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Le coefficient de chauffe
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Le coefficient de chauffe
Je remonte ce sujet pourquoi le coefficient de chauffe est aussi important sur du méca? A vrai dire je savais pas ou poser la question....... A bouger si besoin
Je me permet de diviser pour plus de clarté, je pense que ce sujet mérite son propre post
Sujet original: https://www.ecigarette-public.com/t29270p25-loi-des-ohms#720585
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Je me permet de diviser pour plus de clarté, je pense que ce sujet mérite son propre post
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Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Le coefficient de chauffe
Karma Djik Mé Dordjé a écrit:Je remonte ce sujet pourquoi le coefficient de chauffe est aussi important sur du méca? A vrai dire je savais pas ou poser la question....... A bouger si besoin
Le coefficient de chauffe est le nombre de Watts que tu va allouer par rapport à la surface de ta résistance qui s'exprime en mm².
En français, ça veut dire que plus une résistance est grosse(quantité de résistif) et plus elle va mettre de temps a chauffer.
Exemple:
Ce genre de résistance a beau faire 0.25ohm en double coil, il lui faut du 80W minimum pour chauffer en moins de 5s
Ca marche aussi dans l'autre sens, une surface de chauffe réduite avec une puissance trop élevé et tu crame ton liquide, ton coton... Tu peut même faire fondre ton résistif, comme un fusible. C'est comme balancer 120W sur une résistance de cleromiseur de primo vapeur.
Un mod electro te permet de changer la puissance a loisir, tu a une certaine marge de manœuvre. Ce qui n'est pas le cas en meca, d'ou l'importance de ce paramètre.
J’espère que j'ai réussi à me faire comprendre
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Re: Le coefficient de chauffe
Merci au moins c' est clair
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Le coefficient de chauffe
Mais de rien, n’hésite pas à demander si il reste des zones d'ombre
Et si d'autre veulent compléter ou corriger, je dit peut être quelque bêtises mais l'idée général est la je pense.
PS: Je ne m'amuse pas à calculer mon coefficient de chauffe, j'ai toujours vu le reconstructible comme du DIY. On fait des essai, on prend des notes et on arrive a peaufiner sa technique et son montage. Comme on pourrait le faire avec un liquide.
Et si d'autre veulent compléter ou corriger, je dit peut être quelque bêtises mais l'idée général est la je pense.
PS: Je ne m'amuse pas à calculer mon coefficient de chauffe, j'ai toujours vu le reconstructible comme du DIY. On fait des essai, on prend des notes et on arrive a peaufiner sa technique et son montage. Comme on pourrait le faire avec un liquide.
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Re: Le coefficient de chauffe
Sur un méca vaut mieux être sur .Souvenir d' un qui a faillit me péter dans la main.C' est pourquoi avant d' y retourner je cherche toutes les infos pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je vais retester mais il y aura surement des zones d' ombre ou j' aurais besoin de vos conseils......
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Le coefficient de chauffe
Tout a fait, tu a raison d’être prudent et de te poser des questionKarma Djik Mé Dordjé a écrit:Sur un méca vaut mieux être sur.
La sécurité, c'est la loi d'ohm, faut pas dépasse le coefficient(encore un) de décharge max de ton accu en contrôlant ton montage.
Un tableau qui peut t'aider: [Meca] Resistance & Puissance
Quand on parle de coefficient de chauffe, c'est plus l'aspect "confort d'utilisation". Ta résistance chauffe soit trop vite, soit pas assez.
Si ça chauffe trop vite, ton montage va durer deux ou trois jours au lieu d'une semaine ou deux. Et si ça chauffe trop lentement, ben tu va devoir tirer des bouffé de 10 ou 15 secondes pour avoir une quantité de vapeur satisfaisante.
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Re: Le coefficient de chauffe
Excellent ce tableau.
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Le coefficient de chauffe
Pour le meca qui a faillie te péter dans la main, c’était quoi les symptômes du mod?
Faut creuser quand on a ce genre de problème pour apprendre de ses erreurs.
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Re: Le coefficient de chauffe
J' avais fait un montage à 0.5( dans mon souvenir) Le meca est un king. Batterie utilisée une efest 2000 mah et tout le corps du mod c' est mis à chauffer. Juste le temps de desserrer la connexion avant que la batterie dégaze.
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Le coefficient de chauffe
Si desserrer l'ato n'a pas empêcher l'accu de dégazer, c'est que le mod était en court circuit, le tube a jouer le rôle de la résistance. Surement un problème d'isolation au niveau de la tete du mod. Le problème peut aussi venir de l'isolation de l'accu.
Pour éviter ce genre de problème, on contrôle visuellement si les isolants(mod & accu) sont bien présent et en bon état. Il est important de comprendre le principe de fonctionnement de chaque nouveau meca que l'on achète, par ou l’électricité passe et comme se ferme le circuit.
En meca, aucune sécurité donc: on contrôle son montage, son accu et son mod. Rien de très complexe, juste des contrôle visuel qui ne requière aucune compétence particulière.
Pour éviter ce genre de problème, on contrôle visuellement si les isolants(mod & accu) sont bien présent et en bon état. Il est important de comprendre le principe de fonctionnement de chaque nouveau meca que l'on achète, par ou l’électricité passe et comme se ferme le circuit.
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Re: Le coefficient de chauffe
Je me demandais si les fusibles "vape safe" sont efficace. Cela ferait une sécurité de plus ?
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Le coefficient de chauffe
Oui, c'est une bonne sécurité, avec un fusible, ton accu n’aurait pas dégazer
Mais les fusibles vont te brider au niveau des montages, n’espère pas taper à plus de 30W(résistance à 0.6ohm). Et la plupart sont à usage unique. Et ça passe dans moins en moins de mod à cause de la longueur des tube qui sont de plus en plus réduite.
A partir du moment ou tu a compris ce qu'est un coefficient de décharge maximum, je pense pas que tu ai besoin de fusible.
Mais les fusibles vont te brider au niveau des montages, n’espère pas taper à plus de 30W(résistance à 0.6ohm). Et la plupart sont à usage unique. Et ça passe dans moins en moins de mod à cause de la longueur des tube qui sont de plus en plus réduite.
A partir du moment ou tu a compris ce qu'est un coefficient de décharge maximum, je pense pas que tu ai besoin de fusible.
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Re: Le coefficient de chauffe
Tu as raison car vaper à 30 w à 0.6 ohms cela me va pas. Merci pour tes conseils. Du coup j' ai ressorti tous mes mécas pour les tester.
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Le coefficient de chauffe
Quand je dit 0.6ohm & 30W, c'est pour dire qu'un accu plein(4.2v) avec une résistance à 0.6ohm va envoyer 30W(voir tableau). Ce qui nous donne une intensité de 7Amp, la valeur de la plupart des fusibles.
Voila, on est carré, les choses sont dites
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Re: Le coefficient de chauffe
Jean- Phi à donner ce lien qui semble très Pratique
http://www.the12volt.com/ohm/ohmslawcalculators.asp#resistance
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Re: Le coefficient de chauffe
Y'a celui-là aussi, que je trouve plus pratique.
Vous entrez deux valeurs, il vous calcule les deux autres.
ICI
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ICI
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le coefficient de chauffe
Rien à dire Vieux Pat. Le tien est nickel. Je garde
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Re: Le coefficient de chauffe
Mais... Ca calcule pas le coefficient de chauffe vos lien la
Voici un autre lien: http://vapez.fr/tools/coil/
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Re: Le coefficient de chauffe
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Re: Le coefficient de chauffe
Garkham a écrit:Mais... Ca calcule pas le coefficient de chauffe vos lien la
Voici un autre lien: http://vapez.fr/tools/coil/
Super mais je suis pas d'accord avec le coloriage rouge/vert (en tout cas mois 6 tours de kanthal 0.3 coil 2mm je tourne entre 8 et 22W et c'est top alors que le calculateur donne rouge)
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Re: Le coefficient de chauffe
@Leio: Je t'avoue que je vois même pas à quoi correspondent ces couleurs(vert, orange, rouge)
Rouge veut dire trop diesel ou trop réactif? Je crois que le rouge correspond a une montée en température trop rapide, ce qui peut produire de l’acroléine.
On est sur un concept très subjectif je pense, y a pas de réel règle, tout va se jouer sur la durée de l'inhalation. Le temps que la résistance monte en température quoi. Certain aime prendre de longue inspiration et d'autre veulent avoir leur dose en deux ou trois secondes.
Ton montage, accu pleine charge sur meca, je le vois dans le vert moi Leio
PS: Y a une définition du coefficient de chauffe quand on clic sur le lien du lien, j'avoue que pour moi, c'est... Cosmique. Une theorie qui explique comment ne plus sentir la décharge de l'accu en meca.
Rouge veut dire trop diesel ou trop réactif? Je crois que le rouge correspond a une montée en température trop rapide, ce qui peut produire de l’acroléine.
On est sur un concept très subjectif je pense, y a pas de réel règle, tout va se jouer sur la durée de l'inhalation. Le temps que la résistance monte en température quoi. Certain aime prendre de longue inspiration et d'autre veulent avoir leur dose en deux ou trois secondes.
Ton montage, accu pleine charge sur meca, je le vois dans le vert moi Leio
PS: Y a une définition du coefficient de chauffe quand on clic sur le lien du lien, j'avoue que pour moi, c'est... Cosmique. Une theorie qui explique comment ne plus sentir la décharge de l'accu en meca.
Dernière édition par Garkham le Lun 1 Mai 2017 - 20:17, édité 1 fois
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Re: Le coefficient de chauffe
oups, 5 tours, pas 6 (autour de 0,7Ω )
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Re: Le coefficient de chauffe
Si tu est dans le rouge... Ca veut dire que tu va sentir la décharge de l'accu sur un meca d’après le site.
Du coup, ma définition tombe a l'eau je crois
C'est mystique cette histoire de coefficient de chauffe, j'ai mes petite habite, je les garde.
Le coefficient de chauffe assure que la résistance chauffe de manière assez régulière sur toute la plage de charge de la batterie.
Pour une montage idéale
Batterie au maximum (4.2 Volt):
Le coefficient doit être aux alentours de 0.28-0.35
Batterie au minimum (3.2-3.4 Volt):
Le coefficient doit être aux alentours de 0.18-0.22
Calculez votre montage d'abord et ensuite vérifiez le coefficient.
Si tout vas bien, vous aurez une vape consistante du début à la fin de la charge de votre batterie. Parfois on arrive même à vider sa batterie jusqu’à 2.5 volts sans se rendre compte ^^
Du coup, ma définition tombe a l'eau je crois
C'est mystique cette histoire de coefficient de chauffe, j'ai mes petite habite, je les garde.
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Re: Le coefficient de chauffe
haha j'allais moi aussi copier cette définition qui au final permet, si je comprends bien, de tuer son accu sans le sentir venir (en méca)
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Re: Le coefficient de chauffe
Je pense à la même chose Leio, si tu sent pas la décharge de l'accu, ben tu va le flinguer sans t'en rendre compte.
J'imagine bien qu'on parle uniquement d’atténuer le phénomène... Mais bon, j'ai mes petite habitude qui ont la vie dure.
J'imagine bien qu'on parle uniquement d’atténuer le phénomène... Mais bon, j'ai mes petite habitude qui ont la vie dure.
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