me suis pris les embouts pour terminer la gaine de freins, sais pas trop la matière que c'est de l'aluminium,c'est du 1.6mn en shimano il y en a une dizaine
Et je l'ais glissé dans la vis en laiton 510 à la place de ce putain de ressort(en ayant raccourci la longueur) ça y va nickel
et l'accu est en contact sans bouger.
Mon problème est que je n'arrive plus à vaper le Malawaia tellement ça arrache , que des petites lattes, et l'ato souffle avec du bruit de cheminée , utilisé avec parcimonie deux heures.Pas de chauffe pourtant tant au niveau batterie,que l'ato.
Retesté sur l'evic vw à fond 11 watt/5.0v 1/2bruit de l'ato et c'est vapable mais c'est pas le meme accu,
suis en train de penser
que le voltage est démentiel on dirait du 22 watts, n'ais jamais vu ça, est ce que c'est dangereux ? ais-je
mal fait de mettre cet tige d'aluminium shimano 1.6mn ?J'oubliais qu'il y avait de la graisse cuivrée à l'interieur de la vis 510 et autour des caps.
Perso, un peu peur que ça me claque au visage, à moins que l'accus se décharge de façon anormale ?
J'ai besoin de l'avis d'experts en la matière, que personne ne se lance là dedans sans réponse.
Peut on mesurer la puissance sortie au voltmètre sans court circuiter, et comment ?
Merci
Ce petit ressort s'inserait dans une vis en laiton servant de connecteur 510 assez fragile j'en ai cassé 3 suite à des changements d'accus et en etirant la longueur pour qu'il n'y ait pas de jeu dans le tube
J'utilise une aw panasonic 18500 protégé chargée à fond.+ the dripper avec une résistance de 1.1 ohm,neuve +coton biologique naturel
suis passé au rayon vélo et me suis pris les embouts pour terminer la gaine de freins, sais pas trop la matière que c'est de l'aluminium,c'est du 1.6mn en shimano il y en a une dizaine
Et je l'ais glissé dans la vis en laiton 510 à la place de ce putain de ressort(en ayant raccourci la longueur) ça y va nickel
et l'accu est en contact sans bouger.
Mon problème est que je n'arrive plus à vaper le Malawaia tellement ça arrache , que des petites lattes, et l'ato souffle avec du bruit de cheminée , utilisé avec parcimonie deux heures.Pas de chauffe pourtant tant au niveau batterie,que l'ato.
Retesté sur l'evic vw à fond 11 watt/5.0v 1/2bruit de l'ato et c'est vapable mais c'est pas le meme accu,
suis en train de penser
que le voltage est démentiel on dirait du 22 watts, n'ais jamais vu ça, est ce que c'est dangereux ? ais-je
mal fait de mettre cet tige d'aluminium shimano 1.6mn ?J'oubliais qu'il y avait de la graisse cuivrée à l'interieur de la vis 510 et autour des caps.
Perso, un peu peur que ça me claque au visage, à moins que l'accus se décharge de façon anormale ?
J'ai besoin de l'avis d'experts en la matière, que personne ne se lance là dedans sans réponse.
Peut on mesurer la puissance sortie au voltmètre sans court circuiter, et comment ?
Merci
Invité- Invité
Re: Le Mod Gus telescopic
voulais pas faire les questions reponses
Il me semble que les petites tiges alu pour freins sont 2 fois plus conducteurs que les ressorts et sans risques (verifié, couleur,odeur), c'est de l'aluminium ?
L'evic est limité à 11 watts la resistance est 1.4 ohm (+0.3) après 3 heures d'utilisation qu'on soit à 4.0v seuil des 11 watts ou 5.0v ça ne change rien.11 watts (bien l'evic..)
Sur le gus à vue de nez c'est 0.5 fois plus fort dirais entre 12 et 15
watts et plus car l'accus doit délivrer du 4.2volt il me semble puisque chargé a fond. En revanche ouf, il est vapable et fait un bruit correct , donc il vaut mieux une résitance de 1.3ohm-1.7ohm avec le dripper sur mod méca.
Mais peut etre je me trompe
Il me semble que les petites tiges alu pour freins sont 2 fois plus conducteurs que les ressorts et sans risques (verifié, couleur,odeur), c'est de l'aluminium ?
L'evic est limité à 11 watts la resistance est 1.4 ohm (+0.3) après 3 heures d'utilisation qu'on soit à 4.0v seuil des 11 watts ou 5.0v ça ne change rien.11 watts (bien l'evic..)
Sur le gus à vue de nez c'est 0.5 fois plus fort dirais entre 12 et 15
watts et plus car l'accus doit délivrer du 4.2volt il me semble puisque chargé a fond. En revanche ouf, il est vapable et fait un bruit correct , donc il vaut mieux une résitance de 1.3ohm-1.7ohm avec le dripper sur mod méca.
Mais peut etre je me trompe
Invité- Invité
A priori il n'y a pas de soucis à améliorer la conductivité. C'est plutôt si tu provoques un court-circuit qu'il y aura probleme.
Si on considère que tu es à 4,2V sur un ato de 1,1 ohms, tu as un courant de 3,82A. Si ton accu supporte cette intensité, il n'y a pas de soucis. Dans le cas contraire il faut augmenter la valeur de la résistance de l'ato.
Si on considère que tu es à 4,2V sur un ato de 1,1 ohms, tu as un courant de 3,82A. Si ton accu supporte cette intensité, il n'y a pas de soucis. Dans le cas contraire il faut augmenter la valeur de la résistance de l'ato.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
salut
moi j y connais rien.. mais t aurai pas une photo de ton montage car j ai aussi un gus et cela m intéresse...
et c est quoi la pièce que ta pris chez le marchand de vélo... ça ressemble a quoi...??
merci..
moi j y connais rien.. mais t aurai pas une photo de ton montage car j ai aussi un gus et cela m intéresse...
et c est quoi la pièce que ta pris chez le marchand de vélo... ça ressemble a quoi...??
merci..
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Apparemment ce serait ça duchbrok :
http://www.hubert-cycles.com/cable-gaine/32809-embout-cable-frein-1-6mm-3000140014087.html
http://www.hubert-cycles.com/cable-gaine/32809-embout-cable-frein-1-6mm-3000140014087.html
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-Ato 510 LR Cisco
http://www.acycles.fr/embouts-de-cable-shimano-16mm-5pc-5706.html
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
ha super
merci marco...
merci marco...
Merci pour tes infos Marco 76, c'est bien ça les embouts
Pour duchbrok,désolé pour la photo mais en voyant tu as capté, si tu as ton ressort en haut il suffit de
le remplacer par cet embout coupé au leathermann, ça marche mieux que l'evic, c'est incroyable, mais avec une résistance un poil plus haut pour les saveurs,
Ce gus m'etonne vraiment !!
Pour duchbrok,désolé pour la photo mais en voyant tu as capté, si tu as ton ressort en haut il suffit de
le remplacer par cet embout coupé au leathermann, ça marche mieux que l'evic, c'est incroyable, mais avec une résistance un poil plus haut pour les saveurs,
Ce gus m'etonne vraiment !!
Invité- Invité
J'ai pu lire sur des forums US que les utilisateurs viraient le ressort. Certains parlaient de perte de l'ordre de 1V avec le ressort. Il semble que ta méthode Thelos serve surtout pour les 18350 qui sont courtes. Pour les autres (18500-18650), le simple fait de retirer le ressort suffit.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
Le pb c'est qu'Il est necessaire le ressort sur le gus v2+ quelque soit l'accu à cause des delrin noir sorte d'embout plastique pour maintenir l'accu, ces petits plots de frein sont géniaux,pas chers et dispo en france et dans la journée,
la 18500 pour le rendement et la prise en main pour ma part.C'est sur qu'avec l ressort il y avait des pertes, pas très étudié leur truc.
Léo (créateur du ebaron dripper) par contre va sortir un superbe mod méca pour le dripper à 135 euros, très fonctionnel et innovant...
la 18500 pour le rendement et la prise en main pour ma part.C'est sur qu'avec l ressort il y avait des pertes, pas très étudié leur truc.
Léo (créateur du ebaron dripper) par contre va sortir un superbe mod méca pour le dripper à 135 euros, très fonctionnel et innovant...
Invité- Invité
Merci Thelos pour ton astuce qui peut sauver un mod apparemment performant.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
Merci à toi.
Dire que je pensais prendre un kick...
Du coup l'Evic est au placard, c'est vraiment le jour et la nuit , mais j'ai augmenté la résistance du Dripper à 1.6 ohm et c'est absolument parfait.
J'attends le retour d'essai de Duchbrok avec le gus sur ces fantastiques montage en génésis !
De l'article:
http://www.forum-ecigarette.com/les-mods-multi-voltages-f486/gus-telescopic-mod-ou-gtm-t62817.html
L'idée m' a été insipirée par cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mCLUsRdXbbA
Par contre niveau accus j'y connais pas grand chose
Qu'est ce qui est top niveau en 18350,18500 et 18650 en haute capacité, marques?
Autre chose , existe t-il un petit module électronique genre " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" kick" qui permet de vaper sans appuyer sur le bouton, juste à l'inspiration uniquement ?
Là ça serait le summum.
Dire que je pensais prendre un kick...
Du coup l'Evic est au placard, c'est vraiment le jour et la nuit , mais j'ai augmenté la résistance du Dripper à 1.6 ohm et c'est absolument parfait.
J'attends le retour d'essai de Duchbrok avec le gus sur ces fantastiques montage en génésis !
De l'article:
http://www.forum-ecigarette.com/les-mods-multi-voltages-f486/gus-telescopic-mod-ou-gtm-t62817.html
L'idée m' a été insipirée par cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mCLUsRdXbbA
Par contre niveau accus j'y connais pas grand chose
Qu'est ce qui est top niveau en 18350,18500 et 18650 en haute capacité, marques?
Autre chose , existe t-il un petit module électronique genre " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" kick" qui permet de vaper sans appuyer sur le bouton, juste à l'inspiration uniquement ?
Là ça serait le summum.
Invité- Invité
re les amis..
bein je suis un peu mitigé sur mon gus.. ( v1).. j adore ce mod...mais je le trouve un peu mou du genou même avec des montage ulr voir vlr pour les genesis ( la je teste du 1.0 ohm en cable sur un D20 et 1.1 ohm cable sur l Iguane.) bein quand je le monte sur ma chinoiserie de K100 (18500 )c est une tuerie ..mais sur le Gus ( 18500 ) je sens une nette différence...pourtant les même accus des effest V2
je pense effectivement que le Gus n a pas une bonne conductivité a cause de son ressort sur le pole sup ( le moins )...
c est pour cela que j aimerai faire cette modif....
sinon comme accus pour les méca .. effest V2 moins cher que des Aw imr et plus perfommante...
la je suis en test sur 18650... des samsung 2600 mah ( rose ) .. super bien que ce sois sur méca ou vv
et j ai reçu hier mes panasonnic 3400 mah avec téton.. plus grande que tout les autre accus .. mais ça envoye du lourd et surtout l autonomie...
je l ai mis sur une box avec mon module OKR.. genesis monté a 1.0 ohm.. réglé a 4.21 v en 2 x 18650... elle bougent pas depuis ce matin .. j attend ce soir pour contrôle a combien elle seront en voltage....
bein je suis un peu mitigé sur mon gus.. ( v1).. j adore ce mod...mais je le trouve un peu mou du genou même avec des montage ulr voir vlr pour les genesis ( la je teste du 1.0 ohm en cable sur un D20 et 1.1 ohm cable sur l Iguane.) bein quand je le monte sur ma chinoiserie de K100 (18500 )c est une tuerie ..mais sur le Gus ( 18500 ) je sens une nette différence...pourtant les même accus des effest V2
je pense effectivement que le Gus n a pas une bonne conductivité a cause de son ressort sur le pole sup ( le moins )...
c est pour cela que j aimerai faire cette modif....
sinon comme accus pour les méca .. effest V2 moins cher que des Aw imr et plus perfommante...
la je suis en test sur 18650... des samsung 2600 mah ( rose ) .. super bien que ce sois sur méca ou vv
et j ai reçu hier mes panasonnic 3400 mah avec téton.. plus grande que tout les autre accus .. mais ça envoye du lourd et surtout l autonomie...
je l ai mis sur une box avec mon module OKR.. genesis monté a 1.0 ohm.. réglé a 4.21 v en 2 x 18650... elle bougent pas depuis ce matin .. j attend ce soir pour contrôle a combien elle seront en voltage....
Merci pour l'info Duch,
Le gus v1 ,lu qu'il avait des soucis,j'espère que tu gagneras 1v dessus.Ayant la v2+ et assez décu de la perf aussi...
marco 76 parlait d'une perte de 1v,ça ne m'etonne pas ,avec ces ressorts, après avoir bousillé les 3 ressorts ,et mis ce plot qui rissole dans la graisse cuivrée.
Le gus v1 ,lu qu'il avait des soucis,j'espère que tu gagneras 1v dessus.Ayant la v2+ et assez décu de la perf aussi...
marco 76 parlait d'une perte de 1v,ça ne m'etonne pas ,avec ces ressorts, après avoir bousillé les 3 ressorts ,et mis ce plot qui rissole dans la graisse cuivrée.
Invité- Invité
Pour les accus, j'ai trouvé ceux là
http://www.fasttech.com/products/1233700
10 ampères. Identifié chez un vendeur ecig comme super puissants.
Sinon, j'ai des panasonics qui font 3000 ma qui déchirent sur méca + genesis à 0,8/1 ohm.
http://www.fasttech.com/products/1233700
10 ampères. Identifié chez un vendeur ecig comme super puissants.
Sinon, j'ai des panasonics qui font 3000 ma qui déchirent sur méca + genesis à 0,8/1 ohm.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
De rien. Si tu prends, je suis intéressé par un retour.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Les gars... un bon site pour vous faire une idée de ce qu'on pourra attendre des accus :
http://dampfakkus.de/akku_auswahl.php
ça vous permet de les mettre en comparaison avec d'autres accus...
Ici par exemple, on peut comparer celui du lien Fasttech avec un autre accu réputé de la même marque pour nos mods...
http://dampfakkus.de/akkuvergleich.php?akku1=99&akku2=72&akku3=66&akku4=&akku5=&akku6=&a=3
A 3A, on voit que le NCR18650PD prend la main sur le CGR18650CH à partir de 3.85V et qu'il est meilleur qu'une des références qu'est la 18650 IMR de chez AW...
Bref, a mettre en favori, c'est très pratique pour faire son choix
http://dampfakkus.de/akku_auswahl.php
ça vous permet de les mettre en comparaison avec d'autres accus...
Ici par exemple, on peut comparer celui du lien Fasttech avec un autre accu réputé de la même marque pour nos mods...
http://dampfakkus.de/akkuvergleich.php?akku1=99&akku2=72&akku3=66&akku4=&akku5=&akku6=&a=3
A 3A, on voit que le NCR18650PD prend la main sur le CGR18650CH à partir de 3.85V et qu'il est meilleur qu'une des références qu'est la 18650 IMR de chez AW...
Bref, a mettre en favori, c'est très pratique pour faire son choix
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Pratique. Merci.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
psionman- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
En anglais, c'est plus dans mes cordes.. et c'est un peu compliqué pour le novice que je suis.
Dernière édition par Thelos le Jeu 11 Juil 2013 - 17:15, édité 1 fois
Invité- Invité
merci pour ce thread
ça m'a fait ressortir mon gtm en 18350
j'avais des petits aimants non utilisés sous la main et je les ai mis pour remplacer le ressort : ça marche nickel !
lot de 20 aimants 8mm*1mm pour 2$
avec 6 comme ça à la place du ressort, un 18350 ne bouge pas et la course du switch est réduite
en plus j'utilise des accus pana 18650CH (les cousins des accus proposés par cnefracasse, vous les trouverez dans le menu déroulant sur son lien) et ils ont un pôle saillant ("téton") un peu trop court pour le gtm, je rajoute un aimant au bout du téton et ça marche nickel avec une course de switch taille mini, c'est vraiment super !!
j'ai retrouvé la patate que j'avais avec des accus plus grand (sans ressort) que je n'ai jamais eu en 18350, ressort oblige
merci merci merci
ça m'a fait ressortir mon gtm en 18350
j'avais des petits aimants non utilisés sous la main et je les ai mis pour remplacer le ressort : ça marche nickel !
lot de 20 aimants 8mm*1mm pour 2$
avec 6 comme ça à la place du ressort, un 18350 ne bouge pas et la course du switch est réduite
en plus j'utilise des accus pana 18650CH (les cousins des accus proposés par cnefracasse, vous les trouverez dans le menu déroulant sur son lien) et ils ont un pôle saillant ("téton") un peu trop court pour le gtm, je rajoute un aimant au bout du téton et ça marche nickel avec une course de switch taille mini, c'est vraiment super !!
j'ai retrouvé la patate que j'avais avec des accus plus grand (sans ressort) que je n'ai jamais eu en 18350, ressort oblige
merci merci merci
guo- Brume (contributeur installé)
Matériels : atos dry & genesis
mods full méca & électro
- actuellement:
- gecko dry
f20/gkmf
nem ft/kfl+
homeboxméca/a7
évolv'air/inax'max
homeboxdna20/inax22 ou did20
vamo/rsst ou igo-l
homeboxvamo/a7oid
adhérant Aiduce
J'ai pu lire que le contact du GP Paps fonctionnait à la place du ressort.
http://www.vapourart.com/en/product/gp-telescopic-centre-post-version-25
http://www.vapourart.com/en/product/gp-telescopic-centre-post-version-25
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
Page 1 sur 2 • 1, 2