Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Recherche reconstructible
+5
hugog
Moushe
Fury74
bibidochon
kln35
9 participants
Page 1 sur 1
Recherche reconstructible
Bonjour,
J'utilise actuellement un nautilus sur vamo V7 et j'en suis satisfait.
Je recherche un reconstructible pour être un peu plus TPD aware au niveau matériel. Il sera toujours possible de trouver du coton et du kanthal, restera le problème de la nicotine.
Je vappote principalement des eliquide menthe en 13.5 mg (DIY).
Je recherche quelque chose de simple au niveau remplissage (éviter la prise de tête des flacons à aiguille et de plus j'utilise exclusivement des flacons en verre avec pipette) en inox et tank en pyrex et sans fuite...
Le rendu du nautilus m'irait bien.
Mon budget serait de l'ordre de 50 euros max.
Je n'arrive pas vraiment à trouver de modèle qui conviendrait en particulier le remplissage me semble en général prise de tête.
Avez vous des suggestions ?
Merci !
J'utilise actuellement un nautilus sur vamo V7 et j'en suis satisfait.
Je recherche un reconstructible pour être un peu plus TPD aware au niveau matériel. Il sera toujours possible de trouver du coton et du kanthal, restera le problème de la nicotine.
Je vappote principalement des eliquide menthe en 13.5 mg (DIY).
Je recherche quelque chose de simple au niveau remplissage (éviter la prise de tête des flacons à aiguille et de plus j'utilise exclusivement des flacons en verre avec pipette) en inox et tank en pyrex et sans fuite...
Le rendu du nautilus m'irait bien.
Mon budget serait de l'ordre de 50 euros max.
Je n'arrive pas vraiment à trouver de modèle qui conviendrait en particulier le remplissage me semble en général prise de tête.
Avez vous des suggestions ?
Merci !
kln35- Nouveau membre
Re: Recherche reconstructible
Garde ton nautilus, aucun ato n'est "tpd friendly" actuellement, soit leur contenance est trop grande, soit il y a risque de fuite, soit ils peuvent casser et ne pas supporter le crash-test, si je ne m'abuse la tpd impose même des cartouches scellées, à vérifier car j'avoue ne plus avoir suivi depuis longtemps ce truc liberticide.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Ton Nautilus est un très bon produit et s'il te satisfait, j'ai envie de dire: "continue à vapoter avec!".
Avec la TPD, on risque certainement de ne plus pouvoir acheter tous les Atomiseurs/Clearomiseurs que l'on veut mais je pense (ce n'est que mon interprétation) que l'on pourra quand même continuer à s'acheter des consommables comme les résistances pour le mattos que l'on a déjà. Je me trompe peut-être mais je pense que tu pourras continuer à te procurer des résistances pour ton Nautilus.
Néanmoins, ta peur est légitime et si tu ne veux pas avoir à dépendre de suppositions pour savoir si oui ou non tu pourras continuer à te procurer tes résistances, t'orienter vers le reconstructible semble être une bonne idée (comme tu le dis, on pourra toujours s'acheter du fil et du cotton) donc je vais te donner mon petit avis ci dessous.
Pour ceux qui démarrent dans le reconstructible, on avait souvent tendance à conseiller les Sub-Tanks Mini de chez Kangertech car c'est aussi bien pour les vapoteurs débutants dans le reconstructible que pour les utilisateurs avertis...
Avant tout, à savoir qu'ils sont utilisables en Atomiseur (avec résistances du commerce) mais aussi en reconstructible (avec leur plateau RBA). J'y vois un certain avantage pour certains qui voudraient se mettre au reconstructible en gardant tout d'même la possibilité de temps à autres d'utiliser les résistances du commerce.
Le sub-Tank, ce n'est pas non plus la Rolls Royce du reconstructible et il y a du matériel plus haut de gamme de ce côté mais les Sub-Tanks ont su se faire un nom au fil du temps (un atomiseur reconstructible très répandu notamment pour sa simplicité et son côté passe-partout).
Disons que c'est du reconstructible facile d'accès, relativement fiable et pas trop compliqué: bref un bon compromis pour commencer dans le reconstructible. Le plateau reconstructible "RBA" de cet Ato est assez simple d'utilisation et globalement cet atomiseur réunit de nombreuses qualités (rendu des saveurs, volume de vapeur et Sensations correctes). Pour ma part, je l'ai adopté et j'en suis globalement satisfait (jamais eu de problèmes de fuites par exemple...).
Par contre, même si tu peux toujours trouver des Sub-Tanks Mini, ils deviennent de plus en plus rares (en fonction des stocks restants en shop, sur les boutiques du net etc...) puisqu'ils tendent à disparaître complètement au profit de leur successeurs les Top-Tanks!
Pour Info: chez Kangertech ces derniers temps, toutes les gammes "grosse contenance" (5ml de contenance ou plus) comme les Sub-Tanks avaient déjà été arretées et on ne trouvait plus que des modèles "mid-size" (aux environs de 3,5ml: plus passe-partout niveau taille mais suffisamment grands quand même) comme les Sub-Tank Mini entres autres. Néanmoins, avec la mode du remplissage par le haut, ils ont fait disparaître de leur catalogue les Sub-Tanks Mini au profit des Top-Tanks Mini.
Un Top-Tank Mini, c'est toutes les caractéristiques du Sub-Tank Mini avec juste le haut qui change (pour le remplissage par le haut). Je n'ai testé que les Sub-Tanks mini perso (et j'en étais très satisfait) mais à priori cette modification du haut du clearo sur les Top-Tanks Mini semble être la seule différence par rapport à son prédécesseur.
Bref, il y a bien des reconstructibles avec lesquels tu auras ton compte et il y aura sûrement encore bien mieux que cette gamme de Kangertech (pour des utilisateurs avertis qui cherchent encore mieux) mais si tu cherches un plateau reconstructible simple dans un Atomiseur fiable (qui a su faire ses preuves), celà pourrait t'interresser!!!
Le voici en image:
Bref, je n'ai pas d'actions chez Kangertech et je ne cherche pas à faire de la pub ou à vendre ce produit mais il me semble être bien pour toi si tu cherches un truc pas trop compliqué et pratique pour te mettre au reconstructible sans trop te prendre la tête!!!
Je ne met donc pas toutes les infos le concernant (dimensions, prix etc...), je te laisse chercher par toi-même s'il semble t'intéresser...
Avec la TPD, on risque certainement de ne plus pouvoir acheter tous les Atomiseurs/Clearomiseurs que l'on veut mais je pense (ce n'est que mon interprétation) que l'on pourra quand même continuer à s'acheter des consommables comme les résistances pour le mattos que l'on a déjà. Je me trompe peut-être mais je pense que tu pourras continuer à te procurer des résistances pour ton Nautilus.
Néanmoins, ta peur est légitime et si tu ne veux pas avoir à dépendre de suppositions pour savoir si oui ou non tu pourras continuer à te procurer tes résistances, t'orienter vers le reconstructible semble être une bonne idée (comme tu le dis, on pourra toujours s'acheter du fil et du cotton) donc je vais te donner mon petit avis ci dessous.
Pour ceux qui démarrent dans le reconstructible, on avait souvent tendance à conseiller les Sub-Tanks Mini de chez Kangertech car c'est aussi bien pour les vapoteurs débutants dans le reconstructible que pour les utilisateurs avertis...
Avant tout, à savoir qu'ils sont utilisables en Atomiseur (avec résistances du commerce) mais aussi en reconstructible (avec leur plateau RBA). J'y vois un certain avantage pour certains qui voudraient se mettre au reconstructible en gardant tout d'même la possibilité de temps à autres d'utiliser les résistances du commerce.
Le sub-Tank, ce n'est pas non plus la Rolls Royce du reconstructible et il y a du matériel plus haut de gamme de ce côté mais les Sub-Tanks ont su se faire un nom au fil du temps (un atomiseur reconstructible très répandu notamment pour sa simplicité et son côté passe-partout).
Disons que c'est du reconstructible facile d'accès, relativement fiable et pas trop compliqué: bref un bon compromis pour commencer dans le reconstructible. Le plateau reconstructible "RBA" de cet Ato est assez simple d'utilisation et globalement cet atomiseur réunit de nombreuses qualités (rendu des saveurs, volume de vapeur et Sensations correctes). Pour ma part, je l'ai adopté et j'en suis globalement satisfait (jamais eu de problèmes de fuites par exemple...).
Par contre, même si tu peux toujours trouver des Sub-Tanks Mini, ils deviennent de plus en plus rares (en fonction des stocks restants en shop, sur les boutiques du net etc...) puisqu'ils tendent à disparaître complètement au profit de leur successeurs les Top-Tanks!
Pour Info: chez Kangertech ces derniers temps, toutes les gammes "grosse contenance" (5ml de contenance ou plus) comme les Sub-Tanks avaient déjà été arretées et on ne trouvait plus que des modèles "mid-size" (aux environs de 3,5ml: plus passe-partout niveau taille mais suffisamment grands quand même) comme les Sub-Tank Mini entres autres. Néanmoins, avec la mode du remplissage par le haut, ils ont fait disparaître de leur catalogue les Sub-Tanks Mini au profit des Top-Tanks Mini.
Un Top-Tank Mini, c'est toutes les caractéristiques du Sub-Tank Mini avec juste le haut qui change (pour le remplissage par le haut). Je n'ai testé que les Sub-Tanks mini perso (et j'en étais très satisfait) mais à priori cette modification du haut du clearo sur les Top-Tanks Mini semble être la seule différence par rapport à son prédécesseur.
Bref, il y a bien des reconstructibles avec lesquels tu auras ton compte et il y aura sûrement encore bien mieux que cette gamme de Kangertech (pour des utilisateurs avertis qui cherchent encore mieux) mais si tu cherches un plateau reconstructible simple dans un Atomiseur fiable (qui a su faire ses preuves), celà pourrait t'interresser!!!
Le voici en image:
Bref, je n'ai pas d'actions chez Kangertech et je ne cherche pas à faire de la pub ou à vendre ce produit mais il me semble être bien pour toi si tu cherches un truc pas trop compliqué et pratique pour te mettre au reconstructible sans trop te prendre la tête!!!
Je ne met donc pas toutes les infos le concernant (dimensions, prix etc...), je te laisse chercher par toi-même s'il semble t'intéresser...
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Ce qui est dingue aussi, c'est la durée d'utilisation des résistances toutes faites sur ce modèle.
Elles coûtent mais elles sont increvables.
Elles coûtent mais elles sont increvables.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
je plussoie fury : toptank mini ou subtank mini reconstructibles simples, fiables et efficaces,
de plus il sont tres courant donc les pièces detachées (tank pyrex, plateau, base, topcap) sont facile à trouver
en plus t'a la possibilité d'utilisé une large gamme de résistance toute faite si t'a la flemme ou pas le temps de reconstruire.
de plus il sont tres courant donc les pièces detachées (tank pyrex, plateau, base, topcap) sont facile à trouver
en plus t'a la possibilité d'utilisé une large gamme de résistance toute faite si t'a la flemme ou pas le temps de reconstruire.
hugog- Brume (contributeur installé)
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
et le Cubis aussi existe avec la restistance RBA
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
dom3395- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
C'est vrai mais la reconstruction est pas aussi simple
(faut tordre corectement les patte des coils, et sa demande plus de précision sur la quantité de coton)
(faut tordre corectement les patte des coils, et sa demande plus de précision sur la quantité de coton)
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
en Vertical Coil c'est velour je pense (d'ailleur d'une manière générale tout les atos à dépression gagnent je trouve avec un montage en VC car du coup y'a qu'à bourrer la fibre autour du coil sans se poser plus de question alors que quand on doit passer la fibre dans le coil c'est bien plus délicat)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
honnetement pour avoir essayé de reconstruire celui de ma copine je trouve pas ça si terrible que ça (en meme temps j'ai des gros doigt) et je le trouve plus simple a faire a l'horizontal qu'a la vertical
le probleme du coil vertical c'est qu'il faut enroulé sufisament de coton autour de ton coil pour qu'il soit serré dans la plateau mais pas trop pour arrivé quand meme a le rentré correctement, après j'ai pas essayé de dabord fixé le coil puis bourré le coton (je me suis pas posé la question j'ai fait comme sur la video de joytech)
pour le coil a l'horizontal ça ressemble vachement a refaire une CLR de l'ego one avec un peu plus de place
le probleme du coil vertical c'est qu'il faut enroulé sufisament de coton autour de ton coil pour qu'il soit serré dans la plateau mais pas trop pour arrivé quand meme a le rentré correctement, après j'ai pas essayé de dabord fixé le coil puis bourré le coton (je me suis pas posé la question j'ai fait comme sur la video de joytech)
pour le coil a l'horizontal ça ressemble vachement a refaire une CLR de l'ego one avec un peu plus de place
Dernière édition par hugog le Mer 30 Mar 2016 - 1:20, édité 1 fois
Merci pour les infos.
Ma recherche de reconstructible est bien motivée par la garantie de pouvoir refaire les coils en cas de problème d'appro des résistances toutes faites qui pourraient être interdites à la vente en France. Je suis bien conscient que les reconstructible ne sont pas tpd compatibles.
Le toptank et le subtank mini semblent plutot pas mal par rapport à ce que je recherche. D'après vos retours les coils semblent plus facile à réaliser que sur le cubis.
Le remplissage peut il se faire directement à la pipette en verre par le haut ? ou au moins par le bas ?
Ma recherche de reconstructible est bien motivée par la garantie de pouvoir refaire les coils en cas de problème d'appro des résistances toutes faites qui pourraient être interdites à la vente en France. Je suis bien conscient que les reconstructible ne sont pas tpd compatibles.
Le toptank et le subtank mini semblent plutot pas mal par rapport à ce que je recherche. D'après vos retours les coils semblent plus facile à réaliser que sur le cubis.
Le remplissage peut il se faire directement à la pipette en verre par le haut ? ou au moins par le bas ?
kln35- Nouveau membre
Oui pas de probleme de ce coté la, tu peux meme caremement versé depuis le flacon sur le subtank et le cubis
En faisant quelques recherches j'ai lu de part et d'autre que le subtank mini était plutôt utilisé en inhalation directe et que l'air flow min correspondait au max du nautilus, hors j'utilise mon nautilus sur le plus petit air flow (pas adepte des gros nuages, j'apprécie la résistance à l'aspiration).
un avis ?
un avis ?
kln35- Nouveau membre
c'est vrai pour le subtank mini V1, sur le V2 et le toptank le tirage minimum et un peu plus serré.Mais si tu peux faire de l'inhalation indirect dessus il sont quand même plus orienté inhalation direct. Je suis pas un spècialiste des ato pour inhalation indirect, mais dans ton budget ya l'expromizer (mais le tank est en plastique) ou le kaifun mini V3 (plus cher, mais panique pas, revue d'un clone ici)
il indique pas ou il l'a commandé, mais a mon avis c'est celui-la
il indique pas ou il l'a commandé, mais a mon avis c'est celui-la
Il existe des réducteurs d airflows ici pour le subtank mini
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Le probleme viendra pas de l'airflow, ça tu peux toujours te debrouillé pour le reduire, mais des arrivées de liquide.
Je m'explique:
Quand tu vape avec des petite arrivé d'air, tu crées une depression plus importante dans la chambre d'atomisation que quand tu a une grosse arrivé d'air.
Si tu a des grosse arrivées de liquide comme sur un subtank, plus de luiquide et aspiré et comme en général, tu vape avec a plus faible puissance avec des airflow serrés, le liquide n'est pas bien vaporisé, ce qui entraine des glouglous, des remontés de jus et des fuites par les airflow.
c'est pour ça que j'ai proposé des ato qui ont de base un tirage plus serré et qui en plus permette de regler la taille de ses arrivée de jus en fonction de sa vape et de la viscosité de son liquide.
Je m'explique:
Quand tu vape avec des petite arrivé d'air, tu crées une depression plus importante dans la chambre d'atomisation que quand tu a une grosse arrivé d'air.
Si tu a des grosse arrivées de liquide comme sur un subtank, plus de luiquide et aspiré et comme en général, tu vape avec a plus faible puissance avec des airflow serrés, le liquide n'est pas bien vaporisé, ce qui entraine des glouglous, des remontés de jus et des fuites par les airflow.
c'est pour ça que j'ai proposé des ato qui ont de base un tirage plus serré et qui en plus permette de regler la taille de ses arrivée de jus en fonction de sa vape et de la viscosité de son liquide.
Dernière édition par hugog le Mer 30 Mar 2016 - 16:56, édité 4 fois
euh les arrivées de liquide ça se gère en mettant plus ou moins de fibre (la preuve si t'en mets trop tu bouches tout et là c'est le Dry ! (et je ne parle même pas de l'option "Cotton Nest"=mettre un "nid de coton" tout autour du coil pour limiter les remontées, ce qui sur un horizontal coil est une version à mi-chemin du vertical coil dont je parlais plus haut (ou ailleurs je sais plus) et c'est ce que je fait pour plus me prendre le chou avec le débit d'eliquide)
Dernière édition par Leio le Mer 30 Mar 2016 - 16:39, édité 1 fois
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
C'est vrai, mais n'empeche que le subtank reste pour moi un piètre choix pour de l'inhalation indirect.
oups j'ai édité/complété le temps de ta réponses Hugog
NB: dans l'absolu je ne sais pas si le subtank est le top en indirect mais c'est quand même un ato de la génération indirecte selon moi (enfin à la limite entre le direct et l'indirect) bref comme pour tout dans la vape faut tester et puis les coups et les douleurs ça ne se discute pas comme disait le Mr marquis.
NB: dans l'absolu je ne sais pas si le subtank est le top en indirect mais c'est quand même un ato de la génération indirecte selon moi (enfin à la limite entre le direct et l'indirect) bref comme pour tout dans la vape faut tester et puis les coups et les douleurs ça ne se discute pas comme disait le Mr marquis.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Encore vrai. Et pour testé un matos j'ai une technique particulière je passe un samedi après midi dans un shop et dès que je vois un client qui le matos qui m'interresse je lui demande si je peux tester^^ pour le subtank, il est rependu, ça sera facile (pense a prendre ton drip tip quand meme).
j'ai 2 subtank et je ne fais jamais de direct, subtank, comme mini nautilus ou autre se remplissent tous par le bas maintenant!
pourquoi tu ne veux que des pipettes et pas de flacons aiguille, ça va vachement mieux!
et pourquoi c'est "prise de tête" pour toi?
pourquoi tu ne veux que des pipettes et pas de flacons aiguille, ça va vachement mieux!
et pourquoi c'est "prise de tête" pour toi?
je sais pas de quels flacons a aiguille il parle, mais si il recupere ceux avec aiguille en plastique pour mettre son diy dedans, c'est vrai que c'est prise de tete.
Le bout se barre des que t'appui un peu fort dessus. sinon c'est vrai que les flacons a aiguille de ce genre la sont plutot pratique.
ou ceux la mais il passent pas forcement pour tous les ato
Le bout se barre des que t'appui un peu fort dessus. sinon c'est vrai que les flacons a aiguille de ce genre la sont plutot pratique.
ou ceux la mais il passent pas forcement pour tous les ato