24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Facile d'arrêter la vape ou pas ?

+8
LanciaB
Galip
el belga
papillon
bibidochon
sanatorium
GillesLL
Franck
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Ramona A Stone Sam 20 Juil 2024 - 21:17

Bonjour,

Je vais essayer de répondre sans trop me disperser Very Happy
Déjà en premier lieu, je ne fumais plus depuis 7 ans quand j'ai essayé la vape en 2014 : 20 ans de tabagisme à 1 paquet facile, roulées vers la fin vu le cout prohibitif déja à l'epoque en 2007 ;  j'ai connu le paquet gauloises blondes à 7 francs…
Suite à un truc stupide (bon même si une reprise c'est toujours assez stupide mais on fait comme on peut j'ai envie de dire) j'ai taxé une cigarette à une personne de mon  entourage et direct j'ai refumé (le temps d'acheter un paquet et de me ressaisir en me disant euh nan on va faire autrement)..Un ami me parle de "cigarette électronique" perplexe je file au premier shop du coin et en fait ...coup de cœur direct Very Happy parfum bonbon coca  I love you ce gout de sucré j'ai directement su que le tabagisme était fini pour moi Very Happy

Ca a duré deux ans de pure joie à découvrir liquides et matériel je passe les péripéties gorge sèche ++ angine carabinée des premiers temps (je ne buvais pas assez) etc mais le coup de cœur est resté jusqu'en 2016 où je me suis dit bon j'essaie d'arrêter : là j'ai tenu 4 jours, aussi compliqué que la cigarette et même pire (dans le sens psychologique uniquement car je n'avais pas trop envie et aucune donnée concrète de ce que ça fait contrairement au tabac)  le manque m'a semblé moins dur, moins violent physiquement que pour la cigarette et pas d'effet négatif physique de sevrage alors que la clope j'ai eu masse d'aphtes et sueurs nocturnes. Le coté Geek du truc, récréatif avec plein de matériel à découvrir je n'avais pas envie que cela s'arrête en fait. En 2022 quand j'ai arrété ensuite  sur les 8 ans aucun effet négatif alors qu'avec la cigarette je le sentais.. (physiquement le souffle notamment) alors quand on en constate pas d'effet délétère bah ça incite moins à s'arrêter et ce fut dur aussi (mais encore une fois moins qu'avec la clope y'a même pas photo).

Donc, 2022, je me dis bon allez stop : je me lassais en fait et aussi marre de me trimballer le matériel, les fioles, la batterie etc..et en toile de fond l'inquiétude de me dire mais c'est quoi les effets délétères ?? y'en a forcement, ça va me péter à la tronche, je me sentais comme une espèce de cobaye à crash tester un engin relativement récent et ça, ça me plaisait pas trop. Je lisais donc vos avis, articles ici  et ça m'a beaucoup aidé aussi. J'ai donc arrêté et il n'y a pas photo comparativement au tabac : c'est plus simple voire non comparable pour moi, je dirais que c'est la nostalgie qui a fini par m'user au bout d'un an et demi (et une embrouille) ; j'ai vapoté deux mois quand j'ai repris cette année fin avril j'étais heureuse de commander tous mes nouveaux joujou Very Happy, mes liquides bonbon banane cette fois mais ça n'a pas duré..au bout de quelques jours je culpabilisais et là à la faveur du Covid et d'une angine j'ai tout arrêté) par contre je ne me dis pas "plus jamais" car plus je me dis ça et pire c'est sur l'échelle du désir,  et immanquablement c'est là que je risque de recraquer.
Ah oui j'ai toujours vapoté en 12 jamais descendu et bien là le 12 ne me suffisait plus je n'ai pas compris j'avais encore plus envie de vapoter qu'avant je suppose que les récepteurs nicotiniques avaient la dalle comme jamais après quasi deux ans d'abstinence.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à tous les questionnements du post initial, il y aurait beaucoup à dire en fait et les processus psychologiques diffèrent vraiment si on lache prise ou non mais mon envie/souhait basique serait vraiment de gérer mieux la vapote que la clope (du genre vapoter que le soir comme un plaisir à savourer tranquille) je n'ai jamais réussi avec la clope à voir/tester avec la vapote...ou pas Very Happy (si je reprends un jour aujourd'hui et depuis que j'ai réarrêté j'ai zero manque en fait....que le souvenir qui me ferait reprendre je pense).

Ramona A Stone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par papillon Sam 20 Juil 2024 - 21:45

C’est très intéressant, comme parcours, Ramona A Stone! cheers

Si jamais l’envie de vaper te revenait, essaie de juste prendre un drip tip: ça pourrait te suffire, et moins cher que les Nicotubes, par exemple:

https://www.nicotube.fr/content/6-concept

J’ai essayé, pour voir: on ressent une certaine satisfaction, s’il y a une résistance à l’écoulement de l’air! Shocked

C’est peut-être perso., remarque… Sifflote

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Ramona A Stone Sam 20 Juil 2024 - 21:54

papillon a écrit:C’est très intéressant, comme parcours, Ramona A Stone! cheers

Si jamais l’envie de vaper te revenait, essaie de juste prendre un drip tip: ça pourrait te suffire, et moins cher que les Nicotubes, par exemple:

https://www.nicotube.fr/content/6-concept

J’ai essayé, pour voir: on ressent une certaine satisfaction, s’il y a une résistance à l’écoulement de l’air! Shocked

C’est peut-être perso., remarque… Sifflote

Nan si je dois reprendre ça sera pas ça Very Happy pis c'est un truc à mettre sur les clopes ou j'ai rien pigé ?? ah nan rien que de sentir l'odeur du tabac je supporte plus du tout du coup Smile nan c'est le coté passionnel de la vapote qui me ferait reprendre, le coté ludique, decouverte et les saveurs sucrées...et tous les joujoux annexes et aussi si on m'annonce que le liquide bonbon banane n'existe plus ou un autre que j'affectionne aussi (gout bonbon du style rose et bleu qui pique d'une marque que j'adore...) pas sure de retomber dans les delices vapotesques Very Happy
Ramona A Stone
Ramona A Stone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé Very Happy
Ma préférée qui ne fonctionne plus I taste 134 Innokin
2 Box iStick Power 2 Eleaf - (une marron clair et foncé l'autre bleu et marron)
2 teslacigs Punk 220W (cuivre et argent) -
clearomiseurs Nautilus à fond

Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par papillon Sam 20 Juil 2024 - 22:33

@Ramona A Stone:

En fait, je pensais plutôt à cet article! Wink

https://amzn.eu/d/03tLvZhK

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? - Page 2 Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Ramona A Stone Sam 20 Juil 2024 - 22:46

ah ok je ne connaissais pas du tout...par contre spontanément je fais le rapprochement avec la respiration et l'importance de celle-ci dans la gestion du manque/stress (gestion/canalisation de l'inspiration avec la vapoteuse) je pense que ça peut aider effectivement d'ailleurs la vapote contrairement à la clope il y a une gestion de l'inhalation ne serait ce que le débit que l'on choisit (tirage aérien/serré etc) oui ça peut etre utile en effet ce que tu as mis en lien Smile mais j'aime trop la vape sucrée ahaha et le hit n'est pas présent pour le coup (et moi c'est un des points qui peut me manquer pour ça que je descends jamais le taux de nicotine d'ailleurs à chaque fois que j'ai descendu je vapotais 40 fois plus donc zéro interet....c'est même pire de ma fenêtre car si je descendais mon taux je vapotais plus donc je passais ma vie avec avec un sentiment de frustration continuel donc pour moi ça marche pas). Et encore une fois de ce que j'ai testé le stop nico à 12 mg de nicotine en vapoteuse est moins compliqué de le stop nicotine clope (apparemment la fumée clope arrive direct au cerveau alors que la vapote ça prend plus de temps, donc inversement le sevrage est moins raide car le shoot est moindre du moins c'est ce que j'en ai déduit mais c'est du pur empirique). Du coup je complète un peu aussi vis à vis du post initial (le processus un peu quand on arrête la vapote ou tente d'arrêter car c'est une maturation un long processus qui change en plus selon l'humeur /état d'esprit donc pas immuable) Smile
Ramona A Stone
Ramona A Stone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé Very Happy
Ma préférée qui ne fonctionne plus I taste 134 Innokin
2 Box iStick Power 2 Eleaf - (une marron clair et foncé l'autre bleu et marron)
2 teslacigs Punk 220W (cuivre et argent) -
clearomiseurs Nautilus à fond

Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum