Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La plateforme Seconde Vape de Kumulus Vape : le bon coin de la vape ?
+3
Zoule
LanciaB
Franck
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La plateforme Seconde Vape de Kumulus Vape : le bon coin de la vape ?
Kumulus Vape, un des gros sites de vente en ligne a annoncé le lancement d'une initiative assez intéressante : le site secondevape.fr
Comme son nom le laisse suggérer, il s'agit d'une plateforme, à l'instar du bon coin, qui permet de vendre/acheter du matériel d'occasion. Attention, il s'agit bien là d'une plateforme et Kumulus Vape ne fait pas de reconditionnement et ne propose pas une petite garantie. C'est le vendeur qui est seul responsable de l'état du matériel. Néanmoins, Seconde Vape peut intervenir notamment si on a affaire à un vendeur indélicat mais il se contentera de le virer ou si l'acheteur n'a pas reçu le produit. De plus la plateforme est agréable et les paiements sont garantis et sécurisés via l'outil Tripartie que je ne connais pas.
Il se peut que des professionnels vendent aussi du matériel.
Pour l'instant, ce n'est que le lancement mais on trouve pas moins de 380 produits allant du kit tous publics au mod méca et plus de 300 atomiseurs allant du clearomiseur au dripper.
Et je pense qu'il doit y avoir moyen de faire de bonnes affaires Il doit aussi y avoir le moyen de faire des affaires peut-être plus douteuses. Tenez, je viens de voir l'annonce pour un Evic, un vieux modèle de Joyetech mais qui a eu son petit succès. Les photos ne montrent que la boîte, plutôt en bonne état en demeurant, mais pas de l'Evic en question.
Même si je serai moins dithyrambique que la page de secondevape.fr qui évidemment abuse des superlatifs ("révolution dans la vape", "démarche éco-responsable", etc.), je trouve néanmoins la démarche intéressante. Il y a eu déjà des tentatives dans le genre mais qui ne semblent pas s'être développées plus que cela. Mais je ne crois pas avoir vu une plateforme aussi professionnelle qui, en plus garantit les paiements. Et Kumulus Vape étant connu, il a une bonne puissance de frappe pour faire connaître sa plateforme et la développer.
Alors, secondevape.fr, le futur bon coin de la vape ?
Qu'en pensez-vous ? Cela vous intéresse ?
Et si jamais vous utilisez cette plateforme ou si vous allez l'utiliser un jour, que ce soit pour l'achat ou la vente, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.
Bonne vape !
Comme son nom le laisse suggérer, il s'agit d'une plateforme, à l'instar du bon coin, qui permet de vendre/acheter du matériel d'occasion. Attention, il s'agit bien là d'une plateforme et Kumulus Vape ne fait pas de reconditionnement et ne propose pas une petite garantie. C'est le vendeur qui est seul responsable de l'état du matériel. Néanmoins, Seconde Vape peut intervenir notamment si on a affaire à un vendeur indélicat mais il se contentera de le virer ou si l'acheteur n'a pas reçu le produit. De plus la plateforme est agréable et les paiements sont garantis et sécurisés via l'outil Tripartie que je ne connais pas.
Il se peut que des professionnels vendent aussi du matériel.
Pour l'instant, ce n'est que le lancement mais on trouve pas moins de 380 produits allant du kit tous publics au mod méca et plus de 300 atomiseurs allant du clearomiseur au dripper.
Et je pense qu'il doit y avoir moyen de faire de bonnes affaires Il doit aussi y avoir le moyen de faire des affaires peut-être plus douteuses. Tenez, je viens de voir l'annonce pour un Evic, un vieux modèle de Joyetech mais qui a eu son petit succès. Les photos ne montrent que la boîte, plutôt en bonne état en demeurant, mais pas de l'Evic en question.
Même si je serai moins dithyrambique que la page de secondevape.fr qui évidemment abuse des superlatifs ("révolution dans la vape", "démarche éco-responsable", etc.), je trouve néanmoins la démarche intéressante. Il y a eu déjà des tentatives dans le genre mais qui ne semblent pas s'être développées plus que cela. Mais je ne crois pas avoir vu une plateforme aussi professionnelle qui, en plus garantit les paiements. Et Kumulus Vape étant connu, il a une bonne puissance de frappe pour faire connaître sa plateforme et la développer.
Alors, secondevape.fr, le futur bon coin de la vape ?
Qu'en pensez-vous ? Cela vous intéresse ?
Et si jamais vous utilisez cette plateforme ou si vous allez l'utiliser un jour, que ce soit pour l'achat ou la vente, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: La plateforme Seconde Vape de Kumulus Vape : le bon coin de la vape ?
Je viens de commander dessus....un kit Evic Vtc mini neuf en boite (ma compagne a flashé sur le cyan et je suis utilisateur convaincu des tanks Tron et Ego Mega V2) et une box 26650 en abs flashy. A tout petit prix même en rajoutant le port.
Ça devrait arriver dans la semaine en Mondial Relay...je vous ferai un retour !
Ça devrait arriver dans la semaine en Mondial Relay...je vous ferai un retour !
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
@LanciaB :
Merci pour ce petit retour Et cela t'a coûté combien ?
En tout cas, je serai curieux d'avoir ton retour lorsque tu auras reçu le colis histoire de voir si tu es satisfait... et ta compagne aussi
Merci pour ce petit retour Et cela t'a coûté combien ?
En tout cas, je serai curieux d'avoir ton retour lorsque tu auras reçu le colis histoire de voir si tu es satisfait... et ta compagne aussi
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
La Sbody Orca mini 26650 15€ port compris, décrite comme neuve mais sans boite ;
Le kit Vtc+tron neuf en boite filmée 20€ port compris (sans doute un stock datant des offres à 2€+port sur Gearbest vu que le vendeur en propose plusieurs, tous en cyan).
Le kit Vtc+tron neuf en boite filmée 20€ port compris (sans doute un stock datant des offres à 2€+port sur Gearbest vu que le vendeur en propose plusieurs, tous en cyan).
@LanciaB :
Effectivement, ça va : 35€ pour deux boxs frais de port inclus, c'est honnête. Et la Sbody Orca a l'air sympa
Effectivement, ça va : 35€ pour deux boxs frais de port inclus, c'est honnête. Et la Sbody Orca a l'air sympa
Franck- Admin
L'Orca je l'ai prise parce que je suis fan du format 26650. Mais je n'ai vu aucun test la concernant et rien sur les forums non plus donc je ne sais pas trop ce que vaut le chipset, s'il marche bien en TC c'est la cerise sur le cake !
J'ai reçu mes deux commandes aujourd'hui.
Aucun souci sur les deux, emballages parfaits, box Orca comme neuve et kit Vtc mini...neuf en boite scellée, avec deux coils en plus.
Je suis satisfait !
Aucun souci sur les deux, emballages parfaits, box Orca comme neuve et kit Vtc mini...neuf en boite scellée, avec deux coils en plus.
Je suis satisfait !
@LanciaB ;
Merci pour ton retour. Si tu le souhaites, dans quelques jours, je serai content d'avoir ton avis plus fouillé sur la Sbody Orca qui m'avait totalement échappé et que j'ai découvert avec ton message !
Merci pour ton retour. Si tu le souhaites, dans quelques jours, je serai content d'avoir ton avis plus fouillé sur la Sbody Orca qui m'avait totalement échappé et que j'ai découvert avec ton message !
Franck- Admin
Entourée de deux autres 26650, une Dovpo Rogue à gauchenet une Wismec Presa 100 à droite.
La Sbody est incroyablement légère grâce à sa coque en ABS.
L'écran est petit mais très lumineux.
Elle accepte des atos de 25mm max.
Je vais faire attention au plot 510, il est juste rentré en force dans le plastique.
Je suis agréablement surpris par le chipset, très réactif et avec un mode TC qui fonctionne correctement : c'est pas du Dna ou de l'Arcticfox, mais on peut régler l'attaque en watts, verouiller le coil et la vape est correcte.
Une très bonne surprise cette box !
La Sbody est incroyablement légère grâce à sa coque en ABS.
L'écran est petit mais très lumineux.
Elle accepte des atos de 25mm max.
Je vais faire attention au plot 510, il est juste rentré en force dans le plastique.
Je suis agréablement surpris par le chipset, très réactif et avec un mode TC qui fonctionne correctement : c'est pas du Dna ou de l'Arcticfox, mais on peut régler l'attaque en watts, verouiller le coil et la vape est correcte.
Une très bonne surprise cette box !
J'ai d'autres 26650 (Aimidi mini, Aegis, Pico Méga) et elle est pas loin de détrôner ma Pico Méga, seul le TC supérieur de l'Eleaf sous Arcticfox la sauve :-)
Désolé pour le HS on est dans le topic de 2de vape :-(
Désolé pour le HS on est dans le topic de 2de vape :-(
@LanciaB :
Non, tu n'est pas totalement HS Tu parles bien d'un matériel que tu as acheté sur Seconde Vape, non ?
Tu as montré par ton retour que cette plateforme fonctionnait (on a vu des démarrages loupés), que tu as reçu ton colis et qu'en plus cela te plaît pour pas très cher et que tu ne regrettes manifestement pas ! Donc merci à toi pour toutes ces infos
Non, tu n'est pas totalement HS Tu parles bien d'un matériel que tu as acheté sur Seconde Vape, non ?
Tu as montré par ton retour que cette plateforme fonctionnait (on a vu des démarrages loupés), que tu as reçu ton colis et qu'en plus cela te plaît pour pas très cher et que tu ne regrettes manifestement pas ! Donc merci à toi pour toutes ces infos
Franck- Admin
Je me suis trouvé un ammit MTL RDA à 10€, une Luxotic surface à 15€. Tout s'est très bien passé, produit nickel, petites attentions dans le colis.
J'attends maintenant une petit dotbox 75W à 10€... On verra, mais au pire, elle est garantie à vie et j'adore cette petite box ^^
J'attends maintenant une petit dotbox 75W à 10€... On verra, mais au pire, elle est garantie à vie et j'adore cette petite box ^^
Zoule- Stratus (contributeur régulier)
Je viens de faire un tour sur le site, il y a vraiment de tout.
J'ai même vu des modèles de modeurs magnifiques.
J'ai même vu des modèles de modeurs magnifiques.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Pour un acheteur compulsif comme moi on trouve surtout plein de box en état très correct à tout petit prix.
Je viens de craquer sur une Kizoku Techmod à 17€ port compris.... difficile de résister !
Je viens de craquer sur une Kizoku Techmod à 17€ port compris.... difficile de résister !
@Zoule :
Merci pour ton retour ! tu apportes donc le deuxième retour qui indique que cela se passe bien dans l'ensemble. C'est rassurant.
Une dotbox pour 10 € ? Ah ben oui, pourquoi se priver effectivement !
Merci pour ton retour ! tu apportes donc le deuxième retour qui indique que cela se passe bien dans l'ensemble. C'est rassurant.
J'attends maintenant une petit dotbox 75W à 10€
Franck- Admin
Franck a écrit:@Zoule :
Merci pour ton retour ! tu apportes donc le deuxième retour qui indique que cela se passe bien dans l'ensemble. C'est rassurant.J'attends maintenant une petit dotbox 75W à 10€
Elle devrait être là demain ^^ Je vous tiendrai au courant
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
à ce prix là il ne va pas rester longtemps (et il a une très jolie patine*)
Attention ceci dit il y a des versions chinoises...
et peut-être même que des versions chinoises je ne trouve pas ailleurs ou a un prix au delà de 30€)
*je pense que c'est le revêtement d'un modèle finition "laiton" qui s'est barré laissant apparaître le tube en cuivre
Attention ceci dit il y a des versions chinoises...
et peut-être même que des versions chinoises je ne trouve pas ailleurs ou a un prix au delà de 30€)
*je pense que c'est le revêtement d'un modèle finition "laiton" qui s'est barré laissant apparaître le tube en cuivre
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Tiens du coup pour en revenir au sujet de base : comment sencondevape gère la question de la contrefaçon et des "clônes" ?
Pour mémoire :
• une contrefaçon est une reproduction d'un modèle protégé par un droit déposé de propriété indstrielle
• un clone est une reproduction d'un objet non protégé par la propriété industrielle .
N.B. Contrairement au droit d'auteur qui (dans certains pays comme en France) s'applique d'office aux œuvres de l'esprit, la propriété industrielle passe obligatoirement par le dépôt (payant) d'un modèle ou d'un brevet (ou d'une marque), pour un ou plusieurs pays (et donc valable uniquement dans lesdits pays où le droit est acquis).
Pour mémoire :
• une contrefaçon est une reproduction d'un modèle protégé par un droit déposé de propriété indstrielle
• un clone est une reproduction d'un objet non protégé par la propriété industrielle .
N.B. Contrairement au droit d'auteur qui (dans certains pays comme en France) s'applique d'office aux œuvres de l'esprit, la propriété industrielle passe obligatoirement par le dépôt (payant) d'un modèle ou d'un brevet (ou d'une marque), pour un ou plusieurs pays (et donc valable uniquement dans lesdits pays où le droit est acquis).
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Oui enfin les marques sont protégées, et la majorité des reproductions chinoises les arborent, faisant de ces productions d'authentiques contrefaçons.
Les revendeurs commercialisent ces mêmes produits sous le nom de "clone" en floutant sur les représentations du produit les éléments illégaux.
Mais cela reste de la vente de contrefaçons.
Contrefaçon maquillée d'un Taifun GTR. Source : vapo-r.com
Le site de négoce de produits d'occasion détenu par kumulus vape semble bien fait pour protéger l'acheteur.
Par contre il paraîtrait qu'il ne soit pas pas possible de faire assurer le colis avec accusé de réception. Ce qui pose un problème puisque si le livreur prétend avoir livré sans à avoir à présenter de preuve (votre signature) mais que vous n'avez rien reçu vous perdez vos sous.
Les revendeurs commercialisent ces mêmes produits sous le nom de "clone" en floutant sur les représentations du produit les éléments illégaux.
Mais cela reste de la vente de contrefaçons.
Contrefaçon maquillée d'un Taifun GTR. Source : vapo-r.com
Le site de négoce de produits d'occasion détenu par kumulus vape semble bien fait pour protéger l'acheteur.
Par contre il paraîtrait qu'il ne soit pas pas possible de faire assurer le colis avec accusé de réception. Ce qui pose un problème puisque si le livreur prétend avoir livré sans à avoir à présenter de preuve (votre signature) mais que vous n'avez rien reçu vous perdez vos sous.
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
DotBox 75 reçue
Telle que décrite : quelques rayures sur le dessus, les aimants à coller sinon nickel à l'intérieur et fonctionne au poil
En bonus, des wraps d'accu, un joli drip-tip 510 résine et cerise sur le pompon du gâteau, un pod Voopoo Argus avec 3 résistances...
Je ne sais que dire... La classe
Bon effectivement -et ça n'a rien à voir avec la présente transaction- il y a pas mal de choses qui vont être améliorées d'après le service client. Il faut l'espérer. Mais dans l'état, ça fonctionne déjà pas mal ! Il faut être vigilant et ne pas hésiter à poser des questions, voire signaler les trucs un peu limites...
Telle que décrite : quelques rayures sur le dessus, les aimants à coller sinon nickel à l'intérieur et fonctionne au poil
En bonus, des wraps d'accu, un joli drip-tip 510 résine et cerise sur le pompon du gâteau, un pod Voopoo Argus avec 3 résistances...
Je ne sais que dire... La classe
Bon effectivement -et ça n'a rien à voir avec la présente transaction- il y a pas mal de choses qui vont être améliorées d'après le service client. Il faut l'espérer. Mais dans l'état, ça fonctionne déjà pas mal ! Il faut être vigilant et ne pas hésiter à poser des questions, voire signaler les trucs un peu limites...
Pour l'instant je n'ai rien vu qui puisse être un clone.
Mais je n'ai principalement regardé que les box, c'est sans doute sur les atos que ça doit pouvoir exister !
Sinon Hotcig Rst 212 et Kizoku Techmod reçus, aucun souci tout est parfait.
Et vu que je ne demande que des livraisons en Mondial Relay, pas de souci de colis fantôme.
Mais je n'ai principalement regardé que les box, c'est sans doute sur les atos que ça doit pouvoir exister !
Sinon Hotcig Rst 212 et Kizoku Techmod reçus, aucun souci tout est parfait.
Et vu que je ne demande que des livraisons en Mondial Relay, pas de souci de colis fantôme.
https://www.secondevape.fr/vendeur/535
Ce mec vend des merveilles incroyables
NON !!!! Je ne craquerais pas, je suis fort, j'ai calmé ma fièvre acheteuse....mais pineze.... des Gepetto quand même.
Ce mec vend des merveilles incroyables
NON !!!! Je ne craquerais pas, je suis fort, j'ai calmé ma fièvre acheteuse....mais pineze.... des Gepetto quand même.
Page 1 sur 2 • 1, 2