24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Ou trouvez des arômes Mom & Pop ?
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats

+4
savage
copiercoller
Boris-k
antique73
8 participants

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Empty c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats

Message par antique73 Ven 18 Juil 2014 - 7:42

les clones, bien ou pas bien, en tout cas le copyright reste un vaste débat ...
http://ploum.net/le-copyright-vaut-desormais-plus-que-la-vie-humaine/

la pub/pollution sur les sites ou les forums,
http://ploum.net/les-articles-partenaires-ou-la-prostitution-du-page-rank/

les blogueur télé achat (comme disait je sais plus qui sur le grand fofo)
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=11569
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Matériels : c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Revenir en haut Aller en bas

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Empty Re: c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats

Message par Boris-k Ven 18 Juil 2014 - 8:45

C'est sur que ça nous changera de la coupe du monde...

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Empty Re: c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats

Message par copiercoller Ven 18 Juil 2014 - 9:12

Peut-on être acteur sur internet sans céder à la monétisation facile ?.
L'idée de passer, grâce aux abonnés, du gratuit, au rémunéré est-elle présente dès le début ?.
Consentir à de la pub mais uniquement de ce que l'on aime, ou non ?
vastes débats.

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par savage Ven 18 Juil 2014 - 9:16

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  1664331162  un debat trop vaste pour mon esprit etroit...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par antique73 Ven 18 Juil 2014 - 9:39

ben alors tu reprendra bien un eu de lecture avec un article paru dans canard pc en janvier-fevrier 2013 et toujours d'actualité sur l’indépendance des journaliste/testeur (ça cause un peu pc mais c'est pas le thème). super article en tout cas.

http://www.canardpc.com/pdf/DoritosHW.pdf

Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Matériels : c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Message par Franck Ven 18 Juil 2014 - 9:50

Pour le premier un, je suis en total désaccord avec le bloggeur qui devient pirate par humanisme, cela m'amuse beaucoup et est, à mon avis, parfaitement hypocrite.  Razz  Mais tel n'est pas le sujet du forum.

Pour les deux autres liens, je peux confirmer que des propositions de partenariat (des liens, des propositions de placement de produits, des offres de pub), on en reçoit. Le forum a coutume d'ignorer ces propositions. Idem pour les propositions de don de matériel, qui si elles ne sont pas à proprement parler financières, font en sorte que le testeur n'est plus un utilisateur comme un autre, qu'il entre dans un système ou le "généreux donateur" attend un retour ; il attend un test plutôt positif qui incite à acheter.
Le problème est que les reviewers souhaitent avoir de l'activité sur leur site, ce qui est naturel, et peu peuvent se permettre d'acheter un ou deux matériels par semaine. Du coup, les offres de prêts et de dons sont très séduisantes afin de continuer à maintenir une activité importante. Mais le reviewer devient alors un bon petit VRP qui fait de la promo. En tout cas, l'indépendance n'est plus de mise.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Bafien Ven 18 Juil 2014 - 15:25

ben moi je suis parfaitement en accord avec lui (premier lien)
plus ça va, plus je pense que l'idée de propriété intellectuel est mauvaise et nuisible a nous tous.
elle sers trop souvent de prétexte a renier nos liberté fondamental.
une bonne idée doit être profitable a tous.
bientôt il y en auras un qui sera propriétaire de l'air qu'on respire ...

pour le reste, il ne faut pas oublier que sur le net le produit c'est nous (vous et moi ...)

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par gardaneV2 Ven 18 Juil 2014 - 15:30

c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  1664331162 c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  1664331162 c'est vendredi, un peu de lecture pour lancer des débats  1664331162 Savage, si tu manques de pop corn, j'ai fait le plein  étonné 

Féminin Nombre de messages : 3233
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par panda76 Ven 18 Juil 2014 - 15:46

attention au pop corn ... surtout l'été .. la plage toussa quoi  exit4 

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:

Message par antique73 Ven 18 Juil 2014 - 16:11

Bafien a écrit: pour le reste, il ne faut pas oublier que sur le net le produit c'est nous (vous et moi ...)

sauf que le net si on fait rien ça risque de devenir juste une grosse boutique à pub, et je suis pas le seul à le penser ...

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/10/03/10/09/24-le-w3c-enterine-les-drm
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo