Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Ma-cigarette] Une association de lutte contre le tabagisme donne ses recommandations pour la transposition de la TPD
+17
Bafien
marcuche
arioch91
R
Pashmina
Loki
Franck
Vieux Pat
tonton38
ludovic.g
copiercoller
Mc Bilou
AlainV
Leio
Boris-k
panda76
GillesLL
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Ma-cigarette] Une association de lutte contre le tabagisme donne ses recommandations pour la transposition de la TPD
Ceci dit quand je parle de labos, je ne parle pas des laboratoires pharmaceutiques, hein. Il existe des labos indépendants notamment dans certaines universités, me semble-t-il.
Franck- Admin
Re: [Ma-cigarette] Une association de lutte contre le tabagisme donne ses recommandations pour la transposition de la TPD
Ces universités publics dont nombre des programmes sont financées par des labos privés et/ou les prof sont eux même impliqué dans des recherche sponsorisé par lesdits labos.
R- Stratus (contributeur régulier)
Bien sûr, mais de moins en moins. Et c'est l'état qui finance les études... Pour
le moment.
Mais ce sont de plus en plus des financements privés. Devines qui...
le moment.
Mais ce sont de plus en plus des financements privés. Devines qui...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Franck a écrit:@ RnZo :
En fait, à l'origine l'expression correcte et celle dans laquelle je me reconnais est : la vape libre ET responsable.
La liberté entraîne la responsabilité. Par responsable, on entend :
- que les produits de la vape soient contrôlés régulièrement par des organismes compétents et neutres et que les résultats de ces contrôles soient communiqués ;
- que des études scientifiques soient réalisées par des labos indépendants afin que nous connaissions précisément les risques éventuels si risques il y a ;
- de ne pas imposer ses volutes de vapeur à ceux qui ne le souhaitent et donc, en société demander au lieu de s'imposer.
Matériels : Genesis&Drippers
Bonjour à tous
Perso, il y a un point de la vie en communauté qui est systématiquement passé sous silence et qui ouvre la porte au lois liberticides : c'est la tolérance !!!
La tolérance, c'est avant tout l'acceptation des différences de chacun, et entre 2 personnes, ça marche dans les 2 sens.
La tolérance, c'est accepter que "l'autre" ne vive pas comme moi et qu'il n'est pas les mêmes plaisirs de la vie.
La tolérance, c'est accepter que "l'autre" fume ou vape, même si je suis non fumeur.
La tolérance, c'est accepter que "l'autre" puisse être incommodé par ma fumée ou ma vapeur.
Etc ...
Nul besoin de loi pour pratiquer la tolérance, et le respect (les deux sont intimement liés et inséparables) envers autrui.
Imprégnons-nous de l'article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :
Pour ce qui est des espaces privés, alors qu'il n'y a aucun danger sanitaire déclaré, laissons tout simplement le choix à son propriétaire de définir ce qu'il veut faire au sein de son établissement.
Perso, il y a un point de la vie en communauté qui est systématiquement passé sous silence et qui ouvre la porte au lois liberticides : c'est la tolérance !!!
La tolérance, c'est avant tout l'acceptation des différences de chacun, et entre 2 personnes, ça marche dans les 2 sens.
La tolérance, c'est accepter que "l'autre" ne vive pas comme moi et qu'il n'est pas les mêmes plaisirs de la vie.
La tolérance, c'est accepter que "l'autre" fume ou vape, même si je suis non fumeur.
La tolérance, c'est accepter que "l'autre" puisse être incommodé par ma fumée ou ma vapeur.
Etc ...
Nul besoin de loi pour pratiquer la tolérance, et le respect (les deux sont intimement liés et inséparables) envers autrui.
Imprégnons-nous de l'article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Pour ce qui est des espaces privés, alors qu'il n'y a aucun danger sanitaire déclaré, laissons tout simplement le choix à son propriétaire de définir ce qu'il veut faire au sein de son établissement.
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
@Vapadomicilie
L'article premier est idéal qui fonctionne sûrement quand deux sénateurs se rencontrent autour d'un foie gras chez Maxim's... Dans la réalité vraie il n'en ai rien.
Je suis d'accord que c'est un objectif vers lequel il faut tendre! Et je tend à aller vers la tolérance.
A vous lire évidemment que je n'ai pas envie qu'on légifère pour combler le manque de "tolérance" de certains.
Mais pour ma part et ça va devenir un gimmick.. "Là ou on ne fume pas on ne tape pas!!"
L'article premier est idéal qui fonctionne sûrement quand deux sénateurs se rencontrent autour d'un foie gras chez Maxim's... Dans la réalité vraie il n'en ai rien.
Je suis d'accord que c'est un objectif vers lequel il faut tendre! Et je tend à aller vers la tolérance.
A vous lire évidemment que je n'ai pas envie qu'on légifère pour combler le manque de "tolérance" de certains.
Mais pour ma part et ça va devenir un gimmick.. "Là ou on ne fume pas on ne tape pas!!"
très juste vàd "Et la tolérance bord*l !"
LA question Rzno est aussi de savoir au nom de quoi il y a des endroits où on ne fume pas et la la loi ne parle pas de gène ou autre question morale* mais de santé car il y a un risque avéré (encore que certains disent que le tabagisme passif n'existe pas mais on va pas rentrer dans ce débat en tout cas pas moi).
*sauf tout récemment avec le PNRT et l'interdiction de fumer dans les parcs !!!! Au nom de "l'incitation au tabagisme"... le même genre d'argument est servi aux US pour l'alcool et du coup on voit des poivrot avec une bouteille dans un sachet un papier kraft ..... no comment. D'aillerus puis-je vapoter du 100%PG en gardant bien la vapeur ? dans ce cas je ne dégage pas de nuage et donc pas plus d'incitation que de machouiller son stylo !
LA question Rzno est aussi de savoir au nom de quoi il y a des endroits où on ne fume pas et la la loi ne parle pas de gène ou autre question morale* mais de santé car il y a un risque avéré (encore que certains disent que le tabagisme passif n'existe pas mais on va pas rentrer dans ce débat en tout cas pas moi).
*sauf tout récemment avec le PNRT et l'interdiction de fumer dans les parcs !!!! Au nom de "l'incitation au tabagisme"... le même genre d'argument est servi aux US pour l'alcool et du coup on voit des poivrot avec une bouteille dans un sachet un papier kraft ..... no comment. D'aillerus puis-je vapoter du 100%PG en gardant bien la vapeur ? dans ce cas je ne dégage pas de nuage et donc pas plus d'incitation que de machouiller son stylo !
Dernière édition par Leio le Mer 22 Oct 2014 - 14:16, édité 1 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Hello vapetoupartout, c'est bien de rappeler les grands principes et je suis
absolument d'accord avec toi.
Sauf que là il n'est nullement question de principes. Il s'agit surtout de trouver
le bon prétexte pour taxer après avoir convaincu l'opinion mouton publique
de la dangerosité du produit.
Et comme la majorité est prête à se jeter dans les bras du premier colonel papa
venu, ils vont bien y arriver...
absolument d'accord avec toi.
Sauf que là il n'est nullement question de principes. Il s'agit surtout de trouver
Et comme la majorité est prête à se jeter dans les bras du premier colonel papa
venu, ils vont bien y arriver...
+ 1000 Mc Bilou , opinion totalement partagée
Tiens, une petite info qui éclaire sur ce qui nous attend : http://www.ma-cigarette.fr/portugal-une-taxe-de-60-centimes-par-millilitre-de-e-liquide/.
Je rappelle que le Portugal est en Europe. Si si...
Je rappelle que le Portugal est en Europe. Si si...
Mc Bilou a écrit:
Je ne pense pas Mc, le but de l'ENSP est bien de pousser les législateurs à mettre en place sur la Vape, les mêmes restrictions que sur le tabac. Le tout en s'appuyant sur la TPD qui a déjà bien mâché le travail
Ce n'est pas une association qui peut décider de taxer ou pas un produit (ce n'est même pas dans leurs attributions) et je ne vois pas ce que cette proposition vient faire dans leur discussion, à moins qu'ils comptent sur un reversement partiel de ces taxes pour financer leurs actions !?
La santé vous seriez tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucune étude, donc aucun effets néfastes?
Je ne m'accorde pas la dessus vu le peu de recul qu'on a avec notamment les arômes et certains additifs..d'ou mon gimmick "Là ou on ne fume pas on ne vape pas!"
L'exemplarité. Là on a l'air tous d'accord que c'est ridicule!!!
Après gamin, tout est dans le mimétisme et à la fois si c'est interdit il va tout faire pour y arriver..
Il nous reste plus que l'éducation et la prévention.... C'est interdit de boire de l'alcool mais comme tu es mineur et que tu vas tout de même te mettre la tête avec tes potes, je te laisse un bon vieux rhum " a déguster avec modération bien sûr!"
La régulation par la taxe.. A mon avis c'est l'argument numéro qui fait qu'ils veulent légiférer..
Même si ici c'est une association qui a priori ne bénéficierait pas officiellement de la taxe il se peut qu'elle en profite de manière indirecte. Ou tout du moins elle souhaite aller dans le sens du Trésor PaPublic..
80% de taxe sur le tabac et juste la TVA pour la ecig?? Impossible qu'ils ne grattent pas plus.
Comme signifié plus tôt ils veulent qu'on prennent du patch, de la nicorette et du champix...
D'ailleurs un petit HS.. Le Champix quelle salo....e. Mon épouse a tenté d'arrêté avec ça! Ca la mis dans un état d'agressivité et de sautes d'humeur à la puissance carré par rapport "aux soirs de pleine lune"!!! Une fois arrêté sans reprendre la tabac ça allait bien mieux.
Bref si notre appelle au civisme générale et au bon sens pouvait arriver aux cerveaux de tous les vapeurs qui decridibilisent le mouvement...
Je ne m'accorde pas la dessus vu le peu de recul qu'on a avec notamment les arômes et certains additifs..d'ou mon gimmick "Là ou on ne fume pas on ne vape pas!"
L'exemplarité. Là on a l'air tous d'accord que c'est ridicule!!!
Après gamin, tout est dans le mimétisme et à la fois si c'est interdit il va tout faire pour y arriver..
Il nous reste plus que l'éducation et la prévention.... C'est interdit de boire de l'alcool mais comme tu es mineur et que tu vas tout de même te mettre la tête avec tes potes, je te laisse un bon vieux rhum " a déguster avec modération bien sûr!"
La régulation par la taxe.. A mon avis c'est l'argument numéro qui fait qu'ils veulent légiférer..
Même si ici c'est une association qui a priori ne bénéficierait pas officiellement de la taxe il se peut qu'elle en profite de manière indirecte. Ou tout du moins elle souhaite aller dans le sens du Trésor PaPublic..
80% de taxe sur le tabac et juste la TVA pour la ecig?? Impossible qu'ils ne grattent pas plus.
Comme signifié plus tôt ils veulent qu'on prennent du patch, de la nicorette et du champix...
D'ailleurs un petit HS.. Le Champix quelle salo....e. Mon épouse a tenté d'arrêté avec ça! Ca la mis dans un état d'agressivité et de sautes d'humeur à la puissance carré par rapport "aux soirs de pleine lune"!!! Une fois arrêté sans reprendre la tabac ça allait bien mieux.
Bref si notre appelle au civisme générale et au bon sens pouvait arriver aux cerveaux de tous les vapeurs qui decridibilisent le mouvement...
@ Vad ,Juste une question au passage : D'où viennent les subventions aux associations de ce
genre ?
Conflit d'intérêts ?
Et qui se cache derrière...
genre ?
Conflit d'intérêts ?
Et qui se cache derrière...
le souci est que si tu ne peu vaper la ou tu ne peu fumer, un grand nombre de fumeurs ne feront pas la bascule, pouvoir vaper la ou tu ne peu fumer est l'argument recruteur n°1 pour la e-cig ...
en gros ça revient a dire "continuez a fumer" ...
en gros ça revient a dire "continuez a fumer" ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
@Bafien
Alors pour toi les gens passent a la vape juste pour pouvoir vaper la ou ils ne peuvent plus fumer? A mon avis ça concerne une minorité d'entre nous..
Je dirai que la majorité passe à la ecig:
1° Pour des raisons de santé.. A priori on a pas tort (c'est au moins moins pire..on verra dans 20 ans)
2° Pour le porte monnaie. (500€/litre de liquide si tu passes pas au DIY + le matos) Et pour les geeks ça revient plus cher!
Alors pour toi les gens passent a la vape juste pour pouvoir vaper la ou ils ne peuvent plus fumer? A mon avis ça concerne une minorité d'entre nous..
Je dirai que la majorité passe à la ecig:
1° Pour des raisons de santé.. A priori on a pas tort (c'est au moins moins pire..on verra dans 20 ans)
2° Pour le porte monnaie. (500€/litre de liquide si tu passes pas au DIY + le matos) Et pour les geeks ça revient plus cher!
RnZo, des études il y en a. Pour le moment elles n'ont rien démontré de nocif et
encore moins en ce qui concerne la vape "passive".
Maintenant je fais confiance à BT pour en avoir diligenté un bon paquet afin
d'essayer de démontrer la nocivité du produit et d'ainsi défendre leur "bout de gras".
S'ils avaient trouvé quelque chose, même d'insignifiant, tu peux être sûr qu'on le
saurais.
Alors, ok, il est vrai qu'il demeure des interrogations concernant les arômes et les
additifs utilisés sur le long terme, mais essayons d'éviter la parano et encourageons
les recherches sérieuses.
encore moins en ce qui concerne la vape "passive".
Maintenant je fais confiance à BT pour en avoir diligenté un bon paquet afin
d'essayer de démontrer la nocivité du produit et d'ainsi défendre leur "bout de gras".
S'ils avaient trouvé quelque chose, même d'insignifiant, tu peux être sûr qu'on le
saurais.
Alors, ok, il est vrai qu'il demeure des interrogations concernant les arômes et les
additifs utilisés sur le long terme, mais essayons d'éviter la parano et encourageons
les recherches sérieuses.
ben ça représente environs 80% des vapoteur que je connais, dans mon milieux professionnelle ou la proportion des vapoteurs a quasiment dépasser celle des fumeurs ...Alors pour toi les gens passent a la vape juste pour pouvoir vaper la ou ils ne peuvent plus fumer?
@Bafien
On fréquent pas les même personnes.. Je connais personne dans mon entourage qui soit passé à la ecig pour cette raison. Certe c'est un avantage secondaire mais pour aucun ce ne fut l'argument principal!
@McBilou
Tant que des interrogations subsistent ... Et que des gens sont allergiques je m'abstiens un maximum de leur faire profiter des mes émanations!
On fréquent pas les même personnes.. Je connais personne dans mon entourage qui soit passé à la ecig pour cette raison. Certe c'est un avantage secondaire mais pour aucun ce ne fut l'argument principal!
@McBilou
Tant que des interrogations subsistent ... Et que des gens sont allergiques je m'abstiens un maximum de leur faire profiter des mes émanations!
Je suis surpris de ta constatation Bafien, perso je connais plus de gens
qui sont passés à l'e-cig pour l'arrêt pur et simple du tabac ou/et pour
raisons de santé.
Mais j'admets volontier que les motivations peuvent êtres diverses
qui sont passés à l'e-cig pour l'arrêt pur et simple du tabac ou/et pour
raisons de santé.
Mais j'admets volontier que les motivations peuvent êtres diverses
RnZo.cloud a écrit:La santé vous seriez tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucune étude, donc aucun effets néfastes?
Oh, que non nous ne sommes pas d'accord car il est déjà faut de dire qu'il n'y a aucune étude
Il y a aujourd'hui nombre d'études scientifiques sur le sujet (AIDUCE avait d'ailleurs listé celles existantes en février 2014 dans leur Mag hors série N°2 http://lemag.aiduce.fr/?magPdf=HS02 )
et
aucune étude à ce jour n'a pu mettre en évidence la moindre nocivité immédiate de la Vape
Les seuls composants potentiellement nocifs détectés dans la vapeur inhalée sont à des taux de concentrations bien inférieurs à ceux fixés comme étant la limite acceptable et bien inférieur à ceux absorbés en respirant l'air ambiant d'une grande agglomération
Non, bien entendu, il n'est pas inoffensif d'absorber de la vapeur de PG/VG/arômes/nicotine, mais alors que personne n'a pu démontrer une nocivité de la vapeur inhalée par un vapoteur, je ne parle même pas de la vapeur exhalée
En l'état actuel, le vapotage passif est une invention
Vapadomicile ma phrase n'était pas complète ..."aucune étude négative, donc aucun effet néfastes?"
@, RnZo :
je ne suis pas médecin, mais d'après ce que j'en sais l'allergie au PG est quand même ultra marginale. Qui plus est il est facile de savoir si la personne est vraiment allergique : le PG est partout : dans l'alimentaire, dans les produits hygiéniques, dans 400 médicaments. Forcément la personne allergique sait tout cela.
enfin, des personnes allergiques, c'est pénible à vivre Mais, pour nous, c'est une bonne nouvelle. En effet, l'allergie est le corps qui rejette un élément souvent normal, naturel ( pollen, poussière, acarien, gluten, j'en connais qui sont allergiques à certains fruits et légumes).
je ne suis pas médecin, mais d'après ce que j'en sais l'allergie au PG est quand même ultra marginale. Qui plus est il est facile de savoir si la personne est vraiment allergique : le PG est partout : dans l'alimentaire, dans les produits hygiéniques, dans 400 médicaments. Forcément la personne allergique sait tout cela.
enfin, des personnes allergiques, c'est pénible à vivre Mais, pour nous, c'est une bonne nouvelle. En effet, l'allergie est le corps qui rejette un élément souvent normal, naturel ( pollen, poussière, acarien, gluten, j'en connais qui sont allergiques à certains fruits et légumes).
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
S'il n'y a aucune étude négative au nom de quoi redouter un effet néfaste si ce n'est au nom d'un obscurantisme bien-pensant et moraliste ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bafien a écrit:ben ça représente environs 80% des vapoteur que je connais, dans mon milieux professionnelle ou la proportion des vapoteurs a quasiment dépasser celle des fumeurs ...Alors pour toi les gens passent a la vape juste pour pouvoir vaper la ou ils ne peuvent plus fumer?
Je me garderais bien de faire une généralité, mais c'est effectivement un des critères importants du choix de la Vape chez nombre de fumeurs, même parmi ma clientèle !
certaines personne peuvent mourir en ingèrent une simple fraise ou cacahuète.
je propose qu'on interdise les fraises parce que c'est un produit super dangereux
il convient aussi de bannir l'apéro cahuètte de l'espace public (comportement criminelle a bien des égards)
je propose qu'on interdise les fraises parce que c'est un produit super dangereux
il convient aussi de bannir l'apéro cahuètte de l'espace public (comportement criminelle a bien des égards)
Le nombre de pseudo vapoteur autour de moi est juste hallucinant.
Ce que j'appel pseudo vapoteur c'est les personnes qui utilise la vape justement et uniquement pour fumer là où ils n'avaient plus le droit.
Ils en ont rien à carrer de l'avenir de la vape, de ne plus pouvoir l'utiliser et qu'elle soit nocive ou pas.
Tous ce que les intéressent c'est juste de pouvoir "sen griller une" où ils veulent et quand ils veulent et pourtant j'habite dans une toute petite ville de province perdu dans le nord de la France.
Et je ne parlerai même pas de ceux qui utilise ça comme une chicha parce que comme ça c'est plus pratique que de sortir la chicha à charbon dehors.
[Edit] Et si on veut parler d'allergie, je suis allergique au porc et au poisson blanc, je peux toucher mais pas manger. Par contre les poissons qui ne sont pas blanc, là je peux en manger, c'est tout de même dingue non?
Ce que j'appel pseudo vapoteur c'est les personnes qui utilise la vape justement et uniquement pour fumer là où ils n'avaient plus le droit.
Ils en ont rien à carrer de l'avenir de la vape, de ne plus pouvoir l'utiliser et qu'elle soit nocive ou pas.
Tous ce que les intéressent c'est juste de pouvoir "sen griller une" où ils veulent et quand ils veulent et pourtant j'habite dans une toute petite ville de province perdu dans le nord de la France.
Et je ne parlerai même pas de ceux qui utilise ça comme une chicha parce que comme ça c'est plus pratique que de sortir la chicha à charbon dehors.
[Edit] Et si on veut parler d'allergie, je suis allergique au porc et au poisson blanc, je peux toucher mais pas manger. Par contre les poissons qui ne sont pas blanc, là je peux en manger, c'est tout de même dingue non?
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5