Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Clearo full VG (en 2020)
5 participants
Page 1 sur 1
Clearo full VG (en 2020)
Envie de tester le full VG.
J'ai vu de vieux post, mais actuellement quel clearo/resistance/puissace serait le meux?
merci
ps: clearo que j'ai sous la main zenith d22, vaporesso drizzle, K3.
J'ai vu de vieux post, mais actuellement quel clearo/resistance/puissace serait le meux?
merci
ps: clearo que j'ai sous la main zenith d22, vaporesso drizzle, K3.
Aimé- Brume (contributeur installé)
Re: Clearo full VG (en 2020)
Bonjour, Aimé!
Tout le monde s’accorde pour dire, comme on peut le lire dans cet article:
https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-sur-la-glycerine-vegetale-vg/
Que « le glycérol a le désavantage d’encrasser les résistances. Plus le taux de glycérine végétale est important, plus la fréquence de changement des résistances sera importante. De même, il sera nécessaire de réaliser un entretien plus fréquent de son matériel. »
Donc, avec du « full VG », il faut s’attendre à changer de résistance très souvent, même avec du matériel très solide...
Tu vapotes sans arôme, ça pourrait te convenir, mais prévoir un budget « résistances » élevé.
J’aimerais bien savoir à quelle fréquence il faut changer ses résistances en faisant cela, d’ailleurs...
Bonne journée , et bonne vape!
Tout le monde s’accorde pour dire, comme on peut le lire dans cet article:
https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-sur-la-glycerine-vegetale-vg/
Que « le glycérol a le désavantage d’encrasser les résistances. Plus le taux de glycérine végétale est important, plus la fréquence de changement des résistances sera importante. De même, il sera nécessaire de réaliser un entretien plus fréquent de son matériel. »
Donc, avec du « full VG », il faut s’attendre à changer de résistance très souvent, même avec du matériel très solide...
Tu vapotes sans arôme, ça pourrait te convenir, mais prévoir un budget « résistances » élevé.
J’aimerais bien savoir à quelle fréquence il faut changer ses résistances en faisant cela, d’ailleurs...
Bonne journée , et bonne vape!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
salut papillon.
Le budget n'est pas le propos pour le moment, même si ça revenait au même prix que la clop, le bénéfice santé serait le +++++
Apparement des clearo Aspire à pas trop cher (bdc et bvc) supportent assez bien le le 100% VG
Le budget n'est pas le propos pour le moment, même si ça revenait au même prix que la clop, le bénéfice santé serait le +++++
Apparement des clearo Aspire à pas trop cher (bdc et bvc) supportent assez bien le le 100% VG
Aimé a écrit:salut papillon.
Mais quand je parle de « budget », Aimé, c’est une façon de dire qu’il faut changer souvent de résistance!
Bien sûr que la santé n’a pas de prix!
Aspire, oui, bien comme idée!
Il faut des résistances avec de gros trous pour imbiber du 100% VG.
Si tu parle des résistances BVC et BDC du Nautilus, il faut oublier, tu vas les flinguer en 3 ou 4 taffes avec de la VG pure.
Si tu parle des résistances BVC et BDC du Nautilus, il faut oublier, tu vas les flinguer en 3 ou 4 taffes avec de la VG pure.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@Pascal1969
J'ai lu à plusieurs endroit que c'était ok:
exemple sur lepetitvapoteur
mais si tu as des conseils je suis preneur.
J'ai lu à plusieurs endroit que c'était ok:
exemple sur lepetitvapoteur
La technologie BVC offre vapeur abondante et un ressenti des arômes excellent grâce à ses résistances positionnées à la verticale.
Elle accepte aussi bien les liquides faiblement dosés en VG( Glycérine Végétale) que les liquides 100% VG.
mais si tu as des conseils je suis preneur.
J'ai peu d'expérience en résistance, vu que je vape surtout sur rta (= reconstructible).
Effectivement, c'est ce qui est marqué sur le site de LPV. Mais si tu lis les avis, ceux qui vapent en 30PG/70VG flinguent les résistances en 1 jour.
Ce sont des clearos orientés grosse vapeur dont les résistances acceptent le full VG.
A ta place, je me renseignerais directement sur le site où tu achètes ton matos.
Une autre piste serait de mettre de l'eau pure (qualité pharmacie)pour fluidifier le mélange. Ainsi il passera sans soucis dans tes résistances.
Effectivement, c'est ce qui est marqué sur le site de LPV. Mais si tu lis les avis, ceux qui vapent en 30PG/70VG flinguent les résistances en 1 jour.
Ce sont des clearos orientés grosse vapeur dont les résistances acceptent le full VG.
A ta place, je me renseignerais directement sur le site où tu achètes ton matos.
Une autre piste serait de mettre de l'eau pure (qualité pharmacie)pour fluidifier le mélange. Ainsi il passera sans soucis dans tes résistances.
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Je ne suis pas un pro de la VG pure car je ne supporte pas aux dessus de 50/50 mais je pense qu'il faut taper dans la catégorie TFV8-12-16... de Smoke, Uwell Nunchaku 2 ou autres monstres de la même veine.
J'ai un Crown 3 avec des résistances monstrueuses qui possèdent des trous pour le liquide énormes et elles tenaient environ 10 ml en full VG lors de mes essais.
J'ai stoppé car sa me provoquait une gêne au niveau des poumons.
J'ai un Crown 3 avec des résistances monstrueuses qui possèdent des trous pour le liquide énormes et elles tenaient environ 10 ml en full VG lors de mes essais.
J'ai stoppé car sa me provoquait une gêne au niveau des poumons.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
todi a écrit:Une autre piste serait de mettre de l'eau pure (qualité pharmacie)pour fluidifier le mélange. Ainsi il passera sans soucis dans tes résistances.
Je pense aussi que ça peut être une solution intéressante en cas de problème de viscosité
Inawera vend sa base VG sans nicotine avec 10% d'eau (voir la fiche ICI).
Si on prend leur base VG avec de la nicotine, il n'y a plus que 5% d'eau ce coup-ci.
Bon, 10% d'eau ça fait pas mal, je me souviens de quelques retours d'utilisateurs qui n'étaient pas très satisfaits du rendu.
Sinon, pour ajouter soi-même de l'eau, comme signalé par @todi on trouve de l'eau distillée de qualité pharmaceutique en vente comme par exemple celle de Cooper (ICI ou ICI), au moins tu restes maître du ratio d'eau dans ta base
On peut également ajouter un peu d'alcool dans la base pour la fluidifier (pas beaucoup hein, 5% max), c'était une pratique qui n'était pas rare il y a quelques temps chez les diyeurs. Il y a des vapoteurs qui ajoutaient un peu de vodka, perso j'ajoutais 3% de rhum blanc dans ma base. ça avait l'avantage de fluidifier et d’aromatiser un peu la base.
Ce n'est pas une pratique inventée par les vapoteurs, on trouve des eliquides ou des arômes avec de l'alcool vendus dans le commerce (un peu de lecture ICI ou ICI). The Hype Juice propose carrément une gamme d'arômes très concentrés avec une base alcool et non une base PG.
Bref, je pense qu'un ajout modéré d'eau distillée et/ou d'alcool peut être une solution pour fluidifier un peu la VG en cas de problème
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Je reviens sur cette phrase du Petit Vapoteur:
« La technologie BVC offre vapeur abondante et un ressenti des arômes excellent grâce à ses résistances positionnées à la verticale. »
Je n’ai que des résistances verticales. Il y en a des horizontales, des « de travers »?
Comprends pas cette phrase...
« La technologie BVC offre vapeur abondante et un ressenti des arômes excellent grâce à ses résistances positionnées à la verticale. »
Je n’ai que des résistances verticales. Il y en a des horizontales, des « de travers »?
Comprends pas cette phrase...
Voici en exemple les anciennes et nouvelles versions des OCC de Kanger :
On voit bien sur l'ancienne version que le coil est à l'horizontale, alors que sur la nouvelle version, il est à la verticale.
Le fait de mettre le coil à la verticale permet un meilleur passage de l'air, il est donc possible d'envoyer plus de puissance et d'avoir une vape plus aérienne.
On voit bien sur l'ancienne version que le coil est à l'horizontale, alors que sur la nouvelle version, il est à la verticale.
Le fait de mettre le coil à la verticale permet un meilleur passage de l'air, il est donc possible d'envoyer plus de puissance et d'avoir une vape plus aérienne.
O.K.!
Merci, Pascal1969!
C’est très clair, et je comprends bien la différence.
Merci, Pascal1969!
C’est très clair, et je comprends bien la différence.