Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Faire une pierre de coup :)
+8
savage
Moushe
Mc Bilou
taquinaton
sneakychouw
cire33
leanouk
deboraah
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faire une pierre de coup :)
Bonjour à tous,
Suite a une longue réflexion, je veux me lancer dans le DYI.
Mais ne voulant pas foncer tête baisser j'aimerai quelques conseils .
Quelles bases me conseillez vous ?
Quels matériels à prendre ?
Mais aussi a quoi sert les additifs ?
Et pour les aromes ? Sachant que je vape le Joplin de Liquideo et le Caramel delight de Fuel.
Merci d'avance pour vos réponses .
Edite : En meme temps j'aimerai passer sur un reconstructible vers lequel dois-je m'orienter ?
Suite a une longue réflexion, je veux me lancer dans le DYI.
Mais ne voulant pas foncer tête baisser j'aimerai quelques conseils .
Quelles bases me conseillez vous ?
Quels matériels à prendre ?
Mais aussi a quoi sert les additifs ?
Et pour les aromes ? Sachant que je vape le Joplin de Liquideo et le Caramel delight de Fuel.
Merci d'avance pour vos réponses .
Edite : En meme temps j'aimerai passer sur un reconstructible vers lequel dois-je m'orienter ?
Dernière édition par deboraah le Dim 21 Juin 2015 - 11:30, édité 1 fois
deboraah- Brume (contributeur installé)
Matériels : Istick 30w avec Genitank
Liquide : Joplin
Re: Faire une pierre de coup :)
c'est le DIY (Do It Yourself) Déboraah
vas jeter un oeil ICI
vas jeter un oeil ICI
D'accord merci.
Desoler je ne sais jamais dans quel ordre ^^
Desoler je ne sais jamais dans quel ordre ^^
pas grave! si tu as d'autres questions tu reviens la
Merci .
Peut être un avis sur une marque assez sympa ?
Et je me demandais est ce qu'il faut que je passe au reconstructible ? Peut être plus simple pour goûter les liquides non ?
Peut être un avis sur une marque assez sympa ?
Et je me demandais est ce qu'il faut que je passe au reconstructible ? Peut être plus simple pour goûter les liquides non ?
Bonsoir, pour gouter tes dyi un petit dripper par chère fait l'affaire, et si tu commence le dyi le reconstructible et presque obligatoire si c'est pour faire de la grosse vape je te conseille de la base en 80%vg et 20%pg ou 100%vg mais mon conseille commence avec de la 50/50 Quand a la marque je ne saurai te conseiller les gouts et les couleurs sont propre a chacun teste par toi même, bonne dégustation
Matériels : Une pile
Il faut que je regarde tout ça alors . Faire une pierre de coup .
Mais j'aimerai bien un petit reconstructible avant le dripper.
Je vais regarder sur le site les bases et arômes alors . Merci des conseils
un dripper et un reconstructibledeboraah a écrit:Il faut que je regarde tout ça alors . Faire une pierre de coup .
non, pourquoi "presque obligatoire"? je fais mon DIY depuis plus d'un an et je n'ai ni dripper ni reconstructible, ceci dit j'ai rarement raté une recette.
les bases inawera sont très bien (VPG PLUS en 50/50), en ce moment je prends ma base chez The FUU, j'aime bien car elle est en 60PG/40VG,mais ils l'ont en plusieurs déclinaisons, et je l'a trouve pas chère! pour les arômes y a plein de sites (plus ou moins chers), tu peux par contre tester les concentrés, plus simples à faire
les bases inawera sont très bien (VPG PLUS en 50/50), en ce moment je prends ma base chez The FUU, j'aime bien car elle est en 60PG/40VG,mais ils l'ont en plusieurs déclinaisons, et je l'a trouve pas chère! pour les arômes y a plein de sites (plus ou moins chers), tu peux par contre tester les concentrés, plus simples à faire
je dit presque, j'ai pas dit obligatoire quand j'ai commencé le dyi j'avais ni l'un ni l'autre, mais le coter pratique du dripper sans avoir l'ato a nettoyer pour gouter plusieurs jus différend et un grand avantage et niveau saveur j'en parle meme pasleanouk a écrit:non, pourquoi "presque obligatoire"? je fais mon DIY depuis plus d'un an et je n'ai ni dripper ni reconstructible, ceci dit j'ai rarement raté une recette.
Pour le moment je me sens plus à prendre un reconstructible pour commencer .
Je regarde un peu les modèles tous Ca . Si vous en avez a m'en proposer par la même occasion je suis preneuse
Je regarde un peu les modèles tous Ca . Si vous en avez a m'en proposer par la même occasion je suis preneuse
il faudrait que tu nous disent comment tu aime vaper tirage aériens ou serré une vape chaude ou tiède, la dernière tendance était le mini subtank
Le mini subtank, ça me fait peur j'ai l'impression d'être le seul à pas l'avoir celui-ci.
Du coup ça montre qu'il est très bien, tu peux avoir tes résistances toutes faites ET les refaires toi même, comme ça si tu t'en sors pas en reconstructible tu peux quand même l'utiliser
Sinon la base de chez the Fuu, j'aime beaucoup perso, pour la proportion pg/vg ça dépend de ce que tu souhaite :
- le pg rend bien les saveurs, c'est pas "gras" mais ça asseche vite la gorge
- le vg permet de faire de grooooos nuages, en revanche ça donne un petit goût sucré je trouve, du coup ça casse un peu le goût de tes liquides
Du coup tu peux trouver du 50/50 - 80/20 - 20/80 - 100% pg - 100% vg, c'est très varié ^-^
Pour les arômes c'est surtout une affaire de goûts mais tu peux trouver des concentrés à diluer dans la base, ce qui te permet de pas trop te prendre la tête à chercher le mélange parfait, passer du tout-fait au dIY ça peut déstabiliser si tu trouves pas ton bonheur dès le début, même chez certains aguéris le Diy finit très souvent dans l'évier.
Voili voilou
Du coup ça montre qu'il est très bien, tu peux avoir tes résistances toutes faites ET les refaires toi même, comme ça si tu t'en sors pas en reconstructible tu peux quand même l'utiliser
Sinon la base de chez the Fuu, j'aime beaucoup perso, pour la proportion pg/vg ça dépend de ce que tu souhaite :
- le pg rend bien les saveurs, c'est pas "gras" mais ça asseche vite la gorge
- le vg permet de faire de grooooos nuages, en revanche ça donne un petit goût sucré je trouve, du coup ça casse un peu le goût de tes liquides
Du coup tu peux trouver du 50/50 - 80/20 - 20/80 - 100% pg - 100% vg, c'est très varié ^-^
Pour les arômes c'est surtout une affaire de goûts mais tu peux trouver des concentrés à diluer dans la base, ce qui te permet de pas trop te prendre la tête à chercher le mélange parfait, passer du tout-fait au dIY ça peut déstabiliser si tu trouves pas ton bonheur dès le début, même chez certains aguéris le Diy finit très souvent dans l'évier.
Voili voilou
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
Débora,
pour le diy je te conseille de commencer qu' avec des concentrés, c' est beaucoup plus simple et ils ont fait de très très gros progrès en un an
ma marque de prédilection c' est celle là
http://www.tabacadabra.com/arome-hit-the-pipe-pour-e-liquide-diy
je viens de goûter un concentré de cette marque et ça promet pas mal. Ils ont des super concentré qui n'ont presque pas besoin de steepage. C' est un plus indéniable
http://www.thehypejuices.com/index.php?id_category=15&controller=category
Pour le reconstructible, je te conseille sans hésitation de commencer avec le mini subtank car cet ato à le très gros avantage de jamais fuir et d' avoir le montage le plus simple à faire qui soit, d'être excellent, et de pouvoir l' adapté plus qu'un autre à soit une vape légère avec un réducteur d'air soit une grosse vape.
dans le lien qui suit, tu auras l' avantage qu'il est livré avec réducteur( ailleurs non )
http://pipeline-store.fr/clearomiseurs/689-pipeline-subtank-22.html
Pour les drippers je te met deux liens sérieux où t' as du choix pas pour pas trop cher
http://www.vapexperience.com/28-atomiseurs-reconstructibles
pur un dripper avec plus de réserve, je t' en conseille trois
le darang
le derringer
origen V3
sans réservoir, beaucoup de monde te dira l'Igol L, mais perso d'origine il est pas assez aérien pour moi. Repercé plus gros il est très bon par contre et très facile d' approche.
voilà mes sites pour les bases
moi j' utilise soit du 40% VG soit du 50 %
http://thefuu.com/fr/41-base-do-it-yourself.html
http://www.megavap.com/les-bases/710-avoria-100-ml-5050.html#/11-
taux_de_nicotine-12mg/170-quantite_flacon-100ml
http://www.egovap.com/bases-pg-vg/1205-base-50pg-50vg-100ml-molinberry.html#/nicotine-12_mg
sur les liens qui suivent, tu as des résistances qui ( je crois ) vont dans ton clearo. cells du lien sont en coton. Vérifie si elles vont dans ton génitank que je connais pas et si elles vont tu devrais essayer car le coton apporte beaucoup de saveur
http://www.taklope.com/resistances-single-et-dual-coil/1602-socc-kanger.html
http://www.taklope.com/resistances-single-et-dual-coil/1603-vocc-kanger.html
voilà, comme ça t' as même les adresses en prime
pour le diy je te conseille de commencer qu' avec des concentrés, c' est beaucoup plus simple et ils ont fait de très très gros progrès en un an
ma marque de prédilection c' est celle là
http://www.tabacadabra.com/arome-hit-the-pipe-pour-e-liquide-diy
je viens de goûter un concentré de cette marque et ça promet pas mal. Ils ont des super concentré qui n'ont presque pas besoin de steepage. C' est un plus indéniable
http://www.thehypejuices.com/index.php?id_category=15&controller=category
Pour le reconstructible, je te conseille sans hésitation de commencer avec le mini subtank car cet ato à le très gros avantage de jamais fuir et d' avoir le montage le plus simple à faire qui soit, d'être excellent, et de pouvoir l' adapté plus qu'un autre à soit une vape légère avec un réducteur d'air soit une grosse vape.
dans le lien qui suit, tu auras l' avantage qu'il est livré avec réducteur( ailleurs non )
http://pipeline-store.fr/clearomiseurs/689-pipeline-subtank-22.html
Pour les drippers je te met deux liens sérieux où t' as du choix pas pour pas trop cher
http://www.vapexperience.com/28-atomiseurs-reconstructibles
pur un dripper avec plus de réserve, je t' en conseille trois
le darang
le derringer
origen V3
sans réservoir, beaucoup de monde te dira l'Igol L, mais perso d'origine il est pas assez aérien pour moi. Repercé plus gros il est très bon par contre et très facile d' approche.
voilà mes sites pour les bases
moi j' utilise soit du 40% VG soit du 50 %
http://thefuu.com/fr/41-base-do-it-yourself.html
http://www.megavap.com/les-bases/710-avoria-100-ml-5050.html#/11-
taux_de_nicotine-12mg/170-quantite_flacon-100ml
http://www.egovap.com/bases-pg-vg/1205-base-50pg-50vg-100ml-molinberry.html#/nicotine-12_mg
sur les liens qui suivent, tu as des résistances qui ( je crois ) vont dans ton clearo. cells du lien sont en coton. Vérifie si elles vont dans ton génitank que je connais pas et si elles vont tu devrais essayer car le coton apporte beaucoup de saveur
http://www.taklope.com/resistances-single-et-dual-coil/1602-socc-kanger.html
http://www.taklope.com/resistances-single-et-dual-coil/1603-vocc-kanger.html
voilà, comme ça t' as même les adresses en prime
heu, taqui, j'ai 2 Subtank et ils fuient tous les 2 mais je dois être l'exception!
Mais comment vous faites !???
J'en ai testé quand même pas mal des atos et je n'ai
jamais eu de fuites !
Pour être honnête, léger suintement en bas de résistance
sur les vieux ProTank 1 due à l'accumulation de condensation
après un ou deux tank vapé.
Mais des FUITES d'atos ... ??
J'en ai testé quand même pas mal des atos et je n'ai
jamais eu de fuites !
Pour être honnête, léger suintement en bas de résistance
sur les vieux ProTank 1 due à l'accumulation de condensation
après un ou deux tank vapé.
Mais des FUITES d'atos ... ??
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Pour évité les fuites sur le mini subtank il y a ça
http://www.amazon.fr/dp/B00RYSPNGW/ref=asc_df_B00RYSPNGW27106576/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00RYSPNGW&linkCode=df0
http://www.amazon.fr/dp/B00RYSPNGW/ref=asc_df_B00RYSPNGW27106576/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00RYSPNGW&linkCode=df0
Ah !? J'croyais qu'c'était pour refaire les mèches...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Merci beaucoup à tous pour vos réponses .
Je vais regarder les liens mais c'est vrai que mon choix se dirige vers le subtank mais est ce qu'il faut que je prenne une istick 50 ou il se monte totalement sur l'istick 30 ?
Je vais regarder un peu les bases et les concentrés mais j'aimerai tout commander sur le même site
Je vais regarder les liens mais c'est vrai que mon choix se dirige vers le subtank mais est ce qu'il faut que je prenne une istick 50 ou il se monte totalement sur l'istick 30 ?
Je vais regarder un peu les bases et les concentrés mais j'aimerai tout commander sur le même site
C'est ce qu'on tente tous de faire, commander sur le même site…
Dis-toi bien que tu ne te limiteras pas qu'à une seule commande.
Pour le reconstructible, tu dois augmenter le taux de VG qui doit être au moins à 50/50, pas plus bas.
D'autre part, tu vas devoir descendre ton taux de nicotine entre 6 et 9, sans quoi tu vas t'arracher la gorge.
Une bonne marque d'arôme, c'est Capella. Si tu aimes certaines saveurs, autant les prendre individuellement et sinon, tu prends des concentrés (mélange d'arômes).
Pour les bases, commence peut-être en petit, c-à-dire les petits flacons. C'est plus facile pour composer.
Tu as par exemple du 50/50 en 18 et bien tu rajoute de la VG en 0 et suivant les proportions.
Certains n'aime pas trop de VG, par exemple. Tu seras en mode test en reconstructible.
Sinon, il y a un post rien que sur les différentes bases.
Fais recherche "base", tu trouveras…
Si je peux te donner un conseil, commence le DIY.
En règle générale, plus tu mets de VG, plus tu ajoutes des goutes d'arôme. Il faut minimum 48h de macération et certaines arômes 15 à 20 jours.
Dis-toi bien que tu ne te limiteras pas qu'à une seule commande.
Pour le reconstructible, tu dois augmenter le taux de VG qui doit être au moins à 50/50, pas plus bas.
D'autre part, tu vas devoir descendre ton taux de nicotine entre 6 et 9, sans quoi tu vas t'arracher la gorge.
Une bonne marque d'arôme, c'est Capella. Si tu aimes certaines saveurs, autant les prendre individuellement et sinon, tu prends des concentrés (mélange d'arômes).
Pour les bases, commence peut-être en petit, c-à-dire les petits flacons. C'est plus facile pour composer.
Tu as par exemple du 50/50 en 18 et bien tu rajoute de la VG en 0 et suivant les proportions.
Certains n'aime pas trop de VG, par exemple. Tu seras en mode test en reconstructible.
Sinon, il y a un post rien que sur les différentes bases.
Fais recherche "base", tu trouveras…
Si je peux te donner un conseil, commence le DIY.
En règle générale, plus tu mets de VG, plus tu ajoutes des goutes d'arôme. Il faut minimum 48h de macération et certaines arômes 15 à 20 jours.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Merci des infos .
J'ai vu le subtank en promo donc je vais le prendre et voir si sur le meme site il y a quelques aromes et j'explorerai les sites pour commander le reste
J'ai vu le subtank en promo donc je vais le prendre et voir si sur le meme site il y a quelques aromes et j'explorerai les sites pour commander le reste
leanouk a écrit:heu, taqui, j'ai 2 Subtank et ils fuient tous les 2 mais je dois être l'exception!
Franchement, là, je comprend pas .Le seul truc que je vois, c' est que tu dois pas mettre assez de coton. perso je vape même du 80 % PG sans fuite avec.
Regardes la vidéo du sujet que j' ai mis ce matin sur la box kanger. Le mec met beaucoup trop de coton, mais sur ce même principe de montage tu devrais pas avoir de fuite.
c' est quel site ?deboraah a écrit:Merci des infos .
Sur TK si je ne me trompe pas . Mais je ne le veux pas avec sa box ...
taquinaton a écrit:leanouk a écrit:heu, taqui, j'ai 2 Subtank et ils fuient tous les 2 mais je dois être l'exception!
Franchement, là, je comprend pas .Le seul truc que je vois, c' est que tu dois pas mettre assez de coton. perso je vape même du 80 % PG sans fuite avec.
Regardes la vidéo du sujet que j' ai mis ce matin sur la box kanger. Le mec met beaucoup trop de coton, mais sur ce même principe de montage tu devrais pas avoir de fuite.
taqui, je ne me sers pas du reconstructible, je l'utilise avec les résistances OCC 1,2 Ohm pour la istick 20W et 0,50 Ohm pour la Istick 30W
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3